Livres
432 586
Membres
354 610

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pamela Clare

554 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilinie 2010-08-14T21:30:36+02:00

Biographie

Pamela Clare est une auteur américaine qui écrit des romances historiques et des romantic suspenses.

Comme beaucoup d’écrivains, elle a tout d’abors commencé à dévorer les écrits des autres. A partir de quinze ans c’est la romance qui occupe l’essentiel de son temps de lecture. Elle découvre alors qu’elle préfère ce genre de littérature à n’importe quel autre.

Lors de ses études, elle a eu l’occasion de séjourner en Europe et notamment au Danemark où elle a passé d’abord un an puis trois autres. Cela lui a donné l’occasion de visiter le vieux continent.

De retour aux Etats Unis, elle a repris des études de langues anciennes ( grec et latin) et d’archéologie. Puis elle a décidé d’écrire et cela l’a conduite au journalisme. Elle exerce toujours ce métier aujourd’hui et a été de nombreuses fois récompensée pour ses articles. Ce métier lui a appris la rigueur de la recherche et de l’écriture, dit-elle.

Elle vit au Colorado (là où se déroule sa série de romantic suspense) à Boulder et a deux grands fils.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 139

0 Citations 174 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Pamela Clare

Sortie Poche France/Français : 2017-11-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par everalice 2018-04-03T21:16:26+02:00

http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Que voilà un Romantic Suspens parfaitement maîtrisé !

Il équilibre à merveille tous les ingrédients qui garantissent un excellent moment de lecture : personnages calibrés à souhait, et, à noter, mention trèèèès spéciale à l'Agent Julian Darcangelo, l'Ange Noir hyper viril, hyper protecteu.

J'ai aussi beaucoup aimé son pendant féminin, Tessa Novak, qui ne lâche jamais son os, malgré ses peurs, et les traumatismes subis au cours de son enquête. Leur relation amoureuse cahote un peu, hésite, patine, se tend parfois presque jusqu'à la rupture, mais qu'est-ce qu'elle évolue bien ! Crédible et sexy en diable, basée tout à la fois sur une véritable reconnaissance, sur de la confiance et sur la découverte de la tendresse et des gestes d'affection que peuvent s'offrir ces deux personnes esseulées et plutôt secrètes.

Pamela Clare nous promène au sein d'un monde foisonnant,et tendu mais elle sait aussi manier la légèreté et le bonheur de vivre. Quant aux côtés torrides de la chose, ses scènes d'amour donnent juste ce qu'il faut de rose aux joues.

L'enquête en elle-même, la chasse, pourrait-on plutôt dire, crée une tension qui ne se relâche pas. Alexi Burien, dont les fréquentes évocations font vraiment froid dans le dos, est un mafieux qui ne mérite que son sort.

Les pages tournaient d'elle-même... jusqu'à l'épilogue autour d'un barbecue et d'un spectacle réservé aux dames... peu ordinaire.

-> Vous pouvez lire cet avis complet sur mon blog... ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-05-14T22:54:38+02:00

C'est très rare mais pour moi cette lecture fut une horreur.

Je n'ai rien aimé dans ce second tome et je me suis forcée pour le terminer.

Bref je pense que je vais abandonner la lecture de cette série tellement je suis déçue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoubaayed 2018-05-23T04:03:24+02:00

Malgré une écriture impeccable et une description précise de l'époque , ce livre ne m'a pas charmé. La romance est vraiment plate… Je n'arrive pas à ressentir l'étincelle entre Morgan et Amélie. C'est avec grand ennui que j'ai dépassé la moitié du livre pour finir par abandonner ma lecture. Dommage ça avait pourtant un potentiel fou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bscmm 2018-07-19T13:57:30+02:00

Petite romance historique, se situant fin XVIII ème siècle.

Je ne suis pas vraiment rentré dans l'histoire, et j'ai plus survolé la fin qu'autre chose.

Je n'ai pas adhéré au début de l'histoire, avec la mise en place du contexte, de la situation, et des personnages. Ce qui m'a rapidement fait décrocher.

Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit pendant la lecture qui a marqué mon désintérêt pour l'histoire ou l'histoire par elle-même qui était fade, avec des personnages quelque peu insipides.

N'ayant pas lu le premier tome, je n'avais pas d'attache particulière pour cet univers et pour le contexte.

Une lecture rapidement oubliée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noemie45520 2018-08-16T17:14:43+02:00

Si j'avais quelques réserves en débutant ma lecture, notamment en ce qui concerne le fait que l'intrigue se déroule dans les colonies américaines ces réserves se sont vite évaporée. L'histoire est intéressante et bien construire et permet de plonger dans la guerre d'indépendance tout en évoquant également certains moments importants de lhistoire d'Ecosse. J'ai trouvé de plus les personnages assez attachants et la relation entre le Anne et Ian bien faite. L'histoire comporte malgré tout quelques petites incohérences et des clichés qui n'enlève cependant rien au plaisir de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noemie45520 2018-08-19T13:19:19+02:00

Un livre un peu moins bon que le premier mais qui n'en reste pas moins agréable à lire. L'histoire est fluide et permet de découvrir une nouvelle facette de cet univers et de la guerre dans laquelle sont plongés les personnages. Le couple Amalie/ Morgan est quant à lui vie développé. Une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2018-08-19T15:31:16+02:00

Une bonne histoire avec une intrigue dynamique; Les personnages sont un peu clichés avec la jeune femme compatissante et innocente, et les soldat dur et honorable, malgré cela j'ai apprécié de lire cette histoire qui semble impossible au départ et ils devront lutter tout au long du livre pour être ensemble à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2018-08-19T15:42:54+02:00

Le soldat avec la lady c'est une histoire d'amour impossible uniquement possible aux Amériques où l'on peut repartir de zéro, bien qu'un peu clichés mais au final cela donne une bonne histoire où l'oncle de la jeune fille et l'ennemi du soldat ne font qu'un pour devenir un obstacle entre les deux héros. Bien entendu dans ce genre de livre on sait que l'amour triomphe à la fin mais l'intrigue est riche en rebondissement et on ne s’ennuie pas une minute. Et ce que j'ai bien aimé c'est qu'a la fin du livre la jeune fille ne s’élève pas dans la société comme c'est habituellement le cas mais deviens fermière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noemie45520 2018-08-21T22:29:48+02:00

Un bon tome que j'ai trouvé meilleur que les précédents. L'histoire est assez prévisible mais n'en reste pas moins rythmée et agréable à lire. Les personnages sont également attachants. Un bon tome qui conclut bien la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyka 2018-09-15T20:29:42+02:00

Une belle histoire d’amour qui se construit au fur et à mesure du roman. J’ai aimé la période et l’endroit. Les États-Unis au 18° siècle avant la guerre d’indépendance, dans une plantation de tabac le décor est dépaysant. L’histoire à son originalité aussi, ici pas d’aristocratie mais un homme influent dans son secteur d’activité qui se retrouve suite à un complot envoyé sur un bateau de négrier en Amérique en tant que forçat. Et l’histoire commence, à lui de prouver qu’il n’est pas la personne que tout le monde pense qu’il est et de retourner en Angleterre mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Cassie la jeune demoiselle qui l’achète pour sa plantation. Je n’ai pas adhéré à tout surtout sur le personnage de Cassie je veux bien que se soit un livre mais j’ai dû mal à me dire qu’a cette époque elle puisse avoir eu autant de liberté. Mais rien n’enlève le plaisir que l’on prend à suivre l’aventure des deux personnages principaux comme celles des personnages secondaires. Bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Pamela Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 11 livres

J'ai lu Pour Elle : 7 livres

Berkley Books : 1 livre

- : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode