Livres
433 427
Membres
355 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E.L. James

Etats-Unis Né(e) le 1963-03-07 ( 55 ans )
20 393 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Rahan 2012-08-21T16:57:35+02:00

Biographie

C'est le best-seller que tout le monde s'arrache depuis des mois. En tous cas, en Angleterre et aux Etats-Unis, puisqu'il n'a pas encore été traduit en Français. Fifty Shades of Grey est premier roman de la britannique EL James. Et dans son pays d'origine, le livre dépasse même les ventes d'Harry Potter.

Ainsi, le Royaume-Uni a sa nouvelle JK Rowling. Mais ici, pas question de magicien à lunettes ou de conte pour enfants. EL James fait dans ce que les Américains appellent le "mommy porn", comprenez des romans érotiques pour ménagères de moins de cinquante ans. Sa trilogie Fifty Shades raconte l'histoire d'amour entre un homme d'affaires et une étudiante en lettres, émaillée de scènes très explicites.

31 millions d'exemplaires vendus

Au Royaume-Uni, le livre vole de records en record. Il pulvérise le Da Vinci Code pour le démarrage le plus rapide de l'Histoire : un millions d'exemplaires en 11 semaines. Sur Amazon.uk, la trilogie Fifty Shades a dépassé les ventes des 7 volumes d'Harry Potter, avec 31 millions d’exemplaires vendus.

Hier inconnue, EL James, une ancienne productrice de télévision figure désormais dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde du magazine Time. Universal n'a pas tardé à acheter les droits pour un film.

L'auteur a aussi signé un accord pour la sortie de produits dérivés, parfums, bijoux ou encore lingerie. En France, c'est l'éditeur Jean-Claude Lattès qui détient les droits.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.94/10
Nombre d'évaluations : 4 022

3 Citations 4 970 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Erika Leonard James

Dernier livre
de E.L. James

Sortie France/Français : 2017-12-06

Sortie Canada/Français : 2017-11-29

Sortie USA/English : 2017-11-28

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:55:55+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:08:33+02:00

Premier tome de la saga vu par Christian bien écrit. Je n'ai pas encore lue le deuxième mais hâte de le lire pour voir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaetiiD 2018-10-04T10:57:11+02:00

Un peu las de l'histoire, c'est bien de pouvoir lire son point de vue, mais il n'y a plus l'effet magique des 3 premiers tome dommage ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2018-10-09T20:37:03+02:00

Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais de la part de ce livre... mais pas à ça.

J'imaginais cette lecture ennuyeuse, uniquement basé sur le sexe... Autant pour moi, j'avais complètement faux. C'est deux personnages extrêmement complexes, extrêmement intéressants qui s'offrent à nous. La lumineuse Ana et le bien sombre Christian. Des peurs, des démons, des émotions à couper le souffle...

J'ai adorée.

Je recommande vivement ce livre - en sachant tout de même dans quoi on met les pieds !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-13T13:14:29+02:00

très déçu de ce livre le point de vue de Christian est trop répétitif a mon gout ce sera le dernier que je lirai de cette série! je trouve que c'est tirer sur la corde il fallait simplement s’arrêter au tome 3 qui suffisait amplement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2018-10-14T12:56:38+02:00

C'est un peu du réchauffé, on lit cette histoire sans prise de tête et sans réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali-02 2018-10-14T21:17:45+02:00

J'ai lu Cinquante nuances de Grey il y a maintenant 4 ans et bien que ce genre de roman n'était pas du tout un genre que j'affectionne (comme aujourd'hui d'ailleurs!), je souhaitais tout de même le lire afin de comprendre toute la hype qu'il engendrait. Et bien, je n'ai vraiment pas comprit pourquoi il y a eu autant de bruits pour si peu?

Pour commencer, je n'ai pas franchement trouvé la plume de l'auteure folle. Elle est fluide certes mais seulement à cause de sa simplicité. De plus, je trouve que l'écriture de ce livre est, en règle générale, pas très agréable à lire. Je pense notamment aux nombreuses répétitions.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai été franchement déçue! Au vu des critiques sur ce roman, ce dernier semblait être la révélation du genre romance érotique. Cependant, j'ai trouvé l'histoire plate et sans fond. Ce roman m'a vraiment donné l'impression d'être là que pour les scènes de sexe et bien que je sais que la relation BDSM est le point central de l'histoire, j'aurai franchement préféré avoir une histoire plus construite et rafraîchissante. Je rajouterai d'ailleurs que bien que le genre de cette oeuvre soit romance érotique, je n'ai pas pas franchement vu le côté romance alors que le côté érotique beaucoup trop! Ce qui m'a clairement déplut étant donné que je n'ai pas trouvé les descriptions si géniales que ça. J'en était même venu à passer toutes les scènes de sexes qui ne semblaient pas ou peu importante pour "l'histoire".

Ensuite, les personnages de ce roman sont beaucoup beaucoup trop clichés! Non mais franchement, l'auteure donne l'impression d'avoir prit tous les clichés que l'on peut voir concernant les vierges et de les avoir tous intégrés dans le personnage de Ana. Que cette Anastasia est niaise et très peu fute-fute! Il en va de même avec le personnage de Christian... A la rigueur, on peut au moins se dire qu'il a une histoire passée (bien que vue et revue) contrairement à Ana qui pour le coup donne vraiment l'impression de commencer son existence avec Grey, la rendant encore plus fade.. Je pense vraiment que c'est surtout parce que le livre est du point de vue d'Ana que j'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. Trop de niaiseries qui n'ont clairement pas leur place ici, excepté dans l'esprit d'Ana apparemment.

Enfin, je trouve que l'argument du "c'était une fanfcition à l'origine" pour expliquer la pauvreté de l'oeuvre n'est vraiment pas valide! J'ai déjà lu des fanfictions mille fois plus agréables à lire, mille fois mieux construites mais surtout qui m'ont fait beaucoup plus vibrer que cette lecture.

En conclusion, Cinquante nuances de Grey n'est clairement pas un livre que je recommande si vous chercher une histoire qui vous prendra aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pouine 2018-10-19T18:51:05+02:00

Dernier livre terminé, je suis contente d'avoir peu lire la version de Christian.

Je trouve cela bien de pourvoir avoir les deux version différente car même si c'est la même histoire nous l'a voyons differament.

Nous arrivons maintenant a comprendre les réactions de Christian et a pouvoir mieux le comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-21T01:58:50+02:00

Encore une fois cinquante nuance de déception, j'espérais comprendre ce personnage, qui pour moi n'a rien d'un héros romantique. Encore une fois je l'ai trouvé creux. Je voulais lire ce tome pour voir sa relation avec Hélèna et l'histoire de son ancienne soumise devenue dingue, mais rien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladykami 2018-10-21T05:24:36+02:00

Lecture fluide, bien écrit. J’ai trouver ce premier tome intéressant et on est vite pris dans l’histoire. Quelques scènes érotique mais rien de bien choquant.. les personnages sont intéressant à connaître. J’ai apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladykami 2018-10-21T05:27:13+02:00

J’ai apprécier le deuxième tome avec un peu de suspense, dommage pas aussi prenant à mon goût que le premier peut être par ce que ça devient un peu répétitif et qu’on a vite compris le dénouement final. Heureusement quelques péripéties pour pimenter un peu cette histoire.. toujours des scènes érotique mais rien de choquant à mon goût.

Afficher en entier

On parle de E.L. James ici :

Que lisez-vous en ce moment ?
2018-05-24T18:29:04+02:00

Dédicaces de E.L. James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jean-Claude Lattès : 7 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

The Writer's Coffee Shop : 3 livres

Audiolib : 3 livres

Vintage Books : 2 livres

Arrow Books : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Cornerstone Digital : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode