Livres
432 523
Membres
354 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Correspondance 2.0



Description ajoutée par Elinna 2018-09-10T23:17:28+02:00

Résumé

Certains cris viennent du cœur, se noient dans l'âme. Certaines détresses sont invisibles, viscérales, immortelles. Mais, à travers toutes les sinuosités sombres de l'esprit, d’infimes émotions assurément merveilleuses ne peuvent être ignorées.

La passion. L'amitié. L'amour.

À l'âge des premiers choix, Luna est tiraillée. Elle n'est plus la jeune fille joyeuse qu'elle a été et personne ne s'en rend compte. Sa famille se laisse berner par son sourire de façade, ses amis continuent à avancer sans elle.

La cause de ses états d'âme ? Elle l'ignore. Tout ce dont elle est certaine, c'est que malgré ce raz-de-marée qui la ravage de l'intérieur, malgré cette douleur qui fait partie d'elle, elle n'est pas seule. Elle a deux choses auxquelles se raccrocher.

La première est belle et éphémère. La poésie. Cette passion secrète qu'elle chérit depuis son plus jeune âge. Désormais, elle ne la vit plus en solitaire puisqu'il y a Mate, ce garçon dont elle ignore le visage. Celui avec qui elle discute chaque jour à travers l'écran de son ordinateur et qui manie les mots avec dextérité. Celui qui crée des vers époustouflants renfermant ses afflictions. Les siennes et celles de Luna.

Il est comme un reflet d'elle-même. Celui qui la terrifie.

La seconde est éternelle et extraordinaire. Gabriel. Son meilleur ami, son âme-sœur, cette partie de son être qu'elle a toujours connue et qu'elle adore profondément. Il l'aide, la soutient, ressent sa peine.

Parce qu'ils sont deux, parce qu'il est tout, et que sans l'autre, ils ne sont rien, Luna ne peut pas imaginer une vie où Gabriel n'existe pas. Mais est-il suffisant dorénavant ?

À deux, même dans l'obscurité la plus profonde, le plus petit fragment de lumière est perceptible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MAMYCOUMBA 2018-09-27T15:13:50+02:00
Or

des blessures qui ne sont toujours pas cicatrisees puis des bas de la vie ainsi que l'inattention des amis et le manque de vigilence des parents je m'expliquent pour le contact l'echange et surtout de la communication qu'il doit y avoir entre parents et son enfant n'a pas ete au rendez vous un tres bon roman que j'apprecie d'ailleurs beaucoup meme merci encore de nous avoir encore permis un voyage aussi beau et mouvementé .

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode