Livres
433 427
Membres
355 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Farm, Tome 1 : Amour… et courage



Description ajoutée par Sashy 2013-03-01T07:31:56+01:00

Résumé

Au début des années 80, Len Parker perd son emploi pendant la récession et décide de reprendre ses études dans sa ville natale du Michigan, où il renoue des liens avec Ruby, sa meilleure amie durant ses années de lycée. Len est fou de joie en apprenant que Ruby convole en justes noces avec Cliff Laughton mais sera bientôt profondément bouleversé lorsqu’elle décèdera prématurément, laissant derrière elle son mari et son fils de deux ans.

Après s’être retrouvé une nouvelle fois sans emploi, Len est embauché dans la ferme cruellement négligée des Laughton. Cliff pleure toujours sa femme et a toutes les peines du monde à élever son fils et n’a que très peu d’enthousiasme et d’énergie à consacrer au travail de la terre. Len remettra rapidement la ferme sur pied, Cliff et son fils avec. En travaillant main dans la main, Len et Cliff se rapprocheront. Mais aimer un autre homme demande énormément de courage. Ensemble, ils devront remettre sur pied une ferme en déliquescence et faire face à une sécheresse menaçante, à des parents indiscrets et aux préjugés des fermiers de cette petite ville du centre des Etats-Unis, pour protéger ce qui pourrait bien être un amour éternel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 180 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-03T00:19:50+01:00

Len s’éveilla lentement, dans les bras de Tim, l’esprit toujours embrumé par le sommeil, la chaleur de leur corps les protégeant de la fraîcheur de l’air conditionné. Il se plaisait ici, à cet endroit précis, à cet instant-même. Il ne ressentait aucune pression, personne n’attendait rien de lui, et durant ces quelques heures de ce qui ressemblait à un bonheur volé, il n’avait besoin de se cacher de personne. Il commença à sortir du lit, mais l’étreinte de Tim se resserra doucement autour de ses épaules.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T18:34:04+01:00
Lu aussi

Pas le meilleur livre du monde ou de l'auteur mais une histoire qui se lit facilement, qui est adorable, une relation qui donne de l'espoir et de la force pour affronter de mauvaises situations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-09-29T12:34:49+02:00
Argent

histoire agréable mais ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu de cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-09-09T12:33:34+02:00
Argent

Histoire toute mignonne !! A lire. J'ai adoré les petits moments avec Geoff

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-02-16T19:11:42+01:00
Bronze

La relation de Len et Cliff est très belle et Geoff est à croquer!

La vie n'a pas été simple pour eux, mais au final, ils ont pu construire une réelle famille recomposée à eux trois + les personnes gravitant autour d'eux.

Une belle et douce relation assez forte pour surmonter les contretemps et les mauvais langues et personnes...

Heureuse d'avoir pu lire leur belle histoire d'amour :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-23T11:18:15+01:00
Or

C'est le premier livre que j'ai lu d'Andrew Grey et j'ai apprécié sa plume.

L'histoire nous emmène au début des années 80's où l'homosexualité était très peu acceptée. Geoff est adorable, le couple formé par Cliff et Len est très attachant et il est agréable de les voir s'affirmer et se décider à accepter leur amour. Je pense que je lirais les suivants une fois que le saga sera complète.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antaresia 2015-09-12T12:08:02+02:00
Lu aussi

Le roman n'a pas été désagréable en soi, l'auteur écrit plutôt bien, même si son style est commun et par moment ennuyeux. L'histoire en elle même n'est ni horrible, ni vraiment niaise mais je ne sais pas je n'ai tout simplement pas accrochée. A l'heure où j'écris ce commentaire, je viens de finir les 4 tomes de FARM, et en comparant chaque histoire on ne trouve pas une grande originalité... On retrouve le même schéma, à peine les deux hommes se rencontrent qu'ils s'embrassent, couchent ensemble et tombent amoureux. À chaque fois j'ai trouvé cela trop rapide et tiré par les cheveux.

Mais ce qui m'a paru encore plus étrange, car en général lorsqu'on écrit un livre on essaye à ce que l'histoire fasse réelle et soit logique même si on écrit un roman dystopique ou fantastique, eh bien c'est le fait qu'à chaque tome, l'action principale se passe exactement au même endroit, et que l'on retrouve les mêmes personnages. Je ne suis pas une experte sur l'homosexualité, je n'ai rencontré en tout et pour tout que deux personnes homosexuelles, alors voir que dans une seule ferme on trouve environ 4 couples gays (ce qui fait huit hommes gays) qui se sont rencontrés plutôt par hasard, je trouve que ça fait beaucoup, statistiquement parlant non ? M'enfin je ne suis pas une experte ... voilà les quelques invraisemblances que j'ai pues relever.

Lisez ce livre pour vous détendre, si vous ne voulez pas vraiment vous prendre la tête, il est agréable mais ce n'est certainement pas un best seller.

-Antaresia-

Ps : même s'il n'était ni horrible ni complètement ennuyeux je n'ai pas pu le finir car il ne me prenait pas assez, avancer était difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par umbria 2015-03-13T17:46:34+01:00
Bronze

Dans la veine du premier , j'ai tout autant aimer attention on remonte dans le temps ,même s'il s'agit du tome 2 .

Ma préférence va au premier mais ça reste une tres belle romance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par smalad 2013-11-20T09:25:34+01:00
Bronze

Lu le résumé par hasard puis les bon retour des commentaires, je suis Entièrement d'accord avec lena06 (même si perso j'aime assez les bourrins !!!)

Un petit roman d'amour à la harlequin pas désagréable ceci dit. Nouveauté pour moi, le fait que cela soit 2 hommes ne m'a ni interpelée, ni dérangée ...et j'ai plutôt apprécié de sortir du carcan horripilant de l'éternel couple hétéro comme si il n’existait que ce schéma !! (Merci aux auteurs comme JR.WARD ou Tina Folsom qui ont piétiné la fourmilière !!nous sommes des lectrices hétéro pas des "...balai du pays d'oz" )

BREF .... petit roman facile et rapide à lire, sans grande originalité, "mignonnet".

J' achèterai surement "amour...sans honte" (j'ai vraiment du mal!!! et les jaquettes sont encore pire !! quand même ! les éditeurs abusent !) et j'ai lu celui ci en premier car j'aime les suites chronologiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Atharamis 2013-10-03T22:18:39+02:00
Lu aussi

Un bon livre bien sympathique à lire. Les personnages sont attaches (j'ai bien aimé leur caractère) et l'histoire est bien raconté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2013-08-10T15:09:36+02:00
Or

C'est trés sympa, et bien écrit ( même si j'ai repéré quelques fautes d'ortographe), dans le genre "mignon" et assez romantique. C'est en fait l'histoire de Len et Cliff, qui est le papa de Geoff, le héros d'Amour sans honte, ça se passe donc plus de vingt ans avant, mais dans la même ville, le même ranch, et avec la même sal.... fille trés désagréable qu'est Janelle. On reste donc dans le créneau "Cow Boy" , visiblement trés apprécié outre Atlantique, quand on regarde le catalogue VO de l'éditeur. Personnellement, les vaches et les bourrins, c'est pas trop mon truc, mais tout ça vous a un petit côté exotique, finalement. Il n'y a pas vraiment d'écart d'âge, ni de différence sociale, ni de statut , entre les deux héros, contrairement à Amour sans honte, ou Juste besoin de temps par exemple, ce qui met les deux partenaires d'avantage sur un pied d'égalité. Et évite du coup les travers de certains autres ouvrages du même genre, avec le "passif" dans le rôle de la petite chose fragile et pleurnichante, qu'aucun auteur n'oserait plus présenter dans une histoire d'amour hétéro de peur de se faite étriper par les féministes ! Et la présence de bébé Geoff apporte beaucoup de tendresse. Limite guimauve, mais faut assumer. Que la fille qui ne craque pas pour un beau mec musclé torse nu avec un bébé dans les bras me jette la première pierre.

Bref , un agréable moment de lecture pour les amateurs/trices du genre , assez court quand même.

Afficher en entier

Date de sortie

Farm, Tome 1 : Amour… et courage

  • France : 2013-02-26 (Français)

Activité récente

Katty-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T09:42:15+01:00
orlinac l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T21:40:49+01:00
Tom_29 le place en liste or
2017-11-22T02:51:10+01:00

Les chiffres

Lecteurs 180
Commentaires 14
Extraits 5
Evaluations 32
Note globale 7.31 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Love Means... Courage (Farm #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode