Livres
433 377
Membres
355 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mercedes Lackey

Né(e) le 1950-06-24 ( 68 ans )
1 108 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Saph 2013-10-07T19:00:10+02:00

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Chicago , le 24/06/1950

Mercedes Lackey est un écrivain américain.

Auteur prolifique dans des genres très différents (policier, nouvelles, science-fiction, entre autres), ayant collaboré avec différents auteurs, tels Piers Anthony ou Anne McCaffrey, elle a connu la notoriété grâce au cycle des Hérauts de Valdemar. Ce cycle fait également partie de la Romantic fantasy.

Elle est l'épouse de Larry Dixon, qui a d'ailleurs collaboré à ses derniers livres.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.04/10
Nombre d'évaluations : 249

0 Citations 434 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mercedes Lackey

Sortie Poche France/Français : 2015-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-04-11T03:44:11+02:00

Une bonne série fantaisy avec intrigue policière. Skan et Dragon forment une bonne équipe,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-04-20T02:42:04+02:00

Une bonne série fantastique. Les personnages sont sympathiques. Talia eat vraiment une belle personne .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-05-23T03:23:54+02:00

Bonne trilogie, mais le début de ce troisième était un peu long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-05-25T04:03:52+02:00

Un bon livre fantasy, d’aventure et de magie. Talia est un beau personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lianne80 2018-06-06T12:45:16+02:00

Un livre d'aventure fantasy fun et léger, plein de rebondissements, qui se laisse vraiment bien lire mais à qui il manque malheureusement un peu de tout pour faire un très bon roman (ce qu'il aurait pu être).

J'ai pris ce livre parce que je voulais un livre d'aventure avec des pirates et sur ce point j'ai été servie.

Nous suivons Clarice, qui est l'ainée des 12 princesses d'une toute petite province indépendante. Ses parents n'ayant pas assez d'argent pour donner un dot à leurs filles ils leur ont demandé de choisir un métier et de l'apprendre comme toute personne du peuple pour pouvoir faire leur vie ensuite. Et Clarice à choisi l'épée.

Mais avant de se poser pour devenir maitre d'arme quelque part elle veut voyager, découvrir le monde. Et du coup elle décide de se déguiser en homme pour pouvoir être libre et ne pas devoir voyager accompagné et elle embarque à bord d'un vaisseau qui traverse l'océan en quelques semaines.

Elle devient amie avec Dominique, le navigateur ainsi qu'avec le médecin de bord.

Mais l'ambiance à bord est insoutenable, le capitaine est hyper violent avec ses hommes. Jusqu'au jour ou il fouette à mort le plus jeune des marins et la révolte gronde ...

Tout d'abord je vous déconseille de lire le résumé éditeur du livre parce qu'il raconte plus de la moitié de l'histoire et je trouve ça dommage.

Ce livre rappelle les livres d'aventure qu'on lisait plus jeune, avec plein de péripétie et joue vraiment sur le coté nostalgique de ce genre d'ouvrage. Il en a tout les éléments, une fille déguisée en homme, des pirates, de la magie ...

En fait il rappelle aussi énormément les films Pirates des Caraïbes, parce qu'on est vraiment exactement sur le même type de monde qui est pratiquement le notre mais avec des éléments magiques (notamment des médaillons) et des monstres en plus.

Du coup on ne peux pas s’empêcher de s'attendre à retrouver le même type d'ambiance et d'intrigue. Et c'était pratiquement le cas. Mais pour moi qui manquait l'humour. Ce livre en est totalement dépourvu et ça manquait du coup, j'avais l'impression de lire un Pirates des Caraïbes un peu raté car il aurait voulu être trop au premier degré.

Concernant le personnage principal, Clarice, je l'ai trouvé un peu basique, parce qu'en fait la seule chose qui la caractérise c'est le fait d'être déguisée en homme. Non pas qu'elle manque de personnalité, mais j'avais un peu l'impression qu'elle n'était que spectatrice de l'histoire (en dehors de 2 passages bien précis). Pendant la quasi totalement de l'intrigue, à chaque fois qu'un problème se posait, il était résolu finalement par un autre personnage (avec elle à coté). Et du coup elle n'évolue pas du tout durant tout le récit, et elle fini exactement dans le même état qu'elle avait commencé. En fait on pourrait limite dire que tout ce qui se passe ne la concerne pas vraiment parce que dés le départ elle commence comme passagère payante et ne fait pas vraiment parti de l'équipage.

Finalement je dirais que ce n'est pas un mauvais personnage en soi mais qu'il lui manquait une petite touche d'autre chose pour la rendre vraiment intéressante.

Pareil pour Dominique, il est un peu trop "trop gentil et droit" pour être un personnage charismatique. C'est le Will Turner de ce livre, il ne se démarque pas vraiment.

Au final voila, c'est exactement comme si on n'avait eu que Will Turner et Elizabeth Swann en personnages principaux dans Pirates des Caraïbes, il aurait manqué quelque chose pour en faire un bon film.

J'ai aussi été un peu déçue par la romance. Elle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, trop facile. On a en gros une seule conversation et hop c'est réglé, pas de questionnement, rien : "Tu m'aime?" "Oui".

Et en plus ça tombe super bien parce que ça résout du coup un des gros points importants du scénario. Et au final on a un peu l'impression qu'elle ne sert qu'a ça, résoudre le problème parce que Clarice ne commence à en parler qu'après le moment ou justement on a besoin de cette romance pour faire avancer l'histoire.

Limite j'avais l’impression que les auteurs avaient peur de mettre trop de romance et se sont dit qu'il fallait la réduire au maximum pour ne pas la faire trop empiéter sur le reste.

Pour finir je conclurais la dessus, finalement à chaque fois on avait l'impression qu'il manquait quelque chose pour faire passer ce livre au niveau supérieur.

Le pire c'est que ça a été une bonne lecture, je ne me suis pas ennuyée, il y a plein de péripéties, c'est intriguant, il y a de la magie ... Mais le livre ne décolle jamais vraiment vers la catégorie des romans qu'on remarque sur le long terme et c'est bien dommage parce qu'il y avait du potentiel.

15/20

http://delivreenlivres.blogspot.com/2018/06/one-dozen-daughters-book-1-house-of.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par letty85 2018-06-13T23:49:11+02:00

Une très sympathique découverte ! Une jeune fille rêveuse et très différente des siens, des êtres de légende, un destin extraordinaire... tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. L'univers est bien construit et on est rapidement et totalement transporté par l'intrigue grâce à la grande fluidité de la plume de l'auteure.

Les personnages sont quant à eux assez attachants en particulier l'héroïne à laquelle il est presque impossible de ne pas s'identifier tant on la ressent humaine avec ses doutes et ses faiblesses. Du coup, j'ai vraiment pris plaisir à suivre ses péripéties.

La seule chose qui m'a manquée par contre, c'est une quelconque indication temporelle. Les événements s'écoulent apparemment sur 2 ans mais on n'a pas de véritable certitude puis qu’aucune date n'est indiquée mais ce n'est qu'un détail mineur qui n'empêche pas d'apprécier l'histoire. J’enchaîne donc immédiatement avec le tome 2, pressée de découvrir la suite des aventures de Talia^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-06-19T03:51:39+02:00

Une bonne fin de série. J’ai beaucoup aimé les aventures de Talia .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heidara 2018-06-20T20:28:51+02:00

Bon livre de fantaisie, même si le début (avant que le griffon noir, son nom est trop difficile à écrire :), ne revienne bléssé) était un peu décousu ou en tout cas difficile à suivre. Mais le reste de l'histoire était entrainant donc bon point pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-78 2018-10-02T11:49:51+02:00

Mon tout premier roman de fantasy, celui qui m'a fait découvrir le genre et me l'a fait adorer pour toujours.

Trois femmes, mère, fille, nièce, douairière, reine, princesse, confrontées à un envahisseur qui menace de plonger leur ville dans le feu et le chaos. Contre toute attente, elles se rendent sans combattre... ou presque. Car c'est dans l'ombre qu'elles vont se battre et reprendre leur cité.

Ce récit est celui de trois femmes courageuses, combatives, dévouées, fortes, des femmes qui pourraient servir de modèle à n'importe quelle autre. Le livre, écrit à 6 mains, est une réussite totale. Impossible de le lâcher avant la fin tant il est passionnant, bien écrit ; les personnages sont attachants et l'histoire est prenante.

Ce roman aura toujours une place à part dans ma bibliothèque, même après toutes ces années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2018-10-04T14:01:45+02:00

Alberich a le don et dans son pays cela amène tout droit au bûcher.

In extremis il se fait sauver du brasier par son élu, non pas par une belle jeune fille à la chevelure soyeuse, mais, un beau cheval blanc à la crinière soyeuse, et qui parle.

Bon, vous l'aurez compris à mon ton je n'ai pas été captivité par ce livre de fantasy avec cet héros trop parfait arrivé chez un peuple avec un roi et sa fille très gentils et une écriture trop fluide où je me suis ennuyée.

Une jolie histoire pour ceux qui aiment les jolies histoires jolies.

Afficher en entier

On parle de Mercedes Lackey ici :

Dédicaces de Mercedes Lackey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 22 livres

Pocket : 9 livres

Daw Books : 9 livres

Luna : 8 livres

Harlequin : 4 livres

Ace Books : 3 livres

Jo Fletcher Books : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode