Livres
432 925
Membres
354 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra O'Donnell

7 410 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par scorpionne 2013-04-12T23:27:30+02:00

Biographie

Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton1. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight. En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai Lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du Livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance où elle lance "J'aime la romance et je vous emmerde" en réponse aux détracteurs du genre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.72/10
Nombre d'évaluations : 2 286

2 Citations 3 509 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2018-11-07

Dernier livre
de Cassandra O'Donnell

Sortie France/Français : 2018-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Naheiko 2018-10-07T22:50:28+02:00

Ce livre a été une bonne découverte pour moi.

Je me suis fort attaché aux personnage de Maya du clan des Lupaï (Loups) et Bregan du clan des Taïgans (Tigres), qui font de leur mieux dans le meilleur des mondes pour protéger chacun leur clan.

J'ai beaucoup aimé Wan le Serpaï (Serpents) surtout son caractère.

Et il y a aussi Nel des Rapaï (Aigles).

Il y a pas mal d'action, je trouve que l'on ne se lasse pas tout au cour de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bokoue 2018-10-09T20:57:17+02:00

Magnifique, superbe. Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour le lire. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Rebecca et ses répliques pleinnes d'humour. Une nouvel enquête et sa grand- mère qui débarque.

J'ai adoré et je vais dévoré la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2018-10-10T20:50:19+02:00

Une belle suite pour la série des sœurs charbrey, ici on a l'histoire de Rosalie qui sort à peine d'une grosse déception amoureuse, nous avions suivi un peu le début de ses aventures dans le T1.

En effet après avoir été compromise et avoir vécu le grand amour durant 3 mois, elle se voit abandonnée par le Duc de Langford, et celui-ci disparaît. Mais voilà que quelques semaines avant son mariage, il fait son grand retour, et est prêt à tout pour la reconquérir.

Une lecture très rapide malheureusement à mon goût, j'en aurais voulu plus, mais tout y est, amour, romance, amitié, humour et même une pointe d'action et de suspense.

On adore Rosalie et son fort caractère, même si elle le cache pour mieux se faire voir et apprécier de la gent masculine, on éclate de rire avec la tante légèrement loufoque, et on craque devant la résolution de Langford pour reconquérir sa dulcinée, même si on a bien envie de le gifler pour la peine qu'il lui a fait subir.

J’espère vraiment avoir une suite avec les autres sœurs de la famille Charbrey, car elles semblent toutes être très intéressantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-10-12T17:07:48+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome. Les sorcières Vikaris sont juste trop drôle.

J'ai hâte de lire la suite et j'espère que Rebecca se décide enfin à choisir entre tous ces hommes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2018-10-13T18:58:35+02:00

Je ne m'en lasse pas !! Toujours autant d'action, de surprises, et si Rebecca est débordée entre ses rôles de mère, d'Assayim et de Reine des Vikaris, elle n'en garde pas moins son énergie et son humour ! Ce tome Origines nous en apprend plus sur celle de notre sorcière préférée et aussi de son amoureux...

Il va falloir attendre pour lire la suite hélas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjogch 2018-10-14T08:54:53+02:00

Rebecca Kean est aux prises avec un problème d’envergure : les potioneuses. Sans oublier son ado de fille qui grandit et devient une jeune fille au caractère affirmé, à l’image de sa mère. Rebecca doit enquêter sur des meurtres étranges, tout en trouvant le moyen de faire disparaître le lien qui l’unit à Mark, le semi-démon beaucoup trop présent.

Très peu de présence de Raphaël dans ce 3ème tome, ainsi que pour Bruce.

Beth, toujours aussi adorable et présente pour Rebecca, ce qui est un vrai plaisir. On fait également meilleure connaissance avec Mauranne, la chef des potioneuses. Beaucoup de choses évoluent et changent dans ce tome.

Série toujours aussi agréable à lire, malgré des réactions de Rebecca à se taper la tête contre les murs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjogch 2018-10-14T08:56:41+02:00

4ème tome de la série Rebecca Kean, qui met en avant une héroïne aux prises avec ses sentiments amoureux. Entre sa relation avec Raphaël qui est plutôt bizarre, le retour de Bruce et la mise en avant d’Ali, chef des muteurs, on se retrouve avec beaucoup de testostérones à revendre.

Dans le même temps, elle doit protéger le territoire de son chéri vampire contre le Mortefilis et trouver un meurtrier sanguinaire. Le tout en continuant d’élever son adolescente et être présente pour sa meilleure amie.

En somme une vie normale pour l’Assayim.

Un tome sympa à lire même si je me demande à quoi joue Rebecca avec Ali, sur qui on apprend pleins de choses d’ailleurs. Ce n’est pas le seul justement puisque ce tome voit son lot de révélations sur Raphaël aussi.

Enfin, une fin de tome qui annonce un grand chamboulement dans la suite de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2018-10-14T10:55:14+02:00

Un tome excellent ! Je regrette l'absence de Bruce. J'espère que l'auteure ne va pas le faire disparaitre de la sorte et qu'il reviendra.

On en apprend pas mal sur les origines de Rebecca et de Raphaël. Léonora change beaucoup également et toute une histoire se construit autour d'elle.

Ali et Rebecca se rapproche un peu tandis qu'elle s'éloigne de Raphaël malgré ses sentiments pour lui.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, attendre va être une vraie torture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nororm 2018-10-14T11:10:42+02:00

Une histoire sympathique qui se lit rapidement. Comme toujours avec Cassandra O'Donnell on se laisse prendre par le récit!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2018-10-15T22:22:01+02:00

Ce 1er tome est plutôt sympa et carrément addictif. L’auteure ne s’embarrasse pas de fioritures et va vraiment à l’essentiel . Ce qui donne une plume particulière et des personnages qui manquent peut-être un peu de rondeurs. J’ai eu de ce fait un peu de mal à m’attacher à l’héroïne, trop froide et trop radicale.

Néanmoins, l’histoire est très rythmée : du suspens dans l’intrigue policière et on ne voit pas vraiment ou l’auteure veut en venir en ce qui concerne la romance : les personnages sont tous très nuancés et on peut dire que Rébecca ne manque pas de prétendants !

Bref je suis quand même mordue par cette série et je vais enchainer direct avec le tome 2.

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra O'Donnell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 10 livres

Flammarion jeunesse : 10 livres

France Loisirs : 7 livres

Flammarion : 3 livres

Pygmalion : 2 livres

Pygmalion Editions : 1 livre

ActuSF : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode