Livres
433 427
Membres
355 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sophie Fischer

24 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.92/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sophie Fischer

Sortie France/Français : 2017-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ProseCafe 2014-09-27T20:28:33+02:00

Ce livre est une très bonne surprise ! Je l’avais acheté par dépit parce que je ne trouvais rien d’autre à lire (désolé Sophie).

Quoiqu’il en soit je n’ai pas vu arriver la dernière page. Les personnages sont vraiment attachants. Je percevais, au fil des lignes, la psychologie de Rikke et Ulrich. Ce n’est vraiment qu’à la fin qu’ils se dévoilent.

Je me suis retrouvé sur les chemins avec eux, vivre leurs angoisses lors du périple entre deux villes. Parfois le suspens est insoutenable, bien sûr les héros ne pouvaient pas mourir mais quand même … je n’ai pas lâché le livre avant la dernière ligne.

Cet ouvrage ne fait que 200 pages mais sincèrement j’ai mis autant de temps à le lire qu’un 300 à 350 pages tellement il est dense (dans le bon sens).

Une seule chose me chagrine : la fin ! Elle est brutale et frustrante, ça méritait quelques pages de plus.

En tout cas, Sophie Fischer nous offre une belle histoire agréable à lire, je vous le conseille chaudement !!! J’espère qu’il y aura une suite.

Par Yannick sur prose-cafe.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydiane_Arnoult 2017-09-06T19:40:30+02:00

Voici mes trois coups de cœur de cette anthologie très originale :

Dans les bras d'Orion, de Céline Etcheberry

L'histoire :

« Marcus Copper est botaniste sur une cité errante, perdue au cœur de l’espace. Hippolyte, un dandy qui continue à vivre comme il l’a toujours fait au sein de la station déchue, vient le voir dans sa serre. Alarmé par une mélodie étrange qu’Hippolyte ne semble pas entendre, Marcus l’entraîne chez lui. »

Mon avis :

Cette nouvelle est un véritable bijou de poésie. La ville perdue dans l'espace semble flotter entre le rêve inaccessible et le cauchemar omniprésent de la réalité. L'histoire est surprenante et agréablement dépaysante.

Une histoire d'éléphants, de Isaac Orengo

L'histoire :

Un détective enquête sur une affaire déroutante : une précieuse statuette d’éléphant en ivoire incrustée de pierres précieuses à été dérobée et remplacée par... une poignée de bonbons à la framboise !

Mon avis :

C'est un univers très riche qui est dépeint ici : l'empire colonial français, version steampunk. L'histoire, pleine de rebondissements, sait tenir le lecteur en haleine en prenant le temps de nous dévoiler lentement son personnage central. Côté plume, on sent que l'auteur assume ses opinions, notamment en ce qui concerne le colonialisme et l'hypocrisie de la société face à l'homosexualité.

Ceci n'est pas une histoire de tortue, de Tesha Garisaki

L'histoire :

La découverte d'un nouveau fluide d’énergie révolutionnaire permet à une jeune femme de devenir un homme. Mais la transformation se révèle instable.

Mon avis :

On suit avec plaisir l'évolution de ce personnage en quête d'identité. Ses sentiments ambivalents le rendent à la fois attachant et crédible.

En conclusion :

Cette anthologie tient ses promesses, avec des univers biens construits et dépaysants, et des personnages aux relations passionnées et complexes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanie-87 2018-07-17T15:19:11+02:00

J'ai tout simplement dévoré ce livre , l'histoire est incroyable , les personnages sont attachants , juste hâte de pouvoir lire la suite !

J'adore l'écriture fluide de l'auteur !

Ce livre est devenu mon préféré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amarielle 2018-07-18T15:45:33+02:00

On m'a offert ce livre pour mon anniversaire, je ne connaissais pas du tout l'auteur. Pourtant, je l'ai dévoré !

L'écriture est très fluide, le style recherché. On se laisse vite emporter par l'histoire, simple mais très bien écrite et passionnante. Par contre l'univers est juste incroyable ! C'est super original !

J'ai adoré les personnages, qui sont pour moi le point fort du roman. L'héroïne est touchante, Mr Mardling est mystérieux et Ian très attachant... et Jack ! Comment dire que j'adore ce personnage ?? Il est fou et insupportable, et pourtant impossible de ne pas l'adorer. Je crois que c'est lui qui me fait tellement aimer ce livre.

L'auteur laisse plein de questions sans réponse et ça donne vraiment envie de connaître la suite. J'espère que c'est pour bientôt ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BloodShed 2018-08-06T15:05:29+02:00

Alors pour commencer j'adore Jack! Un personnage très intéressant et j'avoue, j'ai envie d'en savoir plus sur lui et surtout sur son passé!

Niamh est aussi un personnage que j'aime beaucoup, elle est sympathique et on s'attache vite à elle! Ian est génial, j'adore son excentricité et Mr.Mu j'ai aussi envie d'en savoir plus sur lui!

Sinon au niveau de l'histoire, j'adore le concept des médiums voulant aider les morts! L'intrigue est vraiment bien et le livre est très addictif! Je n'ai pas pu avancer dans mon autre livre tellement Jack'O Lantern me happait!

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon j'ai vite compris qu'en réalité "Ann" était Helen et qu'elle avait tué Ann sa jumelle!

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour retrouver Niamh et Jack! Et j'ai envie de voir comment va évoluer leur relation à tout les deux!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ln_n 2018-08-23T21:53:37+02:00

Très bon premier tome !

En voyant le couverture je m'attendais à un roman jeunesse.. mais ce n'est pas (tout à fait) le cas ! Il y a des éléments assez léger et même niais, je pense surtout aux "amourettes" de l'héroïne, mais beaucoup d'autres aspects sont plus mature. Ce livre aborde la psychiatrie, la folie, la jalousie etc.

Le point fort du livre ce sont les personnages !

Je les ai tous aimé ! Et notamment Jack et Ian.

Les personnages évoluent tous au fil du roman et je suis impatiente de lire la suite pour poursuivre ces évolutions.

L'enquête en elle-même est également prenante même si assez prévisible.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaMcy 2018-09-01T11:03:47+02:00

Mon commentaire sera légèrement chaotique, je vais vous citer tout ce que j'ai pu en penser et les remarques que j'ai à faire...

En premier lieu, je tiens à féliciter l'auteure pour son travail et d'avoir réussi à donner vie à une histoire que j'ai apprécié!

Je place ce tome en liste d'argent non pas parce qu'il ne mérite pas mieux mais plutôt parce que d'autres livres nous réservent bien plus.

Juste une remarque sur la première page de couverture que je trouve splendide. Il y a un bon lien entre l'arrière plan et le village de Jack O'Lantern et en premier plan les détails sur le personnage.

Pendant ma lecture j'ai remarqué plusieurs petits mots qu'il manquait dans certaines phrases et avec cela pour citer, une double répétition de "ce que".

Pour autant, rien qui n'empêche à la lecture ^^

Un livre que je classerais personnellement dans l'Univers Jeunesse. Ayant 19 ans, je ne m'identifie plus du tout au comportement d'une jeune fille de 16 ans et je trouve ça dommage, bien qu'elle soit déjà mature à cet âge. Je n'ai pas ressenti de lien entre le livre et moi.

On prend plaisir à la lecture. J'ai seulement trouvé trop lent le déroulement des choses durant le début du livre. Dans ce premier tome, on ne découvre pas beaucoup de choses sur les personnages et leur passé.

Cependant l'enquête est très prenante, c'est comme lire un deuxième livre à la fois. Un petit peu de suspens mais on décrypte rapidement la vérité.

Un livre appréciable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minalia 2018-09-13T08:22:36+02:00

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre.

Il ne faut pas y chercher une intrigue très complexe, je ne crois pas que c'est le but du livre. Par contre, l'histoire est prenante et Sophie Fischer sait comment nous garder intéressés. J'avais beaucoup de mal à lâcher le livre et je l'ai lu très vite. C'est très bien écrit, avec du vocabulaire recherché (sans être illisible) et de l'humour.

L'intérêt de ce roman, c'est l'univers (les fantômes, les médiums, la ville de Halloween) et les personnages. J'adore Jack et Ian (mon chouchou). Les autres sont super aussi, mais ceux là ont un petit plus quand même. J'ai hâte de lire la suite pour continuer à les voir évoluer.

Je le recommande fortement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alnilam 2018-09-23T20:04:18+02:00

j'attends la suite, tout simplement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gemm 2018-10-01T11:21:50+02:00

Un très bon roman pour Halloween. Les personnages sont attachants et on rentre vite dans l'histoire. J'ai trouvé dommage qu'il soit si court. Je l'ai lu en seulement quelques heures et j'aurai bien aimé qu'il fasse 100 pages de plus. L'intrigue est intéressante, on aimerait en savoir plus sur les cauchemars, sur Jack et sur les autres qui semblent tous avoir une histoire bien à eux. Je lirai la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Fischer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Voy'el : 2 livres

Walrus : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode