Livres
433 430
Membres
355 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Farm, Tome 2 : Amour… sans honte



Description ajoutée par saltanis 2012-06-24T13:09:36+02:00

Résumé

Geoff vit en ville où il vit une homosexualité totalement assumée, quand la mort de son père le pousse à retourner à la ferme familiale. Découvrant un jeune Amish dans la grange, Geoff apprend qu’Eli passe une année hors de sa communauté avant d’accepter le baptême dans son église. Malgré leur attraction mutuelle, Geoff hésite à entamer une relation, mais Eli découvre que Geoff partage ses émotions et commence à lui faire la cour, capturant son attention, puis son cœur.

Puis leur amour naissant est menacé par une tante intolérante, des parents et amis cancaniers et plus largement par la société elle-même, une expérience totalement nouvelle pour Eli, qui doit décider s’il va retourner dans sa communauté, à sa famille et dans le monde et le futur qu’il connaît bien, ou rester avec Geoff et croire en la puissance de leur amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 207 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sarachounette 2017-01-23T16:07:36+01:00

-Elijah. Geoff utilisait rarement son nom en entier, et Eli se tourna pour le regarder droit dans les yeux. Je ne t'aime pas parce que je te trouve beau... Je te trouve beau parce que je t'aime.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Commentaire ajouté par samba
Or

Je suis une lectrice très éclectique mais la romance reste mon style de prédilection: historique,paranormale, contemporaine,érotique,romantique je les apprécie toutes; il y a quelque temps j'ai découvert la romance M/M et je dois reconnaître que ce fut une véritable découverte. Comme pour la romance traditionnelle ( homme-femme) j'ai pu y lire du bon et du moins mais je dois dire que celle-ci est un joli petit bijou d'amour et de tolérance.

La relation entre Geoff et Eli est tout simplement magnifique,elle est tendre,romantique,passionnée. Geoff est comptable et a quitté la ferme familiale pour faire sa vie à Chicago,il mène une vie libre ,sortant en boite avec son ami Raine et collectionnant les amants de passage sans beaucoup de discernement. Il s'enivre de cette vie facile ou son homosexualité n'est pas un obstacle,vivant au jour le jour jusqu'à un coup de téléphone qui va tous bousculer: il apprend la mort de son père par Len.

Len était le compagnon de son père car oui son père aussi était homosexuel ,mais attention ne voyez là rien de cause à effet,c'est simplement la vie vous tombez amoureux un jour et seul ce fait est important. Son père veuf très tôt à retrouver goût à l'amour grâce à Len et tous les deux ont élevés Geoff comme n'importe quels parents. Suite au décès de son père le voilà de retour sur son lieu d'enfance et surtout à la ferme dont il hérite, si au départ il ne pensait pas y rester,après une remise en question de sa vie et surtout de ce qu'il recherche il décide d'y rester. Et cette décision va lui apporter non seulement enfin un vrai sentiment de satisfaction personnelle mais aussi la rencontre avec celui qui va lui faire découvrir l'amour avec un grand A: Elijah.

Elijah,est un jeune Amish qui a quitté sa communauté pour son année Rumpspringa c'est à dire l'année qu'il doit passer hors de sa communauté ( un rite de passage où les jeunes Amish sont temporairement libérés des règles de la communauté et s'essaient aux pratiques de la vie moderne) doué avec les animaux et devant trouver un travail pour subvenir à ces besoins durant cette période,il va accepter de travailler à la ferme. Tout ne va pas être simple pour Eli car la vie à l'extérieur de sa communauté est très différente et c'est une vrai découverte pour lui,d'ailleurs pour nous aussi car l'auteur nous explique beaucoup de choses sur cette religion. Ce choix de mettre comme protagoniste un jeune Amish qui va être confronté non seulement à un style de vie aux règles complètement opposées à celle qui ont régit sa vie depuis 20 ans mais de le mettre en face également à la découverte de ses pulsions sexuelles si réprouvées par sa communauté est osée mais le tout est tellement traité d'une façon intelligente et simple que je n'ai jamais été choquée.

L'amitié,puis l'amour qui va rapprocher Geoff et Eli est progressif, leur relation va avancer pas à pas par des petits gestes,des attentions très tendres, c'est écrit d'une façon très pudique,très douce.De même les moments intimes n'ont rien de pornographique ni graveleux, c'est explicite certes mais les relations sensuelles vont monter en intensité progressivement au même rythme que leur amour et que la découverte par Elijah de cette sexualité différente. Ils vont devoir affronter le regard et l'incompréhension de certains,la jalousie et la méchanceté d'autres,la violence et la cruauté de gens ne comprenant, un choix douloureux pour Eli mais comme pour toutes les belles histoires nous avons le Happy end et c'est tout simplement beau.

Lectrices passionnées de belles histoires ne vous arrêtez pas au sexe des protagonistes,essayez cette histoire elle vous fera découvrir quelque chose de nouveau.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-24T18:35:01+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé découvrir des choses sur les Amish, et l'histoire est mignonne et intéressante. J'aime l'idée de l'amour qui surmonte les épreuves difficiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-10-01T15:31:48+02:00
Or

Très bon tome dans cette série. Très jolie romance entre Geoff et Eli.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choune972 2017-01-24T02:43:31+01:00
Or

Livre très intéressant, dans cette ferme on a la main tendue pour toute les personnes, quelque soit la situation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarachounette 2017-01-23T16:06:49+01:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce tome!

Je suis très friande des écrits parlant du monde amish, et ils sont rares donc quand j'en trouve un, je me jette dessus :-)

Geoff revient à la ferme à la suite d'une bien triste nouvelle... Il reprend les rênes et fait également la connaissance de Elijah, un jeune amish qui passe un an loin de chez lui, pour le rituel du Rumspringa!

Les deux jeunes hommes apprennent à se connaitre et malgré les pensées que peut avoir encore Eli vis à vis de sa communauté, ils se rapprochent... :-)

J'ai vraiment eu peur pour eux deux... Mais tout est bien qui fini bien ♥.

L'amour triomphe toujours ahah :-P

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-11-26T21:24:54+01:00
Or

Une histoire merveilleuse pleine de douceur, de respect, de tendresse.

L'émotion est présente à ma petite larme est tombée devant ce couple beau et tendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2016-08-18T18:36:34+02:00
Or

Je remercie Céline, pour son petit message sur Facebook, message qui m’a donné envie de découvrir ce livre, qui soit dit en passant est une véritable petite merveille !! Mon petit cœur a carrément fondu devant l’amour et la relation sensuelle qui prennent vie et se concrétisent entre ces deux hommes plus qu’attendrissants !

C’est ce que j’appellerai un bon livre doudou, un livre qui fait du bien, qui réchauffe le cœur. Une lecture durant laquelle on se laisse bercer au fil des pages, par l’amour, l’affection, la tendresse que se portent les protagonistes, par les belles émotions qui nous y sont distillées.

J’ai adoré ces deux hommes totalement différents, mais qui vont chacun à leur façon apporté l’essentiel à l’autre … Cet essentiel qui faisait jusque-là défaut à leur vie …

Ajouté à cela, la plume délicate, emplie de tendresse, et de douceur de l’auteur, plume qui sublime sans fausse note cette histoire … Attention, point de grande souffritude, juste un peu de tourments … Tout est dans la relation qui se crée doucement et dans la philosophie de vie qui s’établit au cœur de cette ferme …

J’ai surkiffé la relation entre Geoff et Eli, mon cœur a vibré au rythme de leur amour (ils sont trop touchants !! soupirrr). Mais je dois dire aussi que Len a largement titillé ma curiosité, j’ai eu la sensation de faire connaissance avec un homme tendre, doux, à l’écoute, un véritable soutien … De ce fait, je suis obligé (oui, il est impossible de faire l’impasse) de lire le tome 1 :)

Alors si comme moi, tu as fait l’erreur de passer à coté de cette petite douceur, j’aurais envie de te dire : Vas-y fonce !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par umbria 2015-03-13T17:45:09+01:00
Bronze

C'est doux , lisse mignon et agréable

C'est plein de tendresse

Un M/M très joliment écrit, je file vers la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mamour04 2015-02-27T19:31:03+01:00

C'est doux ,tendre. Ça ce déguste avec saveur. ❤❤❤

J'ai bien aimé la douceur des sentiments et la découverte de l'autre au fur et à mesure de l'histoire.

Une romance chaude et sucrée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifr 2015-01-17T10:12:57+01:00
Argent

Lecture plutôt sympa! Quelques passages émouvants au court desquels j'ai versé quelques larmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maline0123 2014-12-18T18:13:31+01:00
Argent

J'ai apprécié ce livre malgré quelques petits défauts que ne gâchent pas la lecture, loin de là. Mais je ne pourrais pas vraiment expliqué pourquoi, alors que je l'ai tant apprécié, je le termine avec un petit goût de déception.

Bon moment de lecture malgrè tout, et ce fût une belle découverte.

Afficher en entier

Date de sortie

Farm, Tome 2 : Amour… sans honte

  • France : 2012-03-20 (Français)

Activité récente

glolo le place en liste or
2018-05-29T00:00:59+02:00
orlinac l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T21:40:38+01:00
Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:45:32+01:00
Lagar l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T17:13:11+02:00

Les chiffres

Lecteurs 207
Commentaires 17
Extraits 3
Evaluations 40
Note globale 7.55 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Love Means... No Shame (Farm #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode