Livres
433 377
Membres
355 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Riko Miyagi

593 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2010-12-19T19:17:17+01:00

Biographie

Riko Miyagi (宫城理子 ? ) est un japonais mangaka .

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 111

0 Citations 353 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Riko Miyagi

Sortie France/Français : 2015-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Swein 2018-06-19T19:25:59+02:00

Un tome un peu déprimant avec l'arrivée d'une peste (pour rester polie) de la pire espèce. Le pire c'est que ses motifs ne sont même pas purs! Je veux dire que si elle voulait Rihito parce qu'elle l'aime sincèrement, ça pourrait passer parce que l'amour rend fou et blablabla mais là! Elle dit clairement qu'elle ne l'aime que parce qu'il est beau! Donc c'est juste une vengeance sur la famille Hongo et sa nouvelle héritière. Les manipulations ne sont même pas originales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-06-19T20:54:05+02:00

Rihito se fait droguer et limite violer dans ce tome mais tout va bien, après tout les majordomes ne sont que des objets! Sérieusement pourquoi ne pas tout simplement démissionner pour être réengagé ailleurs? Ils ont pas vendus leur âme que je sache! Le système de duel est stupide aussi. Bref, j'aime beaucoup plus le petit frère Shiba que l'ennuyeux Rihito et Mei est aussi ennuyeuse à ne pas faire du tout attention à son entourage! L'amour rend aveugle et bête apparemment!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-06-25T13:58:29+02:00

Ça devient du grand n'importe quoi... On commence avec quelqu'un qui se prend une balle dans la tête mais qui est toujours vivant (au calme) et là bim! Deus ex machina avec un médecin de génie qui passait justement par là...Comme par hasard! Ensuite Rihito qui devient une marionnette, une Lucia qui pète vraiment un plomb (mais que font les sœurs qui les surveillent? C'est comme ça qu'on éduque des jeunes filles?) et Mei qui est d'une nullité affligeante. Elle n'arrive à rien si elle n'a pas un majordome derrière elle pour lui dire d'être forte et que tout ira bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-07-29T21:51:48+02:00

Mei prend enfin de la maturité! C'était pourtant pas gagné avec ce début où sans Shibata elle n'était plus rien! Mais ça fait du bien de la voir ensuite s'affirmer. Je la trouve quand même beaucoup trop gentille avec Lucia, elle aurait du la laisser se débrouiller!! Je trouve ça un peu facile comment se termine la partie "Rihito a subit un lavage de cerveaux qui la rendu méchant". Pouf! D'un seul coup tout est réglé! Dommage, j'aurais bien aimé le voir remonter la pente douloureusement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-07-31T20:53:28+02:00

Un tome qui relance la série! On a l'apparition de nombreux personnages nouveaux, dont certains mystérieux renferment du potentiel (reste à savoir s'il sera bien traité). Mei semble aussi plus indépendante que dans les tomes précédents et j'espère qu'elle le restera! Malheureusement les autres demoiselles sont presque absentes de ce tome ou ne font qu'office de figurantes... Dommage que l'auteur ne soit pas capable d'entretenir autant de personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-07-31T22:32:30+02:00

Le rival et frère de Rihito revient dans la partie! Malheureusement je n'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment un triangle amoureux puisque les sentiments de Mei sont très clairs (et ce, depuis le début). Mais Shibata apporte au moins de l'humanité à Rihito, qui fait tomber sa pokerface dès qu'il est dans les parages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-08-05T19:36:37+02:00

Voici donc l'avant dernier tome des aventures de Mei's Butler !

La grande question est :

Qui Mei va-t'elle choisir pour mari (même si on s'y attend un peu,ça peut changer) ?

Suspense et action garanti !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-08-05T20:00:55+02:00

Et voilà ! voici la fin des aventures de Mei !(pour le moment)

Je trouve que cette fin n'est pas très concrétisée pour ce qui est du choix de Mei !

Pour ce qui est de la série,le taux d' adictivité à varié selon les tomes.

Certaines fois,il fallait absolument avoir le tome suivant sous la main et d'autres fois,j'ai pensé de presque sauter des épisodes tellement ça manquait d’intérêt .

Une série pleine d'énergie et de peps !

Je conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Swein 2018-08-12T14:21:22+02:00

On se concentre sur le plus jeune des Shibata et sur ses nouvelles fonctions dans ce tome. Complexe vis-à-vis de son frère et adoration de sa déesse Mei forment donc une bonne partie du tome. Mei ne change toujours pas. Toujours joyeuse et déterminée à aider son prochain mais j'ai l'impression que ça devient répétitif...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par queenregina 2018-09-29T13:58:55+02:00

un manga assez frais, qui se lit bien mais très cliché.

Les personnages sont stéréotypés : une héroïne innocente, niaise, maladroite et qui oublie vite la mort de ses parents (événement pourtant majeur mais qui par la suite ne servira à rien, je pense). Elle se console dans les bras d'un garçon idéal (il est beau, parfait,...) son majordome. Nous avons un triangle amoureux avec un camarade de classe qui au premier abord semble détester notre Mei et se dispute toujours avec. Spoiler(cliquez pour révéler)c'est aussi le jeune frère du majordome

Après ce titre est un shojo classique, donc pas de grande surprise. Cela reste frais et simple à lire, sans prise de tête pour passer un moment agréable sans chercher très loin. Le premier tome place le décor, les personnages, etc.

J'espère voir une évolution au niveau des personnages et une histoire plus poussée.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Riko Miyagi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 26 livres

Shûeisha : 18 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode