Livres
432 448
Membres
354 501

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Galbraith

785 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2016-12-18T20:44:37+01:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) à : Yate, Gloucestershire du Sud , le 31/07/1975

Biographie :

Robert Galbraith est l'un des pseudonymes de Joanne Rowling romancière britannique, connue sous le nom de J. K. Rowling.

L'identité de l'auteur a été révélée par une indiscrétion au Sunday Times en juillet 2013.

Elle a également utilisé les pseudonymes de Kennilworthy Whisp et Newt Scamander (tirés de sa propre œuvre).

Elle a publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith la série Cormoran Strike : "L'Appel du coucou" (The Cuckoo's Calling, 2013), "Le Ver à soie" (The Silkworm, 2014), La Carrière du mal (Career of Evil, 2015).

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 217

0 Citations 201 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Galbraith

Sortie France/Français : 2016-03-30

Sortie Poche France/Français : 2017-03-29

Sortie USA/English : 2015-10-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Panurge 2018-06-21T10:44:11+02:00

Un bon polar avec des longueurs quand même... On se demande à chaque page si la secrétaire va se faire choper par le tueur, ça dure, ça dure, c'est interminable. Et puis finalement, tout ce débloque dans le dernier quart d'heure ! Un peu long donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-07-02T14:21:25+02:00

Après avoir plus qu'adoré les Harry Potter, mais complètement détesté "Une Place à Prendre", je ne savais pas trop si j'avais réellement envie de tenter ce livre et risquer de ressentir la même lassitude et la même démotivation de lire qu'avec ce dernier...

Et bien heureusement que j'ai finalement réussi à me convaincre de retenter l'expérience !

"L'Appel du Coucou" est vraiment un très bon roman, et pourtant je ne suis pas une fan des enquêtes policières en règle générale.

On rencontre ici des personnages réellement intéressants, et on ressent une vraie alchimie entre Cormoran et Robin, qui sont foncièrement différents mais animés d'une même volonté, une même passion face à cette enquête et ces mystères à démêler. Leurs caractères - l'un un peu grognon mais sans jamais devenir antipathique et qui tente tant bien que mal de reprendre pied dans sa vie qui part à vau-l'eau, l'autre fraîche et impliquée, qui ne se démonte jamais malgré le scepticisme de son fiancé et son inexpérience dans le milieu - se complètent à merveille et en font un duo très agréable à suivre et à voir évoluer.

L'enquête est vraiment prenante ; grâce à sa plume, l'auteure nous fait nous sentir aussi impliqué par celle-ci que nos deux protagonistes. Dès que je reposais mon livre, j'avais directement envie de continuer à poursuivre les investigations et en apprendre plus sur l'entourage de Lula et sur les derniers jours qu'elle a vécu.

Le récit est parfaitement rythmé, je n'ai à aucun moment ressenti de longueurs ou au contraire d'impression de "trop rapide". On va d'interrogations en convictions, qui sont ensuite troublées par les révélations suivantes.

En bref, tout est là pour nous offrir un très bon moment de lecture, et pour nous donner envie de vite découvrir la suite des aventures de Cormoran et Robin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-07-03T14:53:18+02:00

C'est mon premier roman policier, j'avais peur de ne pas aimé étant donner que ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude mais pour le coup j'ai adoré. Les personnages principaux Strike et Robin sont attachants. L'histoire dans sa globalité est très bonne, l'intrigue finement mené. L'auteur sait nous tenir en haleine, jusqu’à la dernière minute je n'ai pas soupçonné l'identité du tueur de Lula, j'ai été vraiment surprise. L'écriture est fluide même si par moment j'ai trouvé certains passages plutôt long surtout en description. C'es toujours un plaisir de lire une oeuvre écrite par J.K Rowling.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JeanLacuen 2018-07-05T15:54:32+02:00

J'ai dégusté avec plaisir ce roman policier bien construit, très sombre partant d'un roman sulfureux écrit par un écrivain disparu.

Enquête haletante. Dont on veut connaître l'issue.

je n'ai pas lu le premier livre de la série Cormoran Strike. Ce "Ver a soie" m'en donne grande envie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-07-15T14:46:41+02:00

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, je suis un peu déçu par la plume de l'auteur moi qui avait bien aimé le tome 1, le tome 2 est une déception total. L'histoire traîne en longueur, les personnages sont exécrables sauf Strike et Robin. Ils manquent à tous ces personnages ce petit quelque chose qui fait qu'on les apprécie ou qu'on les haïssent. L'histoire dans sa globalité aurait pu être intéressante si cela avec été un peu moins morbide selon moi. Comme dans le tome 1 j’avais une vague idée du tueur et je me suis encore trompé, je ne m'y attendais pas du tout. Même si je n'ai pas apprécier ce tome je lierais la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-07-18T15:27:35+02:00

Une enquête plus sordide et sombre que la précédente, mais dans laquelle je me suis replongée avec grand plaisir.

Ce second tome fait évoluer nos deux protagonistes, aussi bien dans leur vie privée que dans leur état d’esprit, ainsi que leur relation professionnelle. Là où le premier tome nous donnait quelques détails de la vie de Cormoran en dehors de son métier (vie amoureuse, passé militaire, enfance…), on en apprend cette fois-ci plus sur Robin et sa vie avec Matthew, sur sa famille, sur ses motivations et ses envies. Elle prend de l’assurance, se rend compte de certains aspects de la personnalité de l’homme qu’elle va épouser, et se montre déterminée à faire ses preuves ; une évolution vraiment plaisante à suivre au fil des pages.

Sans compter les personnages suspects ou liés de près ou de loin à la victime, on rencontre également ici de nouveaux personnages appartenant à la vie privée de notre duo – famille, amis… – ce qui nous permet d’apprendre encore une fois à mieux les connaître.

L’écriture est une fois de plus à la hauteur, nous emmenant à Londres avec Strike et Robin, nous faisant partager leurs doutes, leurs questionnements, le cheminement de leurs raisonnements. On se prend à supposer, à suspecter untel puis untel, à essayer de lier chaque nouvel élément de l’enquête aux précédents ; après chaque interrogatoire et/ou découverte, je revenais souvent en arrière pour retrouver un passage de « Bombyx Mori » ou des paroles d’un autre personnage et réfléchir à tout ça ^^

Le suspens dure jusqu’à la toute fin, c’est un très bon roman que l’on a du mal à lâcher, qui ne rencontre pas de longueurs ou de temps morts. L’enquête nous fait faire face à des éléments sordides, mais sans jamais aller dans le « trop », dans l’excès de détails pouvant faire grimacer et parfois freiner la lecture.

J’ai cette fois encore dévoré et adoré ce roman, et ai passé un très bon moment bien prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tsunaze 2018-07-24T00:07:33+02:00

J'ai lu ce livre simplement par curiosité en ayant entendu que c'était du même auteur qu'Harry Potter. Le bouquin ressemble à s'y méprendre à un long tome d'introduction avec des longueurs dans le premiers tiers du livre qui peut nuire au rythme et à l’additivité des lecteurs . Pour ne pas arranger les choses je trouve que cette histoire n'a rien d'original et je trouve le détective peu attrayant . La résolution de l'affaire avance très lentement et heureusement que par la suite l'intérêt de l'intrigue s'améliore . Le personnage principal est un héros qui m'a peu intéressé car il n' a rien d'original qui le démarque de ses autres enquêteurs dans ce type de bouquin .Je me demande pourquoi les auteurs ont la manie de construire des héros qui ont une vie privée ratée , une entreprise qui n'a pas beaucoup de client ainsi qu'un physique parfois ingrat ... je n'en peux plus de ces caricatures (j'abuse certainement un peu mais quand même) . La fin de l'histoire est heureusement meilleure et le meurtrier m'a surpris un peu .

Sinon, j'espère que le tome suivant sera franchement meilleur car de la part de madame J.K.Rowling j'en attend beaucoup plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeyGaby 2018-08-10T14:46:39+02:00

Une grosse déception ! Alors que les Harry Potter savent nous surprendre et nous entrainer dans des aventures incroyables et vivantes, Cormoran Strike lui n'a pas su m'emballer autant que ce que j'espérais. La lecture est longue, on perd son temps dans des pistes cul de sac et le dénouement n'est vraiment pas à la hauteur. J'ai entendu que le tome 2 était nettement mieux, à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:31:18+02:00

Cela faisait un bail que j'avais ces petites merveilles dans ma bibliothèque mais j'avais pas envie de les commencer car je voulais toujours les garder pour plus tard ^^ Enfin bref j'ai commencé le premier tome et ce qui devais arrivé arriva : une fois commencé je n'ai pas pu n'empêcher de les dévorer ! Clairement je suis totalement tombée sous le charme de Cormoran et surtout de la fabuleuse Robin !! LE premier tome est très addictif !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-03T18:33:19+02:00

L'univers est très sombre mais j'ai retrouvé ce que j'aime dans la plume de l'auteur : les détails qui sont très présents, les sentiments des personnages décrits à la perfection et surtout les histoires à dormir debout ! Encore une fois le duo de choc m'a plu !

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Galbraith
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Grasset : 3 livres

Sphere Books : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Mulholland Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode