Livres
432 948
Membres
354 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lia Habel

1 893 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par LLyza 2013-05-01T13:03:25+02:00

Biographie

Lia Habel a une vingtaine d'années et vit dans l'ouest de l'État de New York. Elle est fascinée par les monstres depuis sa plus tendre enfance - avec des geeks pour parents, il fallait s'y attendre!

Sa passion pour les zombies et tout ce qui se rapporte à l'époque victorienne ont fini par la pousser à écrire New Victoria. Avant de trouver un agent, Lia a dû enchaîner les petits boulots pour s'en sortir. Aujourd'hui, l'écriture est son activité principale.

Son site Internet (en anglais): http://liahabel.com/

[source : castelmore.fr]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 481

0 Citations 423 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lia Habel

Sortie France/Français : 2014-02-19

Sortie Canada/Français : 2014-04-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2018-07-11T09:34:37+02:00

J'ai bien aimée ce livre. J'ai eu un peu du mal au début à l'idée qu'elle puisse tomber amoureuse d'un mort vivant. Mais on s'attache tellement au personnages qu'on passe outre. Par contre j'ai eu plusieur fois un peu de mal à le terminer, c'est peut être dû aussi à une période très charger (période de concours) qui me donnait beaucoup moins de temps pour le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2018-07-18T00:32:14+02:00

bof déçue de ce tome il n'a pas été a la hauteur du premier tome il reste très vague et personnellement j'ai eu beaucoup de mal a le finir en bref un gros bof

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-07-28T00:47:13+02:00

« New Victoria » est une vraie pépite! La preuve est que je l’ai lu en a peine vingt-quatre heures.

J’ai adoré l’univers de ce roman ; l’époque victorienne mélangée au monde des zombies était une combinaison surprenante mais qui m’a captivée! La magnifique plume de l’auteur donnait encore plus de charme à l’histoire.

Le fait que nous ayons des points de vues très variés à chaque chapitre m’a beaucoup plu et, contrairement à ce que je croyais au début, cela ne m’a du tout pas perturbée dans ma lecture.

En parlant des personnages, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Bram et ce, dès le début. Sa personnalité m’a touchée et Spoiler(cliquez pour révéler)j’étais très heureuse qu’il finisse en couple avec Nora à la fin.

Nora, Pam ainsi que les compagnons de Bram m’ont énormément plu et fait rire plus d’une fois (l’humour était d’ailleurs très présent dans le roman et j’ai adoré cela)! Je les ai trouvé très bien travaillés, avec chacun une personnalité bien propres à eux et approfondies (dans le sens que l’auteur n’est pas restée en surface pour ses personnages secondaires).

C’est une histoire très addictive et il m’était toujours très difficile de faire des pauses dans ma lecture.

Je peux affirmer sans prendre trop de risque que le tome 2 va bientôt se retrouver dans ma pile à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-08-27T13:04:31+02:00

Alors, alors... J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et honnêtement sur la première centaine de pages j'ai failli abandonner. Mais ! Je me suis quand même laisser prendre dans l'histoire avec les différents points de vue et les personnages haut en couleurs.

J'ai bien apprécié ma lecture et c'est avec plaisir que je me lancerai dans le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aureane 2018-09-02T18:26:28+02:00

Un deuxième tome dans le prolongement du premier (que j'ai tout de même préféré...)

Les personnages secondaires m'ont paru plus présent dans ce tome que nos deux héros adorés, ce qui m'a à la fois plu et déplu. J'aime beaucoup Laura mais il me manquait tout de même mes chers Bram et Nora...

La fin m'a paru un peu trop ouverte pour une fin de série. D4accord, dans l'ensemble ça se finit bien Spoiler(cliquez pour révéler)mais il reste pour moi le mystère du père d'Alister et du patient numéro 1 (Smoke).

Je suis donc déçue de cette fin qui pour moi est vraiment une fin de tome 2 "simplement".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patniss 2018-09-04T09:27:12+02:00

J'étais un peu sceptique en commençant le livre, car j'avais peur de tombé dans les zombies typiques, genre "The walking dead"... et puis finalement, non ! J'aime cette idée de zombie "gentil" et "conscient", et j'ai finalement beaucoup apprécier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexiaT 2018-09-10T08:54:30+02:00

Premier livre dans cette catégorie de livres, je n’ai pas du tout été déçue Du premier Tome et été agréablement surprise cependant ce tome ci n’est vraiment pas à la hauteur. La fin est bâclée et j’ai l’impression qu’on coupe un film en deux sans avoir la suite. Plein de questions restent sans réponses : Coalhouse devient quoi ? Qui est monsieur E et que font-ils au 12 eme étage ? Pourquoi les punks quittent là frontières ? Que fait le nouveau lazare ? Bref

Ce tome ne sert pas à grand chose et lire que le premier me semble le mieux à faire pour rester sur une note positive

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-09-10T18:12:09+02:00

J'ai vraiment ramé pour finir ce livre. Déjà, il n'est pas aussi niais que le suppose le résumé, ce qui est un bon point mais il manque vraiment de rythme.

En général, la narration multiple est faite pour dynamiser le récit mais là, elle le hache sans ménagement et elle m'a beaucoup perturbée. Premièrement parce que les personnages narrateurs sont indiqués par leur prénom alors que certains sont appelés par leur noms quasiment tout le long. Il me fallait donc un temps d'adaptation. Deuxièmement, tous les points de vue ne sont pas intéressants. Par exemple, je me suis profondément ennuyée lors de la narration de Pamela (c'est bien le nom de son amie?). Je ne dis pas que cela n'apporte rien à l'histoire, mais ça la ralentie fortement et je ne pouvais m'empêcher de penser "oh non, encore elle!". Même lors de la longue scène d'action vers la fin (où le suspense est sensé être à son apogée), je me suis arrêté et mis un moment à reprendre : je m'ennuyais.

C'est vraiment dommage car il y a de bonnes choses dans cette histoire mais elles sont simplement mal amenées.

Le roman manque aussi cruellement de descriptions, que ce soit au niveau des décors que des personnages, ce qui est perturbant quand on amène ensuite de nouveaux éléments qui changent ce que j'avais imaginé (sauf pour les machines où là c'est beaucoup trop détaillé pour être imaginable..). J'ai eu ainsi beaucoup de mal à retenir le physique des personnages et leur noms car on ne les décrit qu'au début et ensuite bonne chance pour vous en souvenir tout le long!

Au final, je n'ai donc pas passé un bon moment et je me suis même forcée. Je ne peut donc pas recommander ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-09-16T15:46:14+02:00

Le style et l'univers de l'auteure sont très plaisants mais la narration multiple est justement un peu trop multiple à mon goût, rendant parfois le récit confus et ajoutant des longueurs. L'ensemble reste toutefois sympathique, le thème de l'amour immortel prenant ici tout son sens ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-09-17T22:06:54+02:00

En commençant ce second tome, j’avais certaines appréhensions. En effet, ayant vu bons nombres de commentaires négatifs, j’avais peur d’être déçue et que cette lecture « casse » la magie du premier tome. Mais ce ne fut absolument pas le cas, au contraire!

J’ai adoré retrouvé Nora et Bram (que j’aime encore plus qu’avant, si c’est encore possible) ainsi que de découvrir de nouveaux personnages. Le fait que les chapitres soient de différents points de vues m’a toujours autant plue et cela nous permet d’apprendre un tas d’en choses sur les personnages secondaires et également de mieux comprendre l’histoire et leurs histoires personnelles.

Même si j’ai eu un énorme coup de cœur pour cette lecture, certains détails restent un peu flous. En effet, Spoiler(cliquez pour révéler)nous ne savons pas ce qu’il va advenir du patient numéro 1, et beaucoup de mystères planent toujours sur l’entreprise des Allistair. Tout cela laisserait presque place à un troisième tome!

Quant à la fin... Cette fin! Je ne m’y attendais pas, mais j’ai été extrêmement émue (les larmes m’en sont montées). Je l’ai adorée! Ce passage était absolument parfait et conclut cette série de la meilleure façon possible.

Afficher en entier

Dédicaces de Lia Habel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 3 livres

Castelmore : 2 livres

Del Rey : 1 livre

Doubleday Children's Books : 1 livre

Del Rey Books : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode