Livres
433 300
Membres
355 185

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Florence Hinckel

1 788 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LucyYy 2017-01-14T16:08:16+01:00

Biographie

Florence Hinckel est née en 1973. Elle a publié de nombreux romans jeunesse chez Syros, Gallimard Jeunesse, Nathan, Rageot, Talents Hauts, Sarbacane... Pour enfants ou adolescents,elle aime explorer tous les genres, avec depuis peu une affection particulière pour le roman d'anticipation.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 486

0 Citations 435 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Florence Hinckel

Sortie Poche France/Français : 2018-05-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Rowena77 2018-08-31T18:18:54+02:00

Le cadre de La Ciotat fait miroiter une histoire légère et bon enfant. Les lieux sont propices aux belles histoires, à une romance pleine de soleil peut-être. Et bien non, grave erreur dont nous apercevons progressivement grâce à la jolie plume de Florence Hinckel.

On suit un groupe d'amis, 18 ans en moyenne, très soudés depuis la sixième. Certains sont amoureux mais ne se l'avoueront jamais, d'autres se sentent incompris par leurs parents, d'autres encore se replient sur eux-mêmes...

Vous l'aurez compris, l'histoire d'amour prévisible n'est pas au rendez-vous car les relations sont plus ambigües qu'il n'y paraît et les secrets plus lourds à porter qu'on ne le voudrait. Et quand le drame pointe le bout de son nez, on n'est finalement pas étonné, car Florence Hinckel a su faire monter la tension et créer une angoisse sourde chez le lecteur...

Un bon roman ado dont il me tarde de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T14:39:37+02:00

Je n’ai que des vagues souvenirs de ce livre mais je l’avais apprécié (vite fait) ce n’est pas pour autant que je le relirais

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T14:40:32+02:00

Je me souviens juste de l’avoir lu, après je n’ai aucuns souvenirs de cette histoires, seulement lorsque je l’ai lu j’ai apprécié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-02T14:45:12+02:00

Livre sympathique sans grand coup de cœur sur ce livre et le reste de la série

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didou23 2018-09-08T11:07:28+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et je l'ai trouvé très beau. J'ai beaucoup aimé suivre chacun des personnage dans le différentes écoles lorsqu'ils sont seuls en cours mais toujours soutenu par leurs amis . J'ai également apprécier suivre les différents projets de chacun. C'est vraiment un livre super même si j'ai préférer de peu le tome précédent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewi14 2018-09-16T12:19:00+02:00

Je l'ai lu d'une traite! C'est vraiment un livre génial! À lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jen89 2018-10-04T07:56:27+02:00

cela faisait un moment que je voulais me lancer dans cette saga ;

chose faite car reçu yannis pour mon anniv :) ; J’ai beaucoup apprécié ma lecture. ce premier est dynamique, on est constamment dans l’action. On suit le cours des aventures de Yannis, dans une France décimée par U4, entre violences et complots. On est captivé du début à la fin. Le personnage de Yannis est sympa. je trouve juste dommage qu on ne nous explique pas vraiment plus le virus ext , je vais me lancer dans celui de jules puis stephane puis koridwen qui apparemment relie les 3 premiers . bonne lecture pour moi :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-10-13T13:05:49+02:00

J'avais déjà lu ce livre lors de sa sortie, et je n'avais pas plus que ça accroché à l'histoire et aux personnages (sauf celui d'Iris qui m'a beaucoup marqué sûrement parce que j'adore ce prénom !)

Je me susi décidée à le relire lorsque je suis tombée sur la suite, et franchement, je suis vraiment contente d'avoir pris le temps de me replonger dans cet univers lycéen qui illustre parfaitement les relations (amicales, amoureuses, familiales) de la vie. Les émotions ressenties par les personnages sont authentiques, très réalistes, si bien, qu'un jour, je pourrais m'imaginer croiser au lycée un petit groupe d'amis dont les prénoms seraient Rebecca, Marion, Paul, Sam, Iris et Alex.

La plume de Florence Hinckel m'a littéralement scotchée ! Je n'avais pas le souvenir d'une si belle écriture et je crois qu'elle m'a totalement ensorcelée !

Alors même s'il n'y a pas beaucoup de romance de ce livre, contrairement à ce que j'affectionne habituellement, j'ai adoré les questions posée par cette histoire, par les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chicat 2018-10-14T14:03:30+02:00

Premier tome que je lis. Chapitre court pratique pour mes ados qui n'aiment pas trop lire. Je ne m'attendais pas à être aussi prise par cette histoire.

J'ai du coup peur de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-10-17T17:15:57+02:00

Décidément, je crois que j'ai vraiment beaucoup la plume de Florence Hinckel ! Je trouve que ses personnages sont remplis de vérités et qu'ils reflètent à merveille certains caractères réels. Le réaliste de l'histoire est vraiment superbe et j'aime beaucoup le fait de pouvoir m'identifier aux personnages, même si dans ce deuxième tome, le point de vue est davantage axé sur Marion, Alex et Sam (alors que le premier était beaucoup plus sur les trois autres protagonistes). J'avoue tout de même que j'aurais vraiment aimé entrer dans la tête de Paul afin de comprendre ce qui se passait dans sa vie, ce qui a fait qu'il s'est exclu lui-même du groupe. Iris est également moins mise en avant, mais cela ne m'a dérangé plus que ça puisqu'il n'y a pas eu "d'éléments majeurs" qui sont venus perturbés son existence. Evidemment, c'est Alex qui est à l'honneur, si on peut dire, et je suis épatée par les émotions retranscrites par l'auteure : je les trouve très justes et je pense qu'un jeune adolescent en fauteuil roulant à un ressenti similaire à celui d'Alex sur la vie et son injustice, le passé, le futur et toutes les interrogations auxquelles les personnes mobiles ne pensent pas.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 pour retrouver ses six merveilleux personnages !

Afficher en entier

Dédicaces de Florence Hinckel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Talents Hauts : 8 livres

Nathan : 4 livres

Syros : 3 livres

Nathan jeunesse : 3 livres

Oskar Editions : 3 livres

Sarbacane : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Talents Hauts : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode