Livres
432 552
Membres
354 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Strike Tanaka

234 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par gogotte88 2014-07-03T13:29:33+02:00

Biographie

Tanaka Strike est une mangaka japonaise dont la seule oeuvre connue publiquement est "Servamp".

Elle a donc fait ses débuts en tant que mangaka en 2011 et a actuellement une série en cours. C'est également l'unique scénariste, auteure et dessinatrice de son manga.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 94 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Strike Tanaka

Sortie France/Français : 2018-11-28

Dernier livre
de Strike Tanaka

Sortie France/Français : 2018-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-03-09T17:31:46+01:00

Shirota Mahiru est un lycéen qui décide un jour, de recueillir un chat noir qui se révèle finalement être un servamp, un vampire servant. Malheureusement pour lui, il se trouve que son servamp est le vampire de la paresse et qu'ils se sont impliqués dans un conflit entre vampires.

Servamp m'a tout de suite attiré avant même de savoir de quoi ça parlait, c'est vraiment une belle découverte avec un style de dessin que j'adore !

Les personnages sont tout simplement géniaux et très drôles, surtout Kuro que je trouve vraiment mignon !

Mahiru et Kuro forment un bon duo même si Mahiru n'a pas encore appris à se servir de lui comme lui reproche Misono. Dès l'apparition de Misono que j'ai trouvé assez drôle, j'avais un petit doute le concernant, mais finalement je l'apprécie beaucoup surtout pour sa fragilité et parce que Mahiru se révélera être un de ses seuls amis.

L'histoire est assez originale et facile à suivre, même si j'aimerais en apprendre plus sur les servamps et que je me demande où se trouvent les deux autres servamps qu'on n'a pas encore rencontré dans ce tome. J'aimerais notamment en apprendre plus sur l'oncle de Mahiru, car on ne sait pas grand chose sur lui alors qu'il a élevé Mahiru.

En tout cas, la fin est une vraie surprise et me donne encore plus envie de continuer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2017-05-17T19:23:43+02:00

Tsubaki apparaît encore plus déterminé à détruire les liens des servamps mais malheureusement, on en apprend toujours aussi peu sur sa "mission"...

De nouveaux personnages font leurs apparitions et avec Tsurugi, on dépasse un stade niveau folie !! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sur ses camarades. On en apprend un peu sur le passé de Mikuni et une chose est sûre, entre lui et Tsurugi, c'est tout sauf l'amour...

Et encore beaucoup d'humour et de belles planches !! Hâte donc de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2017-05-24T19:56:01+02:00

On se rend bien vite compte que Tsurugi ne tourne vraiment pas rond: je ne sais pas ce qu'il a vécu dans son enfance mais ça n'a pas dû l'aider...et l'animosité de ses collègues à l'encontre de Tôma me laisse aussi perplexe, il est assez énigmatique et ne donne pas l'impression de s'intéresser à Tsurugi ceci dit.

Je me demande si Faust arrivera à rendre leurs pouvoirs aux Servamps et j'ai vraiment hâte de voir comment le C-3 va gérer cette nouvelle épreuve...

Encore un très bon tome même si au niveau des révélations, c'est assez frustrant de n'avoir que des miettes de temps en temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2017-05-31T19:16:35+02:00

Centré presque exclusivement sur Tsurugi, ce tome nous en apprenant vraiment plus sur cet étrange personnage: avec un passé aussi trouble et violent, il n'est plus étonnant qu'il parait avoir un grain. Et maintenant, je sais vraiment ce que je pense de Tôma: je le déteste.

On découvre enfin "The Mother" où le servamp de la colère: je dois dire que son intervention était des plus inattendues donc j'attend avec impatience la suite pour en savoir plus et pour voir comment nos héros vont faire face à la situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume16 2017-11-13T11:45:08+01:00

C'est une ne amie qui me l'a recommandé.

J'ai beaucoup aimé le manga pour son intrigue et son humour. J'adore aussi Kuro pour son caractère. ( en plus c'est un chat =)

Vraiment une bonne série que je recommande, a mon tour, pour les personnes qui aime les mangas asser marrants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kitanee 2018-01-06T16:46:41+01:00

Un manga assez bien et innovant avec des vampires attachants. Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-06-16T10:40:43+02:00

Après un an d'attente, SERVAMP IS BACK ! YAY !

J'avoue avoir été complètement perdue au début de ma lecture ; j'ai eu bien du mal à me souvenir de ce qui c'était passé dans les épisodes précédents...

Il se passe à la fois peu et énormément de choses dans ce tome 11. Le désespoir de Tsurugi, le visage déformé par la folie de Mikuni, le passé de Shûhei, les doutes de Mahiru... Les membres du C-3, les deuxièmes classes de Tsubaki et de The Mother, ainsi que la fine équipe de Mahiru & Co sont toujours bloqués dans le bâtiment, qui menace de s'effondrer à chaque seconde. L'affrontement est le mot d'ordre : quand les uns font face à leurs ennemis, les autres se confrontent à leurs propres démons intérieurs.

D'ailleurs, j'ai été à la fois surprise et enchantée de voir Spoiler(cliquez pour révéler)le Servamp de la Colère, The Mother, se lier avec une jeune fille du C-3. Un formidable duo que voilà ! J'aime tellement le personnage de The Mother, elle dégage à la fois une immense douceur et une fermeté froide.

Le trait de crayon de l'auteur semble s'être bien amélioré également ! Cette impression de flou, d'encre noir négligemment jetée sur la page, les contours vagues des personnages... Cela donne encore plus de caractère à l'action qui se déroule !

Bref, j'ai hâte de lire le tome 12 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-21T18:18:21+02:00

Au départ je me suis dis "encore une histoire de vampires" ! En fin de compte, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.

Les dessins ont un côté un peu dessins animés que j'aime beaucoup. Les expressions des visages sont "exagérés" (comme das tout bon manga qui ce respecte) et j'ai notamment trouver très drôles celles de Kuro sous sa forme de chat.

L'humour est présent, même si je pense que ce manga ce veut un peu plus sérieux par la suite...

Par contre, les japonais doivent arrétés avec les noms anglais : "The mother", "Old Child", "World End", Lily Snow (pour un mec). Sérieux, je trouve que ça rend les vampires plus comiques que effrayant !!! Sauf "Sleepy Ash", j'aime bien ce nom.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-27T12:27:34+02:00

Un second tome aussi bon que le premier ! Dans ce tome-ci on en apprend un peu plus sur l'univers mais j'ai hâte de lire la suite car on en sait encore tellement peu !!!

En tout cas, comparait au tome un, les pieds/chaussures sont mieux fait. C'est un point qui à l'air anecdotique mais j'avoue que les chaussures de Mahiru me faisais penser à des chaussures de clown dans le premier tome. Contente que ça est était modifié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aeliria 2018-09-07T18:59:11+02:00

Encore un bon tome ! Le C-3 a encore pleins de choses à nous révéler. Un nouveau servamp fait son apparition (il est trop mignon je trouve).

Mention spéciale aux scènes avec les "auras" (aucune idée de ce que c'est pour l'instant) des servamps, surtout celle de Kuro. Les graphismes des ces "auras" sont excellents !!!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Strike Tanaka
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Doki-Doki : 17 livres

Media Factory : 12 livres

Bamboo Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode