Livres
433 422
Membres
355 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Valérie Perrin

141 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par louelo44 2016-09-16T15:45:46+02:00

Biographie

Photographe et scénariste, Valérie Perrin travaille avec Claude Lelouch. Les oubliés du dimanche est son premier roman.

Valérie Perrin, pour Les oubliés du dimanche, est préselectionnée pour le Prix Solidarité 2016, ainsi que pour le Prix littéraire LireÉlire 2016 et le Prix Poulet-Malassis 2016.

(Source : http://www.albin-michel.fr/auteurs/valerie-perrin-27602)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 59

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Valérie Perrin

Sortie Poche France/Français : 2018-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jodyane 2018-08-06T22:50:44+02:00

Voici mon avis .

Je m'attendais à lire une romance au vue de la couverture et du résumé et là pas du tout ! J'ai dévoré ce livre de 555 pages et j'ai pris une grosse claque.Quelle merveille!

Violet Toussaint est garde-cimetiere dans une petite ville de Bourgogne . J'ai ri et souris quand elle raconte tout ce qui ce qui si passe .Elle adore son travail , elle tient un carnet où elle note tous les petits détails des enterrements . Elle connaît par cœur toutes les plaques avec date de naissance et de décès des occupants du cimetière.Mais un jour , une rencontre va tout changer ....Un drame , des flashsbacks ,des rebondissements surprenants , qui vont nous tenir en haleine tout le long du roman Je ne pouvais plus lâcher mon livre .Une écriture pleine de poésie qui a su choisir avec délicatesse les mots pour nous parler du deuil avec pudeur . Quelle plume ! Quelle talent ! Des révélations , des secrets ,de l'amour , de la haine , de la vie près de la mort . Quelle femme , Violette , attachante , attentionnée , qui a su me faire rire et pleurer .Jai détesté certaines personnes et très surprise par d'autres. Un vrai petit bijou , inoubliable , un hymne à la vie que je vous recommande fortement.

Je retiens , profitons de ses petits instants de bonheur avant qu'il ne soit trop tard.

Vous allez être surpris .Je ne m'y attendais pas du tout !

un coup de ❤️ pour moi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2018-08-08T11:23:57+02:00

Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi! C’est livre magnifique, plein de poésie et d’espoir malgré le thème de la mort. Il faut absolument le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-08-26T18:52:56+02:00

Ce livre est tout simplement merveilleux ! C'est une histoire très prenante, on entre facilement dedans. Malgré le thèmes difficiles, il y a de l'humour. Nono, Elvis et Gaston notamment m'ont fait mourir de rire. Il y a différents points de vue à différentes époques, il faut bien suivre, mais l'histoire reste quand même claire. Il y a beaucoup de rebondissements, on reste en haleine jusqu'à la fin. Comme les chapitres ne sont pas très longs, je trouve qu'on avance donc plus vite dans la lecture. Personnellement j'ai dévoré ces 555 pages en 2 jours ! Bref, ce livre m'a vraiment énormément plu, je le conseille très vivement !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa82 2018-09-09T20:25:03+02:00

Encore un très joli livre de Valérie Perrin! On aurait pu craindre de tomber dans le "pathos" avec les thèmes abordés mais il n'en est rien! L'auteur a su traiter des thèmes très durs avec intelligence rendant cette lecture agréable et addictive. Valérie Perrin, si elle continue sur cette lancée, pourra vite se hisser dans la cour des grands de nos auteurs préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelO 2018-09-10T20:31:18+02:00

Mon ressenti : J’avais beaucoup aimé « Changer l’eau des fleurs », je me devais de lire « les oubliés du dimanche ». J’avais lu le résumé, et ayant travaillé en maison de retraite, celui-ci m’a tout de suite interpellé. Justine est le personnage central de ce livre. L’auteur lui donne un style de narration assez léger mais qui colle tout à fait à sa personnalité. Elle remonte les souvenirs d’une de ses résidente : hélène et cherche à en savoir davantage sur sa propre famille. Il faut rester assez concentrer pour ne pas mélanger les souvenirs, mais à part cela, la lecture n’est pas difficile. Je vous le conseille !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelO 2018-09-10T20:37:13+02:00

Ce livre est un livre sur la mort et sur le deuil. Mais ce n'est pas un livre triste au contraire. Il est rempli d'espoir.

Il nous raconte l'histoire de Violette, la gardienne du cimetière, mais aussi celle de de ses amis, collègues et de quelques uns de ses voisins du temps où ils étaient en vie.

C'est un livre léger qui se lit très facilement.

La plume de l'auteure est agréable et pleine de bon sens.

J'ai adoré passer un moment en compagnie de ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Certains sont plus durs et mystérieux mais cela les rends intéressants.

Les personnages sont clairement ce que j'ai préféré dans ce roman.

L'histoire est elle aussi intéressante. Très bien construite, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer une seule seconde.

Un mystère sur une mort nous laisse en haleine jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-42 2018-09-24T07:59:52+02:00

Un livre tellement doux et attachant! Des personnages qui nous donnent pleins d’emotions Et surtout Hélène a qui on s´attache énormément jusqu’a la fin.

Une belle surprise pour ce livre que je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mel82 2018-09-26T11:24:02+02:00

Un 1er livre de cet auteur très prometteur !

Le style est différent, accrocheur, saccadé et parfois cru. On aime ou pas, et personnellement j'adore et j'adhère !

Les personnages sont entiers, humains et vivants. On s'attache à eux, on aime écouter leurs histoires. On suit ainsi le passé de Hélène, son amour décousu avec Lucien. Mais aussi le passé de Justine, à la recherche de vérité sur ses parents.

En bref une très belle découverte que je recommande les yeux fermés

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-09-26T12:00:00+02:00

Avis complet : http://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/09/22/chronique-n69-les-oublies-du-dimanche-valerie-perrin/

EN BREF : Un récit qui mêle avec brio les vies de plusieurs personnages, les donnant une couleur qui leur est propre, rendant ainsi l’histoire riche en émotions. J’ai adoré les personnages, la plume de l’auteur, ses choix. C’est un livre très beau, doux, fort, assez terrible également. Les révélations sont crues, les personnages ne sont pas épargnés, mais c’est vraiment un roman extraordinaire. En deux moi : J’ai adoré. Je vous le recommande vivement, surtout si vous aimez les fictions historiques, cette période sombre qu’est la WW2 et les romances toutes douces.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sentikelt 2018-10-03T19:26:14+02:00

J’ai adoré ce roman. Il est plein de poésie et nous transporte. Les personnages sont vraiment fabuleux. Bravo Mme Valérie Perrin pour votre plume, vous êtes une conteuse magnifique.

Afficher en entier

Dédicaces de Valérie Perrin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode