Livres
432 898
Membres
354 889

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rick Yancey

6 594 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par emuze 2013-08-05T19:20:04+02:00

Biographie

Rick Yancey est l'auteur de treize romans. Ses livres ont été publiés dans plus de vingt langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions à travers le monde. Son roman pour jeunes adultes, Les aventures extraordinaires d'Alfred Kropp, a été nommé «meilleur livre de l'année» par le magazine Publishers Weekly et a été nommé pour la médaille Carnegie. En 2010, Rick a reçu un Michael L. Printz honneur pour Le monstrumologist. La suite, The Curse of the Wendigo, a été finaliste pour le Prix Los Angeles Times Book. Son dernier roman, The 5th Wave, le premier d'une épopée de science-fiction trilogie, a fait ses débuts dans le monde en 2013, et sera bientôt un film majeur pour GK Films et Sony Pictures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.1/10
Nombre d'évaluations : 1 666

4 Citations 1 553 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rick Yancey

Sortie France/Français : 2017-01-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-03T14:38:09+02:00

J ai beaucoup aimé ce roman les extraterrestre qui débarquent la survie qui s installe, les héros qui sont attachants et l univers de ce bouquin qui est apocalypse j adore un coup cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-03T14:46:13+02:00

Toujours aussi fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, l intrigue et prenante du début jusqu'à la fin du roman ..toujours un coup cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-03T14:50:09+02:00

Dernier tome qui m a plus autant que les 2 premiers la fin est plutôt triste et nous laisse perplexe sur certains points mais ça reste un excellent roman pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lacrystal 2018-10-09T20:36:49+02:00

Que dire de ce livre ? Je vais essayer de rester calme en donnant mon avis mais ça va être très très difficile …

Tout d'abord, parlons un peu des personnages …

D'un côté nous avons le point de vue de Cassie, survivante aux premières vague qui se cache dans les bois et qui espère sauver son petit frère, Sammy, et de l'autre nous avons Zombie (moins présent que Cassie), lycéen enrôlé par l'armée pour se battre contre les Autres.

Et bien sûr nous avons Evan, mon personnage préféré. Je suis complètement tombée amoureuse de ce personnage énigmatique, doux et calme. J'ai bien sûr adoré Cassie, une héroine courageuse comme vous en avez jamais vu.

L'histoire part de l'arrivée d'un vaisseau extraterrestre qui lance des vagues d'attaque pour exterminer les humains. Au début du livre, nous alternons entre le présent avec Cassie qui se cache dans les bois et son vécu des premirèes vagues. Une dystopie vraiment très dure nous est présenté mais j'ai beaucoup aimé parce que cela fait de ce livre une dystopie qui sort du lot.

La plume de l'auteur est tout simplement merveilleuse, il a un style particuler, presque poétique par moment. J'ai été incapable de lâcher ce livre et dès que je l'ai terminé j'ai acheter la suite. Je recommande vraiment cette série qui a été un véritable coup de coeur pour moi.

Enfin, nous avons dans ce roman une véritable leçon sur l'humanité, le courage et la peur, leçon qui je pense, va être approfondie dans le tome 2 que je vais découvrir avec hâte ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lacrystal 2018-10-10T15:04:03+02:00

Un deuxième tome qui ne m'a pas déçu.

Ayant adoré le premier tome, je me suis dépêchée de lire le second et il était à la hauteur de mes espérance.

On retrouve donc nos personnages qui essaient de survivre dans un monde apocalyptique.

Dans ce livre, nous avons une légère différence avec le premier : on a le point de vue de Cassie, Zombie mais aussi de Ringer, Evan et Poundcake. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait de pouvoir en apprendre plus sur la vie des personnages avant ou pendant l'Arrivée. Nous avons également l'apparition d'un nouveau personnage, Spoiler(cliquez pour révéler)une Silencieuse, ce qui nous permet d'en connaître une autre en plus d'Evan.

Ce roman nous livre des réponses mais aussi beaucoup de nouvelles questions. A la fin, on ne sait plus quoi penser sur l'identité des autres. Sont-ils des humains ? Sont-ils toujours dans leur vaisseaux ? Pourquoi ne pas se contenter d'envoyer une météorite au lieu de "vagues" ? Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi modifient-ils certains humains comme Ringer pour augmenter leur capacité physique ? Et qui est vraiment Vosh ? Des questions, aucune réponses et dès que l'on aperçoit un début de réponse, on se rend compte qu'en fait cette réponse est fausse et on est encore plus perdus qu'avant. En bref, l'auteur Rick Yancey nous livre une suite époustouflante bourrée d'action. J'ai juste été un peu déçu d'avoir plus de Ringer que d'Evan et Cassie, mes personnages préférés tant par leur complexité que par leur courage. Enfin, ce roman nous fais réfléchir sur l'humanité, ce qu'est être humain et jusqu'au les humains sont prêts à aller pour survivre. J'ai beaucoup aimé le passage lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Megan arrive avec une bombe dans la gorge à détection de CO2 et que Ben se retrouve incapable de tuer la fillette, mettant ainsi leurs vies en danger. Cela nous montre bien que les Autres n'ont pas encore réussi à retirer l'humanité aux hommes.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, espérant qu'il apportera un peu plus de réponses sur la raison de venue des Autres, justement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lacrystal 2018-10-10T19:59:29+02:00

Cette saga a été un vrai gros coup de cœur pour moi, vous savez le genre de coup de cœur qui vous empêche de lire un autre livre pendant quelques temps ? Et bien cette saga fait partie de ce genre de livre. Je vais essayer de rester cohérente pour écrire ce commentaire, mais ça va être difficile, tant j'ai adoré.

Nous suivons donc de nouveau l'histoire de survivants aux différentes vagues lancées par les Autres. De nouveaux pleins de point de vue, précisés à chaque début de chapitres, ce qui facilite la lecture. Encore une fois, découvrir l'histoire de différents personnages apporte un plus à la lecture : chacun fais face à l'apocalypse à sa façon. Bien sûr, mes personnages préférés restent Cassie et Evan, mais j'aime beaucoup aussi Sammy et Ringer. D'ailleurs, cette dystopie montre comment un enfant réagirait face à ces catastrophe et j'ai trouvé le point de vue de Sammy très touchant : transformé en soldat,Spoiler(cliquez pour révéler) il a oublié son alphabet mais sait fabriquer des bombes. On voit alors l'atrocité des actes des Autres rien qu'avec ce fait.

Pour revenir à mes personnages préférés : Cassie, l'éphémère, l'humanité et Evan, le requin qui rêvait d'être un homme. J'ai tout simplement adoré le retrouver, lui et son calme, sa douceur et son amour pour Cassie, amour qu'il ne devrait pas ressentir. Cassie, son courage face aux Autres. Cassie, celle qui sait garder son humanité jusqu'au bout.

J'ai vu beaucoup d'avis négatif sur le fait qu'on en apprend pas assez, que des questions restent sans réponses, et que ça finit en queue de poisson avec des survivants qui sont de toute manières condamnés à la fois par les Silencieux et par les soldats qui ont eu un lavage de cerveau, et la fin Spoiler(cliquez pour révéler)injuste pour Cassie alors que Ringer survis, mais je ne partage pas ces avis là. Il est vrai que la fin Spoiler(cliquez pour révéler)est dure surtout pour Cassie, mais c'est cette fin qui fait sens à cette saga : en se sacrifiant pour les hommes, elle montre son humanité, elle montre que même une personne comme Ringer qui les a trahit mérite d'être sauvé et n'a pas à se sacrifier. Alors j'approuve totalement le choix de Rick Yancey de faire mourir Cassie : son humanité a sauvé celle des autres, les Autres n'ont pas réussit à la réduire à une coquille vide. Ainsi, le fait que Ringer survive avec son bébé montre que même si elle les as trahit, grâce à Cassie, elle retrouve son humanité, tout comme Zombie, qui se fait de nouveau appeller Ben par la suite, comme Sammy qui réapprend à faire confiance. Magnifique scène de fin : le retour de Noel pour eux.

Enfin, je vais parler d'Evan, qui certes redevient quelques part un Silencieux, mais qui montre un côté profond qui souffre de la perte de celle qui l'aimait.

Pour conclure, je dirais que même si on ne sait pas exactement pourquoi les Autres sont là, ni qui ils sont, le plus important c'est qu'ils ont échoué à retirer à tous les hommes leur humanité et que Cassie, Spoiler(cliquez pour révéler)par son sacrifice, à montrer un grand courage, et la plus belle preuve d'amour envers l'humanité, puisqu'elle les a sauvés.

Un petit mot sur la plume de l'auteur : tout simplement magnifique, de belles phrases et de belle leçon sur l'humanité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie7712 2018-10-11T16:35:48+02:00

Une très bonne suite avec des intrigues, et des rebondissements digne d'un dystopie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie7712 2018-10-14T09:38:43+02:00

Une bonne fin mais si je reste sur ma faim pour certaine partie. J'arrive totalement a imaginer une suite plus heureuse pour nos héros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uslovely 2018-10-16T01:03:53+02:00

J'ai mis un peu de temps pour faire ma petite chronique sur le monstrologue et pour cause, ce livre est un énorme coup de coeur ! ♥ Je l'ai dévoré du début à la fin. En plus d'être totalement addictif, il est très bien écrit. J'adore la plume de l'auteur et j'avoue qu'après l'avoir découvert sur cette saga, j'ai hâte de le découvrir dans la 5éme vague.

Le monstrologue m'a fait passer par des multitudes d'émotions. De la peur, à la peine, à la joie, aux rires, à la colère. Je me suis prise d'affection pour Will, ce petit jeune homme, orphelin, portant le lourd fardeau, d'assister un homme aussi étrange qu'incroyable, j'ai nommé Dr Pellinore Warthrop.

L'univers créé par l'auteur est très bien pensé, en plus d'être original. Pour un young adult, je trouve certaines descriptions, notamment celles des cadavres, terrifiantes. Les créatures de ce romans, je ne les avais jamais rencontrés auparavant, mise à part dans une oeuvre de Shakespeare alors ça a été une très belle découverte.

Pour conclure, j'ajouterais ceci : Si vous aimez les romans prenants, sur fond d'époque Victorienne, mais en Amérique, que vous aimez les intrigues originales, les personnages bien construits, avoir des frayeurs ou encore les belles plumes, alors ce livres est fait pour vous. Quoi de mieux en cette période d'Octobre, avec Halloween qui approche ?

Je met un monstrologue un beau 10/10, pour moi aucune fausse note, j'ai tout aimé et je me sens frustrée et dévastée de devoir attendre que les autres soient traduits. :'(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-10-17T10:12:53+02:00

Une excellente fin, parfaite et très crédible selon moi, j'ai adoré Cassie dès les premières pages du premier tome et jusqu'au dernières pages du dernier tome, Ringer je l'ai beaucoup apprécié dans ce tome ci. J'aime l'espoir qui plane dans les dernières pages, très fidèles à l'oeuvre

Afficher en entier

Dédicaces de Rick Yancey
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Robert Laffont : 5 livres

Gallimard Jeunesse : 3 livres

Simon & Schuster : 3 livres

The Penguin Group : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode