Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Anthony Horowitz

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Hogwarts le 9 Mai 2011 Editer
Hogwarts
J'ai lu la première série et donc ça m'a donné envie de lire celle-ci, qui me paraissait plus pour les "grands" que l'autre. Eh bien, je n'ai pas été déçue!
Les personnages sont attachants, l'action est bien et ce livre fait preuve d'un originalité peu banale. Un bonheur de lecture, qui peut se révéler néfaste : il m'a tenue réveillée jusqu'à quatre heures du matin, résultat je me suis endormie en cours ><"!!!
Par elbaloo le 6 Janvier 2013 Editer
elbaloo
3 ans et demi...
3 ans et demi d’attente, d’impatience et de rage...
3 ans et demi durant lesquels j’aurais pu étriper l’auteur, hurler que je n’en pouvais plus d’attendre !

Mais ...
Fantastique, énorme, sublime... ce tome valait largement cette attente !
Je viens de le finir ce matin, et il est temps, car j’ai besoin de retrouver un cycle normal de sommeil !!

Un début superbement bien agencé : l’aventure progresse au milieu de rappels très importants après une telle attente (ma mémoire emplie de plein d’autres aventures depuis en avait bien besoin !).
Ces rappels se font sous de nouveaux horizons afin d’apporter un nouveau point de vue sur le passé.

Puis le livre s’accélère, comme si l’auteur avait attendu d’être sûr que nous ayons tous les éléments pour bien suivre. Et là, c’est vite essoufflant, ça va vite, c’est efficace, de l’aventure pure.

Rien ne gâche le plaisir de chevaucher à côté des Cinq, chaque moment apporte une nouvelle information !
Evidemment, depuis le début le dénouement est évident, mais... comment vont-ils y arriver ???
Ce n’est qu’à la fin, qu’on a la réponse ! Le suspense est total, et malgré les indices, impossible de deviner avant.

Alors franchement je ne regrette pas cette attente, oh que non, un tel plaisir ne se boude pas.
Mais... l’aventure est finie, et là, c’est triste. Mais bon, tout à une fin !

A lire absolument ;)
Par Margaux13500 le 14 Février 2012 Editer
Margaux13500
Surprenant. Je n'ai jamais lu de "vrai" Sherlock Holmes, de Sir Arthur Conan Doyle, mais je me suis procurée une intégrale et je compte désormais tous les dévorer ! Anthony Horowitz a un style d'écriture très fluide et agréable à lire. Pendant la première moitié du roman, je me disais simplement "oui, c'est un livre sympa", mais dès que la double intrigue se met en place, et jusqu'à sa résolution, c'était plein de suspense, et j'ai été vraiment surprise, si ce n'est choquée, de ce qu'est la Maison de Soie. En plus, je ne m'y attendais vraiment pas. C'est un très bon policier à lire !
Par x-Key le 18 Septembre 2010 Editer
x-Key
Un deuxième tome tout aussi mouvementé que le premier. Le début d'une longue série ! J'avoue avoir eu assez peur pour Alex à la fin du livre, même si connaissant l’existence des autres tomes, je me doutais qu'il allait survivre à son périples dans les Alpes.
Par Margaux13500 le 7 Mai 2011 Editer
Margaux13500
On a quand même peur pour le héros, ce qui prouve bien comme l'auteur nous fait vivre son roman et à quel point c'est bien écrit. Personnellement, j'ai adoré, et je le conseille à tous ceux qui ont apprécié les tomes précédents, il ne devrait pas vous décevoir !
Par Margaux13500 le 7 Mai 2011 Editer
Margaux13500
Après le MI6, la CIA... Pauvre Alex, va-t-il pouvoir être tranquille un jour ? Peu probable, pour notre plus grand plaisir de lecteur ! Un troisième tome que j'ai bien aimé, et je continue à découvrir ses aventures avec plaisir.
Par x-Key le 18 Septembre 2010 Editer
x-Key
Un premier tome qui ne colle pas du tout avec le film. Heureusement que le livre est beaucoup mieux que celui-ci. Encore une fois, je suis admirative devant Horowitz, devant sa façon de nous plonger dans l'action et de rendre Alex si attachant dés le premier tome.
Par x-Key le 18 Septembre 2010 Editer
x-Key
J'ai adoré ces nouvelles ainsi que de découvrir Anthony Horowitz dans des textes plus courts que ce que je lis habituellement de lui. Ses histoires sont excellentes, surtout la dernière qui, bien qu'elle soit la plus courte, n'en est pas moins bien pensée. L'humour noir de l'auteur dans certaines histoires m'a également beaucoup plu.
Par Abaca le 1 Septembre 2011 Editer
Abaca
Le dernier tome des aventures d'Alex Rider.
Ce livre est l'un des meilleurs de la série: extraordinairement bien écrit, sénario très bien construit,... Ce livre est incontestablement une des plus grandes réussites d'Hanthony Horowitz.
De plus, ce livre nous présente une évolution du personnage intéressante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je m'explique: si Alex, à la fin des précédents tomes, ressort toujours grandi de ses aventures, à la fin de ce livre, il est en pleine dépression. L'auteur décrit remarquablement bien son état d'esprit au cours du livre; par exemple, lorsqu'Alex tue Günter,l'auteur écrit, je cite:
"Le visage d'Alex avait à peine changé. Il avait toujours le regard absent. Mais une petite lueur s'y était allumée, tout au fond.Si Günter avait été vivant, il aurait décrit cette lueur comme une étincelle de rage." Ici, Alex dépressif brule d'une rage froide, et plus rien n'a d'importance pour lui, si ce n'est d'empécher l'assassinat de la secrétaire d'état américaines, et de régler ses comptes avec Julius Grief:
"Depuis son entrée au MI6, on avait toujours refusé de lui donner une arme comme il le réclamait. Cette fois, c'était différent. Blunt et Mme Jones étaient loin. C'était une affaire entre Julius Grief et lui."

Je dirai enfin qu'Horowitz, dans ce livre, nous livre pour la première fois de la série le point de vue d'Alan Blunt, ainsi qu'un fragment de son caractère.
Pour terminer, je dirai, à toutes fins utiles que ce que je viens de dire n'est pas forcément vrai; il s'agit de mon point de vue, et j'écris cela juste après avoir fini le livre; je m'excuse donc auprès des personnes qui ne sont pas d'accord avec moi.
Par Margaux13500 le 7 Mai 2011 Editer
Margaux13500
Ce tome-ci va plus profondément dans la psychologie et l'histoire des personnages, notamment celle d'Alex. Il y découvre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, et tout n'est pas non plus pré-écrit. Il fait ses propres choix et découvre son propre destin.
A propos du livre :
Alex Rider, Tome 5 : Scorpia
Alex Rider, Tome 5 : Scorpia
Par Jon_Spiro le 5 Février 2011 Editer
Jon_Spiro
Un deuxième tome plein de rebondissement, riche en aventure ainsi qu'en suspens ! Bon pour tous les âges, Alex Rider est devenu un classique au niveau des "enfants espions", mais les scénarios sont palpitants. Personellement, j'ai beaucoup plus apprécié ce 2ème volume par rapport au premier. Le docteur Grief voulant régner sur le monde est vraiment diabolique... Celui-ci est plus riche en rebondissements que le premier, même si celui-ci reste génial. J'ai eu une petite déception cependant: une grosse scène de déjà-vu vers la toute fin. Après être sorti des bureaux du MI 6, Alex se fait une fois de plus prendre au piège par un vieil ennemi. Dans le premier, c'est par Herod Sayle et celui-ci, par Grief. Je suis tout de même admiratif devant Horowitz qui a su m'enchanter par ce roman.
Par shana59 le 3 Décembre 2012 Editer
shana59
Cela fait 3années que je suis cette saga ! J'ai pleuré presque pour chaque tome. Et la fin de celui-ci est un coup au cœur. J'ai bien sur adoré mais le faite que je ne verrais plus vivre Scott, Jamie, Pedro, Scarlette, Matt, Richard...
Ces livres ont été mon "enfance" et je leurs dis en revoir avec beaucoup de larme et de la joie d'avoir partager cette aventure. C'est l'un des premiers livres que j'ai lu et ces livres mon donnée envie de lire. J’espère que cette Saga vous a fait rêve autant que moi. Merci les Cinq !
Par Margaux13500 le 7 Mai 2011 Editer
Margaux13500
Ça y est, on en apprend enfin un peu plus sur Alex et son passé, les révélations étant bien sûr mêlées à de nombreux rebondissements. L'aventure nous fait découvrir l'Australie, cette fois-ci, et si la fin laisse sous-entendre qu'Alex va enfin être tranquille, j'en doute...
A propos du livre :
Alex Rider, Tome 7 : Snakehead
Alex Rider, Tome 7 : Snakehead
Par Margaux13500 le 7 Mai 2011 Editer
Margaux13500
Toujours plus d'aventures extraordinaires pour Alex, et toujours plus de frayeurs pour nous ! J'ai bien aimé ce tome-ci également, mais comparé au précédent, ça manquait de révélations, alors j'ai hâte de lire les prochains.
A propos du livre :
Alex Rider, Tome 6 : Arkange
Alex Rider, Tome 6 : Arkange
Par Margaux13500 le 7 Mai 2011 Editer
Margaux13500
Je garde des souvenirs géniaux de toute la série, et n'ayant pas vu le film, je ne peux pas faire de comparaison... En attendant, je le conseille à tous les amateurs d'action, d'aventure et de course contre la montre, parce que moi, j'ai adoré !
Pour l'avoir ensuite relu en étant un peu plus âgée, je peux dire qu'on passe toujours un bon moment de lecture, et que ce premier tome en promet des suivants intéressants.