Livres
432 395
Membres
354 474

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bed and breakfast



Description ajoutée par lillou 2013-10-20T08:03:36+02:00

Résumé

La maison du bord de mer est un petit hôtel de charme sur la côte anglaise. Un lieu idyllique, où l’on peut apprécier quelques jours hors du temps. La propriétaire, Claire Marlowe, veille à ce que tout fonctionne bien. Et c’est le cas, jusqu’à l’arrivée de clients qui vont faire vaciller le bel équilibre…

Ces hôtes arrivent pour un week-end prolongé avec leur lourd passé comme bagages. Il y a, par exemple, un couple qui cherche à oublier une tragédie familiale. Un homme qui tente de se racheter après avoir commis un acte amèrement regretté.

Et puis il y a cette jeune femme qui pense que ce joli bord de mer pourrait détenir la clé de son passé. Les hasards de la vie ont réuni ces hommes et ces femmes dont les destins s’entrecroisent pour, finalement, être bouleversés à tout jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-30T01:00:23+02:00

Elle ramassa son costume par terre, là où elle l’avait quitté la veille au soir. Sa jupe noire était froissée, mais sa veste s’en sortait plutôt bien. Elle tenta de lisser les plis du plat de la main, en vain : il ne restait plus qu’une solution, le fer à repasser. Claire péterait littéralement un câble si Angelica arrivait au travail dans cet état. La Maison du bord de mer ne jurait que par l’apparence.

Tout y respirait le luxe, des draps en coton égyptien aux miroirs étincelants et aux surfaces chromées des salles de bains qu’il fallait nettoyer à l’aide d’un chiffon doux. On ne lésinait pas sur le style, dans cet hôtel.

Au moins son nouveau poste lui permettait-il d’oublier ce genre de corvées, à moins qu’ils ne soient en cruel manque de personnel, évidemment. Sa promotion l’avait mise dans tous ses états, même si elle avait quelque peu déchanté en se rendant compte que sa paie ne connaîtrait pas d’augmentation mirifique.

« Nous ne faisons que très peu de marge, en ce moment », lui avait expliqué Claire d’un air navré. « Mais si l’été fonctionne bien, tu auras droit à une prime. »

Et dans le cas contraire ? Ayant toujours vécu à Pennfleet, Angelica savait très bien qu’un été pluvieux pouvait sonner le glas de n’importe quelle affaire, dans ce genre d’endroit. Et elle n’était pas certaine que l’hôtel continue longtemps sur cette voie avec les prix qu’il pratiquait. Certes, le luxe se paie, mais plus de deux cents livres la nuit ? À moins que le pays soit frappé par une soudaine canicule, Claire et Luca avaient de fortes chances de mettre la clef sous la porte à la fin de la saison.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mickaella 2017-11-01T13:09:33+01:00
Argent

Bon petit livre qui finalement rapproche plusieurs personnes pour des buts différents. Certains vont accepter le destin de leur vie, d'autres leurs paternités, d'autres avec le grand amour de leur vie. C'est un happy end

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T15:14:46+02:00
Lu aussi

Gentille petite romance avec laquelle j'ai passée un bon moment.

La plume de l'autrice est agréable, fluide et plutôt bien travaillée.

Les personnages sont sympathiques pour la plus part, l'histoire en elle-même est pas mal mais les scènes clichés et la fin trop prévisible ont rapidement émoussé mon intérêt pour ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-01-27T09:09:18+01:00
Diamant

Un très bon roman. Chaque personnages a sa propre histoire qui évolue dans le scénario et ils sont très attachants. Un coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yoril 2015-08-19T11:20:28+02:00
Or

Quel joli petit livre. Toutes les histoires des personnages sont intéressantes. Tous les personnages sont attachants. A lire sans modération... pendant un week end férié au bord de la mer...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maryel 2015-08-15T11:28:54+02:00
Or

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman; j'ai attendu, espéré, tremblé avec certains personnages, je me suis agacée avec d'autres, j'ai pleuré avec d'autres encore! j'ai aimé l'évolution de chacun des caractères. l'histoire (ou plutôt les histoires !) est addictive, l'auteure nous promène d'une émotion à l'autre avec brio ! je recommande vivement ce moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HeiHeen 2015-05-02T10:32:39+02:00
Argent

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'évolution des personnages. J'aurais aimé peut-être un peu plus d'interactions entre les personnages aux différentes intrigues, mais ce n'était pas le but du roman (et certaines intrigues se mêlent, comme l'histoire de Nick et celle de Claire par exemple).

J'ai cependant pris beaucoup de plaisir à lire leur séjour dans l'hôtel, vécu chacun à sa façon. J'ai été émue par un bon nombre de passages, déçue par d'autres, ainsi que par certains personnages pas assez développés et présents à mon goût (Chelsey, le frère d'Angelica...).

J'aurais aimé trouver un peu plus de magie dans le récit (ou dans ces différents récits, plutôt), mais les intrigues amoureuses et drames personnels sont mis en premier plan, ce qui est bien normal dans ce genre de roman. Le titre m'avait vraiment attirée et inspirée, et je pense avoir entrepris ma lecture avec de trop hautes exigences.

Au final, il s'agit d'un très bon roman, et d'une lecture très divertissante.

(Review postée aussi sur goodreads)

Afficher en entier

Date de sortie

Bed and breakfast

  • France : 2013-10-16 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 15
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.29 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode