Livres
433 087
Membres
354 994

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Victoria Dahl

462 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Gwen33 2012-08-08T17:14:24+02:00

Biographie

Victoria Dahl a commencé à lire des romans d’amour à un âge si précoce que c’en était indécent, et ne s’est plus arrêtée depuis ! Par chance, ses nombreuses années de lecture l’ont aidée à reconnaître son prince charmant quand il s’est présenté. Désormais, elle habite à la montagne avec son mari et ses deux enfants. Son premier roman a remporté le prix Golden Heart, qui récompense les meilleures œuvres de romance historique.

Source : http://www.milady.fr/auteurs/view/dahl-victoria

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.22/10
Nombre d'évaluations : 123

0 Citations 115 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Victoria Dahl

Sortie Poche France/Français : 2016-07-08

Sortie Poche USA/English : 2011-08-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Morgane-25 2017-09-07T21:54:49+02:00

Mon premier livre de romance historique, j'ai dévoré le livre comme une petite bouchée, je m'attendais à une histoire moins croustillante. Je l'ai trouvé addictive, avec ces personnages attachants. Le couple Marissa & Jude étaient très mignons. Je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-10-14T21:50:12+02:00

J'ai beaucoup aimé ce couple un peu moins cucu. Un personnage féminin haut en couleur qui est compromis par sa curiosité. Pour une fois c'est la femme qui décide, c'est un peu ça voir beaucoup ça qui m'a plut. Et Jude lui aussi, je l'aime beaucoup parce que pour une fois c'est pas un beau gosse devant lequelle toutes les femmes font les yeux doux. Il en est d'autant plus intéressant. Par contre je vous dit tout de suite je ne lirai pas le tome 2 car je n'ai pas du tout accrocher au personnage d'Aidan.

Sinon je vous recommande ce tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maeva81 2017-11-15T00:13:41+01:00

J'ai bien aimé ce livre même si Marissa m'a bien énervée jusqu'au milieu du livre pour moi Jude a été très très respectueux et bien trop patient avec Marissa elle a de la chance qu'il soit amoureux d'elle la mère est un peu agaçante les frères très protecteurs comme si elle était une enfant heureusement plus on avance dans le livre et enfin Marissa devient moins capricieuse et raisonnable Jude a bien du mérite. ......

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2018-03-05T20:48:59+01:00

Un début légèrement original avec une demoiselle compromise et rebelle puisqu’elle refuse de se marier, et il faudra on le devine beaucoup de détermination au fiancé près à l’épouser pour réparer se réputation pour la mener jusqu’à l’autel. L’intrigue se révèle assez pauvre mais l’ambiance reste légère et agréable ce qui fait que la lecture reste agréable et sans prise de tête mais pas aussi romantique ou avec autant de passion que le laissait supposer le titre et le résumé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-06-11T11:51:30+02:00

J'ai bien aimé l'histoire , personnages sympathique . Livre bien écrit ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cricribib 2018-09-10T13:35:45+02:00

En général les romances historique m'ennuie, ce qui n'est évidemment pas le cas pour cœur rebelle. Il faut dire que l'auteur nous envoie directement dans le sujet dès les premières pages ;-)

Ce roman est bien écrit et assez fluide. Je m'en vais de ce pas lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cricribib 2018-09-19T16:36:32+02:00

belle romance historique, j'ai bien aimé l'histoire d'Aidan et Katie.

J'ai passé un bon moment même si ce n'est vraiment mon style de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2018-09-25T20:06:07+02:00

Ces trois histoires sont typiquement ce que j'appelle de la romance réaliste.

Des personnages lambdas vivant des situations normales et confrontés à des problèmes de tous les jours (ou presque).

Ici, nous faisons même face à la pauvreté (la vraie, pas la version Cendrillon). Pas de milliardaires et ça fait du bien.

Aucun personnage n'est parfait ni infaillible. Chacun a ses bons et mauvais côtés.

Un bon moment même si ce n'est pas un coup de coeur.

J'apprécie décidément l'écriture de Victoria Dahl.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2018-10-04T18:18:11+02:00

Bof...

Je n'ai guère été emballée par ce premier tome.

Bien que l'écriture agréable de Victoria Dahl soit au rendez-vous, j'ai trouvé l'histoire longue, plutôt ennuyeuse et prévisible.

Quant aux personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

Alexandra est parfois exaspérante et immature et Collin buté et jaloux.

Certains de leurs comportements sont aussi trop modernes pour l'époque.

Et ils passent beaucoup trop de temps à s'envoyer en l'air (sur des pages et des pages) ou à ressentir du désir l'un pour l'autre (et à avoir envie de s'envoyer en l'air).

Je vais quand même tenter la suite, le frère d'Alexandra m'ayant intrigué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2018-10-06T20:25:11+02:00

Je n'ai pas non plus été emballée par ce deuxième tome.

Très déçue du traitement du personnage du Duc de Somerhart après ce qu'on avait vu dans le premier tome, je n'ai pas retrouvé le personnage. Je l'ai trouvé froid, arrogant, désagréablement insistant (harcèlement vous dites ?) avec l'héroïne et assez détestable avec son entourage, que ce soit les autres nobles ou ses domestiques. La seule à qui est épargné son côté ducal (Monsieur maître du monde) est sa sœur. L'autrice a en plus décidé d'en faire un dominateur au lit, comme s'il n'avait pas déjà assez de pouvoir en tant que duc !

Emma était encore assez sympathique, bien que je n'ai pas compris pourquoi elle cède au duc vu son comportement et son non-respect de son consentement et de ses demandes de la laisser tranquille, ni pourquoi elle accepte qu'il prenne des décisions pour elle alors qu'ils n'ont aucun lien de parenté.

En fait, je n'ai pas compris la relation entre ce couple, ça ne collait pas. Les dernières pages sont ce qui font une relation de couple attachante, mais ce n'est pas assez pour adhérer à tout le roman.

L'histoire est assez semblable par certains aspects au premier tome, notamment avec de nouveau un cinglé qui décide d'enlever l'héroïne à la fin, le héros qui débarque pour la sauver, une héroïne jeune et vierge (bien sûr !) qui va camoufler ce fait au héros jusqu'au dernier moment...

Comme dans le tome précédent, le sexe et le désir sont trop présents, on a l'impression que les personnages ne pensent qu'à ça.

Enfin, il y a un vrai problème de cohérence entre l'époque et les agissements/dialogues des personnages, ils sont beaucoup trop modernes !

Je vais quand même finir cette trilogie car il paraît que le troisième et dernier tome est le meilleur et que le personnage du vicomte de Lancaster m'a plu dans ce volume-ci.

Afficher en entier

Dédicaces de Victoria Dahl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HQN Books : 7 livres

Milady : 6 livres

Harlequin : 5 livres

Zebra : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode