Livres
433 496
Membres
355 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Angel Arekin

1 089 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:44:01+01:00

Biographie

Née en 1981 à Brive-la-Gaillarde, Angel Arekin partage sa vie avec sa famille, son boulot, la littérature, le cinéma, les mangas, le web, les amis, et si cela ne suffit pas, avec ses pages d’ordinateur sur lesquelles se dessinent de nouveaux mondes, peuplés de créatures étranges. Passionnée de fantasy depuis sa découverte du Seigneur des Anneaux, diplômée en histoire médiévale et inspirée par les collines verdoyantes de Corrèze, Angel bâtit une épopée fantasy à l’âge de 20 ans qui occupera 15 ans de sa vie. Le Porteur de Mort est né, et à travers lui, de nouvelles histoires brûlent déjà d’être couchées sur le papier.

Retrouvez la sur sa page Facebook : Angel Arekin – Auteur

Source : http://plumeblanche-editions.fr/?page_id=351

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 409

0 Citations 453 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Angel Arekin

Sortie France/Français : 2018-10-26

Dernier livre
de Angel Arekin

Sortie France/Français : 2018-05-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jonatjackson 2018-08-22T19:09:23+02:00

Ce que j'ai aimé

Le livre objet pour commencer. Une belle couverture signée Nicolas Jamonneau, un design de début de chapitre élégant, des intermèdes de 2-3 pages noires à lettres blanches,... Bref, merci les Éditions Plume Blanche.

Il est de plus en plus fréquent que l'on lise des romans SFFF écrits par le beau sexe, que cela soit au niveau international que francophone. J'avoue ne pas en posséder beaucoup (plus par coïncidence que par choix) mais celui d'Angel Arekin en fait partie et mérite carrément sa place dans la bibliothèque Fantasy.

À mon avis, c'est LE gros point fort du livre : sa mythologie et son univers. On sent qu'Angel maîtrise sa création et arrive à distiller les informations avec justesse. Tout n'est pas forcément clair car l'on entre dans ce monde comme-ci nous le connaissions, mais au fur et à mesure, tout devient plus limpide. L'approche de l'art japonais, remanié pour coller avec l'aspect Fantasy, distillé également avec soin tout au long du livre peut surprendre de prime abord, mais apporte une véritable touche d'originalité à l'ensemble.

Comme expliqué plus haut, la plume est belle, presque poétique. En deux pages, vous avez déjà compris vers quoi votre lecture s'orientera et que le voyage sera vraiment sympa niveau musicalité des phrases. Angel ne badine pas non plus lorsqu'il s'agit d'utiliser un vocabulaire plus cru en fonction des circonstances, et quand en plus cela reste classe et élégant, c'est top <3

Pas mal de personnages, et comme mentionné plus haut, tous aussi bien travaillés les uns que les autres. Aucune psychologie fade, même si l'on peut anticiper les réactions de l'un ou l'autre personnage, et l'on sent que c'est l'une des missions de l'autrice, de vraiment faire ressentir les émotions à travers ces personnes qu'elle a créées.

La fin proposée est si inattendue que l'on se doute que cela va bouger dans le tome 2. On a envie de se projeter dans la suite et c'est un très bon point.

Ce que j'aurai aimé, ce qui m'a dérangé

Bah, je suis un lecteur qui aime les romans nerveux, où l'action peut prédominer, et s'il n'y en a pas, que les intrigues prennent le dessus pour que mon esprit évite l'ennui. Dans ce livre, il y a peu d'action, et peu d'intrigue. Heureusement, la plume d'Angel et le travail psychologique des personnages m'ont empêché d'arriver au stade de l'ennui. Mais oui, je n'aurai certainement pas craché sur un peu plus d'action, que les choses s’accélérèrent parfois un peu plus.

Seïs, ce trou du c... fini qui n'est jamais content que lorsqu'il peut foutre sa vie en l'air. Ma foi, si l'idée de l'autrice était d’annihiler toute empathie pour son personnage (et je pense que c'est le cas), elle a plutôt bien réussi. Heureusement, le personnage évolue, surtout sur la fin, mais il est parfois un peu pénible avec sa culpabilité qu'il traîne sans cesse et ce besoin de défier l'autorité. Mais cela n'enlève rien à la qualité du personnage créé qui sort clairement des sentiers battus. Il faut être patient avec ce garçon ^^

Dans son écriture, l'autrice utilise, surtout lorsqu'il s'agit de dispute entre Seïs et son père par exemple, trop souvent le même schéma narratif. Seïs fait une connerie, son père l'engueule, Seïs tente une bravade, son père dit un truc de ouf, Seïs est surpris mais reprend de plus belle, tout le monde est fâché, demain est un autre jour. Voilà, et c'est souvent comme cela sur les 100 premières pages. Ou même plus tard dans d'autres circonstances (avec Tel-Chire notamment). J'exagère sans doute mais j'avais parfois l'impression de relire de temps à autre les mêmes scènes.

Points neutres, interrogations

Comme mentionné, il faut pouvoir franchir le pas du Young Adult, du récit initiatique et du 1er tome qui prend son temps pour poser les bases d'un univers riche.

In fine, on ne connaît pas réellement les capacités de Seïs. Je suppose qu'elles seront dévoilées sur le tome 2 ou 3, mais j'ai trouvé cela étrange qu'à la fin, ben on n'en savait pas vraiment plus sur ce qu'il avait acquit (hormis un peu de maturité).

Les Astories, ou pierres de pouvoir, font franchement penser aux Anneaux de pouvoir du Seigneur des Anneaux. Tout comme la Geste fait penser à la Force dans Star Wars ^^

Quelques pages en plus pour connaître la vie en communauté au sein de  Mantaore n'auraient pas été superflues. J'aurai aimé connaître les relations entre les différents élèves ou avec les maîtres. Ou que l'on dévoile un peu plus les autres exercices et épreuves des apprentis.

Conclusion

Un premier tome qui jette les bases d'un univers riche et prometteur. Un récit initiatique où l'action n'est pas franchement présente, où le personnage principal ne dégage pas d'empathie et où tout reste à découvrir en ce qui concerne les intrigues. Et c'est peut-être là que l'autrice a réussi, c'est de poser lentement les bases de quelque chose de beaucoup plus grand, où les intrigues et les prophéties vont seulement entrer en jeu, le tout dans un univers où la mythologie et les quelques touches japonaises sont maîtrisées et mises en valeur par une très belle plume et des personnages à la psychologie bien travaillée. En plus d'un objet livre agréable à regarder et à prendre en main, Angel Arekin a réalisé un gros travail préparatoire qui donne clairement envie de se lancer dans le tome 2. Même s'il y a, à mon sens, l'un ou l'autre petit point négatif, ils ne pèsent pas bien lourd dans la balance de la lecture générale, et tout en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que du 1er tome, donc temps de mise en place,... Moi qui suis généralement plus porté vers les lectures nerveuses, je me suis laissé emporter par l'univers et les propositions de l'autrice, et j'attends au tournant cette suite porteuse de nombreuses promesses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen0431O 2018-08-25T20:10:49+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher. L'histoire est assez originale mais... il y a trop d'exagération à mon goût dans les insultes et autres insanités que les personnages échangent constamment. Un peu ça va mais trop... c'est trop !

La plume d'Angel Arekin est superbe ceci dit si on écarte cet aspect. Elle fait de magnifiques formulations et de belles descriptions.

J'ai aussi été un peu sceptique par rapport à certains aspects de l'histoire notamment l'élément à l'origine de la "haine" entre Siana et Morgan. La fin aussi qui traine en longueur m'a laissée perplexe. Je n'ai pas compris cet épilogue et du coup je suis resté sur un arrière gout négatif

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2018-08-28T17:03:02+02:00

Un pur livre de fantasy avec une intrigue bien construite et même complexe, des personnages aboutis et des décors parfaitement détaillées. L'ensemble m'a donné l'impression de réellement plongé en Asclépion pour suivre les aventures de Naïs et Seïs.

Mais ce premier tome est aussi un peu frustrant parce qu'il pose, tout le long du roman, de nombreux éléments qui ne trouvent pas de suite à la fin du premier tome et incitent donc à lire très rapidement la suite !

Un excellent moment de lecture, dans un genre totalement différent de ce que j'avais déjà lu de Angel Arekin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BCM65 2018-09-01T22:26:12+02:00

le style décapant de l'auteur colle parfaitement à la peau des personnages, et l'intrigue rend le roman addictif.

À lire ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-155 2018-09-02T08:52:48+02:00

Du grand Léni Angel Arekin ! Déjà fan de sa plume, je me suis plongée dans cette histoire très rapidement ! C'est beau, c'est hot, c'est intense, c'est dur !!!! Les personnages sont hauts en couleurs ! Vivement le spin off !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-09-07T14:00:24+02:00

L'avis d'Esméralda :

Dans le genre romance qui fouette le sang, je te conseille CE livre. Une lecture qui m’a rendue totalement dingue de chez dingue voire même chèvre. (Une Miss Chocolatine qui devient chèvre c’est rare ! Je sais #jaipasdhumour !)

Sienna est la fille rebelle par excellence, un brin extravertie, un peu fofolle, vraiment têtue, acharnée, grande gueule, fonceuse, jalouse. C’est le genre de personnage que j’aime beaucoup tout simplement car c’est ce que je ne suis pas et ce que j’aurai aimé être. Sienna est sûre d’elle, elle aime tenir tête et fait en général le contraire de ce qu’on lui demande de faire. Sienna est une grande sœur attentive et protectrice. Une fille aimée par ces deux parents. Sienna est loin d’être une fille facile aux mœurs légères. Elle a une force de caractère épatante. Elle a une forte capacité à se mette dans des embrouilles, mais son courage et son acharnement lui permettent de ne jamais baisser les bras. Elle est une fille entière. J’admire son parcours. Surtout que ce dernier est plutôt semé d’embuches et de mauvaises épines bien venimeuses !

Morgan est le roi du monde. Légèrement mégalomane, imbu de lui même, un brin protecteur. Morgan est le fils de celui qui tire les ficelles de la ville. Tout lui est apporté sur un plateau d’argent. Argent, sexe, drogue : un monde de luxure parfait. Lorsque Sienna vient bouleverser son monde, il ne s’attendait pas à ce que cette gamine lui donne tout son amour, son corps et son cœur. Et eux deux c’est destructeur, ravageur, toxique. Une relation explosive.

Ceci résume le début de leur rencontre, 10 ans plutôt. Une idylle parfaite avant que la haine prenne le pas sur l’amour. Un clash, des mensonges, des vérités non avouées, deux vies brisées à tout jamais.

J’adore la plume d’Angel Arekin, une première découverte. Une plume 100% addictive ! Sensationnelle, éprouvante, magnifique ! Emotionnellement intense. Ca chavire le cœur. J’ai été à fleur de peau. J’ai eu une légère envie de meurtre essentiellement envers Morgan à qui j’aurai bien aimé faire ravaler son entêtement monstre et son égo de m…. (tut, tut, tuuuutttt ).

L’auteur a choisi de narrer son histoire à l’envers. Disons que dès le départ tu connais les aboutissants d’une action antérieure. Du coup il est hyper intéressant de découvrir le pourquoi du comment. Et Angel Arekin assure complétement. Pas de fausses notes, une maîtrise totale de la situation et du suspense. Sa plume est acerbe. J’adore le punch qu’elle donne aux répliques. Ses personnages sont justes, honnêtes et explosifs. Elle leur fait vivre mille tourments et désagréments. Elle n’est pas vraiment tendre avec eux. C’est pas romantique, c’est plutôt une histoire douloureuse. C’est pas poétique, c’est crash ! C’est pas fleur bleue, c’est alcool, sexe, vengeance et drogue.

Un romantic suspense que j’ai adoré dévorer ! C’est juste intense comme j’adore ! Une romance que je t’invite à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MamaBina 2018-09-27T08:58:51+02:00

premier livre sur le clan des Mordret, j'ai adoré Beni et Jehan, une histoire d'amour qui change de l'ordinaire.

Je recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MamaBina 2018-09-27T09:04:41+02:00

J'ai adoré me retrouver dans la tête de Ciaràn ce sociopathe dominateur, manipulateur et menteur. Je tire mon chapeau à l'auteur car elle a fait un vrai travail de recherche sur le sujet. Ça n'a pas dû être facile de se glisser dans la tête d'un tel personnage.

Je reste un peu sur ma faim avec cet fin brutale je me pose des questions sur un tome 3 ou un spin-off.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-10-05T19:17:49+02:00

Abigaël a besoin du regard des autres pour vivre. Elle cherche donc par tout les moyens à avoir un homme dans sa vie, quitte à passer pour ce qu'elle n'est pas. Quand un nouveau venu débarque dans son lycée, sa petite vie tranquille va changer irrémédiablement.

Ciaràn est une énigme à lui seul. Il est tour à tour charmant, sexy, immonde, dangereux et c'est sur Abigaël qu'il a jeté son dévolu. Le Petit Chaperon Rouge sera-t-il apte à faire face au grand Méchant Loup ????!!!!

Depuis le temps que je voyais passer ce livre, je me suis lancée et alors que dire…. C'est une claque que je me suis prise. Moi qui pensais lire une romance avec un héros sexy, bien dans sa tête (ou presque) et dans son corps et une petite femme toute douce, j'étais totalement à côté de la plaque. Ciaràn est troublant, sombre, manipulateur et totalement obsédée par Abigaël. Elle, elle a l'air au premier abord, réservée, en quête constante de reconnaissance, et ne vit qu'à travers le regard des autres, mais au fur et à mesure de notre lecture on se rencontre qu'elle est beaucoup plus forte que ça….

Je ne peux pas rentrer trop dans les détails au risque de spoiler. Dans ce livre vous serez plongé dans les méandres de l'esprit humain, et ce n'est pas tout rose. Mais une chose est sur c'est que Sans cœur est un coup de cœur Merci Angel…..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-10-05T19:24:48+02:00

Après de nombreuses péripéties Abigaël et Ciaràn ont enfin trouvé un équilibre, certes précaire, mais un équilibre quand même. Chacun y trouve son compte. Mais ces vacances en Thaïlande en compagnie de Quentin et Lily les amis d'Abigaël ne vont-elles pas mettre un terme à ce fragile équilibre. Surtout en sachant que Ciaràn a décrété ne pas avoir besoin de son traitement qui stabilise son état. Abigaël n'est elle pas en train de tirer le diable par la queue ????!!!

Un second tome plus sombre, prenant palpitant où l'on plonge dans les méandres de l'esprit humain, mais un esprit non sain, qui ne possède ni émotions, ni crainte, ni peur, ni âme mais tellement doué et avec une imagination totalement surprenante. Mais qu'il soit sans cœur ou sans âme, Ciaràn reste pour moi un superbe coup de cœur (car apparemment j'en ai un :p )

Afficher en entier

Dédicaces de Angel Arekin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nisha Editions : 20 livres

Nisha's Secret : 5 livres

BMR : 4 livres

Hachette : 3 livres

Editions Plume Blanche : 2 livres

AdA : 2 livres

La Plume noire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode