Livres
432 695
Membres
354 699

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

James McBride

13 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Hillja 2017-03-28T12:55:50+02:00

Biographie

James McBride est né en 1957. Écrivain, scénariste, compositeur et musicien de jazz, il est saxophoniste au sein du groupe Rock Bottom Remainders. Il publie son premier livre en 1995, « La Couleur d’une mère », un récit autobiographique devenu aujourd’hui un classique aux États-Unis. Son œuvre romanesque commencée en 2002 plonge au cœur de ses racines et de celles d’une Amérique qui n’a pas fini d’évoluer.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 10/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 2 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de James McBride

Sortie France/Français : 2017-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par nadjeta 2014-03-15T10:14:04+01:00

J'ai lu "The color of water" dans la traduction Arabe puis j'ai cherché la version originale américaine,je suis toujours ému par l’héroïne cette femme extraordinaire qui a lié sa vie a des hommes de religion malgré que la religion était la cause principale de sa fugue de chez elle de chez ses parents juifs, quel contraste!Oui son père était un Rabbin, mais il abuse de sa fille il a essayé a maintes reprises de lui faire l'amour!je cite"j'ai senti son sexe sur moi,il faisait semblant de nager mais il me guetter,il me suis dans l'eau"!quel père indigne!Ainsi commence l'aventure de cette fille;la mère extraordinaire qui n'est que la mère de l'auteur lui même;elle est extraordinaire de part sa volonté et de ses décisions,c'était l'époque du racisme en États Unis mais la fugueuse blanche se marie avec homme noir de religion Chrétienne et elle en trouve la paix de son âme,alors elle se converti en chrétienne.Sa vie et un champs de combat;la pauvreté de part et le racisme de l'autre, mais entre tout elle ne baisse pas les bras:elle 'est remarie après chaque mari défunt et toujours avec un home noir et de religion;elle a mit au monde 12 enfants,un nombre extraordinaire;tous des enfants légitimes des pères connus ,elle a travaillé pour leur faire manger,habiller et étudier, ç’a été très dur,beaucoup de misère et de mépris,mais elle a fait surgir une famille bien solide où chacun est une belle image de réussite ; des docteurs, des musiciens... l'auteur en est témoin!quel combat!

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce livre malgré la conduite de la sœur qui est partie, puis elle est revenue avec un enfant sur les bras mais peu importe les croyances se différent aussi les motivations et l'auteur s'est sorti de la misère en beauté;il est journaliste et musicien et il a fondé une famille sa propre famille quel bonheur!!je tire chapeau à la maman de l'auteur...bravo!

Mon Dieu après avoir lu ce livre j'ai hurlé en disant:"en Amérique tout est possible"!les miséreux deviennent des gens respectables et les noirs ne sont plus des esclaves Obama est président est ce un signe de bonheur?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-05-25T17:22:27+02:00

Un épisode méconnu de la seconde guerre mondiale que ce régiment composé exclusivement de soldats noirs. Evidemment, on les a envoyés en première ligne, officiellement, pas de ségrégation, mais bon... McBride y ajoute une touche fantastique qui ne dénote pas au milieu de la campagne d'Italie.

Afficher en entier

Dédicaces de James McBride
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 4 livres

Nil : 2 livres

Riverhead Trade : 2 livres

Editions 84 : 1 livre

Bloomsbury : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode