Livres
433 277
Membres
355 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Night Owl

193 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 99 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Night Owl

Sortie France/Français : 2015-09-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Do 2017-08-10T19:15:04+02:00

Ce tome trois confirme ce qu'on avait déjà compris dans les deux précédents : l'arsenal d'armes que la longiligne Garami trimballe dans son chariot noir, fermé comme un coffre-fort et tiré par un impressionnant cheval-zombi, à été déterré dans les décombres d'une civilisation disparue... la notre !

Et quelles armes ! Elles ne sont jamais nommées et pourtant on reconnaît la mitrailleuse Gatling ainsi que le (inusuel) fusil de précision longue portée à munition 14,5 (que les russes ont fabriqué en "s'inspirant" du Browning 50 américain à cartouches 12,7) dont Garami se sert dans le tome deux. Ce volume-ci exhibe e.a. des Lee-Enfield, Garand, Mauser, M16... on remarque avec quelle précision et soin, le dessinateur sait restituer des détails dans le feu de l'action des batailles, assauts, poursuites à cheval et empoignades...

Ce volet apparaît donc plus orienté western. Or, c'est bien un "élément" fantastique qui met la vie du jeune Sona en danger près du baraquement de la guilde des armuriers-militaires dont Genzo Enfield (!) est le maître altruiste.

Volant alors au secours de son petit protégé, la carapace de glace de Garami semble (enfin) se fissurer...

Décidément, cette nana me plait !

(Mais je n'ai pas compris pourquoi ses seins ont pris tellement de volume d'un tome à l'autre...à moins de s'en servir également comme "armes", peut-être ?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beckygirly 2017-08-19T08:49:51+02:00

Cette suite est à la hauteur des tomes précédents. Le récit s'étoffe, et même si le mystère autour de Garami est toujours aussi opaque, on commence à entrevoir une lueur de d'information.

On plonge un peu dans l'émotion avec le personnage de Lonia, touchante à sa façon.

Le rythme est toujours présent et ponctue très bien les chapitres, ne nous laissant jamais le temps de souffler.

La suite promet de belles scènes, si elle finit par arriver un jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-11-30T17:51:22+01:00

Un univers de dark fantasy qui commence fort. Dans ce tome, on nous présente les 2 personnages principaux ainsi que les bases de ce monde post-apocalyptique. Assez peu de suspense car l'intrigue ne commence réellement que sur la fin du dernier chapitre. La suite semble prometteuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-30T19:23:11+02:00

Ce manga est tous simplement génial . Le manga est très réaliste a la maniéré d' hokuto no ken et l'histoire du monde post apocalyptique avec une omniprésence des armes a feu et des démons rends vraiment bien et hâte de connaitre la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-30T19:24:22+02:00

Second tome qui confirme la bonne impression du premier. L'univers, l'histoire et les personnages se révèlent vraiment passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-30T19:25:38+02:00

Kyoichi Nanastuki se montre de nous surprendre, pour notre plus grand plaisir, en modifiant radicalement les cartes entre les protagonistes. Le côté fanstastique s'accentue, prend plus de poids au fil de chapitres, en contrepoint au "réalisme" post-apocalyptique des débuts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-30T19:26:34+02:00

Un tome qui nous entraîne dans le célèbre mythe du vampire avec efficacité et qui en plus nous apprend davantage sur Garami.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-30T19:27:36+02:00

Après un quatrième tome un cran en-dessous, on revient au niveau des premiers opus.

La première partie du volume conclut l'histoire autour des vampires, dans un final assez fabuleux, avec une imagination graphique plutôt rare - et une belle surprise avec la découverte du coeur de la forêt (comprend qui peut).

La seconde partie renoue avec l'univers des premiers tomes, pour notre plus grand plaisir. Petite séquence fantastique, avec une armée fantôme, puis relance de la trame générale, lors de l'arrivée à la ville frontière du Balzar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-30T19:28:42+02:00

Un très bon tome! Sona fait d'abord face à la réalité et prend conscience de sa faiblesse avant que l'auteur nous embarque pour une nouvelle aventure avec le grimoire des clés au coeur de l'intrigue. Une fois de plus on en apprend plus sur Garami et l'auteur à l'intelligence d'introduire un nouveau personnage très intéressant qui casse un peu le manichéisme qui pouvait être présent dans les premiers volumes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-05-30T19:30:02+02:00

Très bon tome, on sent que le manga a évolué par rapport au premier tome, on dirait même qu'il prend une direction un peu différente de ce que l'auteur avait peut êtres initialement prévu ?! En tout cas je prend toujours autant plaisir à me régaler de cette série fort sympathique. La suite maintenant, allé, la suite !

Mince ... Je sent qu'on va l'a sentir passer l'attente du prochain tome. On dirait bien un Berserk bis dans les dates de parution, pour notre malheurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Night Owl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Samji : 9 livres

Ki-Oon : 7 livres

Square Enix : 6 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode