Livres
433 096
Membres
355 002

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cinquante nuances plus sombres



Description ajoutée par amel18 2012-11-11T21:28:26+01:00

Résumé

Dépassée par les sombre secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 079 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par [email protected] 2012-07-24T13:04:10+02:00

« Anasatasia Steele. Je t'aime. Je veux t'aimer, te chérir, te protéger pour le restant de mes jours. Sois mienne. Pour toujours. Partage ta vie avec moi. Épouse-moi.»

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par coco69
Diamant

Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.

Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

DU CHOCOLAT EXTRA FORT AVEC UN GLAÇAGE VANILLE

Une excellente suite pour Mlle Steele et M. 50 Nuances !

Dans ce tome Christian se dévoile, se met à nu et si le précédent livre vous a plu, vous ne pourrait qu'apprécier celui-ci.

Cet obsédé du contrôle baisse les armes et nous découvrons de nouvelles nuances, le résultat est bouleversant, désarmant... et intense. On retrouve l'humour dans les échanges de mails ou les dialogues qui m'avait tant charmée la première fois.

Le couple d'Ana et Christian évolue, après la douleur causée par leur brève séparation, ils abordent leur relation sous un angle différent. L'abandon dont ils font preuve m'a donné l'image d'un beau couple excessif, passionné, possessif et extrêmement touchant !

Les rebondissements ne manquent pas dans cet opus et les casseroles ou boulets que M. 50 Nuances trimbale sont des " Putains de Bagages ", passez moi l'expression !

J'attends la fin de cette trilogie qui promet d'être intéressante aux vues du dernier chapitre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yunper 2018-10-14T12:56:38+02:00
Bronze

C'est un peu du réchauffé, on lit cette histoire sans prise de tête et sans réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-03T17:51:10+02:00
Diamant

Série culte !! a lire !! je recommande vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T10:56:20+02:00
Diamant

Mon tome préféré de la trilogie.

Ce second tome était très sombre, avec des rebondissements pas mal et qui installaient du suspens. On en apprend plus sur le passé de Christian, et beaucoup de scènes m'ont touchée, bouleversée ou même énervée. Le fait que ce tome m'ait fait passer par toutes les émotions possibles m'a suffi pour le mettre dans ma liste de diamant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sousou13 2018-09-07T13:42:49+02:00
Bronze

J'ai nettement préféré ce deuxième tome au premier, l'histoire y est plus complète et développée (pas seulement des scènes érotiques trop présentes dans le premier tome).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yumia 2018-08-28T16:50:52+02:00
Or

Dans ce volume ci on observe l'évolution du couple Ana-Christian. J'ai beaucoup aimé ce livre, tout comme le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par didy59 2018-08-28T11:06:48+02:00
Or

Belle suite avec des personnages très bien choisis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GomT5 2018-08-23T17:29:49+02:00
Lu aussi

Dans la continuité du premier tome, le livre est trop répétitif. Seules quelques rares actions apportent un peu d'intérêt à l'histoire. Néanmoins, l'auteure a conservé ce style d'écriture simple qui permet une lecture très rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-21T14:12:14+02:00
Or

J'aime bien Christian mais j'aurais préféré en apprendre plus sur lui et son passé ténébreux. Ana est limite exaspérante. Ne sais pas ce qu'elle veut et à des réactions qui ne me plaît pas. Pour commencer ça relation avec son ''meilleur ami'' qui ne l'oublions pas a voulu forcé un rapprochement alors qu'elle était complètement saoule. Ok je peux comprendre qu'elle lui pardonne ce premier faut pas mais alors la son ''exposition'' à la galerie qui est plutôt une déclaration d'un obsédé. Je ne comprend pas qu'elle soit si naïve sur certain aspect. Mais sinon j'ai adore. Je suis fan de Taylor et j'aimerais un tome de son point de vu. Il doit en savoir long sur Christian!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-17T11:20:23+02:00
Pas apprécié

Sujet verbe complément oh la construction mécanique. Affligeant et les clichés lui : grand beau fort intelligent riche pas gay disponible philanthrope juste un peu SM.

Elle vierge belle intelligente sexy insupportable naïve jalouse travailleuse SM ou pas ?

c'est bon on a compris pathétique... Par contre, je mets 9/10 pour l'humour tellement ridicule que je me marre tout le temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-16T10:44:31+02:00
Pas apprécié

L'un des pires romans de ma vie ! Je tiens tout d'avord à préciser que je l'ai entamé uniquement pour en savoir plus au sujet de l'histoire de Christian. Mais j'ai lutté pour terminé ce livre, notamment car :

1. Ana est le pire personnage féminim qui existe. Elle est :

- éternellement insatisfaite : elle quitte son mec parce que je cite c'est un "monstre" de par sa pratique du SM mais quand il arrête ça ne lui convient pas non plus. On pourrait également lancer un débat sur l'obsession d'Ana pour le buste de Christian (comme par hasard la seule zone où il ne veut pas qu'elle le touche !!!)

- hypocrite : son meilleur ami l'étouffe presque avec sa langue enfoncée dans tes amygdales dans le tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler) Il fait une expo où elle est le seul modèle (le gars limite obsédé quoi). Mais elle veut que son mec actuel l'apprécie et Spoiler(cliquez pour révéler)l'accueille chez lui (on parle ou pas) !!!!!! Pourtant, elle ne peut pas supporter celle qui a initié Christian au SM alors qu'ils n'ont presque plus de contact.

Bref, un personnage des plus irritants.

2. L'auteur a complètement détruit tout ce qui faisait l'originalité du premier tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout au long du tome 1 on nous explique que le monde SM est avant tout un monde où le consentement est la base. Tout l'intérêt dudit tome est la destruction de tous préjugés (les gens qui pratiquent le SM sont des tarés). Et là, Christian suit une thérapie qui a pour conséquence l'arrêt de cette pratique. Il est "guéri".

3. Toujours aussi mal écrit.

Afficher en entier

Dates de sortie

Cinquante nuances plus sombres

  • France : 2013-01-01 (Français)
  • France : 2017-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-03 (Français)

Activité récente

Caro40 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T18:15:45+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 15079
Commentaires 1 197
Extraits 145
Evaluations 2443
Note globale 8.14 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Cinquante Nuances plus Sombres, Tome 2 - Français
  • Fifty Shades Darker - Anglais
  • Cinquenta Tons Mais Escuros - Portugais
  • Cincuenta sombras más oscuras - Espagnol

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode