Livres
432 641
Membres
354 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maud Cordier

426 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sorcier 2017-01-14T19:51:00+01:00

Biographie

Née à Chalon sur Saône en 1990, Maud réside toujours en Bourgogne. Elle a écrit son premier roman "Quand le ciel descend sur la terre" à l'âge de 22 ans mais n'a envisagé sa publication que deux ans plus tard.

Passionnée depuis toujours par la lecture et l'écriture, elle souhaite percer dans cette voie, car écrire lui permet de s'évader et de partager les histoires qui hantent son imaginaire.

Source : http://www.editions-mots-en-flots.com/maud-cordier

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 163

0 Citations 255 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Maud Cordier

Sortie France/Français : 2017-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par m-c57 2018-01-23T01:00:13+01:00

J'ai été emportée par ce tome poignant ....cela fait un an que ce tome est sorti ....a quand la suite ?? C'est vraiment trustant pour les lecteurs cette attente !! Une réponse svp ?? Merci aux membres qui sauront m'informer....amitiés a tous sur booknod

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-c57 2018-01-23T01:08:34+01:00

Je viens de voir sortie pas avent 2019 ???? J'comprends pas ... 2 ans après le premier tome ??? C'est vraiment dommage ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par QueenOfHeart 2018-01-26T11:35:56+01:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman, énormément de coups de cœur et de commentaires élogieux. Je me suis donc lancée à mon tour.

Et bien j'avoue que je suis plutôt mitigée. Le roman m'a plu, oui, mais... je ne sais pas, ça manque de profondeur par moments.

Je vais donc commencer par les points forts : l'auteur a indéniablement une superbe plume, fluide, envoutante, addictive, ce qui fait que quand on commence, on ne lâche plus le livre. Le monde créé est vraiment original, cette société futuriste qui aurait regressé est juste géniale, bien qu'on n'en sache pas énormément, mais ça, je suppose qu'on le découvrira au fur et à mesure (comme dans toutes les sagas). J'aime les histoires de châteaux, les cliffhangers, le suspense, qui se dégagent de ce roman, c'est super bien fait.

Par contre, le côté romance m'a pas vraiment plu. C'est cliché, c'est attendu, ce n'est pas surprenant : 2 frères, des princes, attirés par la même fille, une servante. Triangle amoureux et histoire d'amour impossible, c'est un peu du vu et du revu. De plus, Pénélope m'a vraiment agacée. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle passe son temps se plaindre comme si elle portait toute la misère du monde sur ses épaules, à croire qu'il n'y a qu'elle qui souffre de sa condition. Sans compter qu'on retombe une fois de plus dans le cliché de la fille super belle, qui attire tous les hommes, mais qui se trouve banale. Clairement, Pénélope, je ne l'aime pas.

Heureusement, on a des personnages secondaires bien plus travaillés et hauts en couleurs, ce qui redonne du piquant à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par QueenOfHeart 2018-01-26T11:44:30+01:00

Ayant le tome 2 sous la main, je l'ai enchaîné à la suite du tome 1 car il y a beaucoup de questions en suspens et je voulais être sûre de les avoir toutes en tête.

Je garde la même impression que pour le tome 1 : le cadre du château est toujours aussi beau. On découvre mieux des personnages, notamment le roi et Alice, et je les ai adorés. Ils sont complexes et attachants malgré eux, c'est un vrai tour de maître.

Par contre, mon avis sur Pénélope n'a fait que se dégrader : elle se plains toujours autant, est toujours aussi fade, plate, inintéressante. Vraiment, je n'y arrive pas avec elle, ça ne passe pas. Elle nous a rabâché pendant 2 tomes qu'elle n'aspire qu'à se sauver, à retrouver sa liberté et quand enfin l'occasion arrive, et bien non, elle ne veut pas laisser ses amies. Bon OK pourquoi pas. Les amies seront de la partie finalement, mais elle hésite toujours, ne voulant pas laisser derrière elle son Stéphane qui s'apprête à en épouser une autre... Une girouette la Pénélope ! ça casse le peu de crédibilité qu'elle avait.

En revanche, j'ai toujours autant été envoutée par le décor, les animaux sacrés... c'est magnifique et l'auteur les décrit tellement bien qu'on se les représente aisément. Elle arrive à nous faire passer tout un tas d'émotions, de ressentis grâce à sa plume.

Et c'est pour cela uniquement que j'achèterai le tome 3, afin de découvrir Inalia dans son intégralité, puisque apparemment, on change de décor. Sur ce point, je sais déjà que l'auteur saura m'en mettre plein la vue. J'espère aussi voir évoluer Pénélope pour pouvoir me réconcilier avec elle, et bon sang qu'elle arrête de se lamenter !

Hâte de découvrir aussi comment elle va se sortir de..... la fin du roman (pour ne pas spoiler ce qui s'y passe).

En résumé, je suis toujours mitigée, et j'attends beaucoup du tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2018-02-19T14:50:44+01:00

Nous nous trouvons au sein d'une nouvelle ère, où notre présent a laissé la place à un passé qui se situerai actuellement...je ne sais pas si je suis claire.

Un château, une marquise et ses filles ignobles, servi par 4 charmantes servantes, maltraitées physiquement et verbalement à longueur de journée, mais leur bonne humeur n'est pas touchée par ces êtres méchants.

Nous suivons plus particulièrement Pénélope qui est la servante de la petite dernière de la famille, elles vont tisser des liens particuliers, d'ailleurs c'est la seule qui a une once de gentillesse.

Les filles de la marquise sont promises à 2 princes, et ils vont devoir choisir leurs futures princesses.

Une très belle histoire d'anticipation, une lecture très agréable malgré quelques longueurs (qui se lisent sans problème), parsemée d'une petite touche de surnaturel, avec la présence d'animaux magiques.

Des moments de joie et d'humour, entachés par la vilenie des gens de la haute société, qui prennent plaisir à écraser les gens du bas peuple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nervo 2018-03-11T00:13:15+01:00

Alors là que dire de la fin ?!! par contre un grand défaut de cette lecture est l'écriture, je trouve vraiment que ne n'est pas très fluide et que ça manque d'un peu de finesse mais sinon, l'histoire et en particulier l'ambiance sont très intéressantes et abordent quand même plusieurs sujets qui restent malheureusement toujours tabou dans la société. J'aime le fait que ça fasse réfléchir mais qu'en même temps, on garde la légèreté de la fiction et de la romance. Je le recommande à tout les lovers d'amours impossibles...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Opalinne 2018-04-03T17:26:22+02:00

Je viens de terminer ma lecture, et j'en suis toute chamboulée !

Les personnages sont bouleversants d’authenticité.

L'histoire est déchirante.

Un livre que je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-07-27T19:10:34+02:00

Pour commencer, je n’ai eu aucun mal à entamer ma nouvelle lecture. En effet, l'auteure ne perd pas de temps et nous emmène rapidement dans le vif du sujet tout en prenant le temps durant les premières pages de nous expliquer plusieurs points importants afin que nous ne soyons pas perdus. En bref, nous débutons notre lecture facilement et en douceur.

Les personnages principaux m'ont vraiment plu et je me suis attachée à eux dès les premières pages. Tous les deux ont des caractères différents mais les même valeurs. Ils sont respectueux, honnêtes, généreux et gentils. J'ai vraiment adoré leurs façons d'être et j'ai eu vraiment du mal à les quitter lorsque je devais faire une pause dans ma lecture ! Ce que j'ai également beaucoup aimé dans ce premier tome c'est qu'il y a beaucoup de personnages différents qui ont tous un rôle spécifique à jouer dans l'histoire et ajoutent du piment à l'histoire. Cependant, nous ne nous perdons pas pour autant avec eux ! C'est donc un vrai plaisir de tous les suivre.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans ce livre, c'est qu'il se passe sans cesse quelque chose. L'action, les rebondissements, les surprises ainsi que les retournements de situation sont omniprésents, rendant l'histoire vraiment prenante. A aucun moment nous en venons à nous ennuyer. Au contraire, nous sommes captivés du début à la fin par l'histoire originale et intéressante d'Inalia qui ne nous laisse pas indifférent.

En effet, autre point que j'ai vraiment apprécié dans cette histoire, c'est les leçons qu'elle nous transmet. Elle nous montre que l'argent et le statut social ne rendent pas forcément heureux. Qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sur son apparence. Mais surtout, il nous montre que la différence sociale n'est pas importante. Que chacun doit respecter les autres car ils sont des êtres humains, tout comme eux.

L'univers que l'auteure a réussi à créer est réellement magnifique. Il mélange les genres historique, futuriste, drame, romance et fantastique de façon remarquable. Au final, nous n'avons pas l'impression que ce livre ait vraiment un genre spécifique. Les idées de l'auteure sont réellement magnifiques et très bien ficelées, créant un univers qui sort de l'ordinaire.

Le seul point négatif que j'ai relevé est le manque d'information sur ce monde. En effet, alors que nous croyons au début qu'il ne s'agit que d'un monde futuriste, nous nous apercevons vers le milieu qu'il y a aussi du fantastique dans ce livre. Or, l'auteure n'en parle que peu, tout comme l'arrivée dans ce monde futuriste. J'espère que ces informations nous serons données dans les prochains tomes !

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai cru que j'allais hurler tellement la fin est horrible. Ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Il me faut la suite et rapidement. Heureusement que je l'ai déjà. Ainsi, je n'ai plus qu'a attendre de le lire, ce qui ne devrait pas trop tarder. J'ai vraiment hâte de lire cette suite qui promet d'être vraiment mouvementée et pleine de rebondissements.

La plume de l'auteure est vraiment superbe et agréable à lire. Cette dernière utilise un vocabulaire riche mais simple, ce qui nous permet de suivre l'histoire sans problème tout en ayant l'impression de nous retrouver dans une autre époque, en l'occurrence, celle de l'histoire. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce livre est un réel coup de cœur que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté. La couverture est à l'image de l'histoire, sombre mais magnifique et intrigante. L'univers est original et magnifique, et les différentes leçons que l'auteure nous transmet à travers les personnages rendent l'histoire encore plus intéressante. Nous sommes captivés par le récit du début à la fin et il est très dur d'en sortir. Je vous recommande vivement de le lire tout en vous conseillant de vous accrocher, car vous n'en ressortirez pas indemne. Les émotions qu'il nous transmet sont aussi magnifiques qu'horribles.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2018-08-05T22:25:25+02:00

j'adore ce livre j'ai hâte de lire la suite des aventures de narcisse et sa belle merci a l'auteur de ne pas nous laisser trop en attente vite vite plus de chapitre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-09-23T11:37:02+02:00

Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés à reprendre ma lecture car cela faisait un moment que j'avais lu le premier tome et que je ne me souvenais plus de certains détails. Mais grâce à l'auteure, ce fut très court. En effet, elle nous aide en nous rappelant les détails importants de l'histoire, nous permettant de ne pas nous perdre. De plus, elle est très vite rentrée dans le vif du sujet, ce qui nous empêche de nous ennuyer. En bref, nous débutons notre lecture assez facilement et rapidement.

Les personnages principaux sont toujours aussi adorables, si ce n'est plus. Nous apprenons à les connaître plus en profondeur et lorsque les carapaces se brisent, des personnes tout à fait différentes en sortent. C'est impressionnant ! Je me suis totalement attachée à Pénélope et au prince Stéphane, mais j'ai également appris à apprécier le prince Alexandre et Alice qui cachent bien leurs véritables personnalités. Chaque personnage est bien différent des autres, et c'est très appréciable car nous découvrons différentes personnalités et que chacune est intéressante à suivre.

Ce que je trouve vraiment remarquable dans cette saga, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose. C'était le cas dans le premier, et ça l'est encore dans ce deuxième tome ! L'action, les rebondissements, les surprises ainsi que les retournements de situation sont omniprésents et rendent l'histoire totalement prenante. Nous ne nous ennuyons jamais ! Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par l'histoire surprenante, captivante et originale d'Inalia.

L'auteure continue dans sa lancée et les leçons de morales sont toujours présentes dans ce deuxième tome. En effet, l'histoire nous montre que l'argent et le statut social ne rendent pas forcément heureux. Qu'il ne faut jamais juger quelqu'un sur son apparence. Qu'un simple détail peut cacher quelque chose de bien plus profond. Mais surtout, il nous montre que la différence sociale n'est pas importante. Que chacun doit respecter les autres car ce sont également des êtres humains.

L'univers de l'auteure est toujours aussi magnifique. Le mélange des genres historique, futuriste, drame, romance et fantastique est toujours d'actualité, bien que le fantastique ne soit pas assez explicite. Au final, nous n'avons pas l'impression que ce livre ait vraiment un genre spécifique. Les idées de l'auteure sont réellement magnifiques et très bien ficelées, créant un univers qui sort de l'ordinaire.

Le seul point négatif que j'ai relevé dans ce deuxième tome est le même que dans le premier : Le manque d'information sur ce monde et sur le côté fantastique. En effet, alors que nous croyons au début qu'il ne s'agit que d'un monde futuriste, nous nous apercevons qu'il n'y a pas que de cela. Or, l'auteure ne parle que peu du fantastique qui est apparu dans le premier tome. Nous n'avons aucune information supplémentaire. D'ailleurs, dans ce tome ce genre n'apparaît presque pas. Et c'est bien dommage car les informations du premier m'ont laissée sur ma faim ! J'ai vraiment hâte de comprendre comment tout cela fonctionne !

Lorsque j'ai refermé le livre, j'ai cru que j'allais hurler tellement la fin est horrible. Ce n'est pas possible de terminer ainsi ! Déjà que la fin du premier tome était affreuse, mais alors celle-là... J'ai l'impression de devenir folle. Surtout que le troisième tome n'est pas encore sorti... L'attente va être extrêmement longue... Mais je pense que cela en vaudra la peine car la suite promet d'être aussi mouvementée que passionnante !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire. Le vocabulaire riche mais simple nous permet de comprendre l'histoire sans problème tout en ayant l'impression de nous retrouver dans l'époque de l'histoire. Les descriptions sont également excellentes et nous permettent de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, le livre se lit extrêmement vite tellement il est captivant.

Pour conclure, ce deuxième tome est encore un véritable coup de cœur malgré quelques points négatifs. . La couverture est aussi magnifique et intrigante que l'histoire. Cette dernière cache d'ailleurs un côté très sombre. Il ne faut pas s'attendre à une romance de conte de fées ! L'univers est tellement original que cela rend la lecture encore plus agréable. Le récit nous captivent du début à la fin et il est très dur d'en sortir. Je vous recommande vivement de lire cette saga. De mon côté, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le troisième tome !!

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com/

Afficher en entier

Dédicaces de Maud Cordier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Mots en Flots : 4 livres

Mots en Flots : 2 livres

Les Editions Chapitre.com : 1 livre

L'ivre-Book : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode