Livres
432 641
Membres
354 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aimer n'est pas jouer




Classement en biblio - 4 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par AmandineHayley 2017-12-31T10:16:33+01:00

Aimer est une musique.

..................................

Aimée prétend que tout n’est que vibration, les plantes, les animaux, aussi bien que les cailloux ou les hommes, tout émet une oscillation caractéristique. Voilà pourquoi, assure-t-elle, nous sommes touchés à ce point par la musique ! C’est pour cela que les notes savent bercer les nouveaux nés, enflammer les amoureux et faire vibrer les patriotes… parce que nous sommes nous-mêmes la cristallisation d’une vibration. Lorsque ces oscillations se rencontrent, elles forment un accord. Celui-ci peut être harmonieux ou dissonant et cela conditionne nos goûts instinctifs, ainsi on aime le rouge et non le bleu, les pommes et pas les poires. À en croire la vieille dame, il en va de même de la rencontre entre deux êtres, qu’elle soit amoureuse ou amicale, si les vibrations s’accordent, cela sonne juste.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Enockelly 2018-02-15T15:30:55+01:00
Envies

J'adore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-01-30T16:27:35+01:00
Diamant

Dans ce roman on rencontre Aimée,une vieille dame vivant seule dans un appartement,juste au dessus d’elle vit une jeune infirmière se prénommant Camille qui n’est autre que la locataire de cette vieille dame mais Camille l’ignore en effet Aimée est la propriétaire de l’appartement que loue Camille.Elle le découvrira un jour alors qu’elle joue un morceau au piano et s’arrête brutalement Aimée qui est habitué à l’écouter jouer s’en inquiète immédiatement et monte chez Camille elle la trouvera prête à sauter dans le vide.Aimée l’empêchera de commettre l’impensable,elles discuteront et apprendront à se connaître .Elles découvriront toutes les deux leurs histoires respectives ,différentes mais quelque part similaire ,Leur passion commune le piano que toutes deux ont arrêté pour des raisons différentes mais aussi leurs amours passés .Elles deviendront au fil du temps vraiment très proches .

Je dirais juste WHAOU ce livre est une pure merveille,une histoire magnifique,touchante qui ne nous laisse pas de marbre.

Les personnages sont attachants ,touchants j’ai particulièrement eu un coup de coeur pour Aimée .Ce roman est une très belle histoire ou l’on retrouve l’amour ,l’amitié,les coups durs de la vie mais aussi le regard et le jugement des autres qui peux vous empêchez de vivre vraiment comme vous le voudriez .

La plume de l’auteure est fluide ,agréable à lire,drôle et addictive, on y retrouve également un vrai travail de descriptions que ce soit pour les personnages,leurs émotions,leurs sentiments et leurs soucis tout y est .Ce roman se lit facilement et rapidement une fois commencer on ne peut plus le lâcher .

J’ai passé un pur moment de plaisir à lire ce roman,c’est un vrai coup de coeur que je conseille à tous,il vous suffit de suivre ce lien pour vous le procurez et comme moi je suis sur vous passerez un excellent moment de lecture .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2017-12-31T11:36:14+01:00
Diamant

Avis complet : http://amandinetbsbooks.wordpress.com/2017/12/31/chronique-livresque-n36-aimer-nest-pas-jouer-fanny-mertz/

EN BREF : Ce livre est exceptionnel. Je ne m’attendais pas du tout à ça, à un tel choc, un tel bouleversement. Il est magnifique, les personnages sont attachants, les rebondissements géniaux, et la morale de l’histoire tellement vraie que c’est à en pleurer. Ce roman est une leçon, une ode à l’amour, à la libération des corps et des esprits. Je le conseille à tous, avec le plus grand enthousiasme. Ce livre est une perle, et il remporte de loin le titre de plus gros coup de cœur de l’année 2017. Je l’ai en version e-book, mais je crois que je vais me le procurer en papier également! Encore merci Isabelle pour cette magnifique découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-71 2017-11-18T11:22:14+01:00
Argent

Aimée, une curieuse vieille dame sauve sa voisine d’une tentative de suicide. Progressivement, les deux femmes apprennent à se connaître et se confient.

J’ai été contactée par la maison d’édition «les reines de coeur », pour lire ce roman avec un avertissement : « nous sommes spécialisées dans les romans lesbiens ».... soit, je ne me mets aucune limite dans mes lectures.

Et j’ai bien fait ....on est, avec ce livre, loin des stéréotypes de la littérature gay ou lesbienne. On a là avant tout une Romance, deux magnifiques histoires d’amour contrariées, des histoires d’amitié et des personnages très attachants ; Georges le clown retraité aux histoires extraordinaire, Simon le jongleur, Valérie aux multiples personnalité, la passion pour la musique aussi qui transpire à chaque ligne...

Bref, un joli livre, de ceux qu’on aime savourer au chaud sous un plaid avec une boisson chaude.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 4
Extraits 4
Evaluations 4
Note globale 9.5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode