Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AlessiaLeone : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Infiltrée – Sex, Drugs & Danger Infiltrée – Sex, Drugs & Danger
Lise Robin   
Je remercie les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman. Je n'avais encore jamais lu de livres de cette Maison d’Édition et cette première lecture fut très concluante.

J'ai passé un excellent moment de lecture et ce, dès les premières pages. En effet, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'une traite le début d'un roman ! L'intrigue était prenante dès le début, si bien que je n'ai pas vu les 200 premières pages défiler !

Cette romance change indéniablement de tout ce que l'on peut trouver dans le genre New Adult. Ici, ce n'est pas qu'une romance puisqu'une enquête policière gravite autour, les deux personnages principaux étant flics. Nathan et Cecilia devront s'infiltrer chez un narcotrafiquant en se faisant passer respectivement pour un jardinier et une cuisinière, afin de récolter des informations leur permettant de démanteler son réseau, et plus largement, son organisation.

J'ai adoré toutes les références que fait l'auteure sur des personnalités ou alors des évènements réels comme l'ouragan Katrina par exemple. J'ai aimé l'aspect autour de l'éducation canine également par le biais des deux dobermans.

La plume de l'auteure est fluide et envoûtante. Les paysages décrits sont extrêmement immersifs. En effet, dès le début, je me suis retrouvée au milieu du carnaval de la Nouvelle-Orléans, complètement plongée dans l'ambiance. Ce fut de même pour la villa du narcotrafiquant Valdez avec sa piscine et son immense jardin rempli de plantes. Le Grand Canyon ainsi que les plages paradisiaques de sable blanc m'ont également envoûtée.

Enfin, j'ai trouvé cela très original qu'un personnage secondaire pratique la religion vaudou. Je peux dire que je n'ai jamais lu ça dans un autre roman New Adult !

Le seul bémol provient des scènes de sexe assez répétitives. Pour donner un exemple concret, un même paragraphe de cinq lignes est recopié exactement mot pour mot deux fois dans l'histoire ! Il s'agit du paragraphe page 58 qui commence par : "Ses yeux se voilent". Ce paragraphe est recopié mot pour mot page 220 ! De même, page 439, deux phrases sont assez répétitives : "Je bascule la tête en arrière et ferme les yeux pour mieux apprécier le moment.". Puis, quelques phrases plus loin, sur la même page, il y a écrit : "Je ferme les yeux un instant et laisse partir ma tête en arrière pour mieux apprécier les sensations délicieuses que cela me procure.".

Enfin, j'ai trouvé dommage que Cecilia découvre aussi rapidement la véritable identité de Nathan car c'était justement le fait qu'elle ne sache pas réellement qui il était qui avait rendu ma lecture addictive au début du roman !

A part cela, j'ai adoré ma lecture. Elle mériterait d'être davantage connue car je peux vous assurer qu'elle change de ce que l'on trouve habituellement dans le genre New Adult ! Cette histoire est très originale puisqu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'amour. En effet, l'enquête policière a une place prépondérante dans cette histoire, ce qui la rend d'autant plus haletante et addictive.
Prétentieux, insolent, mais irrésistible vol. 1 Prétentieux, insolent, mais irrésistible vol. 1
Nina Marx   
J'en ai fait une bouchée , il va trop vite à lire et très peu de pages c'est injuste , je vais attaquée le 2

par Cynth
LOVE WORK AND PAIN LOVE WORK AND PAIN
Livia Noelah   
Comme d'habitude je suis en retard. Complètement absorbée par ma toile, je n'ai pas vu l'heure tourner, et l'enregistrement de l'émission doit commencer dans trente minutes ! Je me saisis de mon blouson en cuir, de mon casque et de mes clés, et me voilà dehors. Pas le temps de me changer ! Je jette un coup d'œil à ma tenue... jean déchiré et tâches de peinture, vieille chemise sur laquelle il ne reste plus qu'un bouton sur deux. Tant pis ça fera l'affaire jusqu'aux loges !
J'enfourche ma moto et démarre en trombe. J'ai toujours aimé cette sensation de liberté, de vitesse, et l'image que cela renvoie ! « Oh ! Ce doit être une casse-cou, un garçon manqué, elle n'est pas féminine... » Longtemps tous ces préjugés m'ont donné la nausée, aujourd'hui j'en rigole et je laisse couler. Le monde est rempli de langues de vipères et en particulier celui dans lequel j'ai grandi !
Je roule vite mais prudemment. Je ne slalome pas entre les automobilistes comme certains le font, trop dangereux, on ne connait jamais les réactions des autres. La circulation est fluide et j'arrive rapidement devant les studios.
Son patron de la Mafia Russe (Série Volkov, parrain de la Mafia #1) Son patron de la Mafia Russe (Série Volkov, parrain de la Mafia #1)
Bella Rose   
Alana Jameson ne voulait pas travailler dans un club de nuit. Mais avec un diplôme inutile et des factures qui s’accumulent, le désespoir s’installe. Elle accepte un poste de serveuse dans le night-club le plus en vogue de la ville, dont le propriétaire n’est autre que le milliardaire Vadim Volkov.

Elle ne sait pas encore que ce job va changer sa vie pour toujours.

Vadim Volkov, son nouveau patron, est une énigme. Plus âgé mais dangereusement sexy, il a des vues sur elle, et elle se voit incapable de lui résister. Même si elle sait qu’elle devrait le refuser, elle ne peut s’empêcher de tomber dans ses bras et dans son lit. Mais son côté obscur va bientôt la mettre en danger…

Pourra-t-elle résister à la tentation de son dangereux patron russe ? Vadim parviendra-t-il à la convaincre que son amour est sincère ?

par Aria02
On Fire, Tome 1 : Always and forever On Fire, Tome 1 : Always and forever
Faustine M.G   
On Fire : Always and forever, tome 1 de Faustine M.G

Avant de commenter, j'aimerais tout abord à féliciter l'auteure, car j'ai commencé à lire son histoire sur wattapad et maintenant elle a été publié donc pour cette exploit là, je tiens à lui dire bravo.

Maintenant que cela est dit, revenons au commentaire. Alors, mon appréciation est la suivante : j'ai aimé ce livre. Je dirais même que j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas mis ce livre dans la catégorie or ou argent, diamant ou bronze pour plusieurs raisons que je vais vous citer dans quelques instants. Pour le moment, j'aimerais faire un petit résumé de cette histoire.

Résumé :

On raconte ici l'histoire de Mia Milano, fille d'un dangereux mafieux et soeur de Nick Milano qui se trouve être l'ami de Dylan, le protagoniste. Ces deux héros se détestent, mais sont attirés l'un vers l'autre. Un jour, lors d'une sortie en boite, Mia va revoir l'homme qu'elle tente d'oublier ( Dylan), malheureusement elle le revoit et c'est ainsi que leur histoire va débuter.


Qu'est-ce que j'en pense ?

Alors comme je viens de le dire un peu plus haut, j'ai aimé voire même beaucoup aimé cette histoire. Mais je n'ai pas mis dans une rubrique plus important à cause de certaines choses que je vais exposer avant de finir sur une note plus positive.


Une des choses qui ont fait que cette histoire n'est pas dans l'argent ou or est sans aucun doute le trop de scène de sexe. Alors, dès le deuxième chapitre si ma mémoire est bonne, ils se sautent dessus. Ensuite, on aura la scène du café où Mia travaille. Il y a beaucoup trop de scène de sexe à mon avis. Je ne dis pas que cela est mal, bien au contraire. On est quand même dans une histoire où la passion domine, mais ce que je veux dire par là est qu'ici, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup, je pense que souvent on pouvait les couper pour mettre plus l'accent sur l'intrigue de l'histoire puisque la jeune femme est quand même la fille d'un mafieux. J'ai trouvé ce petit détail très important et original.

Ensuite, ce qui a fait que je n'ai pas aussi mis dans argent, or ou diamant ou bronze est encore le fait qu'il n'y a pas de réelle intrigue. J'aurais aimé avoir plus d'actions de suspens concernant le monde des malfaiteurs. Un peu d'actions sur ce sujet là et ça aurait été parfait.

Une dernière chose : je n'ai pas beaucoup apprécié le héros. Car, dès le prologue, on le voit comme un homme qui aime beaucoup le sexe et qui couche à droite à gauche. Donc le fait qu'il soit ainsi ne m'a pas beaucoup plus. Mais, pour tout vous dire, je ne l'ai pas beaucoup aimé, mais il avait quand même ce petit truc qui le rend charmant même s'il est beaucoup porté sur le sexe.

Mais, il n'y a pas que des mauvaises choses à dire sur cette histoire car elle est vraiment très bien. Ici, j'ai beaucoup aimé l'héroïne. Certes, Mia cède souvent facilement à ses pulsions, mais elle a du caractère. Elle ne se laisse pas faire et ne pleure pas à tout va et cela a fait que je l'ai beaucoup aimé.

La chose que j'ai plus adoré dans ce livre à part l'écriture est sans aucun doute les dialogues. Ils apportent beaucoup au livre. J'étais dedans du début à la fin, malgré les scènes de sexe. J'ai adoré lire les dialogues entre Dylan et Mia m'ont ravi. J'ai adoré de voir à quel point elle ne se laisse pas faire. Mais, même si je n'ai pas aimé Dylan autant que cela, je dois avouer que ses petites répliques et son air taquin m'a plu.

Mais, il n'y a pas que cela qui a fait que j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré le prologue. Il m'a donné envie de lire la suite, on voyait l'attirance qu'elle ressentait pour lui, mais on a tout de suite compris qu'ils vont se détester donc c'est comme si : la guerre est déclarée, donc je voulais lire la suite. Et, je n'ai pas du tout regretté car la suite m'a beaucoup plu.

Concernant les autres personnages, ici encore l'auteure a fait des merveilles : l'américaine, la copine de Nick, m'a beaucoup plu car elle est douce, gentille et assez rigolote. Concernant Nick, j'ai beaucoup aimé comment il était. Car, il était le grand frère protecteur. On voyait à quel point il tenait à sa soeur et qu'il ne voulais pas qu'elle souffre et encore moins à cause de son ami.

Franchement, l'auteure a vraiment fait du bon boulot. Et particulièrement pour l'écriture. J'ai passé par tous les sentiments grâce à son écriture. Les phrases étaient belles, des belles tournures de phrases et les descriptions. Mon Dieu, j'ai adoré :) L'auteure est vraiment douée surtout pour les émotions et l'écriture des scènes de sexe qui n'ont pas du tout étaient vulgaires. Donc bravo.

Et c'est sans aucun doute que je vais lire le deuxième qui je crois relate l'histoire de Nick et sa jeune américaine.
Une proposition Une proposition
A.J Molloy   
Rien de transcendant. Simple à lire.
L'histoire se déroule en Italie, au sein des sociétés secrètes et de la mafia.
J'ai aimé les descriptions de l'Italie, très dépaysant.

par Adèle
Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa Jeu Set Match, Tome 1 : Principessa
Battista Tarantini   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4nL

{Helle} : [...]

J’ai commencé à le lire en ayant un sourire grand jusqu’aux oreilles, et arriver à la dernière page j’ai repris ma lecture depuis le début. Une première pour moi car c’est une envie que j’ai eu pour mes précédents gros coups de coeurs et pour laquelle je n’ai jamais cédé et la pffffff j’ai lu ce livre deux fois d’affilée. Moi accro nooooooooon nooooooooon aucunement, je suis juste une fanatique passionnée qui a eu les larmes aux yeux à la fin de sa première lecture tellement elle a été impressionné par l’histoire mais surtout par l’écriture de l’auteure.

Ce fut Magnifique, Magique et Tennistiquement excellent que ça soit au niveau du jeu qui a été très varié, à la technique exécuté avec perfection et je ne vous parle même pas des points exécutés avec finesse et beauté. Principessa fut un match de tennis pratiqué à un très haut niveau et digne des plus grands, Federer, Serena Williams and co ont intérêt à bien se tenir.
Love, Tome 3 : Si un jour tu es à moi Love, Tome 3 : Si un jour tu es à moi
Melanie Harlow   
Après avoir découvert un premier roman de Melanie Harlow qui m’a laissé complètement en amoureux de son univers, ses personnages et bien évidemment une plume envoûtante, il était indispensable pour moi de lire ce second opus. Alors évidemment, à peine reçu je me suis jeté sur ma lecture et en quelques heures la magie avait opéré et ce qui est appréciable c’est qu’elle réussit à se démarquer du premier.

Claire French a été une véritable révélation pour moi, c’est difficile à expliquer mais je me suis retrouvée dans chacune de ses décisions, ses réactions étaient évidentes et sa manière de se protéger identique à la mienne. J’éprouve rarement ce genre de connexion avec les héroïnes, mais Claire est une belle personne, qu’il est difficile de ne pas apprécier. Tout commence par un mariage et un mensonge, complètement désespéré d’être seule et se retrouver à nouveau à la table des célibataires, Claire laisse échapper l’existence d’un petit-ami. Bien évidemment, le petit-ami imaginaire va devoir se matérialiser rapidement à ses côtés pour ne pas être ridiculeusement seule. Après avoir étudié toutes les possibilités, elle se tourne vers un site pouvant la mettre en relation avec un homme le temps d’une soirée. Un soir, légèrement éméché, elle met sa honte de côté et rédige un message à un escort, qui accepte de la rencontrer pour parler des détails. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que derrière le masque d’arrogance, se cache un homme séduisant et qui semble la cerner mieux que personne.

Lorsque Theo a fait son apparition, le coup de foudre n’a pas été immédiat. Son attitude et sa manière de s’exprimer, donnaient l’image d’un homme égocentrique et son arrogance était assez rebutante. Néanmoins on ne peut pas lui enlever sa capacité à observer les gens et analyser leur mécanisme de défense. Lorsqu’il rencontre Claire il est frappé par sa beauté, mais il n’a aucune intention de rompre leur contrat, cependant face à une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, il va tenter de lui venir en aide, car il ne fait aucun doute que cette jeune femme a besoin de prendre son envol. Il m’aura fallu un seul chapitre pour apprécier infiniment Theo, cette image qu’il renvoie n’a absolument rien à voir avec l’homme qu’il est, bien qu’il n’en soit pas conscient, c’est un homme d’une grande générosité, qui n’a pas fini de vous surprendre, malgré son besoin de prendre la fuite.

Claire a beau être entourée, sa solitude devient de plus en plus pesante. Alors qu’elle voit ses deux meilleures amies plus heureuses que jamais et sa sœur épanouie dans sa vie, elle peine à comprendre pourquoi de son côté l’amour ne vient pas à elle. Seul Theo va lui montrer qu’elle s’empêche d’être heureuse, tant d’une point de vu personnel, que professionnel. Hésitante, honteuse, intimidée… ce sont les émotions qui traversent la jeune femme et la sécurité de son cocon est réconfortante, il aura simplement fallu qu’un homme libre vienne tout remettre en question. Theo n’a pas l’intention d’abuser de la gentillesse de sa cliente, mais l’alchimie entre eux est difficile à ignorer, pourtant plus ils se rapprochent et plus les difficultés liées au passé de Theo grandissent, on va voir nos héros succomber d’une manière inattendue et se questionner sur la vitesse de la naissance de leurs sentiments. Submergé par son passé et son présent, le jeune homme m’a vraiment brisé le cœur dans son combat, difficile de lui en vouloir quand on voit ce qu’il traverse. Je l’ai vu lutter et se relever grâce à Claire, mais également mener ses propres combats pour son amour pour elle. Il va s’avérer être un héros très secret et mystérieux, mais une fois que les révélations se font, leur amour m’a touché et mon cœur s’est brisé pour Theo.

En bref, cette histoire a énormément de qualité et j’ai été touchée par la puissance des émotions. Cet amour qui réunit nos héros est intense et pure, mais leur difficulté à se confier se ressent dans l’expression des sentiments. Je pense notamment à cette fuite des mots, pour se consacrer à des activités sexuelles intenses et bestiales. L’utilisation de l’érotisme, n’a jamais été un problème pour moi, mais par moments j’aurais apprécié qu’ils s’expriment autrement que par le sexe. Theo est un héros abîmé par la vie et derrière la confiance, se cache des blessures qui sont loin d’avoir cicatrisé et je suis réellement admirative des réactions de Claire. J’ai trouvé qu’ils s’apportaient une belle complémentarité amoureuse et ça renforce l’intensité des émotions. Sans oublier bien sûr le duo Jamie et Margot qui répondent toujours présentes pour soutenir leur amie. Un amour touchant, une belle amitié et des héros fascinants. Sans oublier le bonheur de retrouver la plume de Melanie Harlow.

Ma chronique : http://wp.me/p4u7Dl-3KV

par Luxnbooks
Love, Tome 1 : Man Candy Love, Tome 1 : Man Candy
Melanie Harlow   
Un début prometteur mais il n’y a pas de rebondissements je me suis un peu ennuyée.
Revved, Tome 1 : Revved Revved, Tome 1 : Revved
Samantha Towle   
I LOOK UP AT MY MUM. She looks worried, and she’s holding my hand tight. She always does this when Dad’s racing, but I don’t mind. I know she gets nervous, so I let her squish the life out of my hand because I know holding it makes her feel better.

I don’t know why she gets nervous though. I don’t get nervous, ever, simply because my dad is the best driver in the world. He’s the champion, and he’s about to be the champion again.

I wriggle my fingers a little as they start to feel funny.

“Sorry, darling.” Mum smiles down at me. It’s a tight, worried smile.

I wish she wouldn’t worry so much.

I smile up at her, trying to make her feel better.

She’s really beautiful, my mum, and very tall. She used to be a model, but she gave it up when she had me.

I’m going to be tall like her. I’m already tall for my age. I hate it. I’m ten and taller than most of the boys in my class. I’m all limbs and gangly. Ugh. I wish I were small and petite, like the other girls in my class.

Everyone says that I look just like my mum though, which is a nice thing because she’s the most beautiful person in the world.

My dad says I look like her, too, and that he’s in for a nightmare when I grow up. Apparently, he’s going to keep a cricket bat by the front door to beat away any boyfriends I might have.