Livres
433 233
Membres
355 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérie Faiola

29 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par valfa 2017-01-08T13:59:33+01:00

Biographie

Après dix années dédiées à l’aide à autrui en tant que thérapeute en médecine douce et hypnothérapie, Valérie Faiola, déjà auteure d'un outil d'accompagnement pour le deuil, l’Oracle Il s'appelait", laisse sa passion pour la littérature, l’écriture, s’immiscer petit à petit dans son quotidien.

Après avoir lu "Comme par Magie" de Elisabeth Gilbert, elle finira par se lancer le défi de donner vie à son imaginaire avec son premier roman, Par-delà les siècles.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 17

1 Citations 31 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valérie Faiola

Sortie Poche France/Français : 2016-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fan06 2018-04-23T21:39:30+02:00

L'Amour avec un grand A, celui des âmes soeur a travers le temps ! Très belle histoire bien écrite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan06 2018-04-24T23:14:05+02:00

Voyage à travers le temps, la vie, la mort la malédiction, le bien et le mal sont les ingrédients de ce roman qui nous démontre que lorsqu'il s'agit d'Amour rien n'est simple ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laetitia-144 2018-04-30T17:59:01+02:00

Un livre qui nous tient en haleine de la première page à la dernière, un livre qui m’a fait vibrer, qui transmet des messages à qui sait les capter.

Une saga qui vaut largement les ailes d’emeraude.

Merci Valérie de nous faire voyager dans différents mondes...

J’attends avec impatience le Tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PascaleL 2018-05-04T15:08:09+02:00

Roman de haute voltige!

Quand le mal s’invite, Livia l’héroïne plonge dans un autre monde.Son âme livre un combat acharné à la recherche de son salut. Avec délectation je me suis glissée dans l’intimité de cette saga, où tragédies, histoires d’amour, enquêtes, épopée fantastique, magie au-delà, s’entremêlent. Les personnages évoluent au rythme d’un numéro de trapèze volant, on ne s’ennuie pas une seule seconde! Comme un fleuve qui enfle, la progression de l’intrigue nous mène aussi portes d’une catharsis fracassantes! La délivrance procure entre autres de magnifiques pages, très bien écrites, on s’y croirait! Bravo à l’auteure qui a su lancer des ponts entre les cours de la vie , de la nuit des temps à nos jours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-38 2018-05-14T15:55:00+02:00

Un second tome très attendu et plus sombre que le premier.

On retrouve Livia en pleine possession de ses pouvoirs et vivant une magnifique histoire avec Richard.

Cela ne va pas durer et l'auteure joue avec nos nerfs!

Des mystères qui s'épaississent, des ennemis cachés...

Un second tome haut en rebondissements avec une plume encore plus fine que pour le premier si cela est possible.

De l'ésotérisme, des légendes et beaucoup de messages à transmettre à travers un second tome mouvementé.

Je le recommande et j'espère qu'il vous plaira tout autant qu'à moi❤

Ma chronique complète : http://cocounettecroqueleslivres.blogspot.fr/2018/04/par-dela-les-siecles-lorigine-du-mal.html?m=1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thebest03 2018-05-14T19:09:04+02:00

Quel bonheur de retrouver les aventures de Livia avec le Tome 2 , Par-delà les siècles – L’origine du mal, de Valérie Faiola.

Très vite je replonge dans l’ambiance ésotérique que j’affectionne, une plume fluide et addictive, l’engouement pour les personnages demeure.

On ne peut écrire sur les sciences occultes sans connaître parfaitement son sujet, l’auteure nous transmet son savoir nous incitant toujours à en découvrir plus. (je me suis même surprise à chercher plus de renseignements sur les symboles Runiques qui apparaissent sur la couverture).

Si Valérie commence le tome 1 en douceur, ici, elle lâche tout et nous transporte dans la magie du surnaturel.

L’histoire est profonde et l’intrigue bien menée. Les rebondissements tels que l’arrivée du frère de Richard ou d’une redoutable entité accentuent le suspense.

Le lecteur est envoûté par le côté mystique, plus on avance dans la lecture, plus on a envie de tourner les pages, une addiction totale.

Aujourd’hui Livia accepte de vivre avec ses pouvoirs surnaturels,

Persécutée par des forces maléfiques, elle ne recule devant rien pour faire la lumière sur cette ombre qui l’étouffe et l’empêche de vivre sereinement.

La magie ne fonctionne pas toujours et le « livre des ombres » ne lui répond plus alors que « Dorcha », une entité terrifiante, cherche à la posséder en la torturant psychologiquement.

Une seule personne pourrait lui venir en aide, Elena, sa mère. Cette dernière refuse complètement tout implication avec la magie. Cette différence, elle la connait que trop bien et ne veut pas en entendre parler.

Comment Livia traversera cette nouvelle aventure ?

Mère-fille trouveront-elles un compromis pour lutter contre les forces maléfiques et lever le mystère sur la malédiction à l’origine du mal ?

Une passionnante trilogie qui laisse le lecteur amateur du genre dans une attente insoutenable. Que nous réserve Valérie Faiola dans la suite et fin de par delà les siècles ?

Ma chronique complète :

http://lespetiteschroniquesdunepassionnee.wordpress.com/2018/05/14/par-dela-les-siecles-tome-2-lorigine-du-mal-par-valerie-faiola/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-05-20T20:57:20+02:00

Le tome 1 avait été un véritable coup de coeur pour moi et j’attendais la suite avec impatience ! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque Valérie Faiola me contacta pour me demander de lire la suite. J’étais joie !

Alors que le premier tome était beaucoup centré sur l’histoire d’amour entre Livia et Richard, et sur les voyages dans le temps de Livia, dans le tome 2 on est face à quelque chose de beaucoup plus sombre. Valérie Faiola a voulu donner un coup de pouce à son histoire et c’est plutôt bien réussi dans l’ensemble. L’intrigue est juste géniale ! A aucun moment on ne s’ennuie, les longueurs du premier tome ont laissé la place aux nombreux rebondissements que contient ce deuxième tome. On a donc là, une lecture rythmée, intéressante et passionnante ! C’est une très bonne suite que nous propose l’autrice, une suite remplit de magie, de mystères et de péripéties pour notre héroïne. J'ai bien également aimé le fait que l’autrice va, ici, se concentrer sur d’autres personnages que Livia. Même si cette dernière reste au centre de l’histoire, on va en apprendre beaucoup plus sur Richard et ses amies Joanne et Gaelle mais aussi sur Eléna, la mère de Livia. Tous ces personnages vont jouer un rôle important dans ce tome 2. Pour ce qui est de la plume de Valérie Faiola, je l’avais trouvé très belle et très fluide dans le premier tome et c’est encore le cas pour ce tome-ci. Tous les termes qu’elle emploie ainsi que les explications qu’elle fournit aux lecteurs, prouvent qu’elle maîtrise parfaitement son sujet et son univers.

http://carolinabouquine.wordpress.com/2018/05/20/par-dela-les-siecles-t2-lorigine-du-mal-de-valerie-faiola/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ali-books 2018-06-04T14:30:09+02:00

Un magnifique roman qui nous transporte à travers plusieurs continent.

Sans parler de l'originalité que l'on découvre au fil de l'histoire, il sort de l'ordinaire et sa fait du bien http://www.youtube.com/watch?v=5WsjhhziQ4A

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecile-79 2018-06-07T11:09:58+02:00

Au début on découvre Livia qui décide de partir de chez ses parents qui vivent à Paris parce qu’ils veulent tout contrôler et du coup refusent qu’elle parte faire ses études loin de chez elle. Elle va donc partir pour Lyon où vit Gaëlle, sa meilleure amie et va aller vivre chez elle.

J’ai déjà beaucoup aimé le fait que Gaëlle soit gay et en couple avec Joanne et que c’est une relation saine qui est acceptée dans leur entourage et déjà ce n’est pas souvent qu’on voit une représentation positive comme celle-là.

J’ai eu un peu plus de mal avec Livia et Richard parce que la relation est très instalove et c’est limite ils se rencontrent et 10 minutes après ils se disent qu’ils s’aiment et qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre.

J’ai trouvé aussi que les différents personnages sont de manière générale (sauf les parents de Livia et un peu Livia des fois à cause de ses parents) sont assez ouverts d’esprit et du coup acceptent et aident Livia très facilement dans sa recherche de réponses.

Le livre est bien écrit et se lit très vite. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que le décor soit bien fait dans le sens où il y a énormément de références à l’histoire de France et ça se voit que Valérie Faiola a fait des recherches et les faits historiques, même s’ils sont un peu modifiés et on va dire teintés de surnaturel, restent réalistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecile-79 2018-06-07T11:15:57+02:00

Dans le premier tome on voit un début de relation très difficile entre Livia et sa mère et ici on va en apprendre plus sur cette femme qui est froide et qui essaye de contrôler sa fille.

Je trouve que le tome 1 est nécessaire à la lecture du tome 2 parce qu’il y a tellement de choses qu’on découvre dans le premier tome qui mettent en place l’intrigue de ce 2ème volet qu’il vaut mieux découvrir l’histoire dans l’ordre.

Ce tome 2 est toujours aussi bien écrit, le monde est très bien mis en place et on voit que l’auteure s’est investie dans ces 2 livres et qu’elle a pris le temps de faire ses recherches pour délivrer une histoire réaliste avec une pointe de surnaturel et c’est frais et très agréable.

Ce tome 2 continue bien l’histoire et nous tient en haleine ce que j’ai beaucoup apprécié surtout que souvent dans des séries le tome 2 est plus lent et prend son temps pour renforcer le monde et faire avancer les personnages plus lentement. Mais là ce livre nous accroche dès le début et on ne peut pas s’empêcher de tourner les pages, on est accrochés par l’histoire.

L’écriture est très fluide et hyper agréable et peut convenir à une grande catégorie de personnes d’âges variés et je pense que ça peut être une très bonne introduction à du young adult pour des personnes qui ne lisent pas beaucoup.

La romance est présente mais comme il y a tout cet aspect de quête initiatique où Livia découvre ce qu’elle est et en apprend la signification et les conséquences, on n’est pas que dans de la romance ce qui apporte plus de profondeur au livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Valérie Faiola
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode