Livres
433 498
Membres
355 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shu Okimoto

265 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dede1422 2010-12-21T21:42:32+01:00

Biographie

Shu Okimoto est une dessinatrice encore peu connue à l’international, mais déjà collaboratrice régulière du magazine Morning, véritable machine à produire des stars. Son trait mature et élégant relaie avec merveille les ambiances délicates du scénario, un travail important de recherche lui a permis de livrer un travail de fond de case réaliste et crédible, tant dans les décors que dans l’entourage des personnages. Grâce à son talent graphique, Les Gouttes de Dieu se présente donc comme un titre particulièrement soigné et évocateur. Le dessin riche et renseigné de Okimoto permettant à un public non habitué au manga d’aborder l’histoire sans a-priori culturel. Le dessin agréable et mature, ravira les amateurs de BD tous genres confondus.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 61

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shu Okimoto

Sortie Poche France/Français : 2017-08-23

Sortie Japon/日本語 : 2016-10-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-04-08T02:55:49+02:00

Grrrr, c'est pas encore dans ce tome qu'on aura le nom du premier apôtre !! Je crois que je commence vraiment à me prendre au jeu ^^

Mais même si toutes ces références de vins me passent encore et toujours au-dessus (la preuve, j'ai renoncé à lire le blabla viticole de la fin), j'aime quand même vachement cette saga ! Les volumes sont peut-être un peu inégaux mais Shizuku a quelque chose de touchant, auquel on peut se raccrocher pendant qu'il poursuit cette quête initiatique qui est la sienne. J'aime particulièrement le duo qu'il forme avec Miyabi, lui un peu maladroit mais avec un nez et un palais exceptionnel pour un novice, et elle avec beaucoup moins d'instinct mais beaucoup de connaissances théoriques. C'est le mélange parfait et aussi un parfait moyen pour l'auteur d'intégrer à la fois les connaissances qu'il souhaite faire passer dans ses oeuvres mais aussi le sentiment unique propre à chaque vin, ce tableau peint par Shizuku à la première gorgée d'un nouveau vin.

A ce propos, j'aime toujours autant les dessins. Les paysages issus du vin sont magnifiques et le reste des dessins sont très fins à mon goût.

Bref, peu importe l'inégalité des intrigues des différents tomes, je pense que je vais continuer encore un moment cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-04-23T16:10:36+02:00

Quel manga original ! En réalité cela fait très longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi original toutes catégories confondues ! Le thème de l'oenologie, qui pourrait paraitre ennuyant, trop précis ou pompeux au départ est si bien exploité qu'il donne au récit une touche assez distinguée. L'intrigue est cohérent et promet d'être intéressante sur le long terme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2017-05-22T01:05:57+02:00

Cette entrée dans le monde du vin est somme toute originale. A la fois pour les connaisseurs et les néophytes, on suit ici la découverte du monde du vin.

Les pages sur l'oenologie en fin du manga sont bienvenue et éclairent l'ensemble de ce qui est à ce sujet dans le manga.

Mais à bien y regarder dans le détail, ce manga ne diffère pas d'un autre : histoire d'un héritage qui mène à une possible querelle familiale, finalement tomber dans le monde du vin alors que le personnage principal le fuit,... On peut donner un bon point pour les graphismes qui sont très bien réalisés, de même pour l'écriture qui nous entraîne vraiment à croire que l'on peut boire le vin (ou les paroles ?). Mais, dans l'ensemble, je reste quand même sur ma fin et je risque, je pense, de me lasser très vite de ce manga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linkward 2017-05-26T11:09:45+02:00

http://braindegeek.com/gouttesdedieu-tome3-glenat/

Un bel échos du destin !

« Mariage : Les Gouttes de Dieu, #4 » se termine sur une pointe de frustration qui ne donne qu'une envie : la suite.La sensation éprouvée lorsqu'on s’immerge dans cet univers de Tadashi Agi est de toute beauté ! Une suite à la hauteur de nos attentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-08T16:56:48+02:00

Il faudrait peut être que je réessaye de lire ce manga mais pour le moment j'en garde un mauvais souvenir... j'avais eu du mal à me plonger dans l'histoire et à m'intéresser aux personnages (j'étais sans doute trop jeune ?)...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-01T15:04:48+01:00

Ce tome vient clôturer le suspense du tome précédent et montre la teneur de cette nouvelle série. Shizuku est confronté à de nouveaux défis et ce petit duel entre lui et Tome nous remet dans le vif du sujet. La compétition fait donc rage mais les auteurs veulent avant tout nous parler du vin et c'est, comme toujours, admirablement bien fait.

La manière dont ils traitent du vin me donne toujours envie d'ouvrir une bonne bouteille et de la déguster en lisant cette série et maintenant, j'ai également envie de manger... cette série est diabolique mais c'est pour ça que je l'aime... elle est très prenante, les personnages sont très attachants et j'ai hâte de voir comment elle va continuer à me ravir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-01T15:08:36+01:00

Avec ce troisième tome on renoue avec les personnages secondaires, ceux qu'on a découvert tout au long des gouttes de Dieu et puis ceux qui ont été introduit à la fin et au début de cette nouvelle série. J'ai été ravie de retrouver les premiers personnages et j'espère que les auteurs les mettront de nouveau sur la route de Shizuku. ça donne beaucoup de piment et de joie à l'ensemble du tome.

et puis que Shizuku revienne au sein du Mama Miya c'était très sympa. Une nouvelle compétition se déclenche montrant que les auteurs savent parfaitement jongler entre nous faire découvrir les mariages entre vin et mets mais aussi apporter du suspense et de la tension, tout en conservant de la bonne humeur et l'élégance de la narration et des personnages...

Bref, c'est toujours aussi bien équilibré, on se prend au jeu et j'ai dévoré le tome sans m'en rendre compte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-01T15:12:35+01:00

Ce tome est l'occasion de continuer l'histoire amorcée par le tome précédent tout en plongeant dans le passé d'un des personnages principaux, Tooru. il n'en avait pas besoin et cela le rend plus attachant et montre que les auteurs se soucient aussi d'approfondir leurs personnages tout en nous présentant le vin. Cette série n'est pas qu'une quête de vin et de mariage mais aussi des tranches de vin avec des personnages complexes, profonds et bien pensés et c'est agréable de les connaître un peu plus. D'autant que cela donne beaucoup de vie à la série parce que tous les personnages, même les plus secondaires sont travaillés et réalistes. C'est sans doute ce qui fait le succès de la saga. alors oui, c'est un tome plutôt lent, dont la moitié n'apporte pas grand chose à la trame principale mais ce n'est vraiment pas un problème. d'autant que les auteurs dans la seconde moitié reprennent le fil de leur narration et le rythme s'accélère... ça ne donne qu'une envie, lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-01T15:19:25+01:00

Beaucoup beaucoup de choses qui se passent dans ce tome ! Déjà la compétition entre le mama Miya et le bistrot nine. la narration est fluide même si le nombre de sushis est impressionnant et parfois difficile à retenir. Je me confonds un peu mais ça n'a pas entravé mon plaisir de lecture. D'autant que le rythme est haletant et que j'ai dévoré les pages les unes après les autres. les auteurs savent vraiment comment faire pour nous passionner ! Encore une fois, malgré la compétition et la découverte (très intéressante) des mariages entre vins et sushis (qui donne vraiment envie de tester !), les auteurs ne laissent pas leurs personnages en reste et ils continuent à être fidèles à eux mêmes, notamment Tomine qui m'impressionne toujours autant ! Et puis, la fin... ben ça appelle le tome suivant, comme toujours.

C'est d'ailleurs une série très prenante mais curieusement, entre deux tomes, j'ai du mal à m'y remettre, je traine un peu et puis quand je m'y remets... c'est pas la peine, je redeviens accroc instantanément... j'adore les séries comme ça !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-01-18T11:07:17+01:00

On renoue avec le vif du sujet et la convocation de Shizuku. les auteurs nous replongent dans l'intrigue et offrent un nouveau défi à leur personnage. je ne sais pas comment ils font pour qu'on soit aussi accroc sur ce genre de thème... ça me laisse pantoise à chaque fois. Mais c'est un fait... 50 tomes, si on compte les Gouttes de Dieu et je suis toujours aussi à fond. L'histoire est entraînante, notamment parce que les personnages très réalistes sont attachants et qu'on se plait à suivre leur aventure. C'est vraiment agréable à lire et puis intéressant parce qu'on apprend plein de trucs !

Les auteurs ont choisi pour ce tome de se pencher sur le cas du chef Mikasa et Shizuku s'envole avec elle pour la France... on voit l'apparition de nouveaux personnages, on est triste de quitter les anciens mais nul doute qu'on les reverra.

en tout cas, ça annonce encore d'autres tomes bien sympas :3

Afficher en entier

Dédicaces de Shu Okimoto
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 9 livres

Kodansha : 3 livres

Pika : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode