Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Blandine P. Martin

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Jess-5 le 20 Mars 2017 Editer
Jess-5
Un premier tome décoiffant, qui nous laisse imaginer un voyage sur Gemma, dans un monde "meilleur" ! Mais le "meilleur" n'est peut-être pas celui que l'on croit! Laissez vous embarquer dans cette saga, avec des personnages détonants et une intrigue très bien ficelée. N'attendez plus, envolez vous pour Gemma
Par MaynaOrevesdesmots le 16 Avril 2018 Editer
MaynaOrevesdesmots
La fin du tome un nous avait laissé sur une grande frustration, il me tardait donc de retrouver Joe et tout le MC des Wild crows. Ce second volet est vraiment plus palpitant, autant le premier était descriptif et servait de mise en place autant ici on est sur l’action pur et l’amorce d’une romance.

On retrouve donc Joe qui est dans une position plus que délicate autant physiquement que psychologiquement. Elle qui avait des réticences par rapport aux actions du club, leur manière de faire et leurs lois, va être jetée en plein dedans et cette fois-ci pour le pire. Heureusement elle ne sera pas seule pour affronter ce calvaire, notre bien aimé Ash n’est jamais très loin pour veiller sur Joe et inversement. Ils vont donc traverser cette première épreuve ensemble et il sera son ancrage dans les ténèbres. Tout cela va laisser beaucoup de traumatismes sur Joe qui va avoir du mal à se remettre vraiment en selle et on la comprend fort bien, les dommages et les pertes sont immenses. Quand tout reprend à peu près sa place d’origine, un autre drame survient et là se sera au tour de Joe d’être l’ancrage pour Ash qui va vivre des heures sombres à son tour.

Chaque épreuve les rapproche mais une relation est-elle possible entre eux ? Que va subir Joe ? Et à quel drame va devoir faire face Ash ? À vous de le découvrir.

Entre toutes ses péripéties, Joe prend de plus en plus part au MC et à ses règles qu’elle redoutait tant. Les relations entre les bikers du club et elle se renforcent, s’intensifient. Les liens avec sa nouvelle famille de sang également que ce soit avec Jerry, Casey ou même sa belle-mère Mona. Elle qui avait tant perdu avec les décès de sa mère se retrouve très bien entourée et elle aime toute cette grande famille qu’elle a trouvé. Même si on la voit fort atteinte par son traumatisme, elle est très forte et relève la tête grâce au club.

Jerry lui a du mal à accuser le coup de ce qui est arrivé à sa fille suite aux problèmes du MC. Joe est sa plus grande faiblesse dans ce milieu et ses ennemis s’en serve pour l’atteindre. Il ferait tout pour elle, comme pour chacun de ses frères et on va bien le voir dans ce second volet. Il est le prez et on comprends pourquoi, décisionnaire en temps de crise, calme, serein, efficace et autoritaire il va mener tout les affaires avec une main de maître. Le MC et ses frères sont toute sa vie.

Autant ce roman n’est pas écrit avec une narration à trois voix autant Ash a toute son importance dans ce tome deux. Il sera toujours présent pour Joe et inversement. Un lien particulier les lie et il va s’accentuer au fil des pages, c’est une réel délice à découvrir. Il est très loyal au club et à son prez mais tout aussi touché par Joe et attentionné envers elle comme pour aucune autre. Son passé a l’air très trouble et particulier on souhaite en découvrir plus mais l’auteure nous distille que peu d’info à ce sujet pour garder le mystère entier. Ce second volet ne va pas être tendre avec lui.

La plume de l’auteure s’intensifie nettement sur ce tome deux. Elle est toujours aussi fluide mais les actions s’enchaînent sans cesse en amenant un suspense à couper au couteau. On embarque avec toute la folle équipe du MC pour vivre tout cela à leur côté et ça envoie. Aucune longueur n’est possible dans ce volet de la saga, on devient totalement accro à l’histoire en souhaitant toujours en découvrir plus et surtout à arriver au dénouement de toute l’histoire. Un véritable travail à été fourni sur les rôles du MC, leurs façons d’agir et leurs différents trafics, on s’y croirait.

Les sentiments sont décuplés dans cette histoire. On s’identifie réellement aux personnages et on ressent chacune de leurs émotions. Autant je n’ai pas versé une seule larme autant ce récit m’a vraiment touché, beaucoup de passages sont durs, poignants et très émouvant. La romance prend petit à petit sa place au sein de l’histoire mais on est frustrée par la lenteur de cette évolution, on aimerait les secouer tous les deux pour que ca aille plus vite mais la complexité de leur relation et de son développement ne le permet pas. Et mon dieu cette fin est juste une torture pour nous lectrices, encore un beau cliffhanger de notre auteure.

En d’autres mots, ce tome apporte enfin l’action et la romance que l’on attendait, le tome 1 m’avait laissé un peu sur ma faim celui pas du tout sauf pour cette fin. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer au sein des Wild crows dans le prochain volet.
Par FloppyCorse le 12 Avril 2018 Editer
FloppyCorse
C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce 2ème tome de la saga Wild Crows. Faut dire que Blandine P. Martin a su laissé le suspense plané à la fin du tome 1 quant à l’avenir de certains de ses personnages et du coup j’étais très impatiente de voir si je trouverai réponses à mes questions…

Si vous vous souvenez bien nous avons laissé Joe, Ash et Mack prisonniers des russes et en bien mauvaise posture. Ainsi que Jerry qui cherchait une solution pour délivrer les membres de SA famille sans que leur vie ne soit en danger. Vous l’aurez compris stratégie et action sont au rendez-vous dès le début du roman.

Joe, notre héroïne,ne ressortira pas indemne de sa « captivité » et en sera fragilisée, dévastée par l’horreur qu’elle a vécu mais heureusement qu’elle pourra compter sur sa famille et surtout son clan. Mais une personne en particuliers deviendra son ancre dans le chaos qu’est devenue sa vie et elle aura besoin de cette dernière afin de ne pas être emportée par les abysses de ses peurs. Mais ce soutien sera réciproque mais malgré ce lien qui les attire irrémédiablement l’un vers l’autre, ils essayeront de ne pas y céder… Mais ne dit-on pas que le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder ?! Et si c’était plus facile à dire qu’à faire ?

Grâce au soutien de ce dernier, et je ne vous dirai pas de qui il s’agit, sans oublier Jerry et le reste du club, Joe reprendra du poil de la bête ce qui prouve qu’elle est plus forte et courageuse qu’elle n’y pensait… Elle surmontera ses peurs, des doutes et décidera de tirer un trait sur ce sombre événement. Bien qu’elle soit changée à jamais, elle se montrera têtue comme auparavant et décidera d’intégrer cette « famille » hors du commun et ses règles malgré tout !

Mais l’auteure n’en restera pas là et de nouveaux événements pourraient bien faire changer le cours de leur existence, surtout pour l’un d’entre eux qui sera touché dans sa chair.

Nous serons plongé au sein de ce club très spécial et découvriront enfin de plus près leur « business » ce qui nous aide à comprendre certaines situations, certaines alliances mais aussi nos personnages.

De nouveaux personnages vont faire leur apparition. Certains sont vraiment attachants comme un certain Tommy qui m’a faite craquer dès la 1ère rencontre alors que d’autres m’ont donné froid dans le dos grrrrrr

Des personnages secondaires du 1er tome prendrons un peu plus de place dans celui-ci comme Monah et son fils, surtout dans la vie de Joe.

Ce tome est riche en émotion car entre action, rebondissement, amitié, notre ptit cœur sera mis à rude épreuve. Le suspense est toujours là et l’intrigue est très bien ficelée ce qui fait que l’on ne peut pas lâcher notre lecture avant d’arriver à la fin tellement nous sommes pris dans l’histoire.

La plume de l’auteure, Blandine P. Martin est fluide, rythmée, prenante et entraînante. J’aime beaucoup le fait que l’on ait le point de vue de 2 des personnages principaux. Par contre, j’ai été un peu décontenancée par la révélation finale et j’avoue attendre le prochain tome avec beaucoup d’impatience.

En conclusion, si vous cherchez de l’adrénaline, du suspense, de l’action et un peu de romance, je vous conseille de ne surtout pas manquer ce tome qui saura vous étonner, vous surprendre et surtout vous rendre addictif à cette saga. Un réel coup de cœur pour moi !
Par miaoshanne le 18 Mars 2018 Editer
miaoshanne
Le livre est bien écrit, le texte est fluide, le sujet intéressant, mais la mais la magie n'a pas été au rendez-vous. Je n'ai rien à reprocher, seulement je me suis ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à finir. Je ne lirais pas la suite, parce que cela ne me convient pas, mais je suis certaine que ce livre plaira (ou plait déjà) à de nombreuses personnes. En tout cas, l'écriture est vraiment très agréable à lire, je retenterai ma chance avec cet auteur, mais pour un autre livre.
A propos du livre :
Wild Crows, Tome 1 : Addiction
Wild Crows, Tome 1 : Addiction
Par marie-nel le 20 Juillet 2017 Editer
marie-nel
Avec sa couverture très glamour, de rose et de bleu, les petits cœurs, les bases se posent déjà dans la tête du lecteur. On sait que l'on va rentrer dans une romance, à voir maintenant comment cela va se passer ! L'auteur a un rythme soutenu avec des chapitres courts. Elle emploie un vocabulaire « parlé », ce qui donne beaucoup de réalisme aux personnages et à l'histoire et une ambiance très moderne. Blandine P. Martin n'est pas tombé dans le piège du romantisme « à l'eau de rose » en donnant déjà du caractère à son personnage féminin, Lena, et en corsant les relations entre certains.
Pour vous parler un peu de l'histoire sans vous en dévoiler de trop, ce serait dommage, tout commence avec Léna qui doit préparer son mariage avec Paul en à peine un mois, et ceci avec un futur époux qui répond très souvent aux abonnés absents, étant très pris par son travail. Cela fait cinq ans qu'ils se connaissent, et selon les critères de la famille très guindée de Paul, le mariage doit se faire dans les règles de l'art ! Léna a heureusement fait appel à une organisatrice qui s'occupe de trouver les lieux, le repas, etc.. Mais il en reste encore beaucoup à faire ! Une fois les témoins choisis, il faut penser à la robe! Jusqu'à ce qu'un beau matin, elle voit débarquer le demi-frère et témoin de Paul, Cameron. Celui-ci est batteur dans un groupe de rock reconnu aux États-Unis et profite du mariage pour enregistrer leur album en France. Il va loger chez Lena et Paul. Ses témoins à elle, la demi-soeur de Paul et sa meilleure amie, sont de vraies boute-en-train ! Mais le futur marié est toujours accaparé par des réunions se terminant tard ou par des voyages le fatigant, Lena supporte de moins en moins cette situation. Une aide inattendue va lui être apportée par Cameron et les membres de son groupe, dont Daisy, la chanteuse, qui grâce à son énergie et sa vivacité, va beaucoup dépanner Lena ! Celle-ci se sent de plus en plus seule malgré tout ce monde, elle est délaissée par son compagnon, et elle remet beaucoup sa vie en question...jusqu'à ce qu'elle soit mise au pied du mur !
On retrouve tous les tracas de futurs mariés, les préparatifs, la nervosité face à ce grand pas et aux changements qu'il incombe. Mais lorsque l'un des deux ne joue plus le jeu, ou que l'on se rend compte que certaines choses ne passent plus, de grands moments de doute s'installent. C'est tout cela que nous fait vivre l'auteur dans ce roman. L'introduction est très belle, un très beau texte sur le coup de foudre. L'auteur a bien su retranscrire toutes les émotions, toutes les difficultés que Lena a pour s'affirmer, et en même temps sa transformation petit à petit grâce au contact de ses nouveaux amis. Tout cela se passe à Biarritz où les saveurs de l'océan qu'elles soient visuelles ou culinaires sont très bien retranscrites. Et le titre qui a une très grande importance, ce petit «quelque chose de bleu » est vraiment très touchant. Le message que laisse passer l'auteur sur le fait de vivre sa vie comme on l'entend et non pas comme une tierce personne le décide, ou sur le fait de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait et de ne pas en avoir honte, est vraiment très beau et tellement important pour chacun !
Une belle romance, Blandine P. Martin, a mis un peu de rose et de bleu dans mes yeux le temps d'une lecture. Je la remercie vivement de m'avoir permis de découvrir cette histoire et de prendre part à la vie de ces personnages.
A propos du livre :
Quelque chose de bleu
Quelque chose de bleu
Par FollowTheReader le 25 Juin 2017 Editer
FollowTheReader
http://followthereader2016.wixsite.com/followthereader/single-post/2017/06/25/Quelque-chose-de-bleu-%E2%80%93-Blandine-P-Martin

Nous découvrons Léna et Paul, un couple sur le point de se marier. Exit les longs préparatifs qui durent l’année entière : la date du plus beau jour de leur vie est fixée au mois prochain ! De plus, avec le travail de son fiancé très prenant (il est avocat), Léna se retrouve à devoir gérer seule les préparatifs d’un mariage qui semble lui échapper : déroulement imposé par sa belle-famille, repas pas à son goût … Ajouté au stress de ce grand jour, des tensions apparaissent logiquement dans son couple.

Heureusement pour elle, le témoin et demi-frère de son futur mari remonte le niveau. De passage en France avec son groupe de rock qui cartonne aux Etats-Unis, il va pouvoir allier travail et plaisir en enregistrant son prochain album dans la jolie ville de Biarritz, lieu où se déroule le mariage. De notre point de vue de lecteur, nous trouvons beaucoup plus de points communs entre ce fameux Cameron et Léna, qu’entre elle et Paul. Loin des convenances et du politiquement de la famille de Paul, ils partagent la passion de l’art. Cameron est aussi un personnage empli de douceur et de prévenance (malgré son côté rockeur, c’est ce qui m’a fait craquer !).

Nous rentrons dans le quotidien et les tracas d’une jeune femme à laquelle nous nous identifions très facilement. Pas très grande, un peu ronde, elle a des complexes et son fiancé ne fait rien pour l’aider, y allant de ses commentaires parfois blessants. Et à côté de cela, nous avons Cameron, aux petits soins pour rattraper les bourdes de son frère et empêcher Léna de craquer face à la pression du mariage. Vous l’avez compris, les personnages sont vrais et justes, bien travaillés. Que ce soit les personnages principaux comme les secondaires (je pense à Cassandre, la meilleure amie de Léna ou Daisy, l’excentrique rockeuse au cœur d’or), ils sont tous très attachants.

J’ai donc passé un agréable moment avec cette romance toute douce et très jolie. J’ai apprécié le romantisme sans sexe débridé et mots crus à chaque coin de page : Blandine P. Martin a su trouver les mots pour me happer si bien qu’une fois plongée dans le livre, je n’ai pas pu le poser avant d’arriver à la fin. C’est fluide et agréable à lire !
Si vous connaissez l’auteure, vous savez de quoi je parle et je ne peux que vous conseiller de succomber à son dernier roman.
Si, comme moi, Quelque chose de bleu serait votre premier roman de l’auteure : n’attendez plus pour la découvrir !
A propos du livre :
Quelque chose de bleu
Quelque chose de bleu
Par ophelie_6942 le 23 Juin 2017 Editer
ophelie_6942
Et bien, c'est sans surprise que je vous annonce, qu'encore une fois, Blandine P. Martin a su m’entraîner dans une romance complètement addictive!

Ce n'est pas pour rien que je suis de près tout ce qu'elle publie, puisque sa plume m'embarque toujours rapidement, et que je me retrouve à chaque fois, complètement accro à l'histoire dans laquelle je plonge!

Quand je devais stopper ma lecture, je ne faisais que penser à Cameron et Lena!! Nan mais c'était super stressant! Je ne savais pas comment ça allait finir et je ne faisais que d'y penser!

J'avais peur de ce que l'auteur pouvait prendre comme décision .. j'avais envie de certaines choses, mais en même temps, j'avais peur que ce soit trop tôt et que je n'accepte pas .. puis quand je pensais que c'était le bon moment et que ça n'arrivait pas forcement, j'avais une boule au ventre en me disant : MAIS NOOOOOOOOOOOON POURQUOIIIIIIIIII????!!!

Mais Blandine a su, encore une fois, faire les bons choix, trouver les bons mots, les bons moments pour nous tenir en haleine, et pour nourrir notre addiction, notre curiosité, notre satisfaction .. notre amour pour sa plume!

Le titre, que je pensais significatif pour une chose .. l'est encore plus pour pleins de choses que je vous laisserai découvrir, ce qui fait que je l'adore encore plus!

Finalement, dans cette romance, on raconte l'histoire d'une petite vie, comme il en existe partout .. d'une jeune femme emportée par son quotidien qu'elle ne contrôle plus. De sa perte de confiance en elle, et de sa personnalité qu'elle a laissée de côté..

Son mariage se rapprochant d'avec son fiancé Paul, qui est d'apparence parfait, elle va réaliser, petit à petit, que tout ne va pas si bien dans sa vie.. et que surtout, elle s'est perdue en cours de route!

Honnêtement, j'ai aimé le temps que Blandine a pris pour dérouler l'histoire. Comme à chaque fois, les choses ne sont ni précipitées, ni sabotées ..

Une jolie romance, qui arrive à point pour vous cet été! Alors n'hésitez-plus!
A propos du livre :
Quelque chose de bleu
Quelque chose de bleu
Par ophelie_6942 le 21 Avril 2017 Editer
ophelie_6942
Eden est une Alpha, chargée de descendre les méchants, dans le nouveau monde dans lequel elle vit aujourd'hui, Gemma, dirigé par le GUN, depuis que la planète Terre est devenue inhabitable!

Elle a été recrutée à 15 ans par le GUN (Le nouveau gouvernement mis en place pour diriger cette nouvelle ère ) et depuis presque 10 ans, elle vit pour lui! Pour les règles, et pour que cette nouvelle chance d'habitat et de vie sans terreur soit de nouveau possible!

Stop aux malfrats, STOP aux distractions qui peuvent entraîner la violence ou la magouille! Ici tout est sous contrôle ..

Alors qu'elle doit infiltrer une petite bande de rebelles qui semble se former et qui commence à se faire remarquer, Eden est prise de quelques doutes.

Pourtant prête à tout pour soutirer les informations nécessaires à la dissolution de ces rebelles, elle découvre petit à petit l'envers du décors et sème en elle, quelques questionnements... qui sont les réels responsables de cette formation? que veulent-ils? Pourquoi? comment? et elle, que veut-elle?

Ce premier tome est plutôt un tome de mise en place mais avec beaucoup d'actions, de recherches... Il est aboutit, rythmé et addictif. On suit Eden qui infiltre un groupe de rebelles, où elle apprendra alors à évaluer, à juger, si ce qu'on lui a toujours appris, est réel ou non..

Côté personnages :

Au premier abord, après ma lecture je me disais que j'avais vraiment traîné pour apprécier Eden.

En réalité, toute ma lecture je la trouvais très éloignée de moi, et en plus elle m'énervait à être si aveuglée!

C'était très étrange parce qu'on me présentait des personnages, et que je n'avais visiblement pas le même sentiment pour eux que ce que l'auteur voulait peut-être que l'on perçoive. Par exemple Eden, j'étais assez détachée d'elle .. Alors que je me trouvais plus proche de Xabi (membre des rebelles) que je ne trouvais franchement pas si terrible, alors qu'il est censé être la brute du groupe! Mais après tout, quoi de plus frustrant que de ressentir quelque chose que personne ne croit!? Je ne lui donne pas d'excuses pour ses manières... mais j'ai vraiment ressentis et compris sa frustration...

Pour ce qui est de Drago (chef des rebelles), alors lui il m'énervait aussi un peu, parce qu'il était franchement prétentieux et j'ai beaucoup beaucoup aimé qu'Eden le remette à sa place assez régulièrement! Non mais! Et là c'est en ça que j'appréciais Eden!

En faite, je ne me sentais pas proche d'elle, mais en même temps, j'appréciais beaucoup son personnage, car elle restait qui elle est! Elle est honnête avec elle même! C'est juste qu'elle croyait tellement en certaine chose qu'il faut du temps pour réfléchir autrement!

J'ai adoré que Blandine P.Martin laisse ce temps là à ses personnages! Le temps de se tromper, le temps d'aller au bout, de temps de laisser à la tête de mule qu'elle est de se faire son vrai propre avis!

(oup's du coup je suis revenue sur le sujet Eden!! Comme quoi elle ne m'a pas laissée si indifférente! Non c'est certain, Eden est un de ces personnages principaux qui nous énerve un peu, mais qu'on comprend, et de qui on accepte qu'il soit comme ça, avec ses fêlures et sa carapace)

Donc concernant Drago, même si je l'ai trouvé un peu hautain au départ, c'est un personnage génial, beau, et tellement adorable! On finit forcement par s'attacher à lui.. tellement !!

J'ai adoré les personnages de Samuel,et de Henri, qui donne de la couleur à cette histoire! Un beau mélange de couleurs!

Côté Intrigue

J'ai adoré la façon dont l'intrigue était menée! Blandine a déroulé le fil de celle-ci, lentement, lentement, en y faisant malgré tout, quelques noeuds à dénouer pour plus tard! ...On croit des choses, puis l'on se trompe ...

Ils (les personnages) croient des choses, et se trompent aussi ...

Ce que j'ai aimé c'est que (c'est difficile d'expliquer cela par écrit! ) Blandine a laissé le temps à tous ses personnages de mûrir, tout en mettant de l'action et du rythme à cette histoire! On ne s’ennuie pas une seule seconde!

Et encore une fois, l'auteure nous achève avec une fin pleine de suspens mais carrément ÉPATANTE, qui promet vraiment une belle suite!

Bref je suis conquise, c'est une très belle découverte. Un Roman avec une super intrigue, beaucoup d'actions et qui se lit super rapidement! Presque trop! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite!!
Par Colombe-de-lesperance le 6 Août 2016 Editer
Colombe-de-lesperance
"En fin de compte, Un ange passe est une bonne lecture détente avec un imaginaire qui ne demande qu’à être plus exploité dans la suite. La narration est simple, fluide, et le rythme est soutenu, pour que le lecteur puisse dévorer son bouquin sans difficulté ! Les personnages sont attachants, et vont sûrement évoluer encore dans les tomes suivants. Mon seul regret est d’avoir beaucoup trop anticipé ce qui arriverait sur la fin, dénouement que je voyais arriver gros comme une maison. Cela étant, la romance était plutôt mignonne, et elle m’aura bien accrochée malgré son aspect facile (fleur bleue un jour, fleur bleue toujours !). La fin me donne envie d’avoir le tome 2 sans trop tarder donc…
Je vous recommande le premier tome des Passeurs de Lumière et ce sera un 16/20 pour moi !"

Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2016/08/les-passeurs-de-lumiere-blandine-p.html
Par blandinepmartin le 24 Février 2016 Editer
blandinepmartin
Merci à vous pour ces avis. La 327eme en effet c'est un premier roman donc c'est encore brut et imparfait, néanmoins j'ai toujours présenté cet écrit comme une romance légère :) ceci n'est sans doute pas le type de livre que vous appréciez. Je vous remercie pour le temps que vous y avez consacré et vous souhaite de trouver votre bonheur parmi d'autres écrits. Azuriea, merci pour ces éloges qui me vont droit au Coeur. Cupidon malgré moi n'avait pas pour objectif de refaire le monde, mais simplement de conter une histoire légère et sucre pour adoucir le quotidien le temps d'un roman et, de tout évidence, vous avez su en apprécier la spontanéité en dépit de ses défauts:) Je suis aux Anges !
A propos du livre :
Cupidon malgré moi
Cupidon malgré moi
Par ophelie_6942 le 6 Octobre 2018 Editer
ophelie_6942
Je ne sais pas comment fait Blandine pour me maintenir aussi proche de ses personnages mais une chose est certaine, elle le fait magnifiquement bien.
On en est au 4eme tome, j'ai l'habitude des trilogies mais j'ai toujours peur de me lasser (je suis difficile et ça ne me pose pas de problème d'abandonné des séries en cours de route si je me lasse et j'aime de plus en plus les ones shot, je l'avoue) .. mais ici, c'est impossible tant l'univers que crée l'auteur est riche, bien développé et intéressant.

Une fois pris dans les filets de l’histoire, on ne peut plus en sortir.

Ce qui est vraiment fort avec l'écriture de Blandine P Martin, c'est que même si on ne peut pas (physiquement / moralement / et matériellement) lire beaucoup pendant une période, son style, ses personnages, ses histoires, sont si prenants qu'on plonge très vite dans l'univers, et que même sans lire, c'est toujours dans un coin de notre tête. C'est en nous.

Encore une fois, l'auteur nous plonge au cœur d'une histoire intense et déroutante! On crie de frustration pour nos personnages tellement on aimerait leur facilité la vie.

On est saisie par la tournure des événements, tant de rebondissements, d'actions, de stresse. J'adore ça.

J'ai adoré l'évolution et la personnalité de plusieurs de nos personnages, notamment Ash et Joe, mais aussi Casey, ainsi que Jerry! Plus les tomes passent et mieux je comprends la façon de penser de ce club, leur façon de vivre ... C'est compliqué de passer de l'étape de bien vouloir l'entendre, à le comprendre ou même l'accepter! Cette hiérarchie archaïque qui me fait dresser les poils tellement ça paraît macho.. tout ça n'est rien quand on comprend et qu'on découvre qui vit à l’intérieur de ce petit groupe.

J'ai eu du mal avec le caractère de Mona même si j'accepte qu'elle soit comme ça et que je ne la changerai pour rien au monde!

Comme d'hab l'auteur nous laisse en PLS à la fin du tome!! VIIIIITE la suite!!!

Cet univers qu'à crée Blandine, cette audace qu'elle a eu de sortir des sentiers battus pour mettre en lumière nos Wild Crows, je l'applaudis.

Encore une fois, cette auteur me fait juste halluciner! Bravo Blandine, vraiment. Je n'ai pas les mots mais j'adore ton talent. MERCI de m'en faire profiter, merci de me faire vivre toutes ces vies.
A propos du livre :
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Par SweetyHoneyAddictions le 2 Octobre 2018 Editer
SweetyHoneyAddictions
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/09/wild-crows-tome-4-devotion-blandine-p.html

Monty Valley est un endroit où les Wild Crows ont déjà vécu bon nombre d’aventures, de coups durs mais aussi des moments de joie et de bonheur. On entame à présent le 4ème opus (l’avant dernier) et Blandine ne leur laisse aucun répit.

Pour ce tome, elle continue de donner la parole à plusieurs personnages, dont Joe et Jerry évidemment. Avec le POV de ce dernier, on le suit sa réflexion en tant que président de ce club. Il ne rajeunit pas et commence à réaliser que la retraite est proche. Seulement Casey et Joe lui donnent des sueurs froides et quelques moments de colère. Pas facile d’être sur tous les fronts et de protéger sa famille de la dangerosité du monde des MC.

Ce que j’ai adoré par contre, c’est de me glisser dans la tête de mon cher et tendre Ash. Blandine s’en donne à cœur joie ici. D’autant que notre biker préféré vit pas mal de bouleversements et de changements dans sa vie personnelle. Il met même en péril son rôle dans le club. Mais Ash assure, on y découvre une autre facette de l’homme discret et bourru qu’on connaît. Je crois que je suis encore plus amoureuse de lui pour le coup.

Dévotion est un tome tout aussi rythmé que les précédents. On ne se contente pas de suivre les événements, Blandine nous les fait vivre, ressentir. On s’inquiète avec eux, on bataille avec eux, on se réjouit avec eux. Cette saga est vraiment captivante et voir toute une famille si soudée grandir, avancer, évoluer est vraiment gratifiant.
A propos du livre :
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Par FloppyCorse le 1 Octobre 2018 Editer
FloppyCorse
Encore une fois c’est avec impatience que je me suis lancée dans la lecture de ce tome 4. J’avais vraiment hâte de retrouver la grande famille des Wild Crows et ce fût vraiment un grand plaisir ! L’histoire a bien évolué depuis le tome précédent surtout pour Joe et son « Ours mal léché » mais aussi pour le club en lui-même car des événements et des rebondissements viendront le mettre à mal et une fois encore nous remarquerons que la complicité des membres et surtout leur esprit d’équipe seront leur bien le plus précieux mais aussi leur force. Dans ce tome, certains personnages commenceront à se dévoiler et j’avoues que ça m’a beaucoup plu !

Justement ,concernant les personnages, l’auteure nous fait un super « cadeau » en nous en dévoilant un peu plus sur leur passé mais également le point de vue de certains face des certaines situations dû au fait de la narration à plusieurs voix.

Joe est toujours égale à elle-même se remettant sans cesse en question. Son attachement au club mais aussi à certains de ses membres se fera plus fort et elle saura elle aussi prouver sa fidélité envers ces derniers… Malheureusement, même si elle mène son ptit bout de chemin et que son lien fraternel avec Casey va se renforcer, elle vit de plus en plus mal le fait de devoir cacher son amour « interdit » car la culpabilité et le sentiment de trahison envers Jerry deviennent de plus en plus fort. De plus, on dirait que le sort s’acharne sur elle et son « amant » car à chaque fois qu’ils sont sur le point de tout révéler au « Préz » un événement vient trouble ces confessions. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur le soutien de son amoureux et leur relation deviendra même de plus en plus sérieuse même si elle ne sera pas facilement acceptée une fois dévoilée mais elle est sûre d’elle et de ses sentiments et se battra par amour !

De son côté, Jerry aura fort à faire avec ses soucis de santé mais il devra aussi faire face à la trahison d’un « club » allié sans oublier quelques démêlés avec les fédéraux… Heureusement qu’il peut compter sur le soutien et l’amour de Mona (bien que cette dernière m’a déçue à un certain moment) mais aussi sur celui de « ses frères » du club.

N’oublions pas Ash qui devra quant à lui faire face à son « passé » mais je trouve qu’il y arrive assez bien et assume assez facilement le rôle qu’il n’avait pourtant pas choisi. Il laissera enfin tomber les barrières face à celle qu’il aime et on le découvrira plus tendre, protecteur ce qui a également fait fondre mon ptit coeur pour lui. Mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de découvrir ce qu’il en est…

Enfin, un personnage auparavant secondaire même si on le voyait souvent prendra une place plus importante dans ce tome et il s’agit de Casey. Il se montre plus « sage » et mature et s’impliquera de plus en plus dans le club faisant découvrir son caractère de « leader » en devenir. Il ressemble de plus en plus à son père sur beaucoup de points et ce dernier, ainsi que les membres les plus anciens du club, voit en lui un potentiel chef car faut enfin donner leur chance aux jeunes lol J’ai vraiment été contente de voir son évolution aussi bien dans sa vie personnel qu’au sein des Wild Crows. Et la fin de ce tome sera tout à son honneur même si j’en suis ressorti stressé car on ne connaît pas son issue…

Les personnages secondaires ne seront pas en reste et auront toujours une place importantes dans l’intrigue. On apprendra à les connaître et de nouveaux personnages feront également leur apparition mais je vous laisse le soin de les découvrir et de vous en faire votre propre idée.

Concernant l’intrique, elle sera des plus stressantes car le club devra faire face à la rivalité entre club rivaux (ou non !) ce qui va entraînés de nombreux événements oscillants entre vengeance et vendetta. De plis, ils devront également faire face à une enquête menée par les fédéraux concernant leurs « affaires ». Vous l’aurez donc compris, ce tome en riche en rebondissements et vous fera passer par une multitudes d’émotions et de sentiments. IL est aussi très prenant et stressant tant et si bien que j’ai souvent cru que mon cœur allait e lâcher lol Et la fin ne sera pas là pour apaiser votre stress !!! Vite vite la suite que j’attends avec impatience, et dans un autre sens que je redoute car ce sera l’ultime tome de cette série et je suis déjà triste de penser que je vais quitter les Wild Crows.

La plume de Blandine P. Martin a beaucoup évolué depuis le 1er tome et elle le fait en même temps que ses personnages et ses intrigues. Elle est toujours aussi merveilleuse, prenante, envoûtante et surtout addictive. Tellement addictive que j’ai dévoré ce tome quasiment d’une traite alors que je devais en lire juste quelques chapitres avant de me coucher. D’ailleurs, merci Blandine pour ma nuit blanche mdr

Que vous dire de plus si ce n’est que Dévotion est un immense coup de cœur pour moi et que je vous le recommande les yeux fermés… Alors n’attendez pas plus longtemps pour le découvrir !!!
A propos du livre :
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Par mounsch le 29 Septembre 2018 Editer
mounsch
Une fois n’est pas coutume avec les Wild Crow, c’est un énorme coup de cœur ! Que ça fait du bien de revenir à Monty Valley, lire un de leurs tomes c’est comme d’assister à une grande réunion de famille

>> Passons à mon avis en temps que tel, maintenant :

Oh mon dieu ! Ce tome est à mes yeux, le meilleur de la série. Il est... tout.

On doit faire face à tellement de choses. On passe par tous les sentiments possibles et imaginables. Il ne cesse d’y avoir des retournements de situation. Le rythme est haletant tout du long.

D’un côté on a la vie du club. Des emmerdes a l’horizon avec les fédéraux, une guerre qui semble poindre avec un autre clan de bikers, et une attaque personnelle contre Jerry.
On ne nous laisse pas une seule seconde de répit de ce côté là. Et on tremble pour ce MC qu’on aime de tout notre cœur, chaque membre compris !

Puis, il y a les relations entre les personnages qui évoluent. Et... C’est... wow.

On a ici un Ash qui va se retrouver complètement démuni face à son nouveau rôle, mais il sera soutenu par Joe qui est prête à tout pour le bonheur de son corbeau, même si cela veut dire revoir ses principes et ses espérances.
Ici Ash et Joe gravissent un nouveau palier dans leur relation, au delà de l’amour qui les unit, on prend vraiment conscience que plus rien, jamais, ne pourra venir les séparer.
Leur relation est juste... tellement bien exploitée !

Ensuite Jerry, ce père, cet ami, ce frère... qui va apprendre la vérité, faire face à la trahison... et qui pourtant arrivera à mettre sa fierté de côté pour le bonheur des siens. Qu’est ce que je l’aime ce vieil ours mal léché !

Et Ash... bon dieu Ash !
Le passage à la fin l’a littéralement mise à genoux. C’était... époustouflant. Tellement plein de sentiments, d’amour. Ça m’a fait trembler, rêver... j’ai été subjuguée par la beauté et la magie du moment

Et ! Parce que Blandine aime les fins sadiques... j’ai hurlé de rage et de désespoir ! Je veux la suiiiiiiiiite ❤️
A propos du livre :
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Par bernard21 le 28 Septembre 2018 Editer
bernard21
un très bon moment de lecture
A propos du livre :
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion
Wild Crows, Tome 4 : Dévotion