Livres
432 332
Membres
354 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.R. Loveless

539 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LiliEhlm 2016-06-08T08:56:45+02:00

Biographie

J.R Loveless est née en Floride. Si elle passe ses journées dans un bureau, ce n'est que physique, parce que son esprit flotte entre les pages de son imagination. L'écriture a toujours été une passion qui s'est réalisée vers le milieu de sa vie, lorsqu'elle découvre le yaoi. Après avoir suivi le style d'écriture de ces manga, elle découvre un forum dédié à l'univers du yaoi. Inspirée, elle s'essaye à l'écriture de romans M/M passant des heures à construire ses propres mondes avec le soutien et l'aide des autres membres du forum. Elle ne pourra jamais décrire suffisamment l'émotion électrisante qui flambe dans les coeurs et les âmes de ses personnages.

Elle est, de son propre aveu, une inconditionnelle du Dr Who; elle a un chien très cérébral et un chat névrotique comme compagnons de voyage à travers les nombreux chapitres de sa vie. Un jour, elle espère visiter des endroits et vivre des aventures grandioses, comme les personnages de ses histoires.

Vous pouvez la contacter sur [email protected]

Source : Dreamspinnerpress

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 141

1 Citations 105 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J.R. Loveless

Sortie France/Français : 2015-12-22

Sortie USA/English : 2014-10-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Donnola 2018-01-16T18:35:35+01:00

Un tome que j'ai du lire en faisant des poses car le personnage de Nick m'a vraiment trop énervé à toujours empêcher Thayne de dire le moindre mot...

C'est... un combat de longue halène si on peut dire... Thayne change petit à petit et c'est très dur pour lui de l'accepter. Et quand il tente de s'expliquer avec Nick, celui-ci lui en refuse la possibilité quasiment tout le long du texte... Autant dire que ça a rendu ma lecture déplaisante par moment car j'en venais à me dire que Nick méritait de vivre sa vie seul à souffrir au vu du refus permanent qu'il octroyait à Thayne de se justifier.

Sinon... niveau scénario, c'était quand même sympa toute la partie autour du Créé, mais on en parle trop peu tellement tout se concentre sur le "couple" et donc renvoie à "ce pauvre Nick qui a était durement rejeté par le méchant Thayne" qui, pour le coup, ne m'a provoqué aucune empathie avant le dernier quart du roman. Bref... Thayne était bien plus à plaindre que Nick de mon point de vue. Mais ce n'est que mon avis.

J'ai quand même aimé le tome dans ses grandes lignes. Mais je ne le relirais surement pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulietteLem 2018-02-23T19:19:39+01:00

De jolis moments mais des choses assez gênantes comme ça pu être relevé dans d'autres com.

L'écriture parfois maladroite,

Désigner Kalen comme l'enfant / l'adolescent ça m'a sorti de ma lecture très souvent, mauvaise traduction ? Manque d'inspiration du traducteur ? En tout cas un jeune homme de 19 ans, n'est ni un enfant ni un ado.

Après et ça pose problème : le terme surexploité de Spoiler(cliquez pour révéler)bitedans les scènes érotiques, répété trop souvent, c'est immonde. Tout le charme de la scène disparait, le mot est franchement vulgaire et il existe quand même d'autres mots... Ça plombe l'ambiance de la première fois entre les deux héros et la scène manque aussi d'érotisme.

Autres reproches : manque de profondeur dans la psychologie des personnages et des réactions, et sur la fin, les grosses ficelles, ça manque de conviction.

Pour finir si vous êtes réfractaire, viol sur un gamin pour expliquer les trauma de Kalen, j'ai trouvé ça assez glauque, même si le personnage est attachant.

Du coup dommage, mais ça gâche vraiment l'avis général que j'ai sur ce roman.

Je ne relirai pas cette auteur.

Noah

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Muche1105 2018-02-26T08:49:53+01:00

Je le trouve moins bien que le premier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-15T17:16:56+01:00

Super roman, Seth m'a touché. Il a un passé difficile mais il continu d'avancer malgré tout. Le comportement de Kasey m'a un peu énervé au début mais heureusement il s'est rapidement adouci vis-à-vis de Seth. J'ai trouvé leur relation touchante. J'ai aussi adoré le personnage de Nick !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erza1600 2018-03-18T04:48:20+01:00

Sympa et mignon. Les personnages sont attachants bien que Kasey soit très con au début. L'écriture est fluide, et l'histoire correcte seul petit bémol, tout est trop rapide, ce n'est pas très cohérent avec le contexte.

J'ai aussi évité les scènes de sex, car si j'adore les yaois, je ne suis pas folle des scènes salaces et vulguaires et juste lire tout ça m'a d'abord gênée avant de me laisser indifférente. Que voulez-vous, je suis une grande romantique, et si j'ai un jour envie de lire du porno, j'en lirais mais pour l'instant ce n'est pas le cas or les scenes de sexe ressemblaient trop a ça pour m'intéresser.

Conclusion : Ce n'est pas le bouquin du siècle mais on passe un bon petit moment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RavenclEd 2018-04-05T20:44:11+02:00

Très bonne histoire. J'apprécie beaucoup la manière d'écrire de l'auteur. Je conseil encore et encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-05-12T18:42:08+02:00

Le roman est cool et la relation entre Kasey et Seth est super sympa à suivre, tout comme celle Seth et Nicholas. D'ailleurs, ça m'a donné envie de lire le deuxième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2018-07-04T00:55:09+02:00

Beaucoup de clichés, niveau de subtilité zéro, personnages pas attachants et style médiocre (en VO). Il y a tellement de romances m/m qui traitent cette thématique du traumatisme bien mieux! Passez votre chemin, vous méritez de lire mieux que ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeathOnly 2018-07-07T19:25:53+02:00

Une romance époustouflante sur l'acceptation de l'autre. Le passé compliqué de Kaden est abordé judicieusement et permet aux lecteurs ainsi qu'aux autres personnages d'en découvrir plus sur lui sans pour autant brusquer qui que ce soit. Le seul point négatif selon moi ; la traduction est atroce. Le lire en vo serait probablement une meilleure idée car la traduction est approximative, calquée sur la version originale qui ne correspond pas forcément à la façon dont le français s'utilise dans la littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagnaSol 2018-07-08T06:47:49+02:00

J'ai adoré ce roman, c'était super. ça faisait lomgtemps que je n'avais pas lu un bon roman: surnaturel/romance/gay.

Afficher en entier

Dédicaces de J.R. Loveless
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Dreamspinner Press : 5 livres

Silver Publishing : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode