Livres
433 491
Membres
355 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laëtitia Reynders

291 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2013-10-13T16:50:36+02:00

Biographie

Née en Belgique en 1978.

Elle obtient d’abord un graduat en éducation de l’enfance et travaille quelques années comme éducatrice dans un hôpital psychiatrique mais ce métier devient vite stressant et fini par lui peser. Elle reprend des études en immobilier et travaille comme expert dans une agence immobilière.

D’abord passionnée de lecture, c’est en 2004 qu’elle découvre l’écriture. Elle est d’ailleurs auteure de nouvelles pour un magazine féminin.

Mariée et maman d’une petite fille depuis 2007, elle se partage entre son travail, sa famille et ses passions

En 2010, Inspirée par l’actualité, elle écrit son premier roman « Rouge poison ».

Les incollables aux tests « séries télé » qui aiment le cinéma à sensation sans pour autant mettre de côté la romance et les histoires d’amour, apprécieront, très certainement son style !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 148

3 Citations 300 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laëtitia Reynders

Sortie France/Français : 2018-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-07-28T14:02:44+02:00

Une fin de trilogie épique ! Du suspense, de l'action, des rebondissements, de l’inattendu, de l'émotion, ... bref ! Un merveilleux cocktail pour le lecteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vania-1 2018-07-28T15:15:19+02:00

Avant de commencer, il faut dire que je suis déjà attiré par tout ce qui est « don ». C’est donc déjà quelque chose qui pouvait me plaire de base. Alors un mélange avec une intrigue policière derrière, j’adore.

J’aime beaucoup le style de l’auteur dont les phrases sont simples et agréable à lire. Il n’y pas beaucoup de descriptions des lieux, juste assez pour se faire une idée et le reste est laissé place à l’imagination ou ce qu’on connait (hôpitaux entre autre). Mais c’est assez agréable pour moi qui ne suis pas la première fan des descriptions détaillées.

Dans ce livre, on a des surprises, des choses inattendues qui arrive et ce que j’ai apprécié c’est que l’héroïne n’arrive pas à tout faire tout de suite. Et même encore à la fin du livre, elle n’arrivait pas encore à tout maitrisé, ce n’était pas l’héroïne badasse du genre « oh, je découvre un pouvoir, oh je sais l’utilisé et je suis la plus forte du monde ». Et dans un sens, elle parait plus humaine. Bien que je sois un peu jalouse de toute l’attention que les hommes portent à cette femme.

Le rythme du livre est donné par ses « phases » ou elle utilise ses capacités, donnant une impression d’urgence ou de panique, une certaine oppression même parfois. Ces moments donne aussi le ton, l’angoisse, l’oppression.

Tout doucement, on sent une trame qui prend forme, que les éléments se relient mais sans y arriver et pour une fois depuis très longtemps, je me suis laissée allée au fil de la lecture sans essayé de deviner qui est le coupable, le meurtrier. Et ce n’était pas désagréable, même pour la grande curieuse que je suis et la détective de roman/série que je veux être.

Les dernières phrases de fin me donnent envie de lire la suite et de connaître la nouvelle intrigue.

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour l’héroïne et j’avoue que le livre m’a couté quelques heures de sommeils, j’en aurais aussi oublié quelques rendez-vous et mieux encore en patientant entre deux examens (scolaires) j’en ai oublié que j’en avais un autre (heureusement que j’étais déjà dans la classe). Ma passion pour se livre à rendu curieux d’autres personnes et j’espère avoir réussi à leur donner envie de le lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-04T17:18:11+02:00

Ce livre fut une véritable révélation pour moi. Dès les premières pages j'ai été complètement emportée par l'univers et la plume de l'auteure. Quel plaisir !

Un univers et des personnages très recherchés, une intrigue haletante et une atmosphère folle !

Je le recommande à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2018-08-07T12:04:05+02:00

Une trilogie qui s’acheve sur des larmes...

Le talent de Laetitia Reynders n’est plus à démontrer, et elle offre ici encore un livre à la hauteur des 2 premiers.

Les personnages principaux sont devenus secondaires, et Alexy prend la tête ce dernier tome. À la recherche de son passé afin de se libérer du souvenir de son père biologique, il ne s’en doute pas que ses décisions vont le mener à la douleur et la perte.

Bravo. Pour l’histoire, pour l'émotion, pour la complexité, pour le travail de recherche, pour cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-08-07T13:05:53+02:00

Un thriller fantastique magnifiquement bien ficelé ! J'ai souvent eu cette sensation d'être à bout de souffle dans le sens où j'étais COMPLETEMENT dans l'intrigue.

Et cette fin, mamamia cette fin ! Je vais bientôt me plonger dans le second tome, je veux savoir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jean01 2018-08-08T11:34:14+02:00

Exceptionnel...Quelle maîtrise du sujet à propos des francs-maçons! Magnifique thriller au dénouement inattendu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jean01 2018-08-12T22:13:54+02:00

J'ai adoré ce tome tout comme le reste de la trilogie et je souris dans ma barbe en lisant des commentaires du style " j'ai juste lu les trois premiers chapitres" et la lectrice de commenter "j'ai pas apprécié"!!! Pour apporter un avis ayez au moins la décence de lire le manuscrit complètement et là vous serez crédible. Vous n'aimez pas l'emploi du présent??? Ben c'est justement ce qui apporte de la spontanéité à un récit et dans le cas qui nous occupe "La gardienne du Miroir" est l'exemple même du livre où le lecteur ne s’ennuie pas! Mais bon à 20 ans est-on suffisamment, mature que pour comprendre ce type de livre? Apparemment... :-/ Risible aussi cette remarque qui précise que le style littéraire est "bien solide" mais que l'on regrette l'absence de termes familiers (sic). Ah oui c'est sûr on n'est pas dans du cinquante nuance de merde ou autre connerie du genre! L'autrice connait le français et nous gratifie de belles constructions de phrases. Évidemment nous sommes loin du français de"bazar" vomi dans les rues. Désolé vous avez une écrivaine qui aime écrire et lire. Et cela se ressent dans ses livres!

En résumé il s'agit d'un roman vachement bien ficelé qui fait la part belle à la théologie et a fait l'objet de nombreuses recherches dont certaines très approfondies. Vous aimez le fantastique bien écrit, pensé et construit? N'hésitez pas une seconde et plongez dans cette trilogie d'exception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Michaelgendebien 2018-08-25T17:57:06+02:00

J'ai adoré et je recommande ce livre. Ce n'est pas une romance à proprement parler mais on y découvre des sentiments torturés, des personnages tantôt attachants, tantôt agaçant. Des situations qui nous perturbent, de retournements de situations et des rebondissement. L'autrice nous transporte et joue avec nos ressentis. D'excellents moments de lectures. Hâte de commencer le second tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reflets 2018-09-09T21:19:38+02:00

Une véritable confession doublée d'un message d'espoir...Ce petit livre peut interpeller, voire choquer certains mais l'auteure retrace une vérité crue et vécue. Elle nous explique aussi que, parfois, certaines attitudes face aux personnes en souffrance sont inadéquates mêmes si elles partent d'une volonté d'aider. Touchant ce témoignage du mari.

Un livre à présenter en collège....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par geralddelhez 2018-09-09T22:01:26+02:00

J'ai lu ce petit trésor dès sa sortie...Des avis ou chroniques m'ont donnél'envie de le relire. J'avais été ému par ma première lecture et suite à un commentaire de ce jour qui disait "Une véritable confession doublée d'un message d'espoir...Ce petit livre peut interpeller, voire choquer certains mais l'auteure retrace une vérité crue et vécue" j'ai voulu me replonger dans cet écrit. Et c'est vrai! Le lecteur responsable de cette phrase a tout à fait raison! Nul besoin de se voiler la face. L’auteure assume ses erreurs face à ce phénomène et nous livre ce témoignage pour démontrer à ceux qui sont en souffrance, que contrairement aux idées reçues, on peut s'en sortir. Elle nous explique quelle fut la clé de sortie pour elle et que, finalement, il y a une issue en chacun d'entre nous...Il faut juste la trouver, percevoir ce "petit déclic" et surtout être entouré de personnes qui peuvent aider sans juger et dont seule (parfois) la présence peut être LA bouée de secours...Effectivement ce livre devrait être repris dans les programmes scolaires des collèges (en France) ou des "humanités" (pour la Belgique). Ce livre est bien plus qu'un livre...C'est un message d'espoir. Merci Madame et respect.

Afficher en entier

Dédicaces de Laëtitia Reynders
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gil Editions : 13 livres

Editions Baudelaire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode