Livres
432 941
Membres
354 911

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shannon Messenger

2 356 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lauraco 2017-08-09T23:07:16+02:00

Biographie

Diplômée de cinéma à l'Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l'auteur d'une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d'une trilogie young adult, Sky Fall. Elle vit en Californie avec son mari et un nombre embarrassant de chats, qui la surprennent souvent en train de dialoguer avec des créatures imaginaires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.04/10
Nombre d'évaluations : 889

7 Citations 1 074 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shannon Messenger

Sortie France/Français : 2018-11-15

Sortie USA/English : 2018-11-06

Dernier livre
de Shannon Messenger

Sortie France/Français : 2018-08-23

Sortie USA/English : 2016-04-26

Interview

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T14:52:18+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-10-06T22:35:17+02:00

Ce livre est souvent comparaît à Harry Potter, mais là je vous arrête de suite, je ne trouve pas la ressemblance flagrante. Si on cherche dans les 250 premières pages des éléments qui se ressembles on va en trouvé...comme dans beaucoup d'autres livres ! Exemple : la scène d'ouverture ce passe dans un musée, ça m'a énormément fait penser à Percy Jackson T1.

Pour moi ce livre est un sans fautes !

De l'action toujours à bon moment. Des chapitres courts qui nous permettent de ne pas nous ennuyer (ce qui est très bien pour de la jeunesse !). Des personnages géniaux ! Ils sont tous très bien développés, que ça soit les principaux ou les secondaires. Même l'héroïne est super. D'habitude j'ai un peu de mal avec les héros/héroïnes de fantasy car je trouve qu'ils se plaignent beaucoup, sont énervants et prennent des décisions complément irresponsables et/ou débiles. Sophie quand à elle est un personnage attachant et très mature pour son âge. Elle a seulement 12 ans ! Et malgré le fait qu'on nous explique que les Spoiler(cliquez pour révéler)elfes sont très vite "grand" comparé aux humains, quand on voit comment réagissent les gens du même âge que Sophie, on ce dit qu'elle est super et très courageuse. En plus, vu tout ce qui lui arrive, j'ai même plusieurs fois était étonnée de la manière dont elle gère les choses. Elle mérite sa place parmi des personnages préférés jeunesse !!!

On découvre le nouvel univers de Sophie en même temps qu'elle, ce qui permet de ne pas nous sentir largués. Le monde est très novateur et nous en met plein la vue !

Et pour couronner le tout, le vocabulaire et l'écriture sont riches. Pour de la jeunesse, je ne m'attendais pas à ça !

Cette histoire qui au début semble être une histoire jeunesse "réchauffée" est une bien bonne surprise. J'attendais beaucoup de ce livre est je ne suis absolument pas déçue. Vivement que je lise la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T19:18:20+02:00

Excellent, mais vraiment excellent! Qu'est ce que j'ai adoré!

Avec ce tome ci, on découvre enfin un peu plus sur le Cygne noir et les personnages qui le composent et c'est avec beaucoup d'émotions que l'on s'attache à certains, comme Calla la gnomide. Et puis quelles révélations aussi dans ce tome quatre! J'adore le personnage de Keefe depuis le début, farceur et toujours à jouer des tours (qui me rappelle le personnage de Cal dans Tara Duncan), aussi j'ai beaucoup apprécié découvrir une autre facette de lui dans ce tome et j'avoue que je suis assez déroutée de la fin!

Et la fin, m'a fort surpris, par ce que fait Keefe mais aussi du fait que certains personnages révèlent qui ils sont. Et la dernière révélation, dans la dernière phrase, me donne envie de me jeter sur le tome suivant pour voir ce qui va s’ensuivre, aussi, je ne vais plus tarder et commencer de suite le livre suivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T19:19:24+02:00

Oh. Mon. Dieu. Je suis dévastée… Quelle fin, mais quelle fin les amis! Et ce roman, ce tome est une véritable tuerie! Tous dans cette série, sans exception, sont géniaux et on adore suivre Sophie et ses amis ainsi que leurs nouveaux amis les jumeaux (que je trouve très intéressant au passage), dans toutes leurs aventures qui nous font vivre un (truc russe d'émotions)… à trembler pour eux, à rire avec eux, à être émus… et même à pleurer!

L'auteur arrive à instiller un tel suspense qu'il est insoutenable de continuer à écrire mon avis sur ce cinquième livre sans vouloir se plonger directement dans le tome suivant! Ce qui me fait peur, car dans quel état je serai alors en terminant le tome six, vu que les sept n'est pas encore sorti? !

Donc en résumé, c'est un excellent cinquième tome qui se dévore à une telle allure qu'on se force à ralentir pour ne pas arriver trop vite à la fin! Alors je vous dis, à la prochaine! Car dès maintenant, je serai plongée dans le tome six!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-07T19:20:52+02:00

Nooooonnnnn! Mais pourquoi être aussi méchant avec le lecteur? C'est pas juste!

Cette réaction découle évidemment de la manière dont l'auteur a terminé ce tome six, une énorme frustration! Car si j'ai pu lire les six tomes de suite, je vais devoir attendre longtemps pour pouvoir lire la suite et je sens que cette attente va être intenable!

Donc, vu ma réaction, vous aurez sûrement deviné que j'ai adoré la lecture de ce livre, comme tous les précédents d'ailleurs, je l'ai dévoré et je n'ai même pas eu la force de ralentir pour ne pas arriver trop vite à la fin…

Un excellent sixième tome, mené tambour battant, toujours aussi bien écrit, avec un humour excellent, du suspense, des aventures à n'en plus finir, des personnages que l'on adore, beaucoup d'émotions… en résumé, tous les éléments sont là pour faire de cette série un bijou, un pur régal pour nos yeux et nous laisser imaginer des scènes grandioses, qui promettent beaucoup.

J'ai aussi trouvé que cette série, qui est destinée à la jeunesse, tout à fait aussi lisable pour adultes. Car si l'on suit bien l'histoire depuis le début, l'auteur remet en question l'humanité en elle-même et nous pousse à la réflexion.

Une très bonne, excellente série à se délecter avec beaucoup de plaisir…

En tout cas, c'est sûr qu'elle rejoint le palmarès des séries littéraires en prenant la troisième place sur le podium! (Première place: le Seigneur des anneaux, seconde: Harry Potter)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucyw2004 2018-10-09T16:47:13+02:00

Gardiens des cités perdues est vraiment un très bon livre. Il y a beaucoup d'actions et de retournement de situation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Falabala10 2018-10-09T17:05:07+02:00

Je n'ai qu'une chose à dire ! LISEZ CETTE SERIE !!!

C'est l'un de mes plus gros coups de cœur depuis le tout premier tome et je n'ai jamais été déçue !

J-37 avant la sortie du tome 7 *_*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2018-10-10T09:35:56+02:00

Maiss poooooooooooouuuuuuuuuurquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!??Spoiler(cliquez pour révéler)Keefe va finir par se prendre un rateau. Déjà Dex, maintenant Keefe et c'est qui le prochaon sur la liste??bon je xomprends qu'on puisse aimer Foster,mais quand même!!?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2018-10-10T10:19:46+02:00

Je viens de finir mon Tome 6 mais le mois prochain il y a une suite qui va sortir (novembre 2018 ) ce tome est bien dans l'ensemble, et toujours du plaisir à lire les aventures de Sophie et ses amis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vavou2307 2018-10-13T18:51:36+02:00

J'ai fini le tome il y a longtemps mais j'avais oublier de mettre un commentaire. Bref je l'ai dévorer et je pense que l'on vient d'atteindre le sommet du triangle amoureux. Personnellement je suis 100% le team Foster-keefe. Voila si vous ne l'avez pas lu, il est génial !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpalaisdelivres 2018-10-16T14:00:56+02:00

Çà a été un vrai plaisir de retrouver l'univers créer par Shannon Messenger qui est absolument addictive. L'intrigue est finement mené pour nous rendre encore plus accro à son univers.Ce tome nous emmène dans des endroits magnifiques mais aussi terrifiant. Le monde créer par l'autrice est toujours aussi intéressant et rafraîchissant. Concernant les personnages ils sont toujours aussi attachant, j'ai toujours une petite préférence pour Keefe il est drôle, c'est le genre de personne qui vous donne le smile même quand ça ne va pas..Contrairement à Bronte que je n'aime toujours pas. Sophie a beaucoup évolué selon moi même si ça ne l’empêche de foncer tête baissée dans les problèmes comme d'habitude. Il manquait cette petite étincelle pour que e soit un coup de cœur mais une fois entrée dans l'histoire je n'ai plus lâcher le livre, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je n'ai envie que d'une seule chose: me jeter sur le tome 3.

Afficher en entier

On parle de Shannon Messenger ici :

Dédicaces de Shannon Messenger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 10 livres

Lumen Editions : 4 livres

Aladdin : 4 livres

Simon Pulse : 3 livres

Pocket jeunesse : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode