Livres
433 366
Membres
355 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après l'effort



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:50:41+02:00

Résumé

Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...

Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...

Afficher en entier

Classement en biblio - 383 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Folize 2015-10-01T19:35:02+02:00

Jake se hissa sur les coudes et posa son regard intense sur Brandon. Cette douce caresse l’avait complètement remué, et il voyait que Brandon était gêné par son geste. Peut être pensait-il avoir été trop loin? Et si Jake avait raison? Si Brandon était réellement attiré par lui? Ce n’était pas impossible, mais il n’en pouvait plus de rester sans réponse.

- Je peux te poser une question ? lança t-il brusquement avant de pouvoir changer d’avis.

- Bien sûr, répondit Brandon en se tournant vers lui.

Il retira ses lunettes et les posa sur la pile de copies qu’il avait poussée vers l’accoudoir.

Une fois lancé, Jake se demandait comment il allait pouvoir s’y prendre, vu que, de toute façon, il ne pouvait plus reculer. Il se dressa et s’assit en tailleur, sans lâcher Brandon du regard. Même s’il avait l’insulte facile, Jake n’était pas un homme de mots, et en général, quand il voulait savoir quelque chose, les grands discours ne lui servait à rien. Il préférait les actes aux belles paroles. Alors, plutôt que de poser sa question, il attira brusquement Brandon contre lui et l’embrassa.

Brandon n’avait rien vu venir.

Tétanisé, il avait l’impression que son cœur allait exploser. Puis, emporté par une vague de chaleur irréversible, il se fondit contre le torse musclé et les lèvres fermes de Jake en poussant un petit gémissement.

Jake avait sa réponse.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par samba
Diamant

J'ai adoré cette histoire et pourtant le sport n'est pas ma tasse de thé, et il y a beaucoup de termes que je n'ai pas compris mais franchement j'ai tellement apprécié les personnages et l'histoire que cela avait peu d'importance. C'est simplement une histoire d'amour, il n'y a pas d'action proprement dite, pas de rebondissements improbables, pas de suspense en fait c'est juste l'histoire de deux personnes qui se sont connus adolescents mais qui ne se sont jamais fréquentés, et qui bien des années plus tard vont être amenés à travailler ensemble et vont tomber amoureux. C'est une trame sans originalité mais l'histoire est tellement bien construite avec des passages amusants, tendres et sexys que vous plongez et vous vous laissez entrainer.

Dix années après avoir passé leurs diplômes, Jake et Brandon reviennent enseigner dans leur ancienne école, l'un comme professeur d'éducation physique et l'autre comme professeur de science. Ils sont opposés à tout point de vue : Jake est l'ancienne star de la l'école, beau, sportif et ami avec tout le monde et Brandon plutôt du style « premier de la classe » qui a souvent servi de tête de turc. Ils ne se sont jamais vraiment fréquentés juste côtoyés et c'est la même chose aujourd'hui mais suite à certaines circonstances Brandon va être amené à prendre le poste d'entraineur adjoint en plus de sa matière. Ils vont apprendre à ce connaitre et devenir amis malgré leurs différences et finir par tomber amoureux.

Ce qui m'a beaucoup plu dans cette histoire c'est la simplicité de la relation, pas de complications extérieures, leur entourage accepte le fait qu'ils soient ensemble avec beaucoup de simplicité, pas d'introspection ni de l'un ni de l'autre sur son orientation sexuelle. Tout sonne juste, l'auteur a fait le choix dès le début du récit de leur faire assumer pleinement leur homosexualité, le problème entre eux ne se pose pas de savoir pourquoi ils aiment un autre homme mais simplement comme beaucoup de couples d'aujourd'hui si c'est une simple attirance sexuelle ou un sentiment plus profond.

Les deux héros sont très attachants, Jake est un gros nounours qui ne sait pas communiquer et a plus l'habitude d'agir que de discuter, Brandon quant à lui est plus doux, plus secret et il a tendance à se dévaloriser. J'ai également apprécié tous les moments qu'ils passent ensemble, cette camaraderie avec les autres entraineurs, la chef pompon girl qui poursuit Jake de ses assiduités et puis les scènes sensuelles jamais gratuites mais torrides.

En fait mon seul vrai bémol vient de la conclusion qui tombe brutalement comme un cheveu sur la soupe, j'aurais aimé que l'auteur nous donne un aperçu des réactions de l'école devant leur couple.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-08-17T14:49:36+02:00
Or

Lecture très sympa, le couple est attachant.

Une histoire toute douce.

Néanmoins, je trouve que ça fini comme si on était au milieux d'un chapitre.

Ça demanderait une suite ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-07-12T07:01:06+02:00
Diamant

Une belle histoire a laquelle on devient vite accro une suite serait souhaitable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-06-13T12:59:21+02:00
Or

Un livre sympa sans prise de tête. J'ai aimé le caractère des personnages. Malgré les clichés qu'on pourrait attribué aux personnages (l'intello et le sportif), en fait il en est rien. Ils sont drôles, touchants et mignons ensemble. Bref, j'ai bien aimé cette lecture toute douce.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2018-05-19T19:07:12+02:00
Or

Un livre très sympa et addictif. Les personnages sont super attachants et drôles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cicrane 2018-04-17T17:59:50+02:00
Lu aussi

Une bluette M/M gentillette, où j'ai cependant eu l'impression d'être perdue, entre les termes de baseball inconnus pour moi, et les dialogues que je n'ai pas compris (la traduction ?). Mais voilà c'est un livre court qui se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-03T10:04:37+02:00
Lu aussi

Une romance toute douce et toute mignonne. Des personnages principaux et secondaires tres attachants. Je le conseille fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-03-05T09:32:42+01:00
Or

Petit roman tout en douceur, bourré d'humour qui se lit facilement. L'alchimie entre Brandon et Jake est juste superbe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T12:19:10+01:00
Lu aussi

Un livre qui met les sentiments et la romance en premier plan, un livre sympathique et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-09-20T19:59:57+02:00
Bronze

C’est un petit livre mignon et sympathique à lire, avec pour thème de la romance en débordement. En effet il y a que l’histoire d’amour et le sport qui font office de récit, certes la relation entre les deux héros met du temps à s’engager ; toutefois il n’y a pas de drame et d’évènement particulier. On se laisse juste porter par les sentiments, se détendant avec cet ouvrage simple et adorable. Parfois la lecture m’a semblé répétitives, mais j’ai quand même bien aimé cette interlude.

Jake Campbell est un homme plutôt mystérieux, avec un caractère intransigeant et autoritaire ; mais c’est quelqu’un ayant un cœur et une âme profonde, passionné. Il donne beaucoup de sa personne dans son métier, partageant son centre d’intérêt avec énormément d’ardeur. Je ne me suis pas spécialement attachée à lui, toujours est-il que je l’ai bien aimé tout en l’admirant. Ses blessures physiques passées sont très importantes et elles ont laissés de grande séquelle, pourtant il garde la force et la détermination pour apprendre à des jeunes le baseball.

Du côté de Brandon Bartlett j’ai ressenti largement plus d’affection et d’attachement. En même temps c’est un personnage plutôt sur la réserve avec une intelligence fortement isolante pour lui. C’est quelqu’un avec énormément de détermination, sachant ce qu’il veut et puis au fil du temps il se rend compte que ce n’est pas le plus important. Brandon voit plus loin que le bout de son nez et n’hésite pas à découvrir des nouvelles expériences et de se laisser porter par l’aventure. Généreux, vaillant et possédant une personnalité accessible et extraverti.

Ces deux héros ce sont bien trouvé ; leur rapprochement se fait lentement et sans précipitation. Ensemble ils parlent un peu du bon vieux temps, beaucoup du présent avec pour seule compagnie la solitude ou la douleur et ensuite ils osent au bout d’un long chemin de faire des projets pour l’avenir. Une histoire d’amour simple, sans forcément de drame et de conflit. Il y a un bon rythme dans le récit, malgré tout c’est seulement un petit roman d’amour sympathique sans rien de bien spécial. Les émotions m’ont tout de même emmené à finir l’ouvrage, tout comme l’attachement envers les personnages.

Madeleine et Abigail sont deux auteurs que je découvre, dans l’ensemble la plume est plaisante et authentique ; toutefois dans certain cas il manque de la profondeur. Deux écritures qui se marient parfaitement, je n’ai pu distinguer la différence. Le fait qu’elles mettent deux points de vue en est aussi la cause.

Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment de lecture, difficile de dire que ce roman est « mal écrit » ou « sans intérêt » ; il est juste simple et romantique avec deux plumes agréables. Les personnages restent toutefois ce que je préfère de l’ouvrage ; puisque les émotions sont frivoles et l’originalité absente. Une histoire d’amour prévisible avec un récit sans « problèmes ».

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2017/09/apres-leffort.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-08-15T20:07:01+02:00
Lu aussi

J'ai eu l'impression de lire un livre où il ne se passait rien. C'est long et ennuyeux et une fois que l'histoire d'amour commence vraiment, ce n'est qu'une suite de scènes de sexe interminables et de monologues intérieurs concernant leurs sentiments.

J'ai vraiment détesté le premier tome de la série Ty et Zane des mêmes auteures et j'ai beaucoup de mal à comprendre le succès qu'elles ont.

Afficher en entier

Dates de sortie

Après l'effort

  • France : 2015-09-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-11-04 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 383
Commentaires 54
Extraits 9
Evaluations 108
Note globale 7.58 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • A toute vitesse - Français
  • Caught Running - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode