Livres
432 701
Membres
354 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurent Scalese

322 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par brendada 2010-06-13T14:55:47+02:00

Biographie

Passionné par le roman noir des années 1930-1940 et le cinéma anglo-américain, Laurent Scalese est aujourd'hui un scénariste reconnu pour le cinéma et la télévision. Auteur de romans policiers à succès, il a publié chez Pygmalion Le samouraï qui pleure, L'Ombre de Janus, Des pas sous la cendre, et, chez Belfond, Le Baiser de Jason, prix Sang d'encre des lycéens 2005, et Le Sang de la mariée (2006).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.51/10
Nombre d'évaluations : 68

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurent Scalese

Sortie Poche France/Français : 2018-05-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lectrice54 2017-11-21T22:13:48+01:00

Un roman court et rapide à lire , malgré la centaine de pages à lire l auteur arrive à nous mettre directement dans l histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLB21 2018-01-12T09:55:56+01:00

Intrigue de qualité, plongée dans le monde impitoyable de la mafia japonaise sont pour moi les points forts de ce thriller. Cependant certains personnages (Colossus…) sont un peu trop caricaturaux, quelques invraisemblances dans les événements. Le découpage en chapitres courts accélère le rythme de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-03-29T20:24:25+02:00

Que dire ? Je viens tout juste de finir le roman et j'en suis encore toute chamboulée. Malgré ses 119 pages tant de choses se déroulent dans ce livre ! Tout va très vite, ce qui est un très bon point selon-moi, et droit au but. C'est un mélange de fantastique et de thriller avec une touche de gore.

Une fin qui laisse place à l'imaginaire c'est quelque chose qui me frustre autant que j'adore ça.

Bref, à lire pour se détendre mais il ne faut pas trop y penser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heireann58 2018-04-26T14:31:22+02:00

Je ne connaissais pas du tout Laurent Scalese avant que l'on me prête ce livre de 2001. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, une enquête policière poisseuse qui n'a rien à envier à Thilliez ou même Giebel. Le suspens est incroyablement soutenu jusqu'au dénouement. Un sérial killer qui donne du fil à retorde aux policiers qui leur côté ne lachent rien.

Pour les fans de thriller je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roxanne31 2018-05-15T15:53:16+02:00

Un très bon thriller ou l'on suit le commissaire Eli Sagane poursuivant un tueur en série de jeune femme en robes de mariés. Un personnage humain et ses humeurs. J'ai beaucoup aimé comme livre qui nous tiens en haleine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-05-29T20:11:07+02:00

Court roman de Franck Thilliez et Laurent Scalese reçut le Noël dernier. Depuis Train d'enfer pour ange rouge je vous un culte à Franck Thilliez que je trouve excellent que ce soit pour sa plume comme ses idées horriblement intelligentes. J'avais donc hâte de découvrir ce thriller intéressant de par son résumé et ce travail en duo avec Laurent Scalese. J'ai profité d'un week-end à mille pour me lancer dans ce thriller et j'ai savouré cette lecture de la première à la dernière page.

On fait la connaissance de William Sagnier, écrivain qui se retrouve du jour au lendemain sans rien après avoir été volé de son oeuvre par son éditrice et Amante. Pour tenir sa vengeance il décide de la suivre à Hong Kong. Au hasard des rues il découvrira une vieille machine à écrire ayant des pouvoirs sur le monde réel. Machine qui va bien évidemment lui servir dans sa soif de justice.

Le pitch de départ est parfait pour donner l'envie de découvrir ce court roman, et la magie opère dès les premières pages. J'ai été happé dans cette quête de vengeance. Ce besoin de rétablir la vérité et tout détruire autour de lui. Ce roman est court mais suffisant et surtout très puissant. Que ce soit dans les mots utilisés, les scènes qui découlent des nombreux choix du personnage principal et l'ambiance oppressante qui est distillée au fil des pages. On arrive à se demander qui manipule qui, jusqu’au dénouement final qui laisse sans voix.

Thriller parfait pour débuter dans le genre, court et immersif. Une plongée dans la noirceur humaine.

http://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/05/lencre-et-le-sang.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-06-08T15:12:38+02:00

Un petit livre qui se lit vraiment très bien et surtout très vite, puisque ce dernier ne fait que 119 pages.

J'ai passé un bon moment en le lisant. Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est la rapidité du récit, la rapidité à laquelle les événements arrivent. Les deux auteurs n'ont pas perdu de temps dans les diverses actions qui se succèdent.

Malgré sa petitesse, ce livre est très addictif. Les horreurs qui y sont décrites, le sadisme permanent sont très bien mis en valeur. L'écriture est vraiment très bonne, digne d'un thriller.

L'histoire est vraiment bien foutue, on ne tourne pas inutilement en rond, ça va droit au but, c'est rapide, précis et on a pas le temps de s’ennuyer. De plus, le suspens est quasi-présent, et c'est assez dur que le faire durer dans un si petit livre. Donc bravo aux auteurs pour cet aspect.

Bon, les personnages n'ont pas forcément retenu mon attention. Mais ils sont là pour nous montrer la noirceur même de l'esprit des hommes. Toujours là pour se venger, pour commettre le pire. Voilà le message qui passe à travers ce livre. Mais comme les auteurs nous le signalent si bien : plus on est méchant et moins on fait le bien, plus on devient nous-même noir et moche. Et inversement...

Pis, il faut avouer qu'on rêverait tous d'avoir ce genre de machine à écrire.

Concernant le scénario, la fin n'est pas prévisible (en tout cas, pour moi). J'imaginais autre chose. Et à la dernière page, on se retrouve désormais dans un cercle vicieux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-14T22:09:13+02:00

S’il n’y avait pas eu ce retournement à la fin de l’histoire, je pense que ce livre aurait été dans ceux que je n’ai pas aimés. Spoiler(cliquez pour révéler)Il à la chance de pouvoir changer les choses rien qu’en tapant quelques mots et que décide-y-Il ? Il va éteindre les feux de signalisation et faire exploser les spots publicitaires !!! vraiment !? Je n’ai pas aimé l’histoire mais je dois quand même dire que la fin m’a scotchée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-08-09T10:50:40+02:00

La voie des âmes, qu'est-ce que c'est ? Est-elle, comme celles de Dieu, impénétrables ?

Vous aimeriez bien le savoir, mais je ne vous dirai rien, hormis ce conseil : ouvrez le livre et lisez-le ! Assurément vous passerez un bon moment.

Moi, j'en ai passé un bon en compagnie de ma binôme (Stelphique) pour cette Lecture commune où on s'est déguisée en agent Scully.

Bienvenue à Big Apple, Crazy Town, Manathan. Il s'en passe des choses étranges dans cette ville.

En commençant ma lecture, je n'avais pas relu le résumé, il était même oublié dans les limbes de mon pauvre cerveau d'amibe. le commençant vierge, j'ai sursauté à un moment du récit parce que je ne m'y attendais pas. Je me suis reprise de suite et j'ai continué à bouffer le roman.

C'est ici que je vais mettre en garde les esprits cartésiens qui lisent ma bafouille : fuyez, pauvres fous, si vous n'aimez pas l'imaginaire.

Les autres, plus ouverts, venez enquêtez sur les chemins de l'étrange avec Mike Rosener, flic new-yorkais un peu bourru et Richard Neville, profiler français qui a un Don.

Avec Mike, j'ai accroché de suite, j'ai eu plus de mal avec Richard, un peu plus lisse, trop parfait, presque (sauf pour le trempage de son biscuit dans une autre tasse de café que celle de son épouse).

Peu de temps morts, de l'émotion, des flics dépassés par certaines choses et beaucoup de questions durant la lecture. Mes méninges ont fumées afin de tenter de deviner la fin. Loupé une partie !

Le style de l'écriture n'est pas tarabiscoté, il est simple, mais il fait mouche et vous entraine comme une tornade dans le récit.

Ce qui est étonnant, c'est que l'on a beau avoir un schéma vu et revu : les Bons contre les Méchants, avec des Bons très comme il faut et des Méchants qui ne bénéficieront jamais de circonstances atténuantes, autrement dit, une "soupe littéraire très conventionnelle", le tout passe très bien.

Mon seul petit bémol sera pour une pensée dans l'épilogue. Non pas qu'il m'ait déplu, il est génial, au contraire, mais vous savez que le diable se cache dans les détails et l'un d'eux m'a fait tiquer.

Une petite chose dans la tête d'un des personnages n'allait pas avec le personnage. Le revirement était trop fort, trop brusque.

Hormis ce petit poil resté sur ma langue (que j'ai vite expédié ailleurs), tout le reste était diaboliquement bien foutu et l'auteur a été un gros filou !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-11T12:50:19+02:00

Une très bonne enquête policière, de très bons dialogues saupoudrés d'humour, une écriture très fluide font de ce livre un excellent polar !

J'ai adoré le personnage de Samuel Moss , méticuleux , attentif aux moindres détails et bourré de tocs. Il m'a fait un peu penser à Columbo mais en plus élégant et raffiné.

J'espère le retrouver dans un prochain tome !

Gros coup de coeur!

Afficher en entier

Dédicaces de Laurent Scalese
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Belfond : 5 livres

Pocket : 3 livres

Pygmalion : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Fleuve Noir : 1 livre

12-21 : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode