Livres
432 701
Membres
354 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Julie Rion

98 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par CelineTse 2016-12-29T22:43:51+01:00

Biographie

Julie a 36 ans, elle est belge et réside près de Liège avec sa famille. Elle est toujours disponible pour ses amies, du Québec à la France. Maman de trois enfants adorables, ils sont le trésor de sa vie et sa plus belle réussite.

Elle a plongé dans l’écriture à l’âge de 10 ans et ce fut une révélation. Ses nombreux voyages au Québec l’ont marquée pour toujours. Elle considère la Belle Province comme sa seconde patrie et estime que la moitié de son cœur est toujours là-bas, dans ce décor magnifique où elle a couché ses premiers mots sur une feuille blanche. L’écriture est aussi vitale pour elle que l’air qu’elle respire. Pas un seul jour ne passe sans qu’elle note ses idées au stylo rouge dans son cahier, ou qu’elle ne s’immerge dans son roman, musique dans les oreilles.

Ayant déjà écrits 11 romans avant de commencer son aventure avec Martin et Becks, elle ne s’est pas enfermée dans un genre littéraire, mais vole des poèmes au fantastique, en passant par le policier. Pour Julie, l’échange avec ses lecteurs est un luxe dont elle ne peut se passer. Elle aime partager avec eux, connaître leurs ressentis et faire évoluer son écriture. Elle a pleinement conscience que sans ses lecteurs un écrivain n’est rien, et espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ses romans qu’elle en a eu à les écrire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Julie Rion

Sortie France/Français : 2016-12-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-02-17T14:25:15+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3ao

{Marina} : La couverture de LOSING MY RELIGION m’a fait penser à un livre des éditions « Milady »… Avec un résumé décrivant le héros comme un représentant des 7 péchés capitaux… Voilà qui me semblait prometteur… Et, c’est vrai que j’ai lu ce livre d’une seule traite, la plume de JULIE RION étant très fluide et facile à lire…. Pourtant, à la dernière page, je me rends compte que je n’ai pas grand chose à raconter…

[...]

J’ai aussi été gêné par des nombreuses « coquilles » et un manque de fluidité dans l’écriture… Même si les descriptions sont nombreuses, j’ai souvent été « perdu » dans ce qui se passait… De nombreux passages m’ont semblé « obscurs »…

Même la personnalité des héros me laisse perplexe… Ils se disputent pour des raisons que je n’ai pas toujours compris… et se réconcilient de la même manière… Et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe, m’obligeant à reprendre le chapitre en entier pour m’assurer que je n’avais pas loupé un « truc » qui pourrait me donner une explication… Ben, non….

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-02-27T09:47:27+01:00

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/02/losing-my-religion.html

J'ai connu cette histoire, il y a un moment grâce à l'auteure et son blog. Aujourd’hui, elle a enfin décidé de le publier et je suis une lectrice comblée.

Pourquoi comblée ? Parce que ce livre est un énorme coup de coeur. J'ai vraiment adoré le style et l'univers de l'auteure.

Le résumé a tout dit, c'est grâce à cette annonce que Becks va travailler avec son auteur préféré et aura un salaire plus que suffisant. Mais derrière tout cela, ce cache les 7 péchés capitaux de Martin et l'on se demande si elle va réussir à supporter tout cela.

Les deux personnages principaux m'ont énormément touché et je me suis fortement attaché à eux. J'ai beaucoup aimé le franc-parler de Becks, c'est une jeune femme qui a du caractère, douce, compréhensible et surtout elle sait ce qu'elle veut!

Comme vous l'avez lu, Martin a les 7 péchés capitaux et cela vaut le détour surtout celui de la gourmandise une scène très sensuelle entre nos deux tourtereaux. C'est un homme qui peut être charmant quand ses vieux démons ne refont pas surface. Grâce à Becks, le beau Martin va retrouver l'inspiration et changer petit à petit. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de ce personnage!

Cette histoire est vraiment bien écrite et se lit très vite tellement que l'on est à fond dedans. Certes, beaucoup penseront que cette histoire est dans le même genre que les autres histoires sur les milliardaires, mais celui-ci à un quelque chose de différent qui fait que l'on en devient addict.

Je parle rarement des couvertures, mais celles-ci, j'étais obligé d'en parler. Elle me plaît énormément et me fait penser un peu à mon logo.

Enfin, bref, une magnifique romance que je ne peux que recommander. Le style d'écriture de l'auteure vous donnera envie d'en lire plus. Sa plume est fluide, légère, fraîche, pétillante et concernant les détails, ils sont bien présents. Comme vous l'avez compris, c'est un coup de coeur et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui est prévue pour très bientôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElisePoulette 2016-05-24T10:46:04+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! Les personnages sont attachants et on veut absolument connaître la suite !

Je recommande vivement ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElisePoulette 2016-05-24T10:47:15+02:00

J'attendais cette suite. Et je n'ai pas été déçue. Ce deuxième tome est à la hauteur du premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-08-17T12:50:08+02:00

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/08/losing-tome-2-losing-my-hope.html

Et encore un coup de coeur de plus pour Julie. J'avais dévoré le premier tome (mon avis) et pour ce second tome, je l'ai également dévoré en un rien de temps.

Je suis très contente d'avoir retrouvé Martin et Rebecca toujours aussi amoureux l'un de l'autre. Mais des choses vont créer des tensions entre nos deux tourtereaux.

Sans trop vous spoiler sur l'histoire, il y a des choses qu'ils vont les énervés comme la jalousie de Martin et son comportement, les offres professionnelles que Rebecca va recevoir ne va pas plaire à notre Martin...

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes. Martin est toujours aussi jaloux voir plus et ses sauts d'humeur sont toujours si présents. Mais malgré cela, il est toujours aussi attachant et séduisant. Quant à Rebecca, elle a une patience incroyable et l'on ressent l'amour qu'elle éprouve pour lui. C'est une femme remarquable qui n'a peur de rien et qui est fonceuse.

Nous découvrons d'autres personnages comme l'ex de Martin (et cela promet d'être tendu), mais cette fois je ne dis pas un mot afin que vous le découvriez par vous-même. Tout ce que je peux vous dire, ils sont vraiment tous intéressants.

Ce second tome est toujours aussi prenant et surtout si captivant que l'on en veut plus. Une fois la fin arrivée, on se dit pourquoi, pourquoi nous offrir ce genre de fin, on veut la suite!!

L'auteure réussit à nous transporter du début jusqu'à la fin et plus encore. La preuve une fois que l'on connaît la fin, on veut direct attaquer le troisième tome.

Enfin, bref, encore un coup de coeur et j'ai hâte de finir le tome trois afin de découvrir ce qu'il va arriver à nos tourtereaux. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et envoûtante. Elle a le don pour nous rendre accros à son histoire et son univers. Je ne peux que vous recommander ce second tome parce qu'il est pour moi encore meilleur que le premier, qu'il est prenant et que vous allez adorer les moments intimes de nos deux héros. Alors, j'ai juste à vous dire, lisez-le!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineTse 2016-08-19T13:41:28+02:00

que dire ??

j'ai adoré les 2 premiers tomes par conséquent dès sa sortie j'ai acheté celui ci impatiente de le découvrir....

je l'ai lu mais plusieurs fois j'ai eu envie de survoler les pages....certaines scènes vont trop vite....d'autres sont sans intérêt.

J'ai eu à plusieurs reprises beaucoup de mal à m'identifier aux personnages tant certaines scènes (les disputes notamment) ne collent pas avec la réalité...

Bref ce livre me laisse un goût amer....un peu déçue...

Mais j'achèterai le 4ème et dernier tome, pour finir l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElisePoulette 2016-09-23T16:56:47+02:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes deux personnages préférés. Le troisième tome est digne des deux premiers. Je l'ai lu d'une traite et c'est avec une certaine hâte que je lirais le quatrième tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cijoleco 2016-12-28T11:47:37+01:00

Bon roman...

Comme souvent... je ne sais pourquoi, le héros se fait la "part belle" .. Sans ce charisme et cette personnalité, cette histoire perd beaucoup de son attrait...

Je pense que Martin peut donner à toutes l'envie de se damner...

Et les scènes "hot" ne se veulent pas trop érotiques mais son assez recherchées, dans les jeux et je trouve que ça change un peu...

Par contre, comme souvent, je trouve que l'AMOUR (de Martin en l’occurrence) va trop vite pour quelqu'un qui ne s'était jamais attaché auparavant et l'héroïne qui se fait embaucher et découche le même soir.... Un peu beaucoup gros...

Après ça, l'histoire et fluide, les dialogues et l'humour sont vraiment très bons... très peu de longueurs...

La fin est "baclée" dans le sens ou l'auteure m'a donnée l'impression de vouloir créer un "mini-clash" (peu réussit et peu crédible pour ma part) afin de tenter d'apporter un peu de suspens et pousser ses lecteurs vers le Tome 2...

Pour moi c'était inutile... Un passage sur le premier tiers du T2 m'aurait paru bien plus opportun... Quitte à ne faire que 2 tomes....

Bref, un bon moment...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2017-01-16T19:15:45+01:00

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2017/01/losing-tome-3-losing-my-soul.html

Je suis super contente de pouvoir enfin vous faire cette chronique. J'ai ce livre en ma possession depuis sa sortie et je n'ai pas pris le temps de vous en parler.

Je suis heureuse de retrouver Martin et Becks comme on les aime. Amoureux comme jamais, mais toujours avec des hauts et des bas. D'ailleurs, Becks commence sérieusement en avoir un peu assez de ces excès de colère.

Je vous avoue que je ne suis pas très fan des romans où l'on retrouve toujours des conflits sans arrêt, mais grâce à la plume et l'imagination de l'auteure, j'adore ça. Elle arrive toujours à ce que nos deux amoureux soient heureux sauf dans ce cas-ci.

Julie a décidé de nous faire souffrir avec une fin vraiment, mais vraiment frustrante. Sans vous spoiler l'histoire, Martin va vraiment dépasser les bornes et c'est sur cette tragédie que se termine ce troisième tome.

L'auteure a encore réussi à me tenir en haleine du début jusqu'à la fin et surtout à jouer avec nos sentiments. Elle nous offre également des personnages encore plus mûrs, qu'avant et on y découvre par moments un tout autre Martin comme on aimerait qu'il soit. Quant à Becks, elle devient plus mature et surtout plus sûre d'elle. Certes, par moments, ils sont énervants, mais ils sont s'y attachants qu'on ne peut les en vouloir.

En bref, encore une suite très intéressante et prenante. J'ai beaucoup aimé les détails que nous offre l'auteure (on s'y croirait vraiment). Son imagination m'étonnera toujours. J'ai juste à vous dire, si vous ne connaissez pas encore la série Losing, foncez!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineTse 2017-03-25T23:39:07+01:00

que dire.....

j'avais déjà eu du mal à aller au bout du tome 3....

j'ai tout de même voulu tenter le tome 4 en pensant que peut être l'histoire allait prendre un nouveau tournant....

Mais en fait non.

C'est toujours pareil. A la base le concept est bon mais au fur et à mesure des tomes, Becks devient insipide, sans intérêt.

Martin a beau faire et refaire les mêmes erreurs, elle accourt encore et toujours !

Ce n'est même pas réaliste ! Jamais dans la "vraie vie" une femme agirait de la sorte.

Je vais essayer de terminer ce tome mais je ne continuerai pas la série...

Édit du 10/08 : voilà j'ai enfin fini ce tome et non sans mal !

Par ailleurs il se termine de façon très abrupte...si je n'avais pas eu autant de mal à lire les 2 derniers je me serai laissée tenter mais là non....trop pénible. Dommage

Afficher en entier

Dédicaces de Julie Rion
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Julie Rion : 3 livres

Amazon Media : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode