Livres
433 674
Membres
355 757

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Donnelly

1 024 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Elizabeth 2010-06-05T14:55:49+02:00

Biographie

Née aux Etats-Unis, Jennifer Donnelly a vécu quelques années en Angleterre avant de s'installer à Brooklyn avec son mari. Après le grand succès de L'Insoumise (2004), Jennifer Donnelly a écrit deux autres romans : La Rebelle (2005), et L'ange de Whitechapel (2010).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.2/10
Nombre d'évaluations : 314

0 Citations 349 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Donnelly

Sortie France/Français : 2017-03-01

Sortie USA/English : 2017-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sofililou 2018-05-13T19:20:42+02:00

Ce troisième tome est au coeur de l'action. Du début à la fin, le suspens nous tient. Les six sirènes ont évoluées et ont les découvre de plus en plus. Elles ont gagné en maturité et l'histoire en dévient plus intéressante. J'ai tellement hâte de commencer le dernier tome de cette saga pour enfin découvrir sa fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sofililou 2018-05-13T19:23:54+02:00

Ce livre est génial, il se finit tellement vite.

Je regrette presque, j'aurais aimé continuer à vivre toutes ces aventures avec Sera, Neela, Ling, Becca, Ava et Astrid.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-05T19:42:53+02:00

Un dernier tome à la hauteur de tous les autres et une très belle fin pour une saga très sympathique. Le sort que réserve Serafina à un personnage secondaire m'empêche cependant d'être entièrement satisfaite de cette lecture. Les six sirènes et le monde des Mer vont me manquer et je conseille cette saga à tout ceux ayant envie d'une belle et dynamique aventure aquatique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaraMell 2018-06-16T14:44:13+02:00

J'ai été assez perdue au début du tome, il y avait beaucoup (trop) d'informations non expliquées sur le monde complexe mais au fil des pages et des changements points de vue entre Sera et Neela j'ai vraiment aimé. L'univers est vraiment bien écrit et avec un peu de détermination on arrive vraiment à rentrer dedans.

J'aime les héroïnes, elles sont vraiment agréables et pas des princesses fragiles.

J'étais assez contente de ne pas avoir un roman sur un triangle amoureux j'ai vraiment eu peur quand j'étais au passage de Blu mais je pense que la saga est avant tout (j’espère) une histoire d'amitié.

L'écriture est simple mais il y a des mot d'autres langues qui sont parfois traduits donc ça va.

J'ai tellement été dans l'histoire que je ne me rappelais même plus de la 4e de couverture du coup quand le moment déclencheur est arrivé j'ai réussis à être surprise.

Recommandé aux personnes voulant découvrir de nouveaux mondes dans lesquelles s'évader.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine-18 2018-06-21T18:20:34+02:00

Le point fort de cette saga, c'est vraiment l'univers. J'ai rarement vu passer des livres concernant l'univers des sirènes. En revanche, il est vrai que c'est difficile de rentrer de suite dans l'histoire, il y a plein de noms, de nouveaux termes. Il y a un lexique à la fin du livre, que je consultais au début, qui s'est avéré utile, même si ça casse un peu le rythme de la lecture.

Il n'empêche que l'histoire est intéressante, les personnages aussi et que ça donne vraiment envie de lire la suite.

Par contre, j'ai trouvé certains passages un peu "cucu".

Mais ça reste une agréable lecture :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaraMell 2018-06-22T20:18:44+02:00

Ce tome est riche en émotions, en révélations et en suspense, même si bizarrement je me suis doutée rapidement du Spoiler(cliquez pour révéler)retournement de situation de l'ongle de Sera, de Portia et de Lucia, je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite soupçonné. Par contre pas un seul instant je me suis douté que Spoiler(cliquez pour révéler)Blu = Madhi ou que Spoiler(cliquez pour révéler)celui qui tire les ficelles est Orfeo.

C'est un bon deuxième tome qui nous prépare à la suite, j'espère revoir les autres filles dans le prochain pour mieux faire leur connaissance.

Et j'adore avoir le point de vue de Sera et Neela, avoir deux personnages différente est très agréable.

A suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaraMell 2018-06-29T17:35:02+02:00

Le troisième suit bien les deux premiers en matière de qualité, j'ai encore une fois deviné Spoiler(cliquez pour révéler)qui étaient les traitent chez la famille d'Astrid, mais pas une seconde je me suis douté Spoiler(cliquez pour révéler)qu'Orfeo avait été toute ses personnes et qu'il se ''réincarnait'' à chaque fois.

Je suis ravie d'avoir les points de vues de presque toutes les personnages, et j'aime aussi avoir la vue de Lucia Spoiler(cliquez pour révéler)cette folle, j'attends de grosses batailles pour le dernier tome, avec un bon dénouement.

Et une belle évolution des caractères des personnages. J'attends pendant tout le roman leurs retrouvailles, elles sont si mignonne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Gros point positif pour la romance entre Des et Astrid, je l'avais vue venir et j'attendais tellement leur rencontre, je suis aux anges.

A suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaraMell 2018-07-10T11:20:54+02:00

Très très bonne saga, le dernier tome ne m'a pas du tout déçue (le dernier tome est souvent le moins bon), mais pour cette saga j'ai vraiment été accroché jusqu'à la fin. Les personnages sont géniaux (et avoir tout les points de vues et leurs pensées c'est vraiment agréable et ont arrive à s'attacher à tous) et j'adore le fait que l'amitié passe avant leurs histoires d'amours, c'est assez rare dans les romans que je lis donc je suis satisfaite.

Gros point positif pour Alithéia et la scène badass de Sera Spoiler(cliquez pour révéler)son entrée à dos d'araignée de bronze dans la bataille, gros frissons.

Pour la fin Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai aimé qu'il laisse du suspense vis-à-vis de Lucia, même si j'aurais adoré qu'elle subisse le même sort que son père et sa mère, cette folle.

Je recommande aux personnes qui veulent s’évader sous l'océan et vivre une belle aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2018-08-09T01:38:40+02:00

Je me suis pris me livre car beaucoup de commentaires m'ont donné envoyé de le lire. Mais hélas la magie n'a pas opérée... L'univers des sirènes ne m'as pas beaucoup plus et j'ai eu beaucoup de mal a rentrée dans la lecture avec tout ses personnages, je me suis retrouvée perdue, ce qui fait que je n'ai pas finis le ivre. C'est dommage..... car l'histoire promettait d'être intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louise80 2018-10-17T08:26:32+02:00

Ce roman est-il sorti en français? merci.

Afficher en entier

On parle de Jennifer Donnelly ici :

Dédicaces de Jennifer Donnelly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 5 livres

Hodder Children's Books : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Hachette : 3 livres

Disney Hachette Presse : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Martiniere : 1 livre

Editions de la Martinière : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode