Livres
433 571
Membres
355 643

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Paul Cleave

512 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Elizabeth 2010-08-28T19:20:55+02:00

Biographie

Paul Cleave est né à Christchurch, Nouvelle Zélande, en 1974. Un employé modèle est son premier roman. Il a connu un succès international retentissant, se classant dès sa parution en tête des meilleures ventes en Allemagne, au Japon, en Nouvelle Zélande et en Australie.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.57/10
Nombre d'évaluations : 141

0 Citations 124 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Paul Cleave

Sortie France/Français : 2017-08-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par SweethyDark 2018-02-26T10:22:21+01:00

Ce roman est exceptionnel, a lire absolument.

Un tueur en série plein d'humour noir.

Facile à lire et très prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Umi-chan 2018-03-06T17:09:18+01:00

Un bon suspens on ne s'attend vraiment pas à la fin...

L'écriture est fluide, même si certins passages sont un peu longs... le personnage principal est attachant mais sans plus.

Dommage que les personnages secondaires ne soient pas plus développés et moins stéréotypés...

Dommage que la deuxième partie du roman soit aussi rapide alors que pendant la première moitié j'avais un peu tendance à m'ennuyer...

Mais ce livre reste une bonne decouverte, un bon roman suspens et je lirai surement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2018-03-14T12:00:00+01:00

Pour la forme, l’écriture du roman est agréable, fluide.

La narration du serial killer (à la première personne avec un cynisme déroutant) entrecoupée de chapitres dédiés à Sally permet aux lecteurs de faire une trêve dans les horreurs détaillées de ses actions. Pour accroitre le côté glauque, les violences décrites sont présentées avec un ton désinvolte, auquel il est difficile de rester de marbre devant ces scènes baignées d’hémoglobine.

Le personnage de Joe particulièrement « gratiné » est doté de toutes les qualités du parfait psychopathe : dénué d’empathie, et de compassion, seule sa propre personne a de la valeur, avec un grand sentiment de supériorité en son intelligence manipulatrice. Ses relations sociales se limitent à celle de ses deux poissons rouges qu’il affectionne par-dessus tout, au-delà du raisonnement et sa mère ultra protectrice.

Le mode opératoire structuré de ses crimes, associé à une maitrise de la manipulation d’autrui en font un redoutable criminel. Paul Cleave a façonné un véritable monstre dont les stratagèmes paraissent effroyablement plausibles.

J’ai moins aimé, too much, voir mon blog : http://lesparolesenvolent.blogspot.fr/2018/03/un-employe-modele-de-paul-cleave.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2018-04-11T18:20:42+02:00

Encore une fois un très bon moment de lecture. J’aime beaucoup le style de l’auteur et le point de vue des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2018-04-14T11:28:08+02:00

C’esy Toujours un plaisir de se replonger dans un roman de Paul Cleave. On retrouve encore une fois l’humour noire de l’auteur et son cynisme qui font de ses thrillers, des romans à part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2018-04-17T11:42:31+02:00

Paul Cleave ne me déçoit jamais. J’aime par dessus tout son cynisme et son style d’ecriture.

Maintenant que j’ai lu tous ses romans, j’attends le prochain avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna19 2018-04-23T11:27:25+02:00

Je retrouve Paul Cleave pour cette suite de Un employé modèle, que j'avais bien aimé. On retrouve donc les personnages de Joe, Mélissa, Shroder, avec toutes les cartes redistribuées : Joe est en prison et attend son procès tout en s'efforçant, sans grand succès, de jouer les manipulateurs de génie, Mélissa prépare un plan compliqué pour le récupérer (ou le tuer ?) et Shroder, depuis qu'il n'est plus flic, s'efforce de tourner la page, mais s'aperçoit que son destin est encore étroitement mêlé à celui de Joe.

Le roman mélange une nouvelle fois humour (souvent noir) et action, j'ai d'ailleurs été assez impressionnée par la capacité de l'auteur à nous livrer une histoire qui soit à la fois si drôle à certains moment et si dramatique à d'autres.

Il y a aussi beaucoup de tension, plus que dans le premier tome, même, parce qu'ici c'est vraiment la vie de nos persos principaux qui est au cœur de l'action du début à la fin. Joe subit les maltraitances de ses gardiens de prison et de ses collègues prisonniers, Mélissa se met plusieurs fois en danger pour mener à bien ses projets, et Shroder, bien que n'étant plus flic, continue de se jeter dans la mêlée sans hésiter.

L'intrigue est prenante, on suit ses ramifications et on à hâte que tout vienne se rejoindre, à la date fatidique du procès de Joe.

Comme pour Un employé modèle, les scènes des conversations entre Joe et sa mère son très savoureuses, parfois même hilarantes (celles au téléphone, notamment). D'autres scènes sont complètement folles, ou même carrément répugnantes. J'ai parfois pensé aux livres du Bourbon Kid tant certains passages sont crades.

Un employé modèle avait suffisamment retenu mon attention pour que je me promette de tenter un autre livre de cet auteur, avec Un prisonnier modèle, je suis conquise. Une plume incisive, des personnages complexes et bien travaillés, un ton original, entre humour et tension, tout est réuni pour me convaincre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliseuse 2018-05-02T11:26:19+02:00

J'avais très envie de lire la suite de "Un employé modèle" et j'ai été déçue. Je connaissais le style de l'auteur, ce n'est pas le problème mais j'ai rapidement décroché car je trouve qu'il y a beaucoup trop de longueurs.

Ceci dit, j'ai apprécié les personnages et l'humour bien noir mais au bout de 300 pages, j'ai arrêté de lire. Dommage pour les longueurs qui font que l'intrigue piétine et qui m'ont fait décrocher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bamby114 2018-06-12T13:03:01+02:00

super contente de retrouver les personnages de cette saga, j'ai tout simplement dévoré ce livre. Certain passage son assez cru, mais le style de l'auteur reste incomparable...

une série que je conseil à tout les amateurs du genre.

vivement la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2018-06-22T22:23:44+02:00

J'ai vraiment apprécié ce tueur à qui on vole la vedette et qui se doit de résoudre le problème en toute discrétion (enfin, c'est ce qui était prévu au départ).

Afficher en entier

Dédicaces de Paul Cleave
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Sonatine : 6 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode