Livres
433 377
Membres
355 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Du feu sous la cendre



Description ajoutée par Biquet 2012-03-22T08:13:54+01:00

Résumé

Flic pourtant intègre, Jack Wade avait outrepassé ses droits pour obtenir les confessions d'un criminel. Cette exaction dénoncée lors du procès, avait entaché la réputation du policier, qui avait choisi de démissionner. Douze ans plus tard, Wade est expert en incendie auprès d'une importante compagnie d'assurance. Il est chargé d'en découvrir l'origine véritable afin de démasquer les fraudeurs. Une enquête sur le sinistre survenu dans la propriété de Nicky Vale, un riche promoteur d'origine russe, va bouleverser sa vie. Jack met très vite au jour certaines invraisemblances qui le conduisent à penser que Nick Vale aurait lui même mit le feu pour assainir ses finances et se débarrasser de son épouse, Pamela, morte dans l'incendie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par alienor44 2018-10-06T19:44:31+02:00

Il a de quoi s'offrir un peu de rab de bouillie, une couverture de plus, un cibiche de temps en temps, un petit verre de vodka maison distillée avec des épluchures de patates dans un local discret. On tien même à son entière disposition une des tapettes de mitard, qui, avec un peu de maquillage, peut à la faveur de la chiche lumière vaguement passer pour un bipède de l'autre sexe.

Daz préfère décliner cette dernière proposition. Non merci, sans façon. Un an et demi, que diable, ce n'est pas la mer à boire ! Sa dignité vaut bien qu'il garde pour lui sa sexualité intacte. Daz tient le coup en caressant ses fantasmes de Californiennes bien roulées. Faisant une croix sur le mignon, il apaise ses frustrations à coups de cigarettes, de vodka et autres petites faveurs que lui valent ses contacts et son rang de tsar du mitard.

Sous ses yeux, des détenus tombent d'épuisement sans que personne ne les ramasse. On les laisse, en attendant qu'ils crèvent. Il a même vu des gardiens rosser des détenus qui s'étaient écroulés et les laisser à moitié morts, puis les abandonner là pour que le temps les achève.

Daz assiste à tout cela en se jurant de ne jamais connaître un sort pareil. Pas plus lui que Dani ou Lev, car tous trois sont frères : que l'un d'entre eux ait des ennuis, aussitôt les deux autres accourent à la rescousse. Et si ça ne plaît pas aux gardiens, qu'ils aillent se faire foutre, ces brutes : ils devront massacrer tout le monde avant de tuer un de ces trois-là.

De toute manière, Daz ne pense pas à la mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par alienor44 2018-10-07T06:41:58+02:00
Or

Ce roman est un thriller très original, qui met en scène une version moderne de la guerre froide à travers l'affrontement de deux hommes, l'enquêteur et l'escroc : tous deux ont leurs failles… et leurs codes d'honneur.

De plus, ce thriller est mené à un train d'enfer.

Je l'ai apprécié

Afficher en entier

Date de sortie

Du feu sous la cendre

  • France : 2002-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 1
Extraits 18
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode