Livres
432 633
Membres
354 648

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anonyme

6 192 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2012-11-14T19:51:00+01:00

Biographie

Honnêtement, on ne sait pas grand chose de cet auteur.

“Nous ne savons réellement pas qui il est” pourrait-on dire à son propos. Ce que nous connaissons de plus certain à son sujet est qu'il écrit

Afficher en entier

Livres de Anonyme

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.56/10
Nombre d'évaluations : 1 378

0 Citations 1 273 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anonyme

Sortie Poche France/Français : 2017-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2018-08-27T23:31:29+02:00

Magnifique témoignage sur la condition des Berlinois lors de l'arrivée des Soviétiques en Allemagne. Des faits cruels sont dépeints (les viols, la lâcheté, la faim,...). L'écriture est dure, presque objective parfois, mais permet de rendre compte de la violence de cette période et de la mentalité qui régnait alors sur Berlin. Des personnes ont soupçonné ce témoignage d'être une propagande anti-communistes et selon eux, de nombreux faits sont exagérés. Or, nous savons aujourd'hui que tout cela s'est réellement passé. Il est important de lire ce livre car c'est une autre facette de la guerre qui nous est montrée. Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alawana24 2018-08-29T09:35:46+02:00

Un livre que j'ai vraiment bien apprécié, Renart est un sacré chenapan, et bien souvent je ne savais pas si je devais l'aimé, avoir pitié de lui et prendre sa défense, ou alors le blâmer et le détester !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-08-29T17:39:41+02:00

Les textes sont interessants, mais l'edition aurait pu etre plus riche (ajout de cartes, d'arbres genealogiques, contextualisation economique et historique...)

Culturellement enrichissant neanmoins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nalune22 2018-09-24T16:52:04+02:00

Incroyable. C'est par l'intermédiaire de mon père que je me suis procurée ce livre. Et il est juste incroyable. J'avais peur que ce thriller soit trop 'policier' pour que je m'y accroche mais ce mélange de suspens et de fantastique, c'est une petite merveille.

C'est assez intriguant que le titre soit le livre sans nom étant donné que celui-ci joue un rôle important et l'auteur reste anonyme à l'instar de l'objet fantastique de l'histoire. Je trouve ça rigolo. Sans m'en rendre compte je me suis attachée aux personnages malgré qu'il y en ai énormément.

Petite note : L'auteur est extrêmement doué de sa plume, de mon point de vue en tout cas. Qu'est ce que j'ai été impressionnée quand je me suis rendue compte que j'avais lu sans réfléchir. Je ne sais pas si ça vous fait ça parfois mais je suis arrêtée dans ma lecture et je me demande comment l'auteur lui même imaginait la situation et ses personnages et que tous les lecteurs avaient un point de vue différent. Cette fois non, j'ai imaginé comme je le pensais et je ne me suis pas demandé une seule fois si c'était comme ça réellement.

quelqu'un m'a comprise ? ^^

Je conseille très fortement ce livre pour les fana de fantastique tiré par les cheveux (:

Je demande un film sur la saga aussi

Au suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nalune22 2018-09-24T16:58:20+02:00

Une suite assez satisfaisante et brûlante de révélations. Des personnages qui se rajoutent mais qui se marient toujours aussi bien à l'atmosphère générale. On peut aimer comme on ne peut pas aimer. Pour moi, ce livre est vraiment bien mais ne surpassera jamais le suspens du premier. On en découvre énormément sur les anciens personnages et les nouveaux sont tous aussi déjantés ! Hâte de lire le suivant !

Petite note : L'auteur est extrêmement doué de sa plume, de mon point de vue en tout cas. Qu'est ce que j'ai été impressionnée quand je me suis rendue compte que j'avais lu sans réfléchir. Je ne sais pas si ça vous fait ça parfois mais je suis arrêtée dans ma lecture et je me demande comment l'auteur lui même imaginait la situation et ses personnages et que tous les lecteurs avaient un point de vue différent. Cette fois non, j'ai imaginé comme je le pensais et je ne me suis pas demandé une seule fois si c'était comme ça réellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-09-28T14:55:09+02:00

Ce " témoignage" m'a mis une claque en pleine figure, il dépeint une réalité à peine croyable.

Déçu d'apprendre qu'il s'agit en réalité d'un roman monté par une psy américaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-10-01T15:26:15+02:00

J’ai fini ce livre en étant partagée. Je me suis attachée à « Alice » et ai espéré avec elle. J’ai aussi été touchée par les parents en me demandant assez souvent ce qu’ils devaient ressentir. Par contre j’ai eu du mal avec le côté « jeune » du récit mais surtout avec la très mauvaise traduction française! Je découvre par contre via les autres commentaires que ce n’est finalement pas un vrai témoignage, ce qui me déçoit vraiment et change forcément mon regard.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellana82 2018-10-02T10:56:16+02:00

Lu au collège, ce recueil me fait énormément penser aux fables de La Fontaine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-10-03T20:17:35+02:00

En premier lieu, je peux vous garantir que ce roman est tout sauf ennuyant. Il y a une panoplie de protagonistes qui ont tous le même but soit celui de trouver l'Œil de la lune. Qu'est-ce que cet Œil? Tout simplement une grosse pierre bleue qui aurait, semble-t-il, certains pouvoirs.

Dès le premier chapitre, l'auteur réussit déjà à nous captiver en revenant sur les événements qui se sont déroulés lors de la dernière éclipse. Ces événements ont tous comme point commun deux éléments soit l'Œil de la lune, mais également un serial killer portant le nom de Bourbon Kid. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement de savoir qu'une seule personne soit en mesure de réduire une partie de la ville aussi radicalement, ça donne des frissons dans le dos! Et tout ça après avoir pris un verre de bourbon...

Le récit nous amène donc cinq ans après ces lugubres événements. Le point de départ est qu'encore une fois la pierre vient d'être volée chez les moines et il est prévu qu'une éclipse ait lieu dans les prochains jours. Cet événement fait venir en ville la pire racaille qui puisse exister. Et les morts commencent déjà à s'accumuler.

L'auteur n'hésite pas à faire intervenir plusieurs protagonistes au cours des premiers chapitres et l'un comme l'autre, ce sont des tueurs de sang-froid, mais il y a également de petits mystères qui les entourent et qui nous donnent le goût de les suivre dans leurs aventures.

Je ne vous cacherai pas que certaines scènes m'ont paru assez répugnantes. Dont une où l'on retrouve l'un des protagonistes mort alors qu'il est maintenu au plafond par des couteaux. Assez glauque n'est-ce pas? Donc, ne vous attendez pas à un joli thriller, ici l'auteur nous amène dans une spirale de meurtres des plus horribles au fil des pages. Tout est noirceur, un peu comme si nous étions déjà aux prises avec cette éclipse!

Mais au-delà de toute cette violence, le côté fantastique et mystérieux m'a énormément séduite. D'ailleurs, une partie de l'intrigue entoure Le livre sans nom et une autre celle de l'Œil de la lune. Les chapitres sont courts et le changement de protagonistes nous amène à stresser un peu et à ne pas vouloir laisser le livre de côté. Il est tellement addictif! Je n'ai pas pour habitude de lire des romans aussi noirs, mais cette saga est tout simplement incroyable. Je n'ai qu'un seul regret, soit celui d'avoir laissé ce livre aussi longtemps dans ma bibliothèque.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Idole 2018-10-05T15:41:35+02:00

Un livre fou qui part dans tous les sens avec ses personnages très hauts en couleurs, et pourtant tout est lié et forme un ensemble indissociable.

C'est un roman hors norme et totalement délirant à ne pas rater !

Afficher en entier

Dédicaces de Anonyme
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 27 livres

LGF - Le Livre de Poche : 13 livres

Flammarion : 10 livres

Seuil : 8 livres

Sonatine : 7 livres

- : 6 livres

LES BELLES LETTRES : 6 livres

Éditions du Cerf : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode