Livres
433 233
Membres
355 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naomi Novik

633 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par garfield77220 2009-09-16T16:14:46+02:00

Biographie

Naomi Novik est née à New York en 1973. D'origine polonaise, elle a été bercée par les contes d'Europe de l'Est et Le Seigneur des anneaux. Diplômée de littérature anglaise et d'informatique, elle a participé au design et au développement du jeu vidéo d'heroïc-fantasy Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide (sorti en France en 2003). Après cette expérience, elle réalise qu'elle préfère la littérature à la programmation et se lance dans l'écriture des Dragons de Sa Majesté, premier tome de la série Téméraire, qui en compte déjà trois. Passionnée de fantasy, mordue d'Histoire, elle porte un grand intérêt à la période napoléonienne et a un penchant tout particulier pour Patrick O'Brian et Jane Austen.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.97/10
Nombre d'évaluations : 177

0 Citations 160 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Naomi Novik

Sortie France/Français : 2018-07-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-05-20T11:32:24+02:00

Un livre que l'on dévore. Une histoire géniale et un suspense qui se maintient très bien. Les personnages sont plutôt bien faits à part quelques brefs moments où j'étais perplexe devant la simplicité des personnages ou la difficulté à les reconnaître dans cette facette. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ce livre et je quitte avec regrets ses personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kent-Nelson 2018-06-25T10:08:06+02:00

Voilà c'est la fin d'une saga après de longues années ! Même si j'ai trouvé dommage que certain personnages secondaires ne font pas leur retour dans cet ultime aventure de Laurence et Téméraire, la fin reste tout à fait à la hauteur de mes attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eydura 2018-08-03T04:53:09+02:00

J'ai adoré ma lecture, l'univers est très bien modelé, l'intrigue est entortillé, tout en étant facile a comprendre.

Je le vois comme l'histoire de la dernière de son espèce qui lutte encore contre l'envahisseur sans comprendre que la guerre est révolue et que sans avoir perdue, il est temps de laisser l'évolution suivre son cours...

J'ai beaucoup aimé ce commentaire : Le Bois est un ennemi comme il en existe peu, c'est un ennemi unique, originale et redoutable. C'est ce qui fait tout le charme du livre.

Je trouve qu'il résume très bien la complexité et l’immensité de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-15T15:17:51+02:00

Le résumé fait très cliché, mais l'histoire est mille fois meilleure que ça. Comme Migabo, je voyais d'ici le scénario type "La Belle et la Bête", et je n'aurais pas pu plus me tromper !

L'héroïne est maladroite, pas très jolie, sale et incapable de se coiffer correctement. Elle débute l'histoire en étant effrayée et impulsive, et l'achève avec une maturité incroyable et une sorte d'apaisement qui la rend fascinante. Son évolution est un des (nombreux) points forts du roman. J'ai aussi adoré sa relation avec Kasia, leur amitié imparfaite mais incassable et la loyauté qui les lie. Et puis le Bois... magique, démoniaque, terrifiant, il représente un ennemi beaucoup plus dangereux que tout le reste, et il est obsédant et repoussant à la fois. De quoi en cauchemarder, même si la genèse de sa création nous rappelle une fois de plus que rien n'est tout noir ni tout blanc.

Mention spéciale pour l'histoire d'amour, que j'ai trouvée parfaite. C'est rare.

Ce roman est à lire lentement et à conserver avec délice. Il nous entraîne avec lui dans un monde fait de magie, de cruauté, de soif de pouvoir et d'innocence. Une pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjogch 2018-09-20T20:35:47+02:00

http://labibliogirly.over-blog.com/2018/09/deracinee.html

Gros coup de coeur pour ce roman de fantasy qui nous emmène aux côtés d'Agnieszka dont la vie prend un tournant imprévu quand, à ses 17 ans, elle est choisie pour servir le Dragon, sorcier puissant chargé de protéger le pays des effets maléfiques du Bois, entité dangereuse.

On fait la connaissance d'une jeune fille gauche et dans son monde, pour la voir grandir, changer et prendre de l'assurance, quand son talent se dévoile. Elle réussira même le pari de déteindre sur Sarkan, le Dragon, l'amenant lui aussi à se dévoiler, contre toute attente.

Je ne suis pas surprise du coup de coeur de Robin Hobb pour ce roman. Tout est réuni pour un livre magnifique, dont la plume de l'auteure est remarquable et nous livre une oeuvre de haut talent.

Gros coup de coeur pour le Dragon, dont certains aspects me font penser à Thorn de la série La Passe-Miroir.

Seul bémol mais il reste purement égoïste: ce n'est qu'un one shot. J'aurais adoré une suite tant je me suis prise d'affection pour ce roman. Triste de l'avoir fini

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienor6 2018-09-30T16:33:24+02:00

J'ai lu ce livre sur les recommandations très enthousiastes de ma sœur mais je dois avouer que ce livre ne m'a pas plu tant que ça.

Et je pense que la raison principale, c'est la personnalité du Dragon que je trouve tout sauf attirante.

Et aussi, je trouve que la magie de l'héroïne (quoique très cool car différente) rend le tout un peu trop facile. Genre quelque chose n'est pas possible, même avec un sort ? Pas grave, Agnieszka chantonne et y arrive quand même !

En revanche, la fin de l'histoire m'a touchée par son atmosphère sereine et calme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-10-05T16:59:18+02:00

Ce livre est une pure merveille ! L'univers est complet, il n'y a pas vraiment d invraisemblance en ce qui concerne les personnages, chose qu'on retrouve beaucoup malheureusement. Le personnage du Dragon tient bien son rôle et l'intrigue fait palpiter le coeur du lecteur de la première page a la dernière. Un superbe roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2018-10-06T23:18:04+02:00

Une très belle histoire j’ai énormément apprécié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-10-09T18:48:12+02:00

Je n’attendais absolument rien de ce livre, dont la couverture et le titre m’avaient beaucoup intriguée, et j’ai finalement été agréablement surprise.

Les personnages ont chacun une personnalité bien construite et évolue au fur et à mesure du récit. Les scènes intenses font place à des passages plus lent qui permettent de souffler un peu et de faire le point sur l’histoire. L’univers est richement construit.

Bref, toutes ces qualités font de ce livre une pépite à côté de laquelle je n’aurais pas voulu passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinouche_ 2018-10-09T20:23:33+02:00

Depuis la sortie poche du roman, je vois "Déracinée" à peu près partout sur les réseaux sociaux. J'étais donc super intriguée et je me suis lancée dans la lecture avec très peu d'attente.

ET WAOU, quelle CLAQUE.

Ca a été un énorme coup de coeur !

Tout est réussi dans ce roman :

- Les personnages incroyables. Avec leur personnalité très forte et leur sens de la répartie. Leur développement tout au long du roman est également très bien mené. J'ai adoré suivre leur progression.

Et le fait qu'ils soient très loin des personnages idéaux de roman m'a également fait chavirer le coeur. J'ai adoré le personnage du "dragon", très loin d'être un personnage que l'on apprécie (et pourtant c'est mon personnage préféré du roman) et pourtant qui est juste parfait dans son rôle.

-L'intrigue est également extrêmement bien menée. On n'en finit pas avec l'action et je n'ai absolument jamais été ennuyée.

Bref, ce roman est vraiment très bien écrit de A à Z, je vous le conseille fortement !

Afficher en entier

Dédicaces de Naomi Novik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Pré aux Clercs : 8 livres

Pocket : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

Del Rey : 2 livres

Pygmalion : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode