Livres
433 156
Membres
355 032

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Beorn

729 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Shamandali3 2018-04-14T14:43:26+02:00

Biographie

Paul Beorn, de son vrai nom Paul Couaillier, né à La Rochelle le 24 novembre 1977, est un écrivain français ayant œuvré en littérature générale, fantastique, science-fiction et se concentrant actuellement sur la fantasy. C’est très jeune que Paul Couaillier se passionne pour la littérature et que son désir d’écrire s’ancre dans son quotidien. Marqué par le personnage de Beorn du livre pour enfants Bilbo le Hobbit, il utilisera plus tard le nom comme pseudonyme.

Ses premières nouvelles sont publiées en littérature générale avant qu’il ne revienne durablement à la fantasy.

En 2008 il commence à s’impliquer au sein du collectif d’auteurs amateurs CoCyclics et publie son premier roman en 2010 aux éditions Mnémos. Comme il l’avoue lui-même, cette publication fut une véritable surprise. Bien qu’ayant découvert et aimé la fantasy dans sa jeunesse, il s’en était éloigné et connaissait mal le genre. De ce fait, il ne croyait pas vraiment que son projet serait accepté par un éditeur.

Il est co-directeur d’ouvrage du Grimoire Galactique des Grenouilles, guide annuaire des maisons d’édition de l’imaginaire publié pour le compte de CoCyclics.

Aujourd’hui, Paul Beorn vit à Niort. Il est marié et a trois enfants.

Source : http://lavolte.net/auteurs/paul-beorn/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 270

0 Citations 214 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Paul Beorn

Sortie France/Français : 2018-11-14

Dernier livre
de Paul Beorn

Sortie France/Français : 2018-03-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-03T18:43:39+02:00

Histoire touchante et super intéressante; j’ai adoré, a lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elhyandra 2018-09-04T10:31:23+02:00

Un super livre de fantasy qui sera dans ma sélection du PLIB2019, le héros est mort dès le début mais il revit tout au long de l'histoire, sa vie et ses actions rapportées par ses compagnons et plus on découvre Darran Dahl plus le mystère s'épaissit, j'ai beaucoup aimé le style de Paul Beorn et les questions sociétales soulevées, j'ai hâte de lire le T2 http://lemondedelhyandra.com/2018/09/04/calame-t1-les-deux-visages-par-paul-beorn/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HelmutA 2018-09-14T14:48:19+02:00

Super à mon gout. Peut être par chauvinisme car l'auteur est français et que l'écriture est meilleur que dans des Fantasy traduites . De l'humour, beaucoup d'humour et une plume d'une efficacité irréprochable ! Des personnalités bien trempés, attachantes. Une absence de manichéisme qui donne à ces personnages encore plus d'épaisseur. Une parité qui fait d'autant plus plaisir qu'elle fonctionne et apporte une vraie dimension à l'histoire. Bref, un livre dévoré de bout en bout avec gloutonnerie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evans 2018-09-16T17:12:36+02:00

J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'univers. je n'ai pas de grands problèmes avec le livre. en vérité, mon problème est qu'il n'y ait pas de suite(je l'aurais dans la liste de diamant si ça avait été le cas). Ce livre montre que la France sait faire de la bonne fantasy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fo0stine 2018-09-16T21:39:55+02:00

Cette lecture sympathique m'a permis de découvrir Silène Edgar et Paul Beorn, auteurs qu je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.

J'ai trouvé les personnages touchants et intéressants. L'action est très peu présente mais on prend plaisir à découvrir la vie d'Adrien et Hadrien ainsi que le lien qu'ils créent entre eux.

Même si ce n'est pas ma lecture favorite de l'année, ce fut un livre agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-09-22T15:43:33+02:00

J'ai adoré ce livre pourtant destiné à un public adolescent. Bien écrit, une belle idée de départ et beaucoup d'émotion. J'ai quitté à regret les jeunes Hadrien et Adrien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PatFlash 2018-09-24T16:29:46+02:00

Très belle histoire, destinée évidement à un public plus jeune que je ne le suis (quoique dans la tête, j'ai 14 ans depuis toujours - Tiens, 14) ...

Malgré les incohérences des histoires inhérentes aux "voyages dans le temps", ici, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps mais de l'influence de deux jeunes garçons vivant chacun avec un siècle d'écart, l'un en 1914, l'autre en 2014 agissants ensemble sur des événements du temps.

Je recommande ce livre à tous les publics, jeunes et moins jeunes ... Vous ne serez pas déçus, c'est vraiment un beau livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kevin-55 2018-10-10T12:47:56+02:00

Même si l'histoire de base a déjà été largement traitée - des jeunes laissés pour compte suite à la disparition des adultes, que ce soit dû à un virus ou toute autre maladie, en l’occurrence ici, toutes les grandes personnes sont dans une sorte de coma - Le Jour où a réussi à sortir du lot, notamment grâce à sa violence, surtout au vu du public ciblé.

Meurtres, viols, pillages sont au programme dans cette histoire qui eut faire froid dans le dos. Il y sera également question de rivalité, d'amitié mais aussi - et surtout? - d'amour.

Concernant les personnages, Léo est un personnage principal tout à fait crédible. J'entends par là qu'il n'est pas un héros sans peur et sans reproche, bien au contraire, il lui arrive de ne pas toujours prendre les bonnes décisions, fait des erreurs, etc. Bref, il est humain, en sommes. Ses acolytes, Paul et Marcello, sont tout aussi sympas, même si Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de ce dernier, qui est censé être le conseiller et le meilleur ami du héros, ne m'a laissé ni chaud ni froid.

Pour terminer chez les garçons, Charly est un personnage qu'on aime détester.

Du côté des filles, Marie est une héroïne plutôt attachante, mais elle semble surtout plus préoccupée par ses sentiments pour Léo que pour le reste... D'ailleurs, je trouve dommage que l'héroïne soit amoureuse du personnage principal, et pas d'un autre protagoniste, j'aurais trouvé cela original et ce serait sorti du carcan habituel.

Concernant les personnages féminins secondaires, j'ai pas vraiment croché sur Sam que je trouve beaucoup trop cheaté, même si j'aime bien son caractère. En revanche, j'ai pas du tout croché avec le personnage de l'américaine, Joanie. Son caractère, son attitude, le fait qu'elle soit une genre de Mary-Sue.

Sinon, je n'ai pas grand chose d'autres à reprocher au livre. La conclusion est bonne, il y a de l'action, de l'émotion, un peu d'humour, et j'ai bien aimé le côté noir et cruel de certains passages.

En bref, une très bonne découverte que je conseille à toute personne qui aime ce genre de thème.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2018-10-14T14:28:37+02:00

J'ai dû lire ce livre pour le collège et j'avais été agréablement surprise par l'histoire si bine qu'il m'arrive de la relire de temps à autre. Les personnages m'ont tout de suite beaucoup plu, leur naïveté et leur premier amour compliqué.

C'est l'histoire de deux garçons qui vont apprendre à se connaître à travers cent ans d'Histoire chaotique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ShapeFleur 2018-10-14T14:52:26+02:00

Deux auteurs que j'affectionne tout particulièrement décident d'écrire une histoire ensemble. Que demander de plus ?

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ce livre. J'ai eu un ENORME coup de coeur.

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Beorn
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Castelmore : 7 livres

Mnémos : 4 livres

Bragelonne : 2 livres

Milady : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode