Livres
433 674
Membres
355 757

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sklaerenn Baron

110 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Underworld 2016-11-24T20:59:43+01:00

Biographie

Auteur française (publiée chez J'ai Lu). Accro aux livres, aux vampires et au thé.

Née en Anjou, mais avec de fortes racines bretonnes et normandes, Sklaerenn Baron est l'auteur de plusieurs romans de genre (urban fantasy, fantastique, romance historique, etc...), mais aussi de romans plus généralistes. Passionnée depuis toujours par le fantastique et fascinée par le mythe du vampire, elle a un jour décidé de créer son propre univers et c'est ainsi que Ryan Blake (vampire chasseur de primes) est né.

- « La Stratégie des Ténèbres » (tome 1 de la série urban fantasy « Ryan Blake »), paru en mai 2012 aux éditions Nergäl. Nouvelle édition en 2015 aux éditions J'ai Lu.

- « Les Origines du Mal » et « Les Ailes du Péché » (respectivement tomes 2 et 3 de la série « Ryan Blake »), à paraître aux éditions J'ai Lu.

- Série « Le Lys Pourpre », à paraître aux éditions J'ai Lu (premier tome : octobre 2014). Romance historique.

- « Lune Bleue », écrit à partir du conte et de l'univers de Mestr Tom, paru en novembre 2012. Un défi qu'elle a adoré relever ! Un autre livre, écrit avec le même auteur, paraîtra en octobre 2014 : « Le Secret de l'Ancien ».

A côté de ses romans et nouvelles, elle écrit aussi des poèmes et des chansons.

Sklaerenn a toujours voulu être écrivain : toute petite, elle inventait déjà des contes de fées, des récits d'aventure et autres histoires colorées dont elle inondait son entourage. Avec une imagination débordante, elle a commencé à écrire des histoires dès qu'elle a su dessiner des lettres sur un papier.

Elle vit aujourd'hui dans le Sud-Ouest de la France avec sa famille et quatre chats, dans une maison pleine de livres, de livres, et... encore de livres. Et aussi de jouets, de peintures (son mari est artiste peintre), de musique et de rires.

Ses centres d'intérêt ? Ecrire, encore écrire et toujours écrire ! Mais aussi la musique, le cinéma, la magie, le surnaturel, les enfants, la nature, l'écologie, le Québec, les maisons de poupée... Beaucoup de choses l'intéressent et lui tiennent à coeur ! Et en plus, elle s'avoue gourmande ! :)

(Source : http://sklaerennbaron.blogspot.be)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 29

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sklaerenn Baron

Sortie France/Français : 2017-09-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2015-08-05T17:08:50+02:00

Une superbe histoire !! J'ai adoré un livre plein d'action de suspense et de romance. Les personnage sont super, ils sont adorable. L'histoire d'amour entre Alix et Sylvain et Oh !! La !! La !! sublime leur histoire, je compter les pages ou ils était séparer pour les retrouver ensemble. Une histoire pleine d'émotions et de tendresse. Aaaah !!! Elle fait rêver cette histoire !! ^^

J'ai hâte de pouvoir lire le prochain !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MyrnenEilph 2015-08-13T08:56:30+02:00

Une magnifique histoire de cape et d'épée romanesque comme je les aime

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HappyReader 2015-09-04T02:36:22+02:00

Une très belle surprise !

Ce roman est fascinant ! Je l’ai dévoré !

J’étais dans ces années 1790, je redécouvrais l’histoire, comprenant que l’école a tendance à nous présenter qu’un des visages de la Révolution..

J’admire le travail qu’il a fallu pour concevoir ce livre; le vocabulaire est finement choisi, les faits historiques sont expliqués sans lourdeurs, on remarque un talent certain pour les descriptions, les diverses péripéties sont intélligement dosées, et l’on constate un soucis du détail quant à la construction des personnages !

Nous sommes ainsi plongés avec une facilité déconcertante dans cette quête de justice et de liberté ! Un vrai régal !

L’histoire d’Alix et Sylvain est belle, leur relation se construit pas à pas, nous laissant un brin rêveurs (ou du moins joliment touchés). Ce sont des personnages passionnés et passionnants de part leurs caractères et leurs convictions !

Voilà un ouvrage qui gagne à être plus connu !

Merci à l’auteur de m’avoir offert cette échappée historique ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IlEtaitUneFois 2015-09-14T17:08:04+02:00

Personnellement, ce livre avait tout réuni pour me plaire. J'aime beaucoup l'Histoire et l'intrigue se passant lors de la révolution, prévoyant un cadre enchanteur. Et puis bien sûr une belle histoire d'amour.

Ce roman est écrit de façon légère et fluide. Les personnages sont attachants mais pas très profond non plus. C'est peut-être cela que je regrette un peu. A mon sens, il manque un petit quelque chose pour dévorer ce livre.

Cependant, je suis bien curieuse de connaitre la suite et je la lirais avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2015-11-06T12:11:52+01:00

Une couv' superbe, un résumé intriguant. Une belle plume, une lecture assez fluide. Je rappel que cette auteure est française. Beaucoup de détails historiques intéressants. Des personnages attachants ; même les secondaires. Alix est effrontée, indépendante et vive ; avec du caractère et des convictions. j'ai beaucoup aimer. Sylvain est beau, passionné, intelligent ; que demander de plus lol. De l'action, du suspense, de l'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lala-hd 2016-01-11T22:21:43+01:00

Un livre qui ma fais passer un bon moment , se laisse lire et agréable ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PIneapple-Head 2016-04-04T18:26:28+02:00

Le Lys Pourpre, est une lecture très agréable pour passer un bon moment.

C'est la couverture, qui est très esthétique, qui a fais que je me suis, d'abord, intéressée à ce livre.

Et puis l'histoire...même si certains passages sont clichés, ou que l'on devine sans problème la suite des événements, au final, on n'en tient pas compte. Les personnages sont bien écrits, et on apprécie particulièrement le caractère d'Alix, qui pour son époque est relativement en avance, notamment avec ses idées sur la condition féminine.

Bref que demander de plus ? Une histoire sympathique, sur un fond historique passionnant, ça fait toujours plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lexia66 2016-05-17T13:46:30+02:00

Long long LONG! Comprenait moi bien, ce livre est sympa, les personnages super intéressant, mais que de longueur... J'ai eu du mal en venir à bout, le problème étant aussi l'intrigue, qui est inutile dans le sens on sait tous où on vas, qui est qui. Bref je le conseille mais à s'armer de patience! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2017-07-30T21:50:25+02:00

Lilwenn est une jeune femme mariée et épanouie dans sa vie amoureuse. Avec son mari Julien, ils mènent une vie un peu bohème et ont bien du mal à payer leurs factures à la fin du mois.

Mais sa vie prend un nouveau tournant, une vieille malle au fond du grenier lui livre des secrets d'une valeur inestimable : des objets appartenant à sa grand-mère. Commence alors une quête pour connaître ses origines et combler sa soif de savoir. Puis, elle croise la route d'Angel et sa vie vole en éclats.

Le récit se fait à la première personne, on s'identifie ainsi plus facilement aux personnages. Ils sont bien développés et c'est un plaisir de les suivre.

Il y a tout d'abord Julien, artiste peintre, amoureux fou de son épouse, toujours là pour l’épauler et lui redonner confiance en elle.

On trouve ensuite Angel, un jeune lord qui dissimule ses blessures, aussi mystérieux à nos yeux qu’à ceux de Lilwenn.

Enfin il y a Lilwenn, une héroïne attachante. Dès le début on perçoit son mal-être et son déchirement. Elle tente de trouver des réponses cohérentes aux questions qui l’assaillent et la déstabilisent. On entrevoit ses envies, ses doutes et ses interrogations. Elle essaie de ne pas perdre pied entre ses rêves étranges et sa tentation dévorante.

J'ai beaucoup aimé les passages où Lilwenn nous parle des pierres, de leurs pouvoirs et de la façon de les purifier. On voit que l'auteur maîtrise son sujet, ce qui apporte plus de profondeur à l’histoire.

L’écriture est fluide, le livre est très agréable à lire. L'intrigue est prenante, Sklaerenn Baron joue avec nos nerfs et on adore ça. Les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit et l’auteur lève doucement le voile sur le mystère. On est littéralement pendu à sa plume du début à la fin, et c’est un pur délice.

Une Autre Vie est une lecture à la hauteur de mes espérances, une romance paranormale intrigante. J'ai hâte de lire la suite afin de retrouver Lilwenn dans sa quête spirituelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-09-30T13:56:03+02:00

Le Jeune Lord, c'est un premier tome à l'univers ô combien passionnant, qui maîtrise à la perfection le mystère et qui nous fera vivre une sublime histoire d'amour où les âmes-soeurs seront omniprésentes !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/09/une-autre-vie-tome-1-le-jeune-lord-sklaerenn-baron.html

Afficher en entier

Dédicaces de Sklaerenn Baron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 3 livres

Rebelle Editions : 3 livres

La porte littéraire : 2 livres

Editions Nergäl : 1 livre

Durand-Peyroles : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode