Livres
433 422
Membres
355 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Hoover

Etats-Unis Né(e) le 1979-12-11 ( 38 ans )
10 328 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Micheline 2012-10-18T15:43:23+02:00

Biographie

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l'intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.52/10
Nombre d'évaluations : 3 371

2 Citations 4 702 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2018-10-11

Sortie USA/English : 2017-10-03

Sortie Poche USA/English : 2018-05-17

Interview

Vidéo ajoutée par Kouet 2017-10-24T21:20:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alinounete 2018-10-18T21:49:00+02:00

C'est toujours un réel plaisir de se plonger dans un roman de Colleen Hoover. Encore une fois, elle a su me charmer avec sa plume magique et addictive. Je lis ses romans depuis plusieurs années et on la voit se réinventer pour nous offrir de plus en plus des romans originaux.

Ici, on découvre les Voss et en particulier Merit qui aura su me toucher, me parler et me questionner! Entre secrets, non-dits, quiproquos, grandir au sein de cette famille n'est pas de tout repos. Et à l'adolescence, période de grands bouleversements, tout est remis en question.

J'ai apprécié que l'auteure parle de l'adolescence, de ses émois et ses tourments avec autant de justesse. En abordant la Spoiler(cliquez pour révéler)dépression, sournoise, méconnue et qui passe le plus souvent inaperçue, Colleen Hoover nous offre encore une fois, une profonde réflexion.

La romance passe ici au second plan, pourtant Sagan prend une place toute particulière dans l'histoire et permet également d'aborder de lourds sujets d'actualités.

Les pages se dévorent et on se rend compte qu'une histoire a toujours différentes facettes, qu'on peut parfois s'arranger avec la vérité pour préserver ceux qui sont chers à notre coeur. Finalement la force d'une famille c'est de pouvoir parler pour rester souder et combattre les épreuves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2018-10-19T19:15:52+02:00

Ce ivre est une vraie pépite, un des meilleurs que j'ai lu depuis un petit moment.

Tous les sujets y sont étonnement bien traité sans fausse pudeur.

Tous les personnages sont leur place. Alors bien sûr celui-ci est axé sur Ridge et Sydney mais sans les autres de Warren à Maggie, tous sont importants et sans ses derniers l'histoire ne saurait être complète.

Pour moi ce livre arrive en tête de ceux de Colleen Hoover.

Merci pour ce moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steph170389 2018-10-19T20:33:21+02:00

J'aime tellement colleen Hoover que quand le livre est sortie je n'ai pas résisté. Aussitôt eu aussitôt lu.

Je l'ai commencé ce matin et je viens de le terminer et je suis globalement satisfaites bien que ce ne soit pour moi pas son beau roman.

Cependant il reste bien écrit bien amené et j'avoue quand même que ça me fait plaisir de lire un livre ou le problème n'est pas que passé mais aussi bien présent.

Je conseille cette lecture pour un moment simple, sans prises de tête et pour tous les fan de Colleen !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-10-19T21:37:27+02:00

« A première vue » est un roman très surprenant car, tout en abordant des sujets très difficiles, il en reste presque comique. Je n’avais encore jamais lu de livre de la sorte!

En effet, la famille Voss est très particulière (je dois avouer que les personnages m’ont fait hurler de rire à plusieurs reprises).

La façon légère et humoristique avec laquelle l’auteur a écrit son roman constrate beaucoup avec les sujets abordés, tels que la dépression et autres drames familiaux.

J’ai beaucoup aimé les personnages, que j’ai tous trouvé très biens construits et qui a ont vraiment tous un rôle important dans l’histoire, cette dernière n’étant pas axée uniquement sur Merit, la protagoniste.

Malgré quelques éléments peu probables, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuSE 2018-10-20T10:29:16+02:00

Une lecture très émouvante ! C'est de loin mon roman préféré de Colleen Hoover. Elle y parle d'un sujet difficile qu'elle a malheureusement personnellement connu et on le sent dans l'émotion qui en ressort. Très belle lecture, je l'ai lu d'une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlieB 2018-10-20T13:37:49+02:00

J’ai passé un bon moment de lecture.

Bien que l’histoire ne brille pas par son originalité, (elle est même assez classique en fin de compte), l’auteur parvient tout de même à nous faire éprouver de la compassion et de l’empathie pour les personnages.

Un livre honnête et que je pourrais recommander, mais qui toutefois n’a rien de particulièrement marquant ni bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuki1998 2018-10-21T01:06:03+02:00

j ai beaucoup aime se livre car des fois on oublie de faire attention au ados et se suicide vraiment l'histoire et vraiment très belle bien vue car le poins de de merit son se que peut pensée un adolescent normal et j ai aussi aimée le personnage de sagan il est franc et c est dessin que dans le livre considérer comme morbide j aime sa

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yuki1998 2018-10-21T01:09:29+02:00

sur quelle que livre que j ai lut de colleen hoover c est ce lui que ne n ai pas accrocher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pirlo 2018-10-21T09:43:32+02:00

Je l'ai terminé hier soir et je l'ai trouvé bien. Mais c'est vrai qu'on n'est pas vraiment dans le registre de la romance classique. On est plus dans une étude des dysfonctionnements de la famille, du genre "famille au bord de la crise de nerfs" je trouve. Ça m'a fait penser à du John Irving.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-10-21T11:40:39+02:00

Et bien quelle surprise de retrouver Colleen Hoover dans ce genre là, c'est une intrigue différente de celles dont elle nous a habitué.

Mais quelle belle surprise pour moi.

J'ai apprécié ma lecture car justement c'était différent et puis ces personnages?! wow!

Entre le désarroi de Sloane, l'obstination de Carter/Luke et la démence d'Asa, on ne s'ennuie pas.

Sloane est un personnage au passé difficile et son présent n'est pas tendre non plus, sa relation avec Asa est plus que toxique, elle l'a détruit, le point de vue d'Asa est intéressant car l'on voit son obsession, sa folie, ce côté pervers, c'est un personnage que l'on déteste mais avec pour qui on éprouve également parfois de la compassion lorsqu'il commence à parler de son enfance. C'était difficile pour moi de haïr complètement ce personnage.

Carter/Luke c'est lui qui amène cette petite touche d'espoir et on s'y accroche jusqu'au bout.

La fin est un peu compliquée par moment par contre, les épilogues, les retours dans les souvenirs pour repartir quelques temps après. Mais cela reste une fin que l'on espère depuis les premières pages.

C'est un roman difficile par moment, mais j'ai vraiment pris plaisir à le lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 15 livres

Atramenta : 11 livres

France Loisirs : 6 livres

Pocket : 4 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Smashwords : 2 livres

J'ai lu : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode