Livres
433 427
Membres
355 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elinna T. Higg

2 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Elinna 2018-09-11T10:33:18+02:00

Biographie

Tombée dans l’écriture vers ses douze ans, après des débuts difficiles, Elinna T. Higg a commencé à s’intéresser à divers genres littéraires : romance contemporaine, historique, roman policier, homoromance etc.

Après un syndrome de la page blanche pendant deux ans, un déclic s'est produit. Un coup de foudre littéraire l'a frappée. Une auteure découverte et elle a été foudroyée, hypnotisée par son talent, par son niveau d’écriture, par sa capacité à transmettre et à partager.

Au détour d’un dossier informatique, elle a retrouvé quelques textes inachevés. Des idées qu'elle avait pris le temps de poser sur papier avant de les relayer dans un coin de son ordinateur. Une dernière lecture de cette histoire magique et hop, la machine était repartie. Les mots ont coulé, seuls, sans trop réfléchir.

Aujourd’hui, elle a environ une dizaine d’histoires en attente qu'elle travaille régulièrement.

Si elle a décidé de partager ses textes, c’est avant tout pour s’améliorer. Elle est à la recherches de tous les avis possibles pour ne pas reproduire les mêmes erreurs sur ses prochaines histoires. Elle n'est jamais satisfaite de son travail. En réalité, elle est très nerveuse à l’idée de partager les écrits, de laisser quelqu’un d’autre les lire.

Ajouté à cela, elle souhaite transmettre ses idéaux. Elle vit dans un monde imaginaire, idéaliste. Il y a des causes pour lesquelles elle souhaite se battre : la lutte contre le sexisme, contre l’homophobie, contre le racisme, contre la hiérarchie. Des tas de choses lui semblent injustes dans ce monde et c’est pour cette raison qu'elle se barricade dans ses pensées et dans ses rêves.

Elle peut aussi bien lire des histoires d’amour hétérosexuelles ou homosexuelles. Pourtant, c’est sur la dernière catégorie qu'elle a choisi d’écrire la majeure partie du temps, pour la simple raison qu'elle est fatiguée de vivre dans une société qui aime se proclamer égalitaire et ouverte d’esprit alors que les rayonnages des librairies restent désespérément vides quand il s'agit de ce genre littéraire.

Elinna T. Higg a donc choisi d’écrire sur ce sujet parmi tant d’autres. Pour le moment, elle ne se sent pas assez forte pour écrire sur les autres injustices de la vue. Mais elle a l’espoir que le monde change, que les visions des personnes qui l’habitent évoluent. Petit à petit, un pas après l’autre, le monde deviendra juste et égalitaire. En attendant que ce jour arrive, elle va continuer d’écrire sur des sujets auxquels elle croit.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Les derniers commentaires sur ses livres

Dédicaces de Elinna T. Higg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode