Livres
433 554
Membres
355 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Richard Castle

625 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par shadowbloody 2011-03-19T14:48:29+01:00

Biographie

Richard Castle est un personnage de la série télévisée américaine Castle. Il est interprété par Nathan Fillion.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 144

1 Citations 211 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Richard Castle

Sortie France/Français : 2018-09-26

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-26T16:59:29+02:00

J'ai bien aimé lire ces aventures de Derrick Storm, on y retrouve l'humour de Castle!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-16T22:08:04+02:00

C'est toujours un réel plaisir que de lire un Richard Castle !! La lecture est facile certes, et l'intrigue abordable, mais c'est plaisant et marrant ! Encore une fois nous sommes plongés au coeur d'une enquête qui va mettre à l'épreuve notre duo préféré, accompagnés de leurs indéfectibles comparses ... Une lecture sans prise de tête mais avec laquelle on passe un bon moment ! :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-10-01T14:57:32+02:00

Le fameux livre de Casle sur l'agent Beckett !

L'enquête, bien menée, tient en haleine le lecteur du premier au dernier chapitre grâce à une série de rebondissement plus ou moins prévisible. Et on retrouve le même esprit que la série télé, c'est-à-dire qu'on impose un écrivain dans une brigade où l'enquêtrice qu'il suit a perdu sa mère lorsqu'elle était adolescente. Ce qui est bien pour ceux qui aiment la série, mais j'espère que les romans ne seront pas que des miroirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cheyenne29 2017-11-28T21:55:16+01:00

Grande fan de la série Castle, je ne pouvais, comme beaucoup des lecteurs, passer à côté de cette série de livres. L'enquête est sympathique et connaît quelques rebondissements. Les personnages sont attachants, et ressemblent comme des gouttes d'eau aux personnages de la série. Pour autant, je m'attendais à un style différent d'écriture de la part de Castle, quelque chose de plus ampoulé je dirais. Mais, même sans ça, je suis très satisfaite de ma lecture et vais me laisser tenter par les chapitres suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriandrysse 2017-12-10T19:53:38+01:00

Lorsque j'ai acheté ce livre j'avais peur d'être déçu, étant une grande fan de la série. Mais j'ai été agréablement surprise d'adorer le lire tout simplement, comme si il s'agissais d'un "épisode" parallèle à la série. Certes ce n'est pas de la grande littérature mais c'est un livre que je recommande grandement pour ceux ou celle qui adore les intrigues policières et l'humour. Il s'agit là d'un livre idéal pour faire une pause salvatrice après un livre un peu trop prenant à l'histoire lourde. Il me tarde même de lire la suite des aventures des deux héros. J'ai simplement adorée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emel1ne 2018-02-02T14:12:28+01:00

C'est plaisant de pouvoir lire les livres tellement mentionnés dans la série. L'enquête est bien menée, avec rebondissements et faux-semblants comme on peut s'y attendre dans un polar. Les personnages ressemblent à s'y méprendre aux personnages de la série ; Richard Castle s'est beaucoup inspiré de sa vie ;-) Bien que le style d'écriture soit plutôt simple (par rapport à la personnalité de Richard Castle), nous retrouvons bien l'humour qui se dégage dans la série. J'ai bien aimé, et je suis curieuse de découvrir l'évolution de la relation entre Jameson Rook et Nikki Heat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2018-02-09T07:42:59+01:00

J ai eu beaucoup plus de mal a rentré dans se tome que dans les précédent j ai trouver le début un peu morose avec un manque de relief l'enquête avait du mal a démarrer

. La fin est par contre totalement inattendue je ne l es pas vue venir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2018-02-21T16:37:26+01:00

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais j’en ressors quand même assez frustrée avec l’impression que cela aurait pu être bien mieux.

Dans cette enquête finale sur la mort de la mère de Nikki Heat, elle trouve un allier inattendu en Derrick Storm, et je dois dire que c’est quelque chose que j’ai apprécié, car j’avais beaucoup aimé les tomes le concernant.

Nous alternons donc des chapitres dans la tête de Derrick et dans la tête de Nikki. Et c’est là où pour moi le bat a blessé. Les chapitres avec Derrick sont mouvementés, remplis de bons mots, de tension et parfois d’action loufoque, et drôles à lire grâce à la complicité évidente entre Derrick et son père Carl. Alors que ceux concernant Nikki…

D’une part Rook est inexistant, alors que dans les derniers tomes, c’est généralement leur complicité entre Nikki et lui qui relevait le niveau. Quel dommage qu’il ne fasse que des apparitions furtives ici, et qu’il ne participe pas vivement à l’enquête avec sa femme. En plus ces rares interventions sont toujours pertinentes. Et d’autre part, où est passée la Nikki aux instincts infaillibles ? Impossible de compter le nombre de fois où elle ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et ne distingue pas l’évidence.

Sinon l’enquête est plutôt rondement menée et cohérente. La coupable se voit venir à des kilomètres (sauf pour Nikki), et je pense que l’auteur n’a pas cherché à brouiller les pistes, mais surtout à apporter une vraie conclusion à la saga. Je pense que cette fois-ci, c’est vraiment fini, et j’ai aimé la conclusion apportée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2018-04-12T13:36:42+02:00

Dans ce livre on retrouve avec plaisir l'ambiance de la série Castle et de nombreux parallèles peuvent être fait sans problème. Mais c'est probablement le seul plus de ce roman qui reste un policier des plus classiques, avec une enquête des plus classiques elle aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaeV 2018-04-14T21:08:29+02:00

J'ai adoré la série et j'adore le livre!

Afficher en entier

Dédicaces de Richard Castle
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Editions : 9 livres

Hyperion Books : 3 livres

City : 3 livres

Marvel comics : 1 livre

panini comics : 1 livre

Kingswell : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode