Livres
433 376
Membres
355 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eoin Colfer

Né(e) le 1965-05-14 ( 53 ans )
4 151 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par camillou360 2011-12-08T19:36:20+01:00

Biographie

Eoin (prononcer Owen) Colfer est né le 14 mai 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant comme l'étaient ses parents, il vit avec sa femme Jackie et ses deux fils dans sa ville natale, où sont également installés son père, sa mère et ses quatre frères. Amoureux de la France, il possède également une maison près de Nice. Tout jeune, il s'essaie à l'écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe dans laquelle, comme il l'explique, «tout le monde mourait à la fin sauf moi». Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie, avant de revenir en Irlande. Avant la publication d' «Artemis Fowl», Eoin Colfer avait déjà publié plusieurs livres pour les moins de dix ans et c'était un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. «Artemis Fowl», qui forme le premier volume de sa série, est un livre événement que se sont arraché les éditeurs du monde entier et qui a propulsé son auteur au rang d'écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Mais ce succès international n'a pas ébranlé Eoin Colfer, qui se reconnaît simplement chanceux et qui semble s'amuser du soudain intérêt qu'on lui porte. Et, même s'il a interrompu un temps ses activités d'enseignant pour se consacrer à l'écriture des aventures d'Artemis, ce qu'il souhaite avant tout, c'est rester entouré de sa famille et de ses amis qui «l'aident à rester humble». Et lorsqu'il a reçu les premiers exemplaires de son livre, il s'est précipité pour voir ses élèves, à qui il avait promis de lire l'histoire en priorité. Doté d'un grand sens de l'humour, il a également prouvé ses talents de comédien dans un one man show. Il s'ingénie à mélanger subtilement et efficacement une attirance pour la haute technologie et des personnages relevant de croyances diverses. Ses inspirations sont multiples et hétéroclites: de James Bond à la mythologie celte, en passant par Batman, Conan Doyle ou «La Guerre des étoiles».

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.27/10
Nombre d'évaluations : 929

1 Citations 1 727 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eoin Colfer

Sortie France/Français : 2017-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-03-29T08:48:39+02:00

Une nouvelle aventure de Artemis Fowl, si l’histoire est sympathique et permet de plonger dans le monde des fées, j’ai moins aimé ce tome que le précédent ; on retrouve les personnages avec plaisir mais il y a un manque dans l’intrigue, je trouve que notre jeune héros se joint un peu trop facilement au camp des fées et est un peu trop en retrait dans l’histoire. Mais le livre reste très sympathique à lire et on a à la fin bien envie de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lita96 2018-05-13T21:08:24+02:00

Bon premier tome , j’ai lu le livre il y’a assez longtemps je ne m’en souviens plus trop néanmoins j’avais bien aimé le personnage d’Artemis ainsi que celui de Juliette .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2018-06-10T10:01:39+02:00

Globalement inoffensive ? Non. Globalement déçue, tout simplement.

Eoin Colfer est un auteur que j'ai découvert à travers la très bonne série des aventures d'Artemis Fowl. J'étais donc assez optimiste lorsque j'ai vu son nom sur ce sixième tome, mais j'ai rapidement déchanté.

Le style est assez bien calqué sur celui de Douglas Adams sans parvenir toutefois à l'égaler. Je n'ai pas été prise de fous rires comme avec les tomes précédents. L'humour déjanté reste présent, mais... il ne m'a pas convaincue.

J'ai trouvé les personnages plus grossiers et vulgaires dans leurs propos, alors que de mémoire, ce n'était pas un aspect développé par Douglas Adams. La personnalité de chacun est respectée, certes, mais je les ai tous trouvés moins touchants (mais j'aime toujours mon petit Arthur tout autant que lui aime ses tasses de thé).

Autre bémol à mes yeux : les "notes du guide" qui viennent interrompre l'action trop fréquemment, parfois pour des informations longues et rarement indispensables. Je les ai trouvées moins pertinentes que celles des tomes précédents, qui étaient d'ailleurs insérées plus subtilement dans le récit.

Le fond de l'histoire est intéressant et l'intention est louable mais, en toute honnêteté, je pense que la fin de "Globalement Inoffensive" se suffit à elle-même. Malgré cette nouvelle conclusion qui me laisse sur un sentiment assez étrange, je ne peux qu'affirmer que la saga en elle-même est tout de même sacrément "froudée" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2018-06-11T20:05:23+02:00

Dans ce tome 4, beaucoup de bouleversements se produisent et nous offre une belle évolution pour certains personnages, notamment Artemis. Avec toujours une histoire bien rythmée et pleine de rebondissements, l'auteur nous livre une nouvelle fois une aventure amusante même si elle est plus dure que les précédentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cassandre27 2018-06-25T12:58:29+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'intrigue est originale et sort de l'ordinaire. Mais je trouve personnellement qu'il manque quelques explications sur le cote "magique" si je puis dire de l'histoire. Cela a un peu freiné ma compréhension de l'histoire à des moments.

D'un autre coté les personnages sont vraiment superbes, très attachants et réalistes

J'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomaneFe 2018-06-25T16:45:42+02:00

Ce livre est juste génial !!!

Je le termine enfin et je le trouve vraiment super.

Plein d'action, de suspens, de magie et de bêtises...

Spoiler(cliquez pour révéler)le seul truc que je trouve dommage c'est que Holly ne finisse pas en couple avec Artemis !!!

Vraiment, je vous le conseil.

Les résumés ne donnent pas trop envie mais j'ai été agréablement surpris sur ce dernier tome qui clôture bien cette super série.

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve juste un peu exagéré que Artemis meurt et ressucite encore une fois !!! C'est un peu trop de chance.

Ou il meurt pour de bon et c'est dommage ou il ne meurt pas mais au moins, il n'a pas à ressuciter encore et encore...

Je vous conseille donc pleinement cette série ou plutôt ce dernier tome fantastique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T14:35:43+02:00

J’ai essayer de lire 2 fois ce livre. La première fois je n’ai lu que le début et j’ai abandonnée. La deuxième fois je me suis poussé a le lire en entier car le résumé et la couverture me plaisait, mais je l’ai lu sans grand intérêt et je n’ai pas continuer la série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2018-09-05T16:12:33+02:00

Une bonne aventure où l'on apprécie de retrouver Artemis et tout les autre personnages.J'ai surtout aimée la deuxième partie du livre quand Artemis planifie et met à exécution son plan. Un bon roman avec une bonne intrigue et une excellente fin qui intrigue et donne envie de livre la suite de la saga sans pour autant recréer un événement dramatique dont on ne pourra connaitre le renouement quand lisant le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-09-07T16:26:02+02:00

Un livre sympathique qui se lit très vite. L'histoire n'est pas des plus originale mais les personnages sont plutôt attachants et intéressants. L'écriture est fluide et agréable, on n'a aucun mal à entrer dans l'histoire et à y rester, tant on a envie d'en connaître le fin mot. Un agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JuSE 2018-09-10T22:41:05+02:00

Une bonne lecture ! L'histoire est très attractive et le livre se lit assez rapidement !

Afficher en entier

On parle de Eoin Colfer ici :

Les auteurs parlent de l'écriture
2014-05-14T16:58:04+02:00

Dédicaces de Eoin Colfer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 31 livres

Gallimard : 10 livres

Puffin : 7 livres

O'Brien Press : 2 livres

The Viking Press : 2 livres

Hyperion Books : 2 livres

Kaléidoscope : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode