Livres
432 840
Membres
354 832

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sherrilyn Kenyon

2 502 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Elizabeth 2010-04-04T19:03:11+02:00

Biographie

Sherrilyn Kenyon est une romancière et essayiste américaine, née en 1965 à Columbus, dans l'État de Géorgie.

Sous son nom réel, elle est l'auteur de diverses séries de romans se rattachant à la fois aux genre du roman d'amour anglo-saxon et de la fantasy, dont seule est pour le moment connue, en France, la série Le Cercle des immortels. Sous ce nom, elle est également l'auteur d'essais.

Sous le pseudonyme de Kinley MacGregor, elle est également l'auteur de plusieurs séries de romans d'amour historiques.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.37/10
Nombre d'évaluations : 643

0 Citations 2 051 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Sherrilyn Kenyon

Sortie Poche France/Français : 2018-12-25

Dernier livre
de Sherrilyn Kenyon

Sortie France/Français : 2017-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par peichounette 2018-08-26T05:31:09+02:00

J'ai adoré ce tome et les personnages. J'étais heureuse d'en découvrir plus sur le clan Peltier et c'est toujours aussi addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peichounette 2018-08-26T05:34:47+02:00

Je n'ai pas embarqué dans ce tome. Je trouve qu'il n'est vraiment pas dans la même ligne que le reste de la série et je trouvais que c'était un peu "too much". D'autant plus que le volet "tribu indienne" m'a beaucoup moins rejoins que le côté grec des autres tomes de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alienora 2018-08-27T16:17:02+02:00

ALERTE pour les lecteurs qui ont lu ou veulent lire ce roman !

Pour ceux et celles qui trouvent la fin de ce livre un peu vite expédiée, "normal", l'éditeur à fait un très grand nombre de coupes dans cette série (passages manquants, passages modifiés, dialogues rendus plus "fleur bleus" voire "cul-cul", etc...) et particulièrement dans ce tome, car il manque en plus du reste, les deux derniers chapitres à la fin, dont l'épilogue. Si ça vous intéresse de les lire (et au moins avoir la fin du livre), voici un lien : http://dark-hunters.fr/index.php/les-passages-manquants

Bonne lecture à tous ! (Il en manque encore quelques mais c'est en cours...)

Dans sa version originale, c'est un livre énorme, le plus épais de la série avant que Sherrilyn Kenyon n'écrive l'histoire d'Acheron. En français, il est malheureusement assez petit après le nombre de coupes. Je l'ai donc lu en anglais après avoir lu la version française. Et le texte original est vraiment, vraiment meilleur. Plus de détails sur le passé personnel de Talon (qui est appelé Speirr, son vrai prénom, très souvent) et sur d'autres personnages comme Styxx, Zarek ou encore Valerius, le romain. On comprend mieux l'univers assez complexe créé par Sherrilyn Kenyon lorsque qu'on le lis en anglais, tout simplement par que la version française à simplifier à outrance plusieurs éléments importants, si elle ne les a pas carrément transformés ou supprimés.

De manière plus générale, j’adore Sunshine ! Je ne le répéterais jamais assez ! Dès le premier chapitre, sa maladresse ne m’a pas fait que sourire, mais bien éclatée de rire… car ça sonnait horriblement juste. Et on visualise tellement la scène.

Dans Night Embace / La fille du Shaman on aborde un nouveau thème (avec les autres) : la réincarnation. Car on découvre dès le départ que la gentille Sunshine si maladroite n’est autre que la réincarnation de Nynia, la femme de Talon, quand il était alors humain. C’est aussi l’occasion d’entrevoir un nouveau panthéon, celui des Celtes… car il n’y a pas que les dieux grecs qui se promènent parmi les Hommes. C’est encore, et comme souvent quand on traite avec les dieux, une histoire de malédiction…de son vivant Talon (qui s'appelait alors Speirr) a fait offense à Camulus, dieu de la guerre. En réponse, ce dernier l’a condamné à voir mourir tous ceux auxquels il aurait la faiblesse de s’attacher…

Talon est un Dark-Hunter qui se démarque. Il vit reclus, dans le bayou avec comme chiens de garde trois magnifiques alligators. Son pouvoir personnel est intéressant, il peut contrôler la météo, les tempêtes, et il sait se faire comprendre des animaux… fils d’un druide, on est en droit de se demander si quelques uns de ses talents n’étaient pas par hasard déjà là avant qu’il ne signe son contrat avec Artémis. Talon voit aussi l’esprit des morts… sa petite sœur Ceara ne l’a jamais quitté… leur attachement mutuel est très touchant et on la vois souvent dans le roman.

Dans ce livre, on rencontre les personnages centraux des romans qui suivront : Zarek, Wulf, Vane et Valérius… preuve en est qu’on peut toujours essayer de deviner qui sera le héros du prochain roman ! C’est le moment aussi d’introduire les Were-Hunters, une autre branche des Chasseurs… avec l'arrivée remarquée de la meute Kattalakis.

C'est aussi l'arrivée d'un personnage d'importance pour la suite, Styxx... mais je n'en dirais pas plus sur lui pour ne pas vous gâcher la lecture :)

Ce qui reste dommage donc, ce sont les innombrables scènes coupées au cours de la traduction…de nombreux passages sont tronqués voire entièrement supprimés. Après avoir comparé avec la version originale, il s'avère qu'il manque plus de 35% de livre original... et que ce qui reste a été énormément simplifié, la traductrice s'est même donné quelques libertés en ajoutant des détails (qui sont incohérents avec l'univers)...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurline 2018-09-06T19:49:31+02:00

Cette fois on est loin de la Nouvelle Orléans de nouveau chasseurs font leur apparitions et on découvre l origine des chasseurs de la nuit . J ai été un peu moins emballer même si a partir du moment ou je suis rentré dans l histoire il me tardais dans connaitre le dénouement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-09-11T17:36:00+02:00

On m'a offert ce livre, avec le tome 2,3,4 et je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. J'ai attendu presque un an avant de le lire et j'ai eu une énorme surprise !!

Ce livre est vraiment génialissime !!! C'est une pépite !!!! Je l'ai dévoré en même pas deux jours et je ne pouvais pas le lâcher une fois commencé ( ou c'était dur )

Niveau personnage, j'ai adoré Grace !! Enfin une héroïne qui ne couche pas avec n'importe qui et qui s'assume. Julien lui m'a touché en plein coeur !! Mon dieux il en a vécu des chose affreuses j'en est eu les larmes au yeux ( bon je chialait comme une madeleine. Selena m'a fait rire, elle est vraiment aussi une super amie ( un peu tarée) qu'on aimerait tous avoir.

Puis viens les dieux. J'ai adoré ce mélange avec la mythologie grecque, ce livre nous fait aimer des dieux qu'on apprécier pas spécialement ( pour moi Aphrodite) Et nous en fait détester.

Niveau scénario, il y a beaucoup d'humour ( Julien m'a fait éclater de rire) et ça bouge tout le temps !!! On a pas de temps mort, il y a toujours quelque chose qui nous fait continuer à tourner les pages.

En clair, pour ce qui aime la mythologie grecque, la romance, l'humour, l'action, les malédiction foncé !!!

Une agréable lecture, et pour moi une histoire que je ne suis pas prête d'oublier !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-09-25T18:45:51+02:00

Je viens de terminé ce tome 2 et j'adore cette saga !!! Rien que ses deux tomes j'en suis amoureuse. Cette fois-ci on va suivre Amanda la sœur de notre chère et folle Selena. Mais aussi celle de Kyrian de Thrace, le meilleur et seul ami qu'a eu notre Julien du tome 1.

J'ai beaucoup aimé cette histoire plus centré cette fois-ci sur les vampires, et j'ai adoré Nick !!!! Il m'a fait mourir de rire et apporte une touche d'humour.

Mais, pour moi, le tome 1 est meilleur, bon j'ai surtout adoré les deux personnages Julien et Grace. D'ailleurs on les retrouve dans ce tome, ce qui m'a fait beaucoup plaisir.

Bref un super tome 2 Hâte de lire les suivant, mais c'est sur que sa sera une saga que je ne pourrai pas oublier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily67 2018-10-04T11:03:21+02:00

Roman sympathique à lire, un humour plutôt amusant. Les personnages sont bien construits et l'histoire est assez original.

En soi ce n'est pas le roman le plus marquant qui soi, mais on passe un bon moment à le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Neo662017 2018-10-16T21:31:46+02:00

Un tome long mais nécessaire, je l'ai dévoré sans voir le nombre de pages. Cette histoire est bouleversante dans la mesure ou même si l'on sait que ça reste une histoire cela se passait comme ça à l'époque, la vie humaine ne vallait rien. Spoiler(cliquez pour révéler)Acheron a été violé, torturé et forcé à se prostituer vers ses10 ans.

Comment peut il être aussi adorable avec tout ce qu'il a vécu. Ce tome m'a retourné littéralement, Acheron est un personnage attachant qui méritait bien une femme comme Tory, intelligente et sutout ouverte d'esprit. Tout le monde n'a pas la chance de voir un dieu bourré au Sprite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-16T22:19:24+02:00

Une petite série en parallèle de dark hunter, qui est tout aussi réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-16T22:22:46+02:00

Le premier tome d'une série indépendante dans l'univers dark hunter.

Afficher en entier

Dédicaces de Sherrilyn Kenyon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

St. Martin's Press : 58 livres

J'ai lu : 23 livres

Piatkus : 22 livres

DEBOLSILLO : 14 livres

J'ai lu Pour Elle : 12 livres

Pocket : 9 livres

Atom : 9 livres

St. Martin's Paperbacks : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode