Livres
433 517
Membres
355 540

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurore Doignies

409 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Northstar 2015-03-19T01:02:34+01:00

Biographie

Aurore Doignies vit dans la province de Namur en Belgique. Elle s'adonne à l'écriture depuis l'adolescence et c'est poussée par de fidèles amis qu'elle a tenté l'aventure de l'édition avec ce premier roman : «Le Loup de Kintail».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.32/10
Nombre d'évaluations : 141

0 Citations 186 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Aurore Doignies

Sortie France/Français : 2018-03-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LaForetDesPage 2018-08-29T07:31:06+02:00

Ce roman m’a laissé une impression mitigée. J’ai assez bien aimé l’intrigue, c’est bien construit, c’est crédible, logique.

Mais j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages pendant toute la première moitié du livre. Pourtant j’ai beaucoup aimé la série Entre ses griffes et D’ombre et de lumières, du même auteur. Mais ici, je ne sais pas pourquoi, j’ai eu du mal.

Et ce qui n’a pas aidé, je confondais toujours Eshan et Reihan, les prénoms sont très proches avec les trois dernières lettre communes, et en lisant, avec ma mémoire photographique, j’avais beaucoup de mal à me souvenir qui était qui. Je devais ralentir dans ma lecture et faire l’effort de me souvenir de qui était qui. Du coup, le lecture n’était pas fluide pour moi.

Après j’aime bien l’idée des trois couples, ils sont différents mais complémentaires. Même si j’ai un peu de mal avec le personnage de Rhys.

Il y a quand même assez peu d’action, et c’est très lent. Je lirai la suite, peut-être, mais je ne pense pas que j’investirai dans la version papier. Parce que j’ai quand même envie d’en savoir plus sur les Chasseurs et comment Neal et Tyrone se sont retrouvés là-dedans.

Note : 6/10 http://wp.me/p78wgt-4N

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-31T09:24:30+02:00

Je suis une fan absolue des romans fantastiques mettant en scène des métamorphes. Amoureuse des grands fauves et trop habituée aux loups-garous, ce roman m'a fortement attiré de par sa petite touche d'originalité. Je suis heureuse dire que le pari est réussi car j'ai adoré ce livre.

Tout d'abord, l'auteur a résussi a parfaitement posé les bases de son univers au travers de l'organisation du monde thérianthrope. En effet, si on retrouve des points de concordances avec les autres romans du même genre (organisation hiérarchique, loi du silence etc.), j'ai apprécié le fait que les thérianthropes ne soient pas au ban de la société. Ici, ils vivent de façon moderne dans une grande ville. Il se sont intelligemment intégrés en occupant des postes utiles à leur meute. Cela apporte une touche de fraîcheur bienvenue.

J'ai trouvé, par ailleurs, que la romance est très bien amenée. Là encore, il n'y a de grande nouveauté. Toutefois, Aurore Doignies a su rendre cela intéressant sans que cela semble être du "réchauffé".

Les personnages tant principaux que secondaires sont très bien construits.

Enfin, j'ai apprécié le juste équilibre entre les problèmes inhérents aux métamorphes, l'intrigue policière en tant que telle et la construction du couple. Aucun point n'a pris le pas sur l'autre de sorte que les longueurs ont été évitées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-31T09:49:23+02:00

Ce tome est très clairement mon préféré de la saga. On retrouve nos héros toujours aussi complices et amoureux. Leur romance sera mise en danger par la grande révélation (comme l'indique le titre et le résumé). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé la façon qu'a eu l'auteur de renforcer la relation de couple au travers des difficultés qu'ils ont eu à traverser.

J'ai, par ailleurs, particulièrement apprécié le fait que l'auteur ne tombe pas dans la facilité. En effet, en tant que thérianthrope, Kyren est d'une force supérieure. Pour autant, il reste le plus sensible du couple tout en faisant preuve de force de caractère quand cela est nécessaire. On ne tombe pas dans la caricature du mâle dominant, ce qui est rafraichissant.

Toujours sous le joug d'une intrigue policière, des petits rebondissements nourrissent l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la découverte du frère de Kyren.

Là encore, les personnages secondaires se dévoilent au même titre que les personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-31T10:40:16+02:00

Excellent tome. Ici, les intrigues du monde thérianthrope sont partie prenante de l'histoire.

Même si le résumé laisse présumé qu'il n'est question que du couple Nikandr/Aniki, on retrouve également les autres couples de la saga (Kyren/Cameron et Jérémy/Amanda), ce qui fait plaisir. J'ai apprécié de voir la relation Kyren/Cameron sans secret.

J'ai adoré le personnage de Nikandr : sa noblesse d'âme, sa dévotion vis-à-vis de sa meute et son frère, son intelligence et surtout son petit côté dominant d'alpha.

Aniki, qu'on avait entraperçu dans le tome 2, est ici mis en avant. J'ai aimé le découvrir.

J'avais hâte d'en savoir plus sur l'histoire entre Jacek et Loukian.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-31T10:56:17+02:00

Le tome que j'ai le moins aimé de la saga. La romance entre Jacek et Loukian était plutôt décevante selon moi.

J'ai toujours beaucoup apprécié le personnage de Loukian. Ce chef de meute protecteur vis-à-vis de Kyren. Cet homme qui a perdu son père et son meilleur ami la même soirée, ce qui a fait de lui quelqu'un de dur mais qui laisse parler sa sensibilité. Exception faite de sa manie de passer sa colère sur les autres, il m'a toujours paru complexe et intriguant. On le retrouve ici terne. Rappelons qu'il s'agit tout de même d'un chef de meute, un alpha en devenir, Spoiler(cliquez pour révéler)un descendant direct du premier thérianthrope et il est passif. C'était vraiment désolant. Je m'attendais à mieux.

A côté de ça, on a le personnage de Jacek qui m'a énervé. Il n'assume absolument pas sa part de responsabilité. Il en veut à Loukian alors qu'il aurait pu changer la situation en lui disant certaines vérités.

Bref, une idylle qui ne tient pas ses promesses.

Toutefois, j'ai aimé l'intrigue et le développement des couples déjà établis, ce qui, selon moi, sauve cette histoire. De même, le roman est haletant et répond à toutes nos interrogations.

Je félicite vivement l'auteur pour cette saga qui a su se démarquer du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2018-09-01T18:56:24+02:00

Sympa !

J'ai aimé le caractère félin de Kyren, l'auteure en respecte bien la nature solitaire et indépendante.

Les protagonistes sont touchants dans leur relation, qui est très tendre.

Nous avons ici un bon équilibre entre fantastique et policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2018-09-10T15:35:42+02:00

Magnifique !!!!!!!!

Je retrouve avec un très grand plaisir notre trio de choc : Trey/Ashley et Joan. J’ai pris un plaisir à les retrouver.

J’aime toujours autant la manière qu’est menée l’intrigue policière. Il y a du suspense au cœur de cette enquête qui touche les policiers de près. J’ai été très triste lors de l’explosion de la bombe qui a touché de nombreux policiers. Les passages étaient très émouvants et très réalistes.

J’aime beaucoup le personnage de Trey par sa sensibilité dans la relation entre lui et Joan. La romance se met en place entre Trey et Ash doucement pat l’officialisation de leur couple.

Malgré que je ne sois pas très fan de la romance Homosexuelle mais franchement j’ai adoré cette sensibilité et l’approche de leur relation. Merci Aurore Doignies pour se beau moment…

La fin nous laisse penser qu’il y a une suite car la fin ce fini en queue de poisson. Cela m’a laissé sur ma faim. J’espère qu’il y a un tome 3 pour suivre la romance entre Trey et Ashley…

A Lire impérativement. Hâte de lire le tome 3 s’il y en a un…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rineska 2018-09-12T19:46:58+02:00

Voilà un tome que j'attendais car je pensais le préférer au précédent (je ne suis pas très fan des trios...). Et si en effet, j'ai retrouvé le couple que j'attendais - Ash et Trey - , la trame/l'enquête m'ont moins emballé. De plus, il y a une multiplication des points de vue qui fait s'éparpiller le récit, surtout vers la fin. Bref, un tome sympa, mais qui ne m'a pas donné envie de finir la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T12:55:19+02:00

Un nouvel univers fantastique bien développé avec des métamorphes félins/fauve (ce qui change des habituels loups-garous).

Un livre avec un parfait mélange entre fantastique, amour et suspense.

L'auteur développe parfaitement son univers, en présentant une organisation hiérarchique, des lois etc.

Kyren et Cameron sont touchants, bien que Kyren puisse paraître énervant quelques fois.

C'est totalement addictif, et je vais dévorer les tomes suivants de ce pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T00:20:44+02:00

Le tome qui m'a le moins plus de la saga, n'ayant pas réussi à m'attacher à Loukian au fil des tomes (et je préférais largement le couple Cam-Kyren). Et encore une fois, je n'ai pas vraiment aimé Loukian dans ce livre, que j'ai trouvé plutôt mou.

J'ai par contre apprécié de revoir tous les autres personnages et voir le dénouement de cette géniale saga !

Afficher en entier

Dédicaces de Aurore Doignies
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 5 livres

Juno Publishing : 3 livres

Amazon Media : 2 livres

CreateSpace Independent Publishing Platform : 2 livres

Edilivre : 1 livre

Mix de Plaisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode