Livres
432 688
Membres
354 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la Gueule du Loup



Description ajoutée par Emakhtila 2018-04-16T09:53:19+02:00

Résumé

Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.

Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

Afficher en entier

Classement en biblio - 344 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MaevaCerise 2018-07-04T22:35:10+02:00

Elle le regarda en secouant la tête, mais il savait qu’elle riait en son for intérieur car Frère Loup le lui dit.

— Et dire que tu racontes à tout le monde que tu ne comprends pas les gens, dit-elle.

— C’est la vérité, protesta-t-il sur un ton satisfait. Il n’y a que toi que je comprends.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par IsaR
Or

Il semble que ce soit le dernier tome dans la série, mais il ne ressemble pas à une conclusion. Charles et Anna veillent sur les loups de Bran pendant son absence (parti aider Mercy, cf l'autre série) et bien sûr, c'est là que se produisent des problèmes avec des inconnus qui veulent capturer ou tuer certains loups isolés, vulnérables, et une sorcière est impliquée, ainsi que pas mal de magie noire.

J'ai bien aimé : que des personnages jusque là secondaires (Asil, Léah, Sage) se mettent à jouer un rôle capital, on en apprend plus sur eux, leurs motivations, et ce n'est pas simple.

J'ai moins aimé : le couple Charles et Anna est peu évoqué, on n'apprend pas grand chose sur leur relation, le désir d'Anna d'avoir un enfant, ... ça manque de sentiments à mon goût.

Afficher en entier
Or

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/03/alpha-omega-book-5-burn-bright-de.html

Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...

Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages.

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...

C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. Le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par matou83 2018-10-07T13:13:50+02:00
Or

Whaouu ! Je l’attendais avec impatience ce tome !

Et quel tome !

Les révélations m’ont laissées sur le c... !

J’ai hâte de lire la suite ! ><

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aki- 2018-09-24T07:41:21+02:00
Diamant

Dans ce tome on découvre une autre partie de la meute du Marrock, de nouveaux secrets et l'existence d'un traître. J'ai adoré ce tome qui ne se concentre pas tant sur le couple que forme Charles et Anna mais davantage sur les personnages secondaires que l'on a rencontré les tomes avant, Asil, Leah et Sage.

L'intrigue est très bien mené, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai pleuré avec les personnages, ris et me suis sentie trahie pour eux avec eux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myri425 2018-09-24T00:50:52+02:00
Or

Un plaisir de retourner dans cet univers! Je ne me souvenais plus à quel point j'aimais les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2018-09-20T13:16:37+02:00
Diamant

Depuis le temps que j’attends ce livre, j’avoue aisément que je l’ai littéralement dévoré bien incapable le de le lâcher. Lu en deux jours… Mais je ressens un tel bonheur de l’avoir fait. Il mérite parfaitement le temps qu’on a dû attendre. L’action nous prend directe dès les premières pages nous forçant à lire jusqu’à plus soif. Jusqu’à que la solution tombe enfin et que l’on comprenne ce qu’il se passe.

Suite sur : http://fantasy-addict.eklablog.com/177-alpha-omega-tome-05-dans-la-gueule-du-loup-a148717294

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SakuraTales 2018-09-17T13:49:34+02:00
Or

Je replonge toujours avec délice dans les séries de Patricia Briggs et son univers aux personnages terriblement attachants.

J'apprécie particulièrement certains loups d'Alpha et Oméga, notamment Asil que je suis ravie de retrouver en premier plan dans ce tome.

Je trouve un poil que les histoires commencent légèrement à se ressembler, mais l'univers reste tellement génial que l'on met de côté la redondance pour profiter de l'ambiance. Cette fois l'enquête nous mène à la rencontre des loups les plus "abîmés" de Bran, et c'est un aspect intéressant du statut de loup-garou qui est exposé.

J'ai également trouvé que Patricia Briggs prenait des risques Spoiler(cliquez pour révéler)en faisant de Sage la traitre car c'était un personnage que j'appréciais, surtout via sa relation avec Asil. Mais c'est une bonne chose que de nous bousculer un peu.

Nous découvrons aussi certains autres personnages, comme Léah par exemple ce qui est plutôt sympathique car elle apparait souvent comme une marâtre.

Bref, une histoire intéressante sur les loups de Bran, avec le couple Anna/Charles toujours agréable et la multitude de personnages secondaires que j'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-09-16T21:49:28+02:00
Diamant

Ce fut un véritable plaisir de me replonger dans l'univers de Patricia Briggs.

Anna et Charles sont des personnages que j'apprécie, c'est toujours aussi plaisant de les retrouver et de partager leurs aventures. Ce tome n'est pas mon préféré mais il reste très réussi. Il n'y a pas beaucoup d'action mais avec les nombreuses révélations on n'a pas le temps de s'ennuyer. Je pense qu'il s'agit d'un tome qui a un rôle essentiel dans l'intrigue pour la suite de la série.

J'ai hâte que le tome 6 soit publié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2018-09-13T17:39:51+02:00
Or

Toujours aussi bien (surtout Asil !!) et toujours autant de suspens ! J'avais quelques suspects dans mon viseur et je suis plus qu'heureuse d'avoir visé juste ! Ce personnage me semblait bizarre et effectivement l'auteur laisse plusieurs indices assez explicites.

D'ailleurs ici on en apprend plus sur la meute et les responsabilités qu'elle représente (ce que je trouve intéressant) et on est moins centré sur le couple Anna/Charles (bien que cela m'ait quelque peu manqué). J'ai donc hâte de lire le prochain tome et la prochaine "enquête" de la meute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titiao 2018-09-09T23:29:54+02:00
Or

Le suspense s'intensifie, mais avance aussi on voit se mettre en place une intrigue qui prendre son point de départ dans ke premier tome et on le voit que maintenant.. bleufant..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-08-28T16:07:23+02:00
Or

Un livre à la hauteur des précédents.On retrouve Ana et Charles dans de nouvelles aventures. Ce tome est plus axé sur les différents membres d'une meute que sur leur couple. Il manquait quand même quelques scènes que tous les deux. Hâte de lire la suite de leurs aventures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliSM 2018-08-24T14:55:40+02:00
Or

Dans la veine des tomes précédents, une intrigue fluide et prenante, des personnages attachants et profonds, toujours ce style rythmé et poétique a la fois de Patricia Briggs.

Un vrai plaisir

Vivement le prochain

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la Gueule du Loup" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

Dates de sortie

Alpha & Omega, Tome 5 : Dans la Gueule du Loup

  • France : 2018-07-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-08-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-03-06 - Poche (English)

Activité récente

Chat le place en liste or
2018-10-15T11:22:14+02:00
matou83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T13:06:52+02:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T11:33:13+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 344
Commentaires 46
Extraits 15
Evaluations 138
Note globale 8.5 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Burn Bright (Alpha & Omega #5) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode