Livres
433 502
Membres
355 522

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tadashi Agi

288 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ever53800 2010-12-27T19:11:22+01:00

Biographie

Tadashi Agi est un pseudonyme sous lequel travaillent deux personnes, Shin Kibayashi et sa sœur Yuko.

Shin Kibayashi est né à Tōkyō, il a étudié au lycée Musashi de la préfecture de Tōkyō puis à l'université Waseda, où il obtint un diplôme de sciences économiques et politique.

En 2003, il reçoit le Prix du manga de l'éditeur Kōdansha, catégorie Shōnen, avec Masashi Asaki pour Kunimitsu no matsuri ( Les Lois de Kunimitsu).

Tadashi Agi n'est plus un couple scénaristique que l'on présente, tant ses succès sont aujourd'hui connus sur toute la planète manga. Jadis, il s'est essayé avec bonheur à l'intrigue policière façon Agatha Christie avec le manga à succès Les enquêtes de Kindaichi, dont il écrira les romans sous le nom de Yuma Ando.

Sous le nom de plume Yuuya Aoki, il s'illustre une nouvelle fois dans l'intrigue policière, cette fois mâtinée de fantastique, avec Get Backers, autre grande série à succès. Mais ces titres pour adolescents ne le satisfont pas totalement, lui qui se destine au public adulte. Pour celui-ci, il produit alors Psychometer Eiji, série thriller où il fait montre de tout son talent.

Depuis, il ne se consacre plus qu'au public adulte, avec notamment Les Gouttes de Dieu (Kami no Shizuku), qui lui assure encore une fois un succès international.

Le premier tome de manga Les Gouttes de Dieu, Tome 1, issu d'une collaboration avec Shu Okimoto, figure sur la sélection officielle du festival d'Angoulême 2009.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.36/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 260 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Tadashi Agi

Sortie France/Français : 2018-09-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-02-23T14:15:48+01:00

J'ai vraiment aimé ce tome ! Ce n'est pas parce que ça se passe en France même si voir la culture française par le prisme japonais est toujours quelque chose d'intéressant. J'ai aimé parce que Shizuku découvre et redécouvre sa manière d'aborder le vin. comme dans toute la série, je ne me suis pas ennuyée et les auteurs démontrent qu'ils ont le chic pour introduire des personnages qui ont du vécu et des choses à dire. c'est vraiment ce que je trouve le plus intéressant.

Bref, encore une fois, je me suis régalée, visuellement et intellectuellement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-03-17T15:04:04+01:00

Après une pause dans la série, j'ai eu un peu de mal à reprendre avec ce tome. La quête du 8e apôtre et surtout la description qui en est faite ne m'a pas emballé et on a beaucoup moins d'humour que dans les tomes précédents. Malgré tout, au fur et à mesure de la lecture, on renoue avec ces personnages si attachants que sont Shizuku et Miyabi. J'aime aussi beaucoup les piques entre Shizuku et Robert ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-03-19T14:08:43+01:00

Un tome qui creuse plus le passé d'Issei, mais rien à faire, je le trouve toujours aussi détestable, et ce n'est pas ce qu'on apprend ici (sans surprise) qui vient tirer sur ma corde sensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-03-19T23:24:40+01:00

J'ai bien aimé les deux premières histoires : la romance de la pianiste est mignonne et on en apprend plus sur Kido, le petit benjamin de la bande, jusque là présenté comme un novice rigolo.

Mais pour la fin, NON MAIS C'EST QUI CE PARVENU QUI SE POINTE COMME UNE FLEUR ?!? Je rejoins Pépé Robert dans sa hargne. A voir ce que ça donne ... Après tout, comme le souligne Shizuku, il y a une bonne raison derrière tout ça ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-03-20T00:59:58+01:00

Une nouvelle course à l'apôtre et comme d'habitude les approches de Shizuku et Issei sont radicalement différentes. L'un est solitaire et a une approche froide et clinique, l'autre s'entoure d'une joyeuse bande qui a le coeur sur la main et part faire des rencontres d'une humanité extraordinaire.

Et du côté du troisième concurrent, je crains que ce pari ne tourne pas en la faveur de Miyabi ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-04-07T17:01:51+02:00

Un tome qui creuse plus le personnage de Kido. Je l'aime bien, mais ce n'est pas non plus un personnage secondaire dont je suis devenue fan ...

Les retombées du tsunami sont présentes, mais pas autant que ce que je pensais au vu du résumé.

On voit ici le départ d'un personnage, ce qui me réjouit au plus haut point ^^

Et on termine sur une histoire à laquelle j'accroche bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-04-07T17:04:14+02:00

Déjà le 10e apôtre ! Et ô surprise, alors que Shizuku commence à s'interroger sur l'immense variété de la Bourgogne, il semblerait que le 10e apôtre emprunte ce chemin également ...

Je déteste toujours autant Tomine, quel infâme personnage. Tout en lui me hérisse.

Par contre, Shizuku est un peu obligé d'accélérer le rythme pour rattraper son retard par rapport à son adversaire et ça crée des tomes où on balance une moultitude de vins, ce que je trouve dommage par rapport aux premiers tomes, où on voyait apparaître moins de vins par tome mais où on les creusait plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-04-08T17:20:35+02:00

Non mais Issei le tombeur. Laisse-moi rire

Sinon un tome intéressant par le mariage qu'il fait entre le vin et la mode, mais Shizuku voguant en solo, l'humour apporté d'habitude par la team se fait cruellement regretter ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-04-09T20:09:44+02:00

Oh non, pas elle ! ...

Sinon, je reste quand même étonnée à chaque tome de la différence entre Shizuku, un être joyeux, rayonnant, solaire, qui aborde le vin et la vie avec beaucoup de joie et de partage. Et son jumeau maléfique, "le vil critique" comme dirait l'autre, solitaire, renfermé et calculateur, toujours très méprisant avec les gens et qui ne communique certainement pas le même bonheur que Shizuku à partager cette boisson. Oui, oui, leur passé et leur relation à leur père ne sont pas les mêmes, blablabla, attendez je vais pleurer pour Issei. En fait, non, ça risque pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moridiin 2018-04-11T02:40:33+02:00

Autant j'aimais le principe du concours, autant je suis déçue de ce qu'il en est fait ...

Et concernant les deux personnages qui prennent de l'ampleur, je n'aime ni l'un, ni l'autre alors tout ça ne me plaît guère ...

Afficher en entier

On parle de Tadashi Agi ici :

Dédicaces de Tadashi Agi
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kodansha : 50 livres

Glénat : 47 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode