Livres
433 554
Membres
355 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laurie Staret

30 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 11

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laurie Staret

Sortie France/Français : 2018-02-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-08-13T22:12:48+02:00

Waouh un réel coup de cœur pour cette romance "à suspense" !!!

J'ai vraiment été happée par cette histoire surtout avec une intrigue aussi prenante dès le début et qui ne désemplie pas jusqu'à la fin de l'histoire... Le suspens est au rendez-vous tout comme l'enquête que l'on se retrouve à mener en même temps que les personnages.

Personnages, qui eux, sont haut en couleur et ont chacun une spécificité mais aussi un lien qui les unit comme une grande famille.

Il y a tout d'abord Kelly qui est notre héroïne principale. C'est une jeune femme "garde du corps" travaillant pour le Département qui a besoin de son "don"... De quel don s'agit-il ? !!! La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il lui permet de faire son métier avec plus d'aisance... Mais elle a une autre "particularité" qu'elle cache aux yeux de tous, sauf sa famille et ses proches amis, en se déguisant sans cesse afin que l'on ne la reconnaisse pas !!! Pourquoi est-elle obligée de passer pour un caméléon ? Quel est sa particularité ? Avec les siens, on découvre une jeune femme protectrice et prête à tout pour les "sauver" si danger il y a... Dans son travail elle est autoritaire et sait ce qu'elle veut ou ne veut pas et sait se faire respecter même par de plus hauts "gradés". Au fil de notre lecture Kelly se dévoile un peu plus à nous et nous découvrons un part sombre de son passé. Pourtant elle fera tout pour l'oublier surtout avec l'aide de Kevin...même si au début on ne donnait pas cher de leur "entente" car cette dernière avait d'abord décliner la demande de son frère Matt, garde du corps lui aussi, pour protéger ce dernier. Pourquoi ne voulait-elle pas le protéger ? Quelles raisons lui ont fait changer d'avis ?

Kevin, c'est l'acteur en vogue et qui plait énormément à la gente féminine mais qui n'en abuse pas. D'ailleurs il est divorcée et ne semble pas avoir envie de papillonner mais simplement d'attendre celle qui est vraiment faite pour lui... Alors qu'il découvre l'existence de la sœur "secrète" de son meilleur ami Matt, il a l'impression de la connaître et se trouve irrémédiablement attiré par elle comme si c'était une évidence. De simples gestes ou effleurements même anodins lui donneront des sensations de "déjà vu ou perçu" dont il ne se souvient pas mais fera tout pour que sa mémoire lui revienne. On découvrira au fil du temps que c'est quelqu'un de posé, tendre, compréhensif et qui n'aura de cesse de soutenir Kelly dans les décisions qu'elle devra prendre pour elle mais aussi pour son équipe. Il est vraiment le prince charmant que chaque jeune femme aimerait rencontrer...

Matt, le frère de Kelly et meilleur ami de Kevin ainsi que Lanie, meilleure amie et docteur de Kelly auront une grande place dans leur vie et au cœur de l'intrigue car on découvrira grâce à eux certains pans de l'histoire de Kelly mais seront aussi d'un grand soutien pour cette dernière.

Les personnages secondaires, Kate, Sam, Abby, Ryan, Max, Tom ont tous des "spécificités" qui seront indispensables dans les missions et enquête de Kelly et ils forment tous une sorte de grande famille.

Des histoires d'amour et d'amitié entre certains personnages viendront apporter un peu de douceur dans ce monde de brut lol On attend avec beaucoup de stress la fin de l'intrigue et j'avoue que je n'ai pas été déçue et je dirai même surprise car je ne m'attendais pas vraiment à ça !!! Aussi bien l'intrigue que les sentiments et personnalités de nos personnages sont réellement bien ficelés et décrit ce qui nous permet de mieux les connaître et nous attacher à eux...

L'écriture est fluide, captivante et super bien rythmée ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais et que même lors des rares moments de répits on ressent toujours le danger qui rôde... Le passage d'une personnage à l'autre dans les chapitres se fait aisément si bien que ça ne nous trouble pas mais nous donne un autre point de vue ou sentiment face à une situation précise.

Enfin je vous recommande ce roman mêlant amour, amitié et suspense sans plus attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2017-08-20T13:44:40+02:00

Je tiens à remercier tout d’abord Mandy Bell, pour ses choix judicieux quant aux S.P. qu’elle nous permets d’avoir et de chroniquer , également bien sur, un grand merci à l’auteure Laurie Staret, que je ne vais pas manquer de suivre à l’avenir pour la suite de son parcours .

Déjà je dois dire que le fait que l’histoire soit à la troisième personne, ne m’a pas du tout gêné dans ma lecture de ce roman. Nous rentrons dès les premières lignes dans le vif du sujet.

Nous avons affaire à une équipe bien rodée, d’agents spéciaux spécialisés dans la protection des personnes.

Pour notre histoire, il s’agit de la protection d’un acteur de cinéma très connu et apprécié par bon nombre de gens , une star dans tous les sens du terme, qui plus est un homme très charismatique, beau, juste, droit, colérique parfois, perfectionniste dans son travail comme dans la vie.

Pour veiller sur lui il y a Matt Parker, garde du corps mais néanmoins ami de l’acteur, mais cela ne suffit plus, et celui ci fait appel à sa soeur Kelly, redoutable dans son travail, mais celle-ci dans un premier temps refuse ! puis revient sur sa décision. Pourquoi a-t-elle refuser ??? vous le découvrirez, en lisant ce roman, qui vous tiendra en haleine d’un bout à l’autre des pages !

Pour faire son job, Kelly est une véritable spécialiste,un “caméléon”, son domaine plutôt la protection des enfants célèbres, mais elle va malgré quelques réticences apporter son aide à son frère Matt dans cette mission, qui nécessite son savoir et son expérience.

Et la tout s’enchaine à la vitesse grand V, l’auteure a établi un scénario hors norme, j’ai rarement lu un livre d’une telle intensité, je suis passée par un maelstrom d’émotions, j’ai couru au même rythme que Kelly, j’ai entendu les balles et les explosions comme si j’étais au milieu de l’action de nos héros, j’ai vécu ce livre dans l’immersion totale de l’histoire : la peur, le danger, la ou les taupes ( et oui ), les gentils, les méchants, la séduction, l’amour, l’intrigue, le suspens, bref tout y est pour nous faire vivre un moment de lecture que je qualifierai de fabuleux , et le mot n’est pas trop fort. On se retrouve transporter dans la vie de Kelly et de Kevin (notre acteur), dans leurs émois, leurs doutes, leurs ressentis, leurs peurs que l’un des deux soit touché, leurs craintes justifiées , bref, vous l’aurez compris, ce livre est très addictif et prenant.

Il y a une foule de personnages dans ce roman , je ne vous en nommerai que les principaux , vous découvrirez “leurs rôles” dans votre lecture

nos personnages principaux : Kelly Parker la garde du corps

Kevin Williams notre acteur-réalisateur nos personnages secondaires ils sont nombreux :

Lanie la toubib

Max Davis l’informaticien , gardien du manoir entre autres

Tom Haynes agent de sécurité sur le domaine

Franck Williams, frère et Agent de notre acteur

Kate la soeur aîné de Kelly

Rick

Jack Broods

Sam , 5 ans , fils de Kate et donc neveu de Kelly, qui pour moi, a aussi sa large part dans l’histoire

L’Ambassadeur : Bill Parker, père de Kate, Kelly et Matt

Paul et Anna, parents de notre acteur Kevin

Rosalia et Rico, grâce à eux, notre Kelly s’est sortie d’un beau “guêpier”

Ryan coéquipier de Kelly et la taupe me direz vous ????? deux noms circulent :

- Peter Donovan

- John

Je pense n’avoir oublié personne, sans vous dévoiler la trame de ce roman, il ne vous reste qu’une chose à faire et très vite : vous le procurer, et le lire vite vite vite……

Je ne sais pas ce que nous réserve cette série : LE DÉPARTEMENT , nous avons eu un tome 1 magnifique d’intensité, et j’espère que les autres opus seront sur la même veine.

Je finirai en remerciant Laurie Staret, car vraiment il y a longtemps que je n’avais pas lu une histoire ou je ne me rendais pas compte du temps passé et qui m’a subjugué devant le scénario bien ficelé, précis, juste, dans une écriture fluide pour un confort de lecture maximale. Merci Madame on en redemande.

http://petitediscussionentreamis.over-blog.com/2017/08/chronique-sur-le-departement-t1-tournage-sous-haute-protection.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anesoferra 2017-08-28T17:32:13+02:00

Un grand Bravo à Laurie qui signe un superbe livre qui vous tient en haleine tout le long.

Du suspense, de l'amour, du danger, de l'amitié... Tout est réuni pour passer un super bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elkatly 2017-10-04T11:07:19+02:00

Une histoire mêlant amour et intrigue à la perfection ! J'ai adoré le personnage de Kelly avec sa petite "particularité" qui la rend encore plus craquante qu'elle ne l'est déjà. Laurie Staret a su nous captiver et nous plonger la tête la première dans les péripéties de ses personnages. J'espère avoir la chance de pouvoir découvrir d'autres histoire de cette auteure qui est très prometteuse avec ce premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilas-9 2018-02-13T23:39:39+01:00

dommage l histoire parait bonne, enquête star de cinéma en danger suspens... tout ce que j'aime mais c est hyper fatigant le style d écriture , impossible d accrocher ou de rentrer dans l histoire! l'écriture est tout sauf fluide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maitee 2018-02-21T18:34:52+01:00

LE département mystérieuse disparition, que dire sinon que je surkiffe, déjà le 1er opus était top, mais celui ci est en haut de mes coups de cœur. On se retrouve dans une histoire ou se mele , l'espionnage, l'amour, l'amitié, bref tous les ingrédients pour passer un super moment de lecture . Je recommande vivement ce roman

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melimelodegwen 2018-02-28T16:18:58+01:00

Après Kelly l'experte en protection rapprochée, c'est Alexia l'agent "multi-fonctions" qui passe en première ligne. Dans une histoire palpitante, Laurie Staret réussit le juste dosage entre aventure et suspense, sentiments et attraction.

Un très bon livre à découvrir sans hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-03-08T18:03:16+01:00

Alex a plusieurs facettes, infirmière, as de l’informatique, c’est une vrai petit génie. Elle a donc intégré le département comme la plupart des membres de sa famille . Après un appel urgent de son père, elle doit se rendre au domicile familial. Pourtant un accident de la route va la retarder, un fou du volant part en tonneau au volant de sa porche, la jeune femme va venir en aide au conducteur inconscient et tomber sous le charme de ce bel apollon. Une fois le jeune homme hospitalisé et hors de danger, Alex va donc retrouver ses parents qui l’informent de la disparition de son oncle Luke lors d’une mission du département. Elle va devoir se faire passer pour une experte en informatique et introduire l’entreprise de James un agent du département qui soupçonne son fils dans la disparition Luke. Au fur et a mesure de la conversation elle se remémore certains souvenirs de l’accident dont elle a été témoin et réalise que le fou du volant n’est autre que Ben, le fils de James sur qui elle va devoir enquêter !!

Elle débute son enquête en tant qu’assistante de Ben Randall et à son rétablissement fait la connaissance de son supérieur . La rencontre est explosive, le jeune homme est froid, antipathique et Alex ne se gène pas pour le remettre en place ce qui agace fortement Ben.

Ben est un jeune homme assez froid, l’abandon de sa mère alors qu’il n’était qu’enfant la rendu méfiant envers la gente féminine, il refuse de ressentir quoi que soit pour les femmes qu’il considère comme indigne de confiance, fréquente une mannequin sans cervelle afin de trouver son plaisir sans attache . L’arrivée d’Alex va le mettre dans tous ses états, non seulement cette jeune femme ose lui répondre mais elle plus elle lui fait ressentir des choses qu’il refuse !!!!

La relation entre Alex et Ben ne va pas être simple, entre attirance, méfiance, devoir, mensonges rien ne va se passer comme ils le voudraient et la mission d’Alex va s’avérer bien plus complexe que prévue !!!!

Vous vous rappelez sûrement d’Alexia, la jeune infirmière du département qui a surveillé Kevin dans le tome 1, nous allons le retrouver entourée de toute l’équipe qui nous à séduite (Kelly, Kevin, Matt, Tom, ……) dans ce nouveau tome.

Alexia est une jeune femme de caractère, petit génie en informatique, elle pratique également le métier d’infirmière et s’implique sans limite pour aider son prochain et pour venir en aide aux enfants.

Cette jeune femme est douce, à l’écoute et pleine de vie. Elle est très proche de sa famille et est prête à tout pour protéger les gens qu’elle aime.

Ben lui est à l’opposé, froid, méfiant, il ne fait pas confiance aux femmes. En dehors de l’entreprise familiale, sa passion est la course automobile, passion qu’il pratique avec l’aide de son ami et confident, Dan. Son éducation éloignée de son père a fait de lui un homme assez distant, prisonnier de sa rancœur envers sa mère, il refuse de ressentir des sentiments .

Nos deux jeunes gens vont devoir s’apprivoiser, se faire confiance dans une situation des plus complexe. La mission d’Alex va transformer sa vie , elle va devoir se battre pour obtenir ce qu’elle souhaite, elle va devoir faire face à des situations périlleuses, à la perte, à la tristesse, mais elle ne lâchera rien et le soutien de ses proches sera des plus importants.

Ben devra affronter ses démons, se remettre en questions et accepter l’inacceptable.

Les personnages sont attachants, tantôt fragiles, tantôt agaçants ils nous mettent dans tous nos états. J’ai voulu les secouer, les rassurer, les frapper même parfois mais ils m’ont profondément touchés.

L’écriture est addictive, intense et j’en ai oublié l’utilisation de la troisième personne qui n’est pas mon fort. On plonge rapidement dans l’intrigue et lorsqu’on pense que la fin est proche et que tout va rentrer dans l’ordre, l’auteur nous plonge dans un rebondissement, un virage à 360° qui nous replonge dans l’angoisse, dans la peur de voir nos héros souffrir à nouveau. Les pages défilent, les événements s’enchaînent et on est pris dans le tourbillon de cette enquête si passionnante .

La plume est captivante mais elle reste très sensuelle lorsqu’il s’agit de sentiments, elle est parfois douce et parfois enivrante, troublante, stressante ce qui rend la lecture des plus passionnante.

J’ai adoré retrouver l’équipe du département qui une fois encore m’a fait vibrer !!!

Merci Laurie pour cette belle lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-03-23T17:22:15+01:00

L'avis d'Esméralda :

Nouvelle déception ! Et je pense faire figure d’ovni vu tous les bons commentaires qu’il a été fait sur ce roman. Pourtant ce roman me faisait de l’œil depuis sa sortie, notamment avec cette superbe couverture.

Pourquoi je n’ai pas apprécié :

Premier point : je pense l’avoir lu au mauvais moment, sortant de lectures coups de cœur, je n’ai pas su m’imprégner, à sa juste valeur, de l’atmosphère de celui ci. Je n’ai pas su m’attacher aux personnages comme il se devait.

Second point : la majeur partie de la lecture a été chaotique. Le changement incessant de narrateur m’a beaucoup déstabilisée, même si sur la fin du roman cela s’arrange. Je n’ai pas apprécié le fait que d’un paragraphe à l’autre, le point de vue change, m’obligeant à relire, pour identifier qui parle. Du coup cela perturbe fortement la fluidité et m’a empêchée de rentrer comme il se doit dans l’histoire. C’est le gros point noir de ce roman, de mon point de vue. Même si cela m’a gênée, je ne pense pas que ca soit majoritairement le cas pour les futures lectrices.

Troisième point : vous allez dire que je fais du chichi et que certainement j’abuse. Je ne trouve pas judicieux d’utiliser deux prénoms, visuellement parlant,presque identique : Max et Matt, pour moi quand je lis, c’est la même chose. Même si la sonorité les distincte, visuellement parlant, ca me perturbe. De nouveau cela m’a obligée à reprendre les phrases pour savoir qui exactement parle.

Je n’ai pas su avoir de l’empathie pour les personnages principaux, alors qu’à contrario je trouve que les personnages secondaires ont su davantage me marquer. Kevin Williams est à mes yeux un personnage un tantinet émotif. Il pleure beaucoup, même si il a toutes les raisons du monde à être inquiet, je l’ai trouvé trop soumis à la situation. Paradoxalement Kelly est une force de la nature. Garde du corps et agent spécial, elle sait se sortir de situations périlleuses et n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger ceux qu’elle aime. C’est une femme forte qui porte beaucoup de blessures psychologiques dont elle a su tirer ses forces pour avancer. Le don qu’elle possède en fait d’elle une femme exceptionnelle. J’aurai voulu que Kevin soit beaucoup plus hargneux et tente à sa manière de la protéger. Habituée aux hommes intransigeants dans les romans, une nouvelle fois ce point m’a déstabilisée.

Quatrième point : le rythme de l’histoire. La plus grande majeure partie du roman, on suit les péripéties mouvementées jour après jour, ou semaine après semaine, donnant un rythme assez lent, mais nécessaire tout de même pour poser les bases de la trame et présenter tous les personnages. Dans les derniers chapitres tout s’accélère. Les plusieurs mois sont étalés pour arriver finalement rapidement sur le tonitruant final. Je trouve dommage ce décalage de rythme qui je pense aurait pu être utiliser d’une autre manière. Du coup ca casse la continuité de l’histoire même si je comprend parfaitement pourquoi l’auteur a fait ainsi.

Le point positif : l’imagination fertile de l’auteure. Je dois tout de même le signaler que c’est une aventure pittoresque. De l’action à gogo, des rebondissements incessants, de l’amour, de la peur et une intrigue plutôt sympathique.

Pour moi, malheureusement, l’aventure du « Département », s’arrête ici, je ne compte pas lire le tome 2. Si vous aimez les aventures mêlant espionnage, amour, action, ce roman là est fait sans aucun doute pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-03-25T20:01:42+02:00

Le coup de cœur que j’ai eu pour le tome 1 se précise de nouveau avec ce tome 2. J’ai adoré retrouver l’équipe du Département et surtout d’en apprendre un peu plus sur Alexia que l’on a peu connu dans le tome précédent si ce n’est qu’elle était l’infirmière du Département qui a surveillé Kevin.

Alexia, dite Alex, c’est un peu une sorte de « couteau suisse » lol car en plus d’être infirmière, c’est un vrai génie en informatique. Son appartenance au Département est une sorte d’histoire familiale. C’est une jeune femme douce, à l’écoute des autres et prête à tout pour protéger se famille ainsi que ceux qu’elle aime. Elle s’implique dans l’aide aux personnes qui en ont besoin et surtout les enfants malades. Après avoir reçu un appel important de son père et alors qu’elle est sur la route pour rentrer chez ses parents, elle sera spectatrice bien malgré elle d’un accident qui a failli coûter la vie à un jeune homme ayant fait des tonneaux avec son puissant bolide qu’il conduisait bien trop vite !!! Qui est cet homme sans papier ? Pourquoi se sent-elle le « devoir » de l’accompagner à l’hôpital et d’attendre de ses nouvelles ?

L’intrigue se met en place à partir de ce moment et l’annonce que son père va lui faire concernant son oncle Luke, qu’elle considère comme son grand frère, et qui a disparu lors d’une mission. Alex devra alors commencer son enquête en se faisant passer pour une experte en informatique (ce qu’elle est bien évidemment) au sein de l’entreprise de James (qui fait également parti du Département) et qui doute de la culpabilité de son propre fils dans les soucis qui touche sa société mais également dans l’affaire d’Alex. Mais qu’elle ne sera pas la surprise d’Alex lorsqu’elle réalisera que Ben, le fils de James, n’est autre que le « fou du volant » qu’elle a sauvé et dont elle sera aussi l’assistante. La mission sera dure pour Alex car elle devra faire avec le mauvais caractère de Ben qui lui mettra des bâtons dans les roues mais aussi avec sa fausse identité car personne ne doit savoir qui elle est vraiment en dehors de James.

Alors Ben est un homme beau, sexy, une sorte d’Apollon mais alors qui vous glace en un seul regard. En effet, il est froid, antipathique et un peu trop sûr de lui. Sa rencontre avec Alex sera explosive car cette dernière n’hésite pas à le remettre en place. On comprend bien assez vite qu’il ne fait pas confiance aux femmes et cela peut se comprendre au vu de son passé qui le « hante » encore parfois. La seule personne en qui il a confiance et qui le connait vraiment et le comprend surtout c’est son meilleur ami, collègue et confident Dan. L’arrivée d’Alex va pourtant le perturber plus qu’il n’y parait mais rien ne se passera comme prévu pour eux…

Des événements et des rebondissements vont les rapprocher mais chacun essayera de résister à l’attirance qui les tiraille. Ils devront pourtant apprendre à se faire confiance, s’apprivoiser…

Les personnages secondaires auront une place importante dans l’intrigue et ils seront tantôt attachants, parfois fragile et d’autre fois agaçants. En quelques mots, ils sont « attachiants » comme j’aime à les nommer ! Ils nous en feront voir de toutes les couleurs mais on aime ça et on en redemande même !!!

L’intrigue est super bien ficelée, palpitante, stressante mais tellement prenante entre espionnage, rencontre, amitié, amour, action… et tout cela sans aucun temps mort.

La plume de Laurie Staret est toujours aussi captivante, toute en sensualité et surtout envoûtante. J’ai un réel coup de cœur aussi bien pour la série que pour son auteure.

Afficher en entier

Dédicaces de Laurie Staret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Something Else Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode